#1 [↑][↓]  10-04-2008 15:47:48

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

transition FAI neuf -> free

Salut!

J'ai une petite question à ce sujet, étant donné que nous sommes à présent dégroupés, nous allons changer de FAI pour passer chez free. On a fait l'inscription et donc on attend, seuleument, on ne veut pas perdre la ligne en attendant d'avoir reçu la freebox, est-ce que vous savez s'il y a des risques de conflits (slamming je crois) sur la ligne si on ne résilie neuf qu'à la réception de la freebox.
Si on résilie neuf maintenant, on doit envoyer la neufbox directement et donc pu d'internet pendant la transition, donc ça nous arrangerait de pouvoir résilier au moment où free nous aura activé.

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-04-2008 16:08:19

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: transition FAI neuf -> free

Moi j'avais à l'époque pris internet 128K chez wanadoo (ça fait trèèèès longtemps) puis un jour free était mieux donc j'ai pris internet chez lui mais pas résilier tout de suite chez wanadoo, j'ai eu deux connexion en même temps pendant une semaine à peu près si je me rappel bien et je n'avais eu aucun problème avec mes connexions...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-04-2008 17:01:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: transition FAI neuf -> free

VansFoxy a écrit:

Moi j'avais à l'époque pris internet 128K chez wanadoo (ça fait trèèèès longtemps) puis un jour free était mieux donc j'ai pris internet chez lui mais pas résilier tout de suite chez wanadoo, j'ai eu deux connexion en même temps pendant une semaine à peu près si je me rappel bien et je n'avais eu aucun problème avec mes connexions...

Bonjour,

Mais, à cette époque le dégroupage n'existait pas... :e

Maintenant avec le dégroupage qu'il soit partiel (Routage des flux sur les PABX) ou total (On débranche physiquement la paire de cuivre torsadée d'une ferme pour la connecter sur une autre) c'est une autre histoire... smile


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-04-2008 18:18:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: transition FAI neuf -> free

tevious a écrit:

Salut!

J'ai une petite question à ce sujet, étant donné que nous sommes à présent dégroupés, nous allons changer de FAI pour passer chez free. On a fait l'inscription et donc on attend, seuleument, on ne veut pas perdre la ligne en attendant d'avoir reçu la freebox, est-ce que vous savez s'il y a des risques de conflits (slamming je crois) sur la ligne si on ne résilie neuf qu'à la réception de la freebox.
Si on résilie neuf maintenant, on doit envoyer la neufbox directement et donc pu d'internet pendant la transition, donc ça nous arrangerait de pouvoir résilier au moment où free nous aura activé.

Merci!

Dégroupage total ou partiel IL NE FAUT PAS RESILIER SA LIGNE SOI-MÊME ! C'est le nouveau fournisseur d'accès (Free dans le cas présent) qui va le faire auprès de l'ancien (Neuf). D'ailleurs Free aurait du vous le dire lors de votre inscription chez eux !
Sont toujours aussi fort chez Free pour informer le client (avis perso) ... !


Dès que tu reçois la Freebox, il faut la brancher à la place de la Neufbox et attendre. Normalement Neuf devrait envoyer un courrier avec une facture de clôture et Free devrait écrire pour confirmer la mise en service de la ligne ...

A+

EDIT : Il y a 3 mois un de mes copains très content de Free s'est retrouvé sans connexion internet. Le téléphone et la télé marchait mais plus l'internet. Après 6 appels surtaxés au S.A.V, il a un "technicien" de toute évidence très qualifié merlot qui lui dit que cela vient d'un virus dans son PC et qu'il faut formater le disque dur !

Je lui ai conseillé de brancher son PC sur une autre ligne (dans un autre appart), résultat son PC recevait très bien internet. On branche ensuite sur sa ligne Free un autre PC (on paramètre la connexion Free) et rien, pas d'internet.
Il rappelle donc Free pour expliquer que ça ne venait pas de son PC : ils ont été formels le problème n'était pas chez eux, et ils ont même eu le culot de dire à mon copain que s'il faisait moins de téléchargement P2P il n'attraperait pas de virus ! Et donc son PC n'aurait pas de problème !

Bref au bout de 18 jours, l'internet refonctionne. Le problème venait bien de chez Free. AUCUNE EXPLICATION DE LEUR PART, AUCUNE EXCUSE et ne parlons pas de L'INCOMPETENCE DE LEUR S.A.V PAYANT !

Dernière modification par domifrance (10-04-2008 18:38:52)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-04-2008 23:02:08

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: transition FAI neuf -> free

Ok,

je vous remercie pour vos réponses, c'est sympa!
Dans ce cas là ça va suivre son chemin automatiquement :)

Pour le sav de free, d'après ce que j'ai lu ils en ont 2, un pour le degroupage total et un pour le partiel, il parait qu'ils sont très compétent "sick" surtout pour le partiel "re sick", espérons qu'on ai pas de problèmes ou que le système D sera suffisant...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne