#76 [↑][↓]  10-02-2022 08:23:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]World Update 7

Barnstormer a écrit:

J'ai un disque dédié K: , la première installation c'est faite sûr le disque racine C:
Ensuite j'ai demandé un transfert de disque dans l'application (c'est la procédure normale)

Comment fais tu la procédure ?
Merci
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  10-02-2022 09:02:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

Armand42 a écrit:

Bizarre ça, moi je ne suis pas passé par Steam et sur mon disque dédié j'ai :

https://zupimages.net/up/22/06/xwn3.jpg

Et c'est tout.

Si vous parlez des fichiers système qui doivent être sous le C:, c'est sûr que je dois avoir des trucs, mais là je n'y touche jamais et ça fonctionne toujours bien.
En tous cas, pas de dossier genre "WindowsApps", "WpSystem" ou autre sur mon disque dédié.

Là tu n'as que tes fichiers "Packages" ton simu et tes dossiers propriétaires doivent être resté sur ton disque maitre.

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2022 09:04:45)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  10-02-2022 10:48:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

Yan Solo a écrit:

Barnstormer a écrit:

J'ai un disque dédié K: , la première installation c'est faite sûr le disque racine C:
Ensuite j'ai demandé un transfert de disque dans l'application (c'est la procédure normale)

Comment fais tu la procédure ?
Merci
Amitiés

PREMIÈRE INSTALLATION OU RÉINSTALLATION
Lors de l'installation de Microsoft Flight Simulator, vous devez d'abord installer le lanceur/l'application qui contient le contenu principal, puis télécharger les packages, y compris le contenu supplémentaire et les achats sur le marché.

1. Installez le lanceur/l'application

Le lanceur Microsoft Flight Simulator (environ 1,3 Go) s'installera dans le dossier d'installation des jeux et des applications par défaut

Version du magasin Microsoft

C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Version Steam

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator
Pour éviter les problèmes sur toute la ligne, nous vous recommandons de conserver le lanceur sur le lecteur défini par défaut avec toutes vos autres applications Windows 10 et jeux Steam.


2. Téléchargez et installez les packages

Une fois que vous lancez la simulation pour la première fois, vous aurez le choix de sélectionner le chemin d'installation des packages . Si votre lecteur C: est petit, vous pouvez installer les packages officiels (plus ou moins 100 Go selon votre version) et les packages communautaires sur n'importe quel lecteur de votre choix (par exemple le lecteur D:).

Sur l'écran Installation Manager, cliquez sur Parcourir
Créez un dossier sur le lecteur de votre choix (Nous vous conseillons de lui donner un nom simple comme "Microsoft Flight Simulator" ou "MSFS")
Sélectionnez ce dossier comme chemin d'installation des packages
Cliquez sur Mettre à jour .
Installation_Manager.png


DÉPLACEMENT DU DOSSIER D'INSTALLATION DES PAQUETS VERS UN NOUVEAU LECTEUR
Si vous déplacez le dossier d'installation des packages vers un nouveau lecteur, vous devrez mettre à jour le fichier UserCfg.opt  pour indiquer au lanceur où trouver le nouveau dossier d'installation des packages.

Si vous ne le faites pas, vous devrez retélécharger les packages à chaque fois que vous lancerez la simulation. Pour plus de détails, consultez : Toutes les versions - Pourquoi est-ce que je retélécharge tous les packages après chaque mise à jour ?

Copiez votre nouveau chemin d'installation du package (par exemple D:\Microsoft Flight Simulator)
Accédez au fichier UserCfg. Par défaut, vous trouverez UserCfg.opt à l'emplacement suivant :


Version du magasin Microsoft

C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache

Version Steam

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Ouvrez le fichier UserCFG.opt avec le Bloc -notes
Faites défiler vers le bas de la page
Modifiez la ligne " InstalledPackagesPath" en remplaçant l'ancien chemin par le nouveau chemin


Ancien chemin

InstalledPackagesPath "C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages"
Nouveau chemin

InstalledPackagesPath "D:\Microsoft Flight Simulator"


COMMENT CHANGER LE DOSSIER D'INSTALLATION DES APPLICATIONS WINDOWS 10 PAR DÉFAUT
Si vous souhaitez plutôt modifier le lecteur d'installation par défaut de TOUTES vos applications Windows 10, suivez ces étapes :

1. Appuyez  simultanément sur la touche Windows + I  pour ouvrir  Paramètres .

2. Cliquez sur  Système  >  Stockage .

3. Cliquez sur  Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu  sous  Plus de paramètres de stockage .

4. Sélectionnez  D: lecteur  (ou le lecteur de votre choix) à l'aide du menu déroulant sous  Les nouvelles applications seront enregistrées dans .



COMMENT DÉPLACER DES JEUX STEAM
Pour modifier le dossier d'installation par défaut des jeux Steam ou déplacer vos jeux Steam, consultez Déplacer une installation et des jeux Steam

Je n'ai pas spécifié de nom type "MSFS" lors du premier transfert.

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2022 13:51:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  10-02-2022 10:58:21

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS]World Update 7

Barnstormer a écrit:

Armand42 a écrit:

Bizarre ça, moi je ne suis pas passé par Steam et sur mon disque dédié j'ai :

https://zupimages.net/up/22/06/xwn3.jpg

Et c'est tout.

Si vous parlez des fichiers système qui doivent être sous le C:, c'est sûr que je dois avoir des trucs, mais là je n'y touche jamais et ça fonctionne toujours bien.
En tous cas, pas de dossier genre "WindowsApps", "WpSystem" ou autre sur mon disque dédié.

Là tu n'as que tes fichiers "Packages" ton simu et tes dossiers propriétaires doivent être resté sur ton disque maitre.

C'est ce que je dis, le reste est sous C: là où je ne touche jamais.

Mais c'est sous C que je vois le dossier "packages" dont tu parles :
C:\Users\Armand\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Dernière modification par Armand42 (10-02-2022 11:00:22)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  10-02-2022 11:14:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

C'est pour cela que je trouve que Microsoft aime compliquer les choses ! laugh
Ne pas confondre tu as "Packages" Microsoft (toutes applications) et ensuite "Packages" dans Microsoft Flight sim.
Sous C: Une partie des dossiers fichiers s'ouvrent mais sont en fait des liens vers ton deuxième disque.

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2022 11:30:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-02-2022 11:43:55

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]World Update 7

C'est ce que je dis, le reste est sous C: là où je ne touche jamais.

Voilà, c'est bien. Moins on y touche et mieux on se porte ..



C'est pour cela que je trouve que Microsoft aime compliquer les choses ! laugh
Ne pas confondre tu as "Packages" Microsoft (toutes applications) et ensuite "Packages" dans Microsoft Flight sim.

MSFS est un simu et c'est compliqué, c'est vrai, mais ça marche (pour une majorité en tout cas).
Alors pourquoi chercher à comprendre ces histoires de packages ? Il suffit de repérer une fois pour toute ou se trouve le dossier "Communauté" et le reste on s'en fiche. Et de plus avec Addon Linker il n'y a pas besoin de se déplacer dans le dossier Communauté, donc un risque en moins.
Pour l'install il suffit de prévoir à l'avance un espace suffisant, et puis on verrouille et on y touche plus.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-02-2022 11:58:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS]World Update 7

christiand a écrit:

MSFS est un simu et c'est compliqué, c'est vrai, mais ça marche (pour une majorité en tout cas).
Alors pourquoi chercher à comprendre ces histoires de packages ? Il suffit de repérer une fois pour toute ou se trouve le dossier "Communauté" et le reste on s'en fiche. Et de plus avec Addon Linker il n'y a pas besoin de se déplacer dans le dossier Communauté, donc un risque en moins.
Pour l'install il suffit de prévoir à l'avance un espace suffisant, et puis on verrouille et on y touche plus.

Pareil que toi, Christian .... wink

Dernière modification par Armand42 (10-02-2022 11:58:43)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-02-2022 12:45:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

Exact je vous comprends totalement , mais quelques fois il y a un truc qui merde (dernièrement chez moi un problème de texture sur les pilotes Asobo) et là si tu ne sais pas réellement où sont les fichiers incriminés et bien tu n'as plus qu'a faire une réinstalle complète !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-02-2022 13:30:38

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]World Update 7

Barnstormer a écrit:

Yan Solo a écrit:

Barnstormer a écrit:

J'ai un disque dédié K: , la première installation c'est faite sûr le disque racine C:
Ensuite j'ai demandé un transfert de disque dans l'application (c'est la procédure normale)

Comment fais tu la procédure ?
Merci
Amitiés

PREMIÈRE INSTALLATION OU RÉINSTALLATION
Lors de l'installation de Microsoft Flight Simulator, vous devez d'abord installer le lanceur/l'application qui contient le contenu principal, puis télécharger les packages, y compris le contenu supplémentaire et les achats sur le marché.

1. Installez le lanceur/l'application

Le lanceur Microsoft Flight Simulator (environ 1,3 Go) s'installera dans le dossier d'installation des jeux et des applications par défaut

Version du magasin Microsoft

C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Version Steam

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator
Pour éviter les problèmes sur toute la ligne, nous vous recommandons de conserver le lanceur sur le lecteur défini par défaut avec toutes vos autres applications Windows 10 et jeux Steam.


2. Téléchargez et installez les packages

Une fois que vous lancez la simulation pour la première fois, vous aurez le choix de sélectionner le chemin d'installation des packages . Si votre lecteur C: est petit, vous pouvez installer les packages officiels (plus ou moins 100 Go selon votre version) et les packages communautaires sur n'importe quel lecteur de votre choix (par exemple le lecteur D:).

Sur l'écran Installation Manager, cliquez sur Parcourir
Créez un dossier sur le lecteur de votre choix (Nous vous conseillons de lui donner un nom simple comme "Microsoft Flight Simulator" ou "MSFS")
Sélectionnez ce dossier comme chemin d'installation des packages
Cliquez sur Mettre à jour .
Installation_Manager.png


DÉPLACEMENT DU DOSSIER D'INSTALLATION DES PAQUETS VERS UN NOUVEAU LECTEUR
Si vous déplacez le dossier d'installation des packages vers un nouveau lecteur, vous devrez mettre à jour le fichier UserCfg.opt  pour indiquer au lanceur où trouver le nouveau dossier d'installation des packages.

Si vous ne le faites pas, vous devrez retélécharger les packages à chaque fois que vous lancerez la simulation. Pour plus de détails, consultez : Toutes les versions - Pourquoi est-ce que je retélécharge tous les packages après chaque mise à jour ?

Copiez votre nouveau chemin d'installation du package (par exemple D:\Microsoft Flight Simulator)
Accédez au fichier UserCfg. Par défaut, vous trouverez UserCfg.opt à l'emplacement suivant :


Version du magasin Microsoft

C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
version vapeur

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Ouvrez le fichier UserCFG.opt avec le Bloc -notes
Faites défiler vers le bas de la page
Modifiez la ligne " InstalledPackagesPath" en remplaçant l'ancien chemin par le nouveau chemin


Ancien chemin

InstalledPackagesPath "C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages"
Nouveau chemin

InstalledPackagesPath "D:\Microsoft Flight Simulator"


COMMENT CHANGER LE DOSSIER D'INSTALLATION DES APPLICATIONS WINDOWS 10 PAR DÉFAUT
Si vous souhaitez plutôt modifier le lecteur d'installation par défaut de TOUTES vos applications Windows 10, suivez ces étapes :

1. Appuyez  simultanément sur la touche Windows + I  pour ouvrir  Paramètres .

2. Cliquez sur  Système  >  Stockage .

3. Cliquez sur  Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu  sous  Plus de paramètres de stockage .

4. Sélectionnez  D: lecteur  (ou le lecteur de votre choix) à l'aide du menu déroulant sous  Les nouvelles applications seront enregistrées dans .



COMMENT DÉPLACER DES JEUX STEAM
Pour modifier le dossier d'installation par défaut des jeux Steam ou déplacer vos jeux Steam, consultez Déplacer une installation et des jeux Steam

Je n'ai pas spécifié de nom type "MSFS" lors du premier transfert.

Merci pour cette info, ça peut servir....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  10-02-2022 13:31:27

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]World Update 7

Autre chose, ne devrait-il pas y avoir une SU8 aujourd'hui?

C'est juste la beta qui démarre ce jour

Dernière modification par Usul (10-02-2022 13:33:21)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  10-02-2022 14:37:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

Le changement de lecteur pour le simu lui même se fait exclusivement dans le programme Xbox en gestion avancé.
Quant cela sera fait vous aurez un dossier "XboxGames" dans votre nouveau disque avec le simu, FlightSimulator.exe compris.

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2022 14:38:57)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  10-02-2022 22:01:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]World Update 7

Barnstormer a écrit:

COMMENT DÉPLACER DES JEUX STEAM
Pour modifier le dossier d'installation par défaut des jeux Steam ou déplacer vos jeux Steam, consultez Déplacer une installation et des jeux Steam

Merci pour ta réponse wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-02-2022 23:01:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]World Update 7

Yan Solo a écrit:

Barnstormer a écrit:

COMMENT DÉPLACER DES JEUX STEAM
Pour modifier le dossier d'installation par défaut des jeux Steam ou déplacer vos jeux Steam, consultez Déplacer une installation et des jeux Steam

Merci pour ta réponse wink

laugh difficile de dire mieux non ?

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2022 23:21:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  10-02-2022 23:05:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]World Update 7

laughlaughlaugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne