#1 [↑][↓]  02-08-2022 09:23:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Bonjour,

Si vous aviez besoin de savoir pourquoi on ferme régulièrement les inscriptions, ce matin vous avez eu un exemple parfait.
Un pauvre type qui veut se faire des "clics souris" a inondé le forum d'une trentaine de spam et par voie de ricochet, il y a eu une vingtaine de Signalements.

Au final, une heure de boulot pour répondre à chaque signalement, supprimer tous les spams et virer l’hurluberlu ... et je me retiens côté qualificatifs angryfire_b1_d_gif e_colere3 e_colere.

Yan, si tu me lis, je pense que l'on peut encore une fois fermer les inscriptions: avec le mois d'Août, les désœuvrés vont pulluler !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-08-2022 17:34:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Bonjour Didier,
Une fois de plus merci pour tout le temps que tu consacres au forum !

Juste une idée : inscription par parrainage des membres du forum ?

Amitiés

Dernière modification par Yan Solo (02-08-2022 17:36:26)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-08-2022 17:43:41

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Yan Solo a écrit:

Bonjour Didier,
Une fois de plus merci pour tout le temps que tu consacres au forum !

Juste une idée : inscription par parrainage les membres du forum ?

Amitiés

+1
J'ai mis quelques mois (années?) avant de trouver un créneau ouvert pour m'inscrire...
J'étais passé un moment par Facebook... J'avais laissé un message et j'ai eu une réponse dans le 1/4 d'heure !!! J'étais tout content!.... Jusqu'à ce que je m'aperçois que c'est, à mon avis, une réponse automatique! wacko

Faudrait un "truc" pour analyser les demandes d'entrer... un CV de simu de vol (!) pour voir à qui on a affaire !


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-08-2022 22:30:57

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Le parrainage me semble une bonne option // le parrain ayant => 3 ans d'ancienneté à PV.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2022 09:33:05

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Bonjour à tous.

le parrainage est également une bonne solution. Je remercie d'ailleurs mon "parrain" que j'ai connu sous d'autres cieux forums laugh

Quel critère choisir pour donner le droit de parrainer ?
L'ancienneté "ne fait rien à l'affaire", on pourrait par exemple tenir compte de l'activité (lecture / réponses / publications), de la régularité des visites...

Affaire à suivre et bon courage aux modos.

Bons vols


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2022 10:28:58

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Si vous aviez besoin de savoir pourquoi on ferme régulièrement les inscriptions, ce matin vous avez eu un exemple parfait.
Un pauvre type qui veut se faire des "clics souris" a inondé le forum d'une trentaine de spam et par voie de ricochet, il y a eu une vingtaine de Signalements.

Au final, une heure de boulot pour répondre à chaque signalement, supprimer tous les spams et virer l’hurluberlu ... et je me retiens côté qualificatifs angryfire_b1_d_gif e_colere3 e_colere.

Yan, si tu me lis, je pense que l'on peut encore une fois fermer les inscriptions: avec le mois d'Août, les désœuvrés vont pulluler !

Cela montre donc l'efficacité très relative (ou l'ineficacité) de cette mesure...
Soit y'a des anti-bot plus fort, soit faut passer par un système autre (parainage, présentation obligatoire dans un sujet avant que cela ne dévérouille les autres forums en écriture, ...).
La brêche est toujours la, juste elle est plus mince puisque vous fermez les inscritptions.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2022 11:17:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Si on se réfère aux soucis que l'on rencontre depuis Juin, je pense que la version du moteur gérant le forum commence à dater. Il serait bon de penser à faire une mise à jour mais vu le poids du forum cela va demander pas mal de boulot et de temps.

En ce qui concerne les parrainages, c'était la solution que l'on utilisait il n'y a pas si longtemps:
- fermeture des inscriptions libres
- obligation de prendre contact avec un membre ou un modo
- justifier de son état et donner ses "credentials" pour que le modo ouvre le compte

J'ai du ouvrir une bonne dizaine de compte ainsi et sans aucun souci par la suite.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2022 12:54:20

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Hello,
Autant je comprend que certains membres viennent « troller  » le forum de spam en tout genre autant je comprend pas trop le fait d’être parrainé pour être actif sur le site.
Je suis inscrit sur plusieurs forum diverses et variées  qui ne rencontrent pas ce souci dont vous évoquer ici même  .
la question est est-ce que le site VP est il bien sécurisé ?


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2022 14:11:11

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Lagaffe a écrit:

Si on se réfère aux soucis que l'on rencontre depuis Juin, je pense que la version du moteur gérant le forum commence à dater. Il serait bon de penser à faire une mise à jour mais vu le poids du forum cela va demander pas mal de boulot et de temps.

En ce qui concerne les parrainages, c'était la solution que l'on utilisait il n'y a pas si longtemps:
- fermeture des inscriptions libres
- obligation de prendre contact avec un membre ou un modo
- justifier de son état et donner ses "credentials" pour que le modo ouvre le compte

J'ai du ouvrir une bonne dizaine de compte ainsi et sans aucun souci par la suite.

Alors pourquoi l'avoir abandonné ?


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2022 14:24:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Cher Norberh,

Pilote-Virtuel en quelques chiffres (ils sont en bas de la page de garde)
    Nombre total de membres : 11360
    Nombre total de discussions : 97725
    Nombre total de sondages: 153
    Nombre total de messages : 1024423

Cela n'a rien à voir avec la sécurisation du site, cela provient simplement que PV existe depuis 2008, qu'il a beaucoup de fréquentation et donc qu'il attire ces "utilisateurs" qui veulent se faire de l'audience.
Quel serait à ton avis, l'intérêt  pour eux d'aller spammer un site fréquenté par 10 personnes (j'exagère mais si peu ..).

Pour ce qui est de la sécurisation, on peut bloquer les posts et ne publier que si un modérateur accepte le post ... Tu vois, ce que cela demanderait comme travail ...

A titre personnel, j'ai monter mon site en 2013 (je suis un ancien administrateur Linux/Windows). Pendant deux ans, on n'a eu aucun problème pis le site a commencer à être très fréquenté, le nombre de téléchargements à augmenter en flèche et les moteurs de référencement d'internet ont commencer par nous mettre en avant lors de certaines recherches.
A partir de ce moment, il m'a fallu plus de 6 mois pour éradiquer des tentatives de spam ou autres qui venaient des pays asiatiques ou de Russie: j'ai blacklisté des pans entiers d'adresses IP que je récoltais dans les log du site.

Comme je l'ai dit le moteur est ancien et devrait être mis à jour vers une version plus récente, voire passer en https mais cela ne dépend pas de moi: je suggère, c'est tout.

Pour Yan Solo,

Si cela n'avait tenu qu'à moi, je serais resté dans ce mode. Le propriétaire du site c'est Yan ... les modos sont là pour le gérer sans pluS;
Le 23 mais de cette année, suite à des demandes (rubrique réservée au modos) il a changé le mode de fonctionnement parce que la situation s'était calmée (moins d'emmerdeurs à bannir) et que pas mal de gens ont râlé sur ce mode de fonctionnement ...
Comme disait quelqu'un de connu : "On ne peut pas plaire à tout le monde ..."


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2022 18:11:07

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Bonjour,

Pour donner une idée de comment cela peut se passer ailleurs : sur le forum x-plane.org, les deux premiers posts doivent être validés manuellement par un modérateur pour être publiés.
S'il y a peu de posts envoyés par des nouveaux, j'imagine que ce type de système peut être intéressant pour éviter de devoir enlever des dizaines de messages.

Bien entendu je ne sais pas du tout si c'est applicable à PV, j'écris juste pour donner des idées.

Merci aux modos pour votre travail.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-08-2022 22:44:29

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Pourquoi les inscriptions sont régulièrement fermées ?

Merci de ta réponse Didier
Je comprends mieux ta position pas tjs évidente...
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne