Vous n'êtes pas identifié.
lucky a écrit:
Falcon 20 de Rotorhub ( https://www.rikoooo.com/fr/downloads/vi … oad/51/923 )
Merci
Gérard
Hors ligne
TEP v2.4.1 vol sur l'Ethiopie...
Prepar3d v6
Mesh FSGlobal Ultimate NG
Towns & villages reworked for TEP
Treex-Legacy
Cinematic Waves for P3D v4-5-6
Hors ligne
Oscar a écrit:
TEP v2.4.1 vol sur l'Ethiopie...
Prepar3d v6
Mesh FSGlobal Ultimate NG
Towns & villages reworked for TEP
Treex-Legacy
Cinematic Waves for P3D v4-5-6
Super !
Pour info : AFM pour le dernier Mesh Ultimate 2024 est paru
"
It is a pleasure to inform you, we today have released the AFM Add On for
this new mesh product.
This will help you to ease one of the most annoying concept issues at P3D.
The flat airport problem.
Most of you may/will already have used AFM on previous versions of our
mesh scenery.
If you haven't, just browse the short manual to see what it does.
As always, you can download the new version of AFM via your account at
pilots.shop. Make sure you have registered the serial number of your
FSGU2024 product. Then go to MY DOWNLOADS and select "FS Global
Ultimate 2024" as product in the drop down product list and click "Show
Downloads"
"
Hors ligne
Pour ma part, toujours au-dessus du "haut Cantal"
Note : j'ai "customisé" mon Truelandscape en y injectant toutes les textures de TEP 2.41...
En été :
En hiver (bonne surprise : l'activation de "volumetric clouds" / setting au maxi n'impacte que peu les fps - environ 10 % -) :
Hors ligne
Très intéressant de pouvoir voir ce que ça donne chez d'autres. Merci pour tes retours.
Hors ligne
De mon côté, sur la v6 ce qui tue mes fps c'est l'ombre du relief (curseur tout à droite) je perds 50% de fluidité.
Hors ligne
Oscar a écrit:
De mon côté, sur la v6 ce qui tue mes fps c'est l'ombre du relief (curseur tout à droite) je perds 50% de fluidité.
Chez moi ça dépend un peu du type de vol mais je n'ai pas une chute aussi drastique avec ma RTX40 et le dernier driver : de 70 fps curseur au mini je suis autour de 60 sur medium, entre 50 et 60 sur high et entre 40 et 50 sur Ultra (parfois 35 il est vrai mais dans certaines conditions seulement), ceci en Full HD et tout le reste à fond ou presque...
Edit : ça dépend effectivement du type de relief en vue, je peux moi aussi chuter de 50 % si je dépasse "high" sur ce curseur (en Ultra 30 fps au décollage de LFBZ si je recarde vers le sud, 50 à 60 fps si je regarde vers le nord !!!)
Sur High aucun problème. Je ne vois par contre pas grande différence en utilisation normale entre "High" et Ultra". Je ne suis pas certain que ce soient uniquement les ombres du relief qui sont affectées en passant en "Ultra" : je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le sujet. Ce qu'on trouve ici est assez peu explicite (du moins pour moi) : https://www.prepar3d.com/SDKv3/Learning … tings.html
Dernière modification par lucky (26-09-2023 22:31:20)
Hors ligne
lucky a écrit:
Oscar a écrit:
De mon côté, sur la v6 ce qui tue mes fps c'est l'ombre du relief (curseur tout à droite) je perds 50% de fluidité.
Chez moi ça dépend un peu du type de vol mais je n'ai pas une chute aussi drastique avec ma RTX40 et le dernier driver : de 70 fps curseur au mini je suis autour de 60 sur medium, entre 50 et 60 sur high et entre 40 et 50 sur Ultra (parfois 35 il est vrai mais dans certaines conditions seulement), ceci en Full HD et tout le reste à fond ou presque...
Edit : ça dépend effectivement du type de relief en vue, je peux moi aussi chuter de 50 % si je dépasse "high" sur ce curseur (en Ultra 30 fps au décollage de LFBZ si je recarde vers le sud, 50 à 60 fps si je regarde vers le nord !!!)
Sur High aucun problème. Je ne vois par contre pas grande différence en utilisation normale entre "High" et Ultra". Je ne suis pas certain que ce soit uniquement les ombres du relief qui sont affectées en passant en "Ultra" : je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le sujet. Ce qu'on trouve ici est assez peu explicite (du moins pour moi) : https://www.prepar3d.com/SDKv3/Learning … tings.html
Je me passe volontier du mode ultra sauf quand le soleil est proche de l'horizon, car l'ombre des arbres se détachent des troncs pour apparaître là où devrait se trouver celle du relief, et comme c'est le moment de la journée où l'atmosphère est la plus jolie... c'est un peu frustrant. Il me faudrait une carte graphique plus musclée.
Hors ligne
Effectivement je viens de vérifier : tu as raison c'est bien l'ombre du relief (entre autres ?) qui est impactée par le passage de High en Ultra (c'est assez étonnant parce que sur High il y a aussi des ombres, mais pas réalistes)
Par contre dans les Alpes, au niveau des sommets (là où c'est le plus perceptible) vu le peu d'autogen les perfs restent excellentes en Ultra (du moins en Full HD) : captures en été à 8H30 du matin, en ciel clair pour bien voir ombres et textures...
Dernière modification par lucky (26-09-2023 22:32:35)
Hors ligne
Juste pour Info :
P3D V6 avec TEP 2.41 en Auvergne (été) :
Sans landclass additionnel
Avec landclass SceneryTech (mondial)
Avec Landclass SceneryTech et Truelandscape (Truelandscape prioritaire)
(ne pas tenir compte des fps / simu en pause)
On constatera que P3D de base (comme FSX) surestime la présence des arbres (pour cacher la pauvreté des décors ?) et que Truelandscape est le seul à supprimer (comme dans la réalité) les feuillus au-dessus de 1000 mètres et à restituer les hauts plateaux d'Auvergne comme ils doient être : quasiment sans arbres
Dernière modification par lucky (26-09-2023 23:06:21)
Hors ligne
Oui TLSC apporte un plus indéniable.
Merci pour les copies écran.
Hors ligne
lucky a écrit:
Juste pour Info :
P3D V6 avec TEP 2.41 en Auvergne (été) :
Avec Landclass SceneryTech et Truelandscape (Truelandscape prioritaire)
Bonjour Lucky,
Peux tu me donner l'ordre que tu donne à LST et à TLSC dans P3D ?
Merci !
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
lucky a écrit:
Juste pour Info :
P3D V6 avec TEP 2.41 en Auvergne (été) :
Avec Landclass SceneryTech et Truelandscape (Truelandscape prioritaire)Bonjour Lucky,
Peux tu me donner l'ordre que tu donne à LST et à TLSC dans P3D ?
Merci !
Hors ligne
Merci beaucoup Lucky !
Hors ligne
hello je n'arrive à faire reconnaître Tep ...je lance P3d V5 mais il ne demande la validation de l'addon? j'ai renseigné le path dans le xml mais rien n'y fait. Une idée peut être? Thanks
Hors ligne
barzanai a écrit:
hello je n'arrive à faire reconnaître Tep ...je lance P3d V5 mais il ne demande la validation de l'addon? j'ai renseigné le path dans le xml mais rien n'y fait. Une idée peut être? Thanks
C'est normal, quand tu installes un addon il te demande toujours de le valider au premier lancement : valide et c'est bon...
Hors ligne
barzanai a écrit:
Salut Lucky ben justement il ne me le demande pas...
Tu n'as sans doute pas respecté l'arborescence des dossiers/ fichiers
C'est le dossier TEP qui contient les dossiers TEP_V2 et le fichier add-don.xml qui doit être placé dans le dossier Prepar3D V6 Add-ons
Dernière modification par lucky (13-10-2023 13:13:30)
Hors ligne
j'ai fait comme indiqué j'ai la bonne arborescence mais walou ce n'est pas reconnu par p3d
Dernière modification par barzanai (13-10-2023 14:55:46)
Hors ligne
lucky a écrit:
barzanai a écrit:
Salut Lucky ben justement il ne me le demande pas...
Tu n'as sans doute pas respecté l'arborescence des dossiers/ fichiers
C'est le dossier TEP qui contient les dossiers TEP_V2 et le fichier add-don.xml qui doit être placé dans le dossier Prepar3D V6 Add-ons
Salut
Quelle priorité donnes-tu à TEP ? quel layer dans add-don.xml ?
Merci
Hors ligne
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
<AddOn.Name>TEP</AddOn.Name>
<AddOn.Description>Terra Emergence Project v2.4.1</AddOn.Description>
<AddOn.Component>
<Category>Texture</Category>
<Path>E:\Users\Cello\Documents\Prepar3D v5 Add-ons\TEP\TEP_V2</Path>
<Type>WORLD</Type>
</AddOn.Component>
</SimBase.Document>
Hors ligne