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Splendide,
AFS4 a pour moi le meilleur rendu pour les scènes photoréalistes...
Ici Lognes (textures de la scène FranceVFR pour AFS2) :
Dernière modification par lucky (03-09-2022 13:07:26)
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Bonjour.
Je viens de me créer l'Ile d'Yeu en size 12 zoom 18 et level 14,15 très bon rendu mais les zones s'affichent avec du temps de retard, avez-vous aussi ce problème.
Dans les pages supérieure, vous utilisez Orbx pour certaines scènes, Orbx XP ou FSX ?
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F-DFLY a écrit:
Bonjour.
Je viens de me créer l'Ile d'Yeu en size 12 zoom 18 et level 14,15 très bon rendu mais les zones s'affichent avec du temps de retard, avez-vous aussi ce problème.
Dans les pages supérieure, vous utilisez Orbx pour certaines scènes, Orbx XP ou FSX ?
Non Orbx pour AeroflyFS2.
Les Levels14/15 doivent être utilisés comme couche très basse hauteur sur une tuile de base en levels 9/11/12/13 ,
car les levels 14/15 n'apparaissent qu'à une certaine distance, assez faible de ton avion.
Dernière modification par Barnstormer (03-09-2022 14:22:45)
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Prochaine zone de vol à voile :
Warner Springs, California (terrain que j'ai bien connu quant je suivais des cours d'art à la FAC de San Diégo).
Dernière modification par Barnstormer (03-09-2022 14:25:17)
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Barnstormer, j'ai vue plus haut que tu comptais faire la France en zoom 18 size 9 et que vas-tu utiliser en level ?
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Pour moi l'association idéale c'est zones étendues en Zoom 18 L 9,11,12,13 et zones POI et aéroports en Zoom 20 L14 et 15... Il me semble que ça a été évoqué avec des détails dans les pages précédentes de ce sujet
Dernière modification par lucky (03-09-2022 17:06:08)
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Merci Lucky.
Dans FS4 , Les aérodromes de l'Ile d'Yeu, LFEY, les Sables d'Olonnes LFOO et La Roche Sur Yon LFRI n'existe pas, comment faire pour s'y rendre ?
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Utilise la carte car même si le terrain n'est pas référencé dans la base de données AFS4 les pistes avec un zoom 20 seront parfaitement utilisables de plus les hangars seront traités par l'autogen.
Pour l'instant le sdk permettant de créer les aérodromes sur AFS4 n'est pas encore dispo.
Une fois posé le simu se rappelle de ta position.
Dernière modification par Barnstormer (03-09-2022 18:22:15)
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On peut aussi relever la position (lat/long) dans google Maps et la renseigner comme point de départ
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Et voilà, Warner Springs, California
Comme vous pouvez le voir là-bas pas de très grand hangar , on laisse les planeurs dans leurs remorques et il y en a un paquet !
Dernière modification par Barnstormer (04-09-2022 08:59:23)
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Nouvelle zone de vol à voile :
NORTH WALES GLIDING CLUB sur le Llantysilio Aerodrome , petit club à l'ancienne sur un terrain en herbe dans le Nord du Pays de Galles.
https://nwgc.org.uk
Dernière modification par Barnstormer (04-09-2022 10:54:40)
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Le Cairngorm Gliding Club en Ecosse du Nord .
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Verdict après l'installation d'Xplane 12 ... AeroflyFS4 reste et restera surement longtemps le meilleur simu pour la VR
et même pour l'Ortho-photo sur écran.
Dernière modification par Barnstormer (06-09-2022 12:36:30)
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Daude avait remarqué que les tuiles étaient un peu sombre, personnellement cela ne me choquait pas.
Mais avec l'installation d'XP12 j'ai recréé quelques tuiles sur mes zones fétiches avec Ortho4xp et effectivement le rendu est beaucoup plus clair.
Je vais donc retravailler mes tuiles avec un correctif de +25 de luminosité dans Aeroscenery.
Avec ce réglage on a le même rendu que celui d'Orth4xp.
Dernière modification par Barnstormer (07-09-2022 18:37:11)
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Les tuiles sont sombres, mais c'est pas seulement ca. C'est toute l'image qui est sombre. J'ai l'impression de regarder un screenshot de X-Plane 10 ou 11 dans ses toutes premières versions, avant que LR n'améliore les effets d'éclairage.
EDIT: pour être plus précis, ca donne l'impression que sur tous les screenshots, tu serais en train de voler sous une épaisse couche de nuages overcast, tu vois ce que je veux dire ?
A voir avec les nouvelles tuiles à luminosité corrigées que tu mentionnes ci-dessus. Ca compensera peut-être le rendu global.
Dernière modification par Daube (07-09-2022 20:21:49)
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Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec mes zones ou alors mes écrans sont réglés différemment et je ne me rend pas compte :
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Après on ne voit pas la densité nuageuse au dessus et on ne sait pas à quelle heure et en quelle saison tout cela a été capturé dans le simu mais cela n’a effectivement pas l’air d’être à midi en plein été par une journée sans nuages 😅
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lucky a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec mes zones ou alors mes écrans sont réglés différemment et je ne me rend pas compte :
https://i.goop4ics.net/800/1qrjne.jpg
Ta remarque sur les réglages des écrans est pertinente.
Par exemple, sur mon écran j'ai activé l'option (dans les menus avec les boutons de l'écran, pas dans Windows) de la réduction de lumière bleue.
Du coup, au lieu d'un blanc pétant, le fond des fenêtre de windows est plutôt blanc cassé. Ca donne globalement une image plus chaude dans mes simus/jeux.
Sur ton screenshot, avec ces tons de verts précis, j'ai l'impression de voir les textures par défaut génériques d'un screenshot de FSX sans addons
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Barnstormer a écrit:
Le Cairngorm Gliding Club en Ecosse du Nord .
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 309936.jpg
Pour essayer de comparer le rendu, je suis allé faire un tour dans ce coin que je ne connais pas du tout sur MSFS. Tout est en défaut, sauf le planneur qui est un addon évidemment
J'ai réglé la météo au temps clair histoire de ne pas avoir d'ombres.
L'image est un peu trop surexposée sur le premier screen à cause de la forêt sombre à côté qui accentue l'effet de bloom, pas trop gênant dans le cockpit.
Dans le cockpit en vertical des bâtiments. Les couleurs sont mieux, et les textures sols sont relativement précises. Je comprend qu'on peut avoir mieux dans AFS4, mais on peut pas dire que c'est flou quoi...
En finale un peu à l'arrache, histoire d'avoir une vue un peu plus complète du panorama. On peut voir que l'autogen des arbres ne colle pas à 100% aux textures sol, dommage
Et lors d'une finale trop longue à cause de ma survitesse et de ma gestion "oubliée" des spoilers
Bref, j'aime bien cette luminosité qui est particulièrement agréable en VR d'ailleurs. J'ai pas pris le temps de créer des contrastes entre les zones d'ombres de nuages et zones ensoleillées, mais ca rend bien aussi.
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Ce n'est pas un problème de réglage d'écran sinon mes tuiles Ortho4XP seraient elles aussi plus sombre, Lucky tu n'as pas mis de modif de luminosité dans Aeroscenery ?
Sur MSFS cela reste propre en écran mais on voit bien la différence de résolution sur le cour d'eau et les bancs de sable.
Dernière modification par Barnstormer (08-09-2022 06:04:22)
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Voici mon nouveau setting pour Aeroscenery :
Plus de luminosité, plus de contraste, moins de bleu.
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Ça doit être génial en VR ! Surtout avec ton Reverb !
Mais mon estomac est trop sensible pour la voltige en VR hélas... Sans compter que je trouve le champ visuel des casques trop étroit, PiMax excepté mais je n'ai pas pu essayer les PiMax et leur prix... :(
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Justement avec la fluidité de AFS4 et la puissance de la 3080Ti j'ai vraiment envi de me prendre un Pimax 8KX , le Reverb c'est bien mais le FOV casse un peu l'immersion .
Dernière modification par Barnstormer (08-09-2022 12:46:56)
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Les fabriquants de casques VR 8K devraient verser une retro-commission à iPacs car avec AFS4 les ventes vont exploser !
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Bonjour,
Lucky tu n'as pas mis de modif de luminosité dans Aeroscenery ?
Je n'ai pas touché à mes réglages depuis AFS2 : le rendu me satisfait sans processing
Dernière modification par lucky (08-09-2022 14:48:38)
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