#1 [↑][↓]  22-07-2022 17:41:46

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

[FSX] Simconnect et FSUIPC

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si je peux avoir Simconnect et FSUIPC en même temps sur mon PC attendu que certains add-ons demandent l'un et d'autres demandent l'autre.
Ca ne va pas se mélanger les pinceaux?

Merci de vos réponses et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2022 08:49:47

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

Non aucun risque


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2022 14:40:23

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

Usul a écrit:

Non aucun risque

Merci à toi !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-07-2022 00:10:23

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

J'ai d'autres questions sur ce sujet :
1) J'ai désinstallé FSX. Après cette désinstallation, je constate que les fichiers <microsoft flight simulator.Simconnect> sont toujours sur mon disque dur. Faut-il les laisser avant de réinstaller ou faut-il les supprimer?
2) Quel FSUIPC choisir pour FSX et windows 10 64 bits?
3) Puis-je installer FSUIPC AVANT d'installer FSX ou dois-je le faire après?
4) J'ai lu quelque part que FSX installe d'office Simconnect. Quid ?

Je patauge et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci et bons vols.


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-07-2022 07:49:20

hervesors
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

Bonjour Jeannot

1) J'ai désinstallé FSX. Après cette désinstallation, je constate que les fichiers <microsoft flight simulator.Simconnect> sont toujours sur mon disque dur. Faut-il les laisser avant de réinstaller ou faut-il les supprimer?

Tu peux mais je ne crois pas que cela soit essentiel. FSX les écrasera/réecrira lors de son installation

2) Quel FSUIPC choisir pour FSX et windows 10 64 bits?

De préférence la dernière version disponible pour FSX (4.977). Le marquage "32-bit" ne concerne que l'adéquation 32-bit FSUIPC/FSX (et pas Windows 10 64-bit)

3) Puis-je installer FSUIPC AVANT d'installer FSX ou dois-je le faire après?

Après seulement car l'installeur de FSUIPC a besoin des informations registre d'installation de FSX

4) J'ai lu quelque part que FSX installe d'office Simconnect. Quid ?

En effet

Cordialement

Hervé


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-07-2022 10:09:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement si FSX installe d'office SimConnect, toujours est-il qu'il est impératif ensuite d'installer le SP1 et le SP2 et les Simconnect qui vont avec (mises à jour par rapport  ce que FSX pourrait installer de base).

Sans cela, il risque d'y avoir des problèmes de communication entre FSX et les applis tierces.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-07-2022 14:51:39

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Simconnect et FSUIPC

Merci à tous pour vos réponses !
Et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne