#51 [↑][↓]  27-04-2022 09:30:33

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Après quelques tests, je constate une meilleure fluidité sous DX12 et dans l'ensemble rien de particulier.
De fait, je vais switcher sur la version DX12 pour voir


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-04-2022 09:49:00

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Pour ma part les mises à jour automatisues étant activitées (appli Xbox) la maj "initiale s'est faite automatiquement : je n'ai eu ensuite qu'à valider l'update dans le jeu une fois lancé, puis à effectuer celles disponibles dans le content manager....


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-04-2022 09:52:56

jean34
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

bonjour à tous
je réponds à Platoplotinus
- concernant addon linker, j'ai constaté le meme problème
   il semble que certains fichiers cryptes ne passent pas et doivent etre directement dans community
-pour l'installation de la mise à jour, j'ai egalement eu droit a un retour bureau
j'ai reussi a regler cela en suspendant provisoirement mon anti virus
bons vols
jean

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-04-2022 10:17:39

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Rebonjour
Je précise que je n'utilise pas Addon Linker. J'ai eu aussi une interruption de la mise à jour dans le jeu mais que j'avais attribué à un souci externe : la maj a repris normalement ensuite...

Dernière modification par lucky (27-04-2022 11:29:41)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-04-2022 11:05:01

benvenuto
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour
Ne devait il pas y avoir Italie et Malte ?

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-04-2022 11:23:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Tu confonds les SimUpdates et les WorldUpdates wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  27-04-2022 11:24:42

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

la WU 9  (world Update)  c'est pour mai (le 17)  wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-04-2022 11:35:17

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour ami Loader et de nouveau ami Laser, sans oublier ami Jean34  !

Merci pour vos réponses wink Je viens de suivre la procédure que vous  m'indiquez et cela a marché !!!! De nouveau un très grand merci pour votre gentillesse wink Et félicitation pour votre efficacité.

Non, je ne me suis jamais inscrit pour la bêta de la SU9, ni pour aucune d'ailleurs. Etant très conscient de mes limites !

Enfin, et sans vouloir évidemment vous harceler... Auriez-vous d'autres idées quant aux précisions que je demandais concernant Addon Linker et ces add ons qui ne peuvent pas y être installés (passage nécessaire par le dossier "Community", sauf à faire crasher le PC). L'explication de Laser est sans doute la bonne, mais j'aimerais en savoir plus sur les moyens de détecter la ou les les scènes fautives, notamment en examinant le contenu du fichier "content.xml" lors d'une session sécurisée qui permet de relancer le simu, et sans doute en désactivant les scènes coupables. Afin d'éviter de procéder empiriquement. Cela peut-être long si plusieurs scènes sont suspectées.
En tous cas, merci pour tout encore, et à bientôt.

Amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (27-04-2022 11:39:34)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-04-2022 14:10:07

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour,

Vous avez du contenu additionnel a telecharger une fosi le jeu lancé ou pas?
Je suis aller voir dans la bibliotheque et tout est a jour d'office chez moi. Normal ou pas?

Merci

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-04-2022 14:19:20

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Une fois le jeu lancé, dans le gestionnaire de contenu, il n'y a que les maj FS Deluxe et FS Delux Premium si tu les a achetés.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-04-2022 14:23:23

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

e nplus des MAJ mentionnées par Tojdank, il y a des MAJ pour Reno et ses avions ainsi que pour le G1000

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-04-2022 15:06:21

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

tojdank a écrit:

Une fois le jeu lancé, dans le gestionnaire de contenu, il n'y a que les maj FS Deluxe et FS Delux Premium si tu les a achetés.

Jolk a écrit:

e nplus des MAJ mentionnées par Tojdank, il y a des MAJ pour Reno et ses avions ainsi que pour le G1000

tres bizarre ca car j'ai la Premium et je n'ai aucune mise a jour, idem pour Reno et le g1000.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  27-04-2022 15:28:00

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

pour Jean-Yves ! tu peux le savoir en regardant le fichier de la scène, dans le fichier layout.json qui s'ouvre avec bloc note ou Notepad++ si tu vois mycompany dedans c'est mal partis ! ensuite dans scenery/global/scenery/ si "modeLib.bgl" est afficher cela veux dire qu'ils ont oublier de renommer leur bibliothèques wink Example chez moi pour lfdh c'est "modelLib-lamothe-lfdh.BGL" et a la place de "mycompany" c'est "laserjet"

Dernière modification par laser (27-04-2022 15:33:09)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  27-04-2022 16:42:05

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour à tous,

J'ai aussi essayé DX12. Avec ma petite carte graphique, j'ai plutôt une baisse de Fps (de 25 à 20 environ).  Mais du point de vue qualité graphique, qu'est sensé apporter DX12 ?

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  27-04-2022 18:10:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Si tu as une baisse de 25 images avec une 1080, je pense plutôt que cela vient d'un autre réglage.

Avec un 9900K et une 1070 je ne perds pas plus de 5 images et la fluidité est très correcte.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  27-04-2022 18:17:29

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Chez moi le DX12 fait baisser les perfs.
Et je n'en vois pas l'intérêt. Je suis revenu à DX11.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  27-04-2022 18:24:49

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Comme Didier avec ma 1080 j'ai une petite perte mais cela reste fluide.
Mais comme le dit Patrice DX11 marche très bien !

Dernière modification par Barnstormer (27-04-2022 18:25:44)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  27-04-2022 18:50:25

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bon j'ai cerné mon probleme de pourquoi je n'avais pas d'update dans le content manager.

En fait, pour une raison qui m'est inconnue, le jeu m'avait connecté avec un autre compte microsoft et ca ne me reconnaissait plus que la version standard de msfs.

Reconnecté avec mon compte de jeu et ca y est ca telecharge.

Ouf, toujours stressant ces mises a jour.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  27-04-2022 19:03:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Ben, tout compte fait à quoi sert d'avoir un 3090 si c'est pour "avoir des perfs inférieures" à une 1070 solv_gif
Je pense que certains utilisent des réglages ... un peu limites, enfin chacun voit midi à sa porte wacko


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  27-04-2022 20:34:21

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Lagaffe a écrit:

Ben, tout compte fait à quoi sert d'avoir un 3090 si c'est pour "avoir des perfs inférieures" à une 1070 solv_gif
Je pense que certains utilisent des réglages ... un peu limites, enfin chacun voit midi à sa porte wacko

Tout en presque Ultra en triple screens...avec cet update et DX12 je ne perds que quelques fps (et encore) et c'est beaucoup plus beau que DX11 mais comme je l'ai dit précédemment à partir d'un certain setup on ne vois plus de différence dans les performances ; heureusement d'ailleurs.
Assez satisfait de ce U9 c'est stable et fonctionnel


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  27-04-2022 20:44:00

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Es,
Tu dis que c'est plus beau avec DX12.
J'ai testé les 2 modes (DX11-DX12) au même endroit dans les mêmes conditions et la différence ne m'a pas sauté aux yeux...
Aurais-tu 2 instantanés du même lieu dans les mêmes conditions pour voir la différence?


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  27-04-2022 20:55:12

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bien volontiers
Je ferai cela demain


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  27-04-2022 21:05:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Actuellement, Asobo a commencé à modifier son code pour transformer les appels à la librairie DX11 en appels pour DX12 (pour résumer, car dans les faits c'est un peu plu compliqué que cela). Pourquoi est-on passé de DX9 à DX10, puis de 10 à 11 ?

S'ils partent dans cette optique, c'est pour utiliser une API (interface de programmation) plus récente et plus performante.

Pour que ce changement soit pleinement efficace, il faut que TOUTle code de MSFS soit passé en DX12, ors il y a encore du chemin à faire: ils y vont petit bout par petit bout.

Conclure que c'est plus beau, est pour l'instant très mais très subjectif (tout le travail n'est pas fait: au pifomètre, je dirais en 10 et 20%) mais à terme cela devrait le faire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  28-04-2022 05:19:26

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour ami Laser, et de nouveau un grand merci pour les nouvelles précisions que tu m'apportes, et qui ne manqueront pas de m'intéresser et de m'aider dans le futur eusa_clap

Mais je me dois de te donner deux précisions :

1) Ce que tu m'indiques est en effet très utile pour CONFIRMER un soupçon de problème sur une scène qui crée le binz. Mais il est impossible d'utiliser cette méthode pour DECOUVRIR quelle est la scène fautive sauf, à ouvrir toutes celles qui sont installées, une à une, et d'aller voir les contenus, ce que je voudrais justement éviter. En outre dans le cas du Trafic Bateau installé dans Addon Linker, cela ne l'empêche pas de fonctionner (pour autant que j'ai pu voir, notamment dans le secteur des Antilles), mais le mod a pour effet de bloquer le chargement sur Gibraltar et de rendre saccadée la scène pourtant native de Barcelone. Or, dans ce cas, entre le moment où j'ai installé cette scène et fait le constat du problème, il s'est écoulé plusieurs semaines où j'avais aussi installé dans l'intervalle d'autres scènes et volé sur leurs secteurs (Antilles, Solomon Islands), sans rencontrer le moindre problème. En fait c'est un peu par hasard, en désactivant le mod par curiosité, et en le réinstallant dans "Community" que j'ai vu qu'il était responsable du binz sur Gibraltar. Procédé empirique et aléatoire, long à pratiquer, surtout si beaucoup de scènes ont été installées dans l'intervalle entre l'installation de la scène coupable, et la constatation du problème, comme ici. D'où mon idée de regarder dans le content.xml lors d'une session sécurisée - lancée dans la suite de la session précédente qui a échoué, pour détecter où est la scène fautive, en pesant qu'elle apparaissait alors comme désactivée à la manière de ce qui se passe quand on désactive une scène installée FSX  (ACTIVE=FALSE).
Ou, pour résumer (assez) simplement : dans tout ceci, je m'inspire de la méthode utilisée dans FSX, pour identifier une scène qui fait problème : il faut désactiver-réactiver, une à une les scènes récemment installées, ce qui commuteà chaque désactivation, l'entrée de la scène d'Active =TRUE en Active=FALSE. Et sur FSX, il n'y a pas, à ma connaissance d'autre méthode possible (fastidieuse s'il en est...), car il n'y a pas dans FSX, d'automatisation possible de la procédure. Or je pensais justement que cette procédure automatisée existait dans MSFS 2020, puisque la sortie "sale" d'une session, ouvre, à la session suivante, une fenêtre où l'on peut choisir entre un mode "normal" et un mode sécurisé (save). Et ce qu'indique MSFS2020, c'est que si, à la session suivante, le simu repart correctement en mode "save", c'est que la scène coupable a été désactivée. Donc je pensais en trouver alors la trace dans l'une des entrées du "content.xml" qui comporterait, sur la scène coupable, un Active=false.  Mais apparemment ce n'est pas le cas... Ou j'ai mal regardé, ou pas regardé là où il faudrait ? Car si la scène coupable a été désactivée, il doit bien y en avoir la trace de cette désactivation quelque part dans un fichier ?  Ton avis sur tout ceci ?

2) Je dois être "miro" ( e_Clown ) mais j'ai un problème avec la scène que tu me donnes en exemple. Je crois pouvoir déduire de tes indications qu'il s'agit de "LFDH". Car tu m'écris " Example chez moi pour lfdh c'est "modelLib-lamothe-lfdh.BGL" et a la place de "mycompany" c'est "laserjet""   - Mais en tapant "lfdh" dans Flightsim.to, on n'obtient rien... sauf la référence à une livrée d'avion Air Mauritius...

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/iMenFw.jpg

J'ai manifestement manqué quelques chose !!! Merci de me dire où je peux récupérer ta scène wink

Merci encore d'avoir la patience de me lire et de tenter de m'éclairer.
A bientôt et bonne journée.wink

Amicalement

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-04-2022 08:49:22)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-04-2022 06:16:59

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU9 Pour mardi 26 avril

Bonjour à tous!

Lagaffe: je me suis mal  exprimé. Je n'ai pas une perte de 25 à 20 fps, je passe de 25 à 20, donc perte de 5. Mais je suis revenu à DX 11 car aucun changement de qualité visuelle.

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne