#1 [↑][↓]  01-02-2022 19:40:08

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[Résolu][MSFS]affichage carte Little NavMAp

Bonsoir à tous,

Après avoir réinstallé MSFS, je viens de télécharger Little NavMap que j'ai utilisé couramment jusqu'ici.

Je bute sur un problème d'affichage de la carte. Au lieu de cette carte, j'ai un message affiché plusieurs fois, comme un damier: 

"Contact [[User:TheDJ]]if you want to maintain OSMdb and/or the wmflab's OSM tiles server"

Je ne vois pas du tout ce que cela signifie..... et pourquoi j'ai cet affichage à la place de la carte. J'ai cherché partout et n'ai trouvé aucune explication.

Merci d'avance pour éclairer ma lanterne......

Bien cordialement!

Dernière modification par Dompep (04-02-2022 09:52:36)


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2022 19:42:10

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]affichage carte Little NavMAp

Hello Dompep,

l'auteur a publié qu'il fallait décoché l'icone qui représente les montagnes  qui se situe en haut vers la droit de LNM..


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2022 19:53:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS]affichage carte Little NavMAp

Selon le choix de carte dans LNM et selon le degré de zoom, ce texte apparaît ou non.
Avec la carte Open Topo pas de problèmes.
Avec le choix Open Street Map le souci ne se rencontre pas si le zoom
est faible mais avec un zoom élevé(plus précis), ce message apparait mais pas de partout.
Perso j'utilise le Thème OpenTopo.
Les explications en cherchant sur Gogeule ici:

https://help.openstreetmap.org/question … tain-osmdb
Traduit en partie par DeepL

"Selon ce commentaire de TheDJ, toutes les tuiles de tiles.wmflabs.org ne sont plus disponibles, à moins que quelqu'un ne se porte volontaire pour continuer à maintenir ce serveur :

    FYI. J'ai maintenant fait en sorte que les tuiles de tiles.wmflabs.org renvoient une image statique. Je n'ai pas envie de faire traîner cette chose pendant encore 4 ans car ce n'est pas vraiment quelque chose que j'apprécie. Surtout avec le manque de fiabilité de la synchronisation de la base de données OSM pour wmflabs et le fait que personne n'a investi dans la correction de ce problème. Cela signifie ce qui suit :

        Les tuiles mapnik OSM multilingues standard ne seront plus disponibles pour la communauté. Utilisez https://tile.openstreetmap.org/${z}/${x}/${y}.png à la place.
        Les tuiles d'ombrage des collines ne seront plus disponibles (je ne connais pas d'alternative).
        La carte des randonnées pédestres que nous hébergions ne sera plus disponible.
        Le style OMS noir et blanc et nolabels ne sera plus disponible.

    Si quelqu'un est intéressé à prendre la relève, je suis prêt à vous faire visiter le serveur. Si personne ne se porte volontaire, il sera probablement supprimé prochainement lors de la prochaine purge : https://wikitech.wikimedia.org/wiki/New … rge."

Dernière modification par Gérard BERNARD (01-02-2022 19:55:12)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2022 13:38:54

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]affichage carte Little NavMAp

Merci bien pour toutes ces infos.
Avec Open topo, ça marche impeccable.
Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne