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FS2020 (version Steam) se plante après la vidéo de démarrage ASOBO
N'arrivant pas à résoudre le problème, j'ai TOUT désinstallé et je suis reparti sur une installation à partir de 0
Install Windows 10, applis, mise à à jour de tous les drivers etc.. (je vous dis pas le boulot)
J'ai réinstallé Steam, lancé l'installation de FS2020..
Le launcher s'installe et quand je passe sur jouer, la vidéo ASOBO démarre et quand l'écran de chargement apparaît: retour bureau..
Si quelqu'un a une piste je suis preneur
Dernière modification par Altamira (17-02-2022 18:05:54)
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Ça semble un problème de hardware ton affaire, tu n’as rien changé/ajouté quelque chose dans ta config récemment ?
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Une autre façon de d'aborder le problème serait de regarder le journal des évènements de Windows, je pense qu'il doit y avoir un log d'erreur qui te permettra de remonter à la source du souci.
Pour afficher le journal d'événements système,
Allez au Panneau de configuration système.
Sélectionnez la rubrique Outils d'administration → Observateur d'événements.
Dans la partie gauche de la fenêtre Observateur d'événements, sélectionnez l'élément Application.
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Ohé Lagaffe !! Plus simple: clic droit sur logo Windows en bas gauche et tu as tout ça.
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Aussi ... mais c'est les premières infos que j'ai eu via Goggle ;-)
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Merci de votre aide mais je ne m'en sors toujours pas
-débranché tous les périphériques
-enlevé l'overclocking
-désactivé les pare-feu (pas encore installé d'anti-virus)
-vérifié les maj
-nettoyé la base de registre de toute trace de Steam
-désinstallé réinstallé Steam et le launcher
Même punition!!
Après la vidéo d'Asobo, l'image du pilatus apparaît avec un carré noir au milieu et retour au bureau après quelques secondes
l'observateur d'évènement me renvoie le message suivant
Nom de l’application défaillante FlightSimulator.exe, version : 1.22.2.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : FlightSimulator.exe, version : 1.22.2.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x00000000006ee481
ID du processus défaillant : 0x17dc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d821abe638a613
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\FlightSimulator.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\FlightSimulator.exe
ID de rapport : dfbbdea3-dfc5-457b-b864-3ad06a7d578d
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
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Dans ton compte Microsoft ou Xbox, est-ce que tu as un accent dans ton nom ?
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Altamira a écrit:
Après la vidéo d'Asobo, l'image du pilatus apparaît avec un carré noir au milieu et retour au bureau après quelques secondes
Pilatus ? Quel Pilatus ?
Avec la WU Australie, c'est une image de Sidney qui s'affiche.
Je pencherais par conséquent pour un problème de mise à jour.
Mais pour ça, il y a sûrement des personnes plus compétentes que moi sur le forum... surtout que j'ai une version CD.
Désolé.
Bonne chance!
André
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Il faut peut être voir les mise à jour de W10 !
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Autant pour moi, c'est bien Sydney qui s'affiche..
Par contre peut-être une piste: le contenu du fichier du fichier GameOverlayUI.exe dans le dossier Steam indique bien un arrêt anticipé à cause d'une possibilité de crash.
Mon Feb 14 15:01:29 2022 UTC - GameOverlay process started: pid: 9212
Mon Feb 14 15:01:29 2022 UTC - GameOverlay process connecting to: pid: 11816
Mon Feb 14 15:01:29 2022 UTC - BuildID: 1642451672
Mon Feb 14 15:01:29 2022 UTC - Steam Path: C:\Program Files (x86)\Steam
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - Got gameid on commandline: 1250410
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:01:30 2022 UTC - PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile
lun. févr. 14 15:02:18 2022 UTC - Detected possibly crashed/killed game, exiting
lun. févr. 14 15:02:18 2022 UTC - Shutting down overlay
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Pat il faut comprendre ce que veut dire "PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile"
Je pense qu'éventuellement la solution réside à comprendre ce que veut dire ceci.
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Avec un community vide ca le fait aussi?
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Marcstrasb a écrit:
Pat il faut comprendre ce que veut dire "PNG load warning iCCP: known incorrect sRGB profile"
Je pense qu'éventuellement la solution réside à comprendre ce que veut dire ceci.
PNG est un format d’image et sRGB est un profil standard pour l’affichage des couleurs pour le graphisme.
Bref, il semble que ce soit un problème d’affichage au moment du chargement.
Tes drivers graphiques sont à jour ?
Dernière modification par ydelta (14-02-2022 17:33:39)
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Oui, mes drivers sont à jour... Mon bios est à jour.. Pour la CG, j'ai installé le 511.65 de Nvidia
Le problème est survenu de façon brutale, sans modification de ma config.. Si ce n'est que j'ai peut-être eu une mise à jour Steam mais je n'en suis pas sûr... Cela dit j'ai aussi essayé une restauration avant de me lancer dans une réinstal complète..Sans résultat!!
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à partir de l'appli Steam, faire une vérification de l'intégrité des fichiers.
à partir du lancement de MSFS2020 lancer la console et voir les erreurs affichées. (Presser la touche exposant 2 située entre ESC et TAB)
Dernière modification par Oscar (15-02-2022 13:47:38)
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Bonjour,
J'ai vérifié plusieurs fois l'intégrité des fichiers Steam de même que les fichiers Windows (scannow).
Aucun problème détecté.
J'ai bidouillé les affichages sans succès.
Par contre je n'arrive pas à ouvrir la console Steam au lancement du launcher MSFS (j'y arrive avec d'autres jeux Steam lorsqu'ils sont en fonctionnement)
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Il faut peut-être que le mode develop soit activé... Mais si tu n'arrives pas jusqu'aux menus.
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J'ai eu un problème un moment avec MSFS qui coupé au chargement
j'ai suprimé dans OneStore dans FS2020 un FlyByWire A32NX
F:\FS2020\Official\OneStore
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@Altamira,
Suite à ta copie ds messages d'erreur dans le journal des évènements, j'ai lancé une recherche Google avec "Flightsimulator.exe Code d’exception : 0x80000003".
La première réponse retournée a été celle-ci: https://forums.flightsimulator.com/t/fl … 003/334962
Le problème de cette personne avait été résiolue via le post #19 soit:
xxScottxx9184 Jan '21
I was able fix the x80000003 exception issue on my PC by setting manage virtual memory to automatic. Hopefully this change resolves it for you too. Here’s how:
From the Search bar type Performance.
Choose the Adjust appearance and performance of Windows. This will pop a Performance Options window.
Click on the Advanced tab.
Click on the Change… button in the Virtual memory section.
Check the box Automatically manage paging file size for all drives
Click OK
Reboot your computer
Flight Simulator 2020 works great after this change!
En français, il lui a suffit de mettre la gestion de la mémoire virtuelle en automatic.
Donc si du fait de tes 32 Go de mémoire, tu as désactivé ou modifié lla gestion de la mémoire virtuelle (pagination), essayes cela:
Dans la barre de recherche, tapez Performance.
Choisissez l'option Ajuster l'apparence et les performances de Windows. La fenêtre Options de performance s'ouvre alors.
Cliquez sur l'onglet Avancé.
Cliquez sur le bouton Modifier... dans la section Mémoire virtuelle.
Cochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs.
Cliquez sur OK
Redémarrez votre ordinateur
Malgré mes 32 Go, j'ai aussi laissé ma mémoire virtuelle pour ne pas avoir d'ennuis avec M$
Si cela ne suffit pas, essayes les solutions données par le Zendesk: https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … ashes-CTDs
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Merci pour ton aide Lagaffe mais hélas, cela ne fonctionne pas chez moi
La case "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" était déjà cochée. Et les essais que j'ai pu faire n'ont pas été concluants.
Je gratte sur https://flightsimulator.zendesk.com/ et à la vue des nombreux posts, je me sens moins seul!!!
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- Sur le disque où le fichier de pagination a été créé: y-a-t il encore suffisamment de place ? C'est bête comme choux mais il devrait y avoir au moins 16 voire 32 Go pour que l'OS puisse y créer le "double" de la RAM. Chez moi avec 32Go de RAM mon fichier fait 16 164 Mo.
Ensuite Zendesk; c'est juste une piste ... après malheureusement, il faut explorer jusqu'à trouver le Graal !
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J'ai eu un problème similaire sous P3D il y a quelques années.
Je l'ai réglé en abandonnant le démarrage rapide de Win10. En effet sous ce mode Win sauvegarde des états lors de l'arrêt, états qu'il reprend au démarrage suivant de façon à accélérer le processus.
Un lien pour activer/désactiver le démarrage rapide: https://www.lecoindunet.com/demarrage-rapide-windows-10
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Bonjour Bede40,
J'ai essayé ton astuce sans résultat. Par contre j'ai localisé une partie du problème.
J'ai tenté d'installer FS2020 sur mon portable
Installation de Steam, connexion à mon compte, au compte Xbox, installation du launcher, démarrage, et devinez quoi!!..
Même problème!! après la vidéo Asobo, image de Sydney et CTD!!!
J'en tire la conclusion suivante:
Le problème ne vient pas de mes PC, le matériel ne peut pas être en cause.
Le problème survient au moment de la connexion sur le serveur et il pourrait donc venir
- soit de mon routeur
- soit du serveur qui pour une raison inconnue me plante.
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Bonjour.
Essayes Paramètres / Jeux / Réseau XBox / Réparer / Revérifier. En croisant les doigts, sur un malentendu.
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