#26 [↑][↓]  25-08-2009 18:43:57

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

J'ai JFK Geneve et Zurich achetés emporté par mon enthousiasme après l'instal du premier, ils n'ont plus fonctionner après l'instal d'un autre addon.

J'ai tout essayer comme tu dis ils sont réactif pour donner des explications qui ne résolve rien et ce depuis longtemps tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier

Conclusion ils ne sont plus installé depuis longtemps

Bonne change et A+  JP

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-08-2009 19:39:25

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Même problème que vous les gars sauf que j'ai réussi à m'en dépatouiller et que tout refonctionne nickel....

Bon pour moi ça a été simple:On enlève les fameuses lignes :

E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couat................
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.qbrwrwzhrnwetunekwrarrokkztilolwuwzlwwkh=1.........

Attention 2 lignes par aéroport (pour moi 4 , LSGG + LSZH)

Après on vire les deux fichiers dans le répertoire de FSX (bglmanx.dll et bglmanx.dat)

On installe le dernier add-on manager.

Pas besoin de redemarrer le PC....

Voila très simple et pour moi tout marche nickel à l'heure ou j'écris.....Good Night And Good Luck!

Dernière modification par Cedric (01-11-2013 22:37:38)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-08-2009 10:55:04

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Good Morning and thanks Cedric

Sitôt lu sitôt essayé j'ai retelechargé les trois scènes et addon manager et çà marche toujours après instal d'un autre addon....pourvu que ca dure, car ces 3 aéroports sont magnifiques, petit + j'ai un trafic sur Zurich que je n'avais pas précédemment

A+ JP

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-12-2009 13:04:26

HB-MUCH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Bonjour,

J'ai aussi un probleme avec FSdream Geneva.

Ala fin de l'instalation une fenetre s'ouvre:

        C:\User\Michel\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX\exe.xml Error on line 17, position 4:

        La balise de fin Launch.Addon ne correspond pas à la balise de début SimBase.Document

        YourC:\User\Michel\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX\exe.xml file has not been modified by this installer.

    Je suis sur windows 7 ulimat, j'ai instaler aussi la dernière version de l'addon manager mais rien pas de batiments

  Merci pour vos réponse

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-11-2013 22:44:40

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Je remonte ce post , j'ai reinstallé mes packs "Hawaii" tout à l'heure et paf plus de bâtiments sur l'ensemble des aéroports FSDT que je possède ni d'ailleurs sur KSFO de flightBeam...

J'ai ressayé ma propre manip (c'est un comble quand même) et ça ne marche plus...ça me gave ces systèmes emmerdants au plus haut point qu'ils nous pondent pour protéger leurs produits qui de toutes façons seront craqués quand même...du coup moi avec ma dizaine de scènes achetées chez eux ben je galère...quel monde j'vous jure...

Alors quelqu'un a ce genre de soucis aussi?

Dernière modification par Cedric (01-11-2013 22:45:14)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-11-2013 23:14:08

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Bonjour,

A priori, cela n'a rien à voir avec les protections ...
Le message donné par HB-MUCH dit que la syntaxe du fichier exe.xml est incorrecte, et que le fichier a du être modifié par un autre installeur.
Cela arrive quelquefois avec des logiciels dont l'installeur se plante ou ne modifie pas correctement le fichier exe.xml.

Il suffit souvent de corriger la syntaxe pour que tout rentre dans l'ordre.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-11-2013 23:21:15

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Le truc c'est que j'ai passé le tout au "XML Validator" et que la syntaxe est bonne ...tout est ok , les scènes sont également bien reconnues ET active dans FS...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-11-2013 23:29:26

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Cedric a écrit:

Je remonte ce post , j'ai reinstallé mes packs "Hawaii" tout à l'heure et paf plus de bâtiments sur l'ensemble des aéroports FSDT que je possède ni d'ailleurs sur KSFO de flightBeam...

J'ai ressayé ma propre manip (c'est un comble quand même) et ça ne marche plus...ça me gave ces systèmes emmerdants au plus haut point qu'ils nous pondent pour protéger leurs produits qui de toutes façons seront craqués quand même...du coup moi avec ma dizaine de scènes achetées chez eux ben je galère...quel monde j'vous jure...

Alors quelqu'un a ce genre de soucis aussi?

Bonjour Cédric,

Je possède beaucoup de leurs produits et je n'est jamais rencontrer de problème dut moins sauf les problèmes de disparitions des bâtiments.

Il y a une solutions qui a toujours fonctionné a chaque fois que j'ai un problème de ce type, c'est d'ouvrir la barre des menu et dans "compléments" effectuée un "restart" de Couatl.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-11-2013 23:39:18

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Cedric a écrit:

Le truc c'est que j'ai passé le tout au "XML Validator" et que la syntaxe est bonne ...tout est ok , les scènes sont également bien reconnues ET active dans FS...

Solution de Guibru à essayer en premier. J'ai eu l'occasion de devoir y recourir à deux ou trois reprises et ça solutionnait le problème.

Sinon, sachant qu'au moment d'entrer la clé de licence de chacun de ces produits, cette clé s'enregistre dans un fichier .reg que tu dois normalement trouver ici : C:\Documents and Settings\(NOM de ta session Windows)

Il faudra peut-être modifier les options d'affichage des dossiers pour y entrer. Et là tu trouveras pour chacun des produits FSDreamTeam ou FlightBeam une copie de la clé sous forme de fichier .reg. En double-cliquant sur celui ou ceux des airports qui fonctionnent mal, la clé/les clés se réinstallera/ont à nouveau dans la BDR Windows.

Petit conseil : faire un backup de chacun de ces fichiers et les placer dans le même dossier de sauvegarde des Airports que tu as acheté sur le net, par exemple sur un DD externe puis sur un CD ou DVD...

Du coup vous m'angoissez, il faut que j'aille voir si tous ces airports fonctionnent toujours sur mon FSX. laugh


Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (01-11-2013 23:39:56)


Louis

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-11-2013 23:42:39

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Ben vous savez quoi les gars?J'ai plus la possibilité de voir Couatl dans ma barre d'add-ons!
Merci pour la manip Biplan je la connaissais et ça ne marche pas :(

Dernière modification par Cedric (01-11-2013 23:43:09)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-11-2013 23:47:57

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Faut voir alors les entrées dans EXE.xml et DLL.xml... Ce sont peut-être elles qui sont en cause...

Je reviens pour être plus précis...


Louis

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  01-11-2013 23:48:05

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Bonjour Cédric,

Si tu n'a plus Couatl, il te suffit par exemple de re-télécharger le Addon Manager Stand-Alone ici ---> http://www.fsdreamteam.com/products_addonmanager.html

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-11-2013 23:51:02

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Déjà fait Guibru :( et j'ai bien contrôlé mes EXE & DLL....

Je viens de me rendre compte que mes scènes n'apparaissent pas dans le panneau de contrôle des programmes installés...bref y a baleine sous gravillon...

Dernière modification par Cedric (01-11-2013 23:53:03)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  01-11-2013 23:53:51

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Dans EXE.xml tu dois avoir ceci :

<Launch.Addon>
    <Name>Couatl</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>fsdreamteam\couatl\couatl.exe</Path>
  </Launch.Addon>

<Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>Addon Application</Name>
    <Path>C:\MyPath\Addon.exe</Path>
    <CommandLine></CommandLine>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>

Dans Dll.XML cela :

<Launch.Addon>
    <Name>Addon Manager</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>bglmanx.dll</Path>
  </Launch.Addon>

Rappel EXE.xml et Dll.xml se trouvent dans le même dosssier que FSX.cfg

Peut-être que ça t'aidera

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (01-11-2013 23:55:13)


Louis

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-11-2013 00:00:09

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Cedric a écrit:

Déjà fait Guibru :( et j'ai bien contrôlé mes EXE & DLL....

Je viens de me rendre compte que mes scènes n'apparaissent pas dans le panneau de contrôle des programmes installés...bref y a baleine sous gravillon...

Si tes scènes ne sont plus dans le panneau de contrôle des programmes installés, c'est normale que cela ne fonctionne pas.

Réinstalle-les et vérifie que tu as bien les fichiers comme te la conseiller BiplanBonplan.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-11-2013 00:04:31

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

ça ne vient pas de là : mes scènes , quand j'ai remarqué que ça ne marchait plus , étaient bien déclarées dans la liste des programmes.C'est depuis que j'ai reinstallé qu'elle n'y sont plus.Bon de toute façon je vais devoir y repasser du coup (à la reinstall)...

Pas de problème pour mes EXE & DLL ils sont bien comme il faut .

merci les gars smile c'est fou quand même ces disparitions de bâtiments...GAVANT en fait...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-11-2013 00:06:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Bon, il y a eu récemment une MAJ d'Addon Manager... Il faut éviter de la télécharger et de l'installer pendant que FSX tourne, comme c'est parfois proposé par Couatl...

Il faut aller la chercher sur le site de FSDreamTeam et l'installer hors FSX... C'est du reste ce que j'ai fait.

Peut-être en refaisant l'install de cette MAJ ?..

Louis


Louis

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-11-2013 00:08:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Cedric a écrit:

ça ne vient pas de là : mes scènes , quand j'ai remarqué que ça ne marchait plus , étaient bien déclarées dans la liste des programmes.C'est depuis que j'ai reinstallé qu'elle n'y sont plus.Bon de toute façon je vais devoir y repasser du coup (à la reinstall)...

Pas de problème pour mes EXE & DLL ils sont bien comme il faut .

merci les gars smile c'est fou quand même ces disparitions de bâtiments...GAVANT en fait...

Au début que j'avais installé mes premiers FSDreamTeam et FlightBeam airports, bizarrement j'avais eu ce problème pour KLAX de FSDreamteam et SFO de FlightBeam...

En réinstallant tout simplement KLAX, ça m'avait tout réparé...

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (02-11-2013 00:09:58)


Louis

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-11-2013 00:23:10

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

A vérifier aussi que l'anti virus ne bloque pas le fameux Coualt, j'ai galéré au début car j'avais le même problème de
bâtiments ayant disparu.
Et depuis ces galéres qui ont duré longtemps, je n'achète plus chez eux, j'ai trop souffert avec leur mauvaise aide et leur foutu Coualt. En plus, c'est fragile leur truc, et dès qu'on touche à leurs scènes, le bazar recommence C'est vraiment dommage car leurs scènes sont superbes.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  02-11-2013 00:34:01

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Au début j'avais des install incomplètes. La solution que j'avais alors adoptée :

1) UAC à zéro,

2) Antivirus et Firewall OFF

3) Redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau pour que l'install puisse continuer à accéder sur internet puisqu'elle télécharge au fur et à mesure d'autres fichiers, lors de son exécution... Eh oui ! cepopossible_gif

4) Une fois l'install terminée, UAC tel que c'était avant, redémarrage de l'ordi

5) Antivirus et Firewall sur ON

6) Déclaration de la clé de licence dans FSX.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (02-11-2013 00:45:17)


Louis

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  02-11-2013 00:34:07

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

En fait je pense que ça vient bien de Couatl.exe qui ne se lance pas , par contre tous mes antivirus sont off... :(
Moi aussi ça commence à me gaver se probleme récurrent de chez eux...

La dernier maj de l'add-on manager ne change rien...bref je galere...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  02-11-2013 00:37:59

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Messieurs,

Pour information il a était rapporté est-ce depuis longtemps que certains anti-virus posé de sérieux problèmes avec Couatl comme la signifié Denis.

Vous devait exclure le chemin d'accès de votre fsx via votre anti-virus. Si cela est possible... Si cela peut aider j'utilise Microsoft Security Essentials et je n'est pas le moindre problème avec n'importe quelle scènes.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  02-11-2013 00:40:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Cedric a écrit:

En fait je pense que ça vient bien de Couatl.exe qui ne se lance pas , par contre tous mes antivirus sont off... :(
Moi aussi ça commence à me gaver se probleme récurrent de chez eux...

La dernier maj de l'add-on manager ne change rien...bref je galere...

Crée un raccourci de Couatl

Lance FSX

Lance un vol en mode fenêtré

Ne quitte pas FSX

Lance Couatl par le raccourci que tu as créé. J'ai déjà essayé cela car me laissant le choix de lancer ou pas couatl lors du chargement de FSX, j'avais dit non et puis quand je voulais finalement avoir couatl, je l'ai lancé par son raccourci sans quitter FSX et ç'avait marché... Ainsi tu seras plus éclairé sur ton souci par cette expérience.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (02-11-2013 00:42:14)


Louis

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  02-11-2013 00:43:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Au cas où tu aurais un access violation, exécute alors Couatl en mode Administrateur...


Louis

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  02-11-2013 00:45:13

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

GUIBRU a écrit:

Messieurs,

Pour information il a était rapporté est-ce depuis longtemps que certains anti-virus posé de sérieux problèmes avec Couatl comme la signifié Denis.

Vous devait exclure le chemin d'accès de votre fsx via votre anti-virus. Si cela est possible... Si cela peut aider j'utilise Microsoft Security Essentials et je n'est pas le moindre problème avec n'importe quelle scènes.

pareil sauf avec FSDT et FlightBeam e_Clown
Comme toi j'utilise Microsoft Essentials mais le chemin d’accès est bien stipulé , quel fichier il ne faut pas qu'il bloque aussi :(

En revanche détail intéressant , mon Couatl.exe ne tourne pas quand j'utilise FSX (ça on avait compris) mais en revanche je ne peux pas le démarrer manuellement non plus....comme s'il était mort neutral
Tous les scènes des autres Devs fonctionnent parfaitement....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne