#1 [↑][↓]  05-08-2022 18:34:08

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

[MSFS] Animation Spoiler ou flaps

Salut

je suis entrain de m'arracher les cheveux sur ces 2 types d'animations ... sur 2 avions , avec les mêmes codes dans blender et dans le fichier AIRCRAFT_EXT.XML

Sur l'un j'ai les flaps qui fonctionnent mais pas les spoilers et sur l'autre c'est l'inverse ...

n'y aurait il pas un autre paramètre qui rentrerait en ligne de compte ? du style un engine.cfg ou system.cfg ??

merci pour l'éclairage

Alex

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2022 11:02:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Animation Spoiler ou flaps

Bonjour,

Pour que les flaps ou les spoilers fonctionnent (si les codes XML sont déjà présent dans le aircraft_ext.xml), il faut que ces commandes aient été définies et paramétrées dans un ou plusieurs autres fichiers.

1 - Ce sont des commandes qui influent sur l'aérodynamisme de l'avion donc le modèle de vol donc intuitivement on regarde dans flight_model.cfg.
2 - Ensuite, ces commandes peuvent être mécaniques, hydrauliques ou électriques donc suivant le cas d'autres fichiers peuvent être impactés comme systems.cfg puisque il y a dans ce fichier des rubriques HYDRAULIC_SYSTEM, VACUUM_SYSTEM ou PNEUMATIC_SYSTEM.

Le Canso n'a pas de flaps ni de spoilers réels mais il utilise ces commandes pour "simuler" certaines fonctions. Ces commandes flaps et spoilers ont plusieurs caractéristiques:
- aérodynamiques (surfaces),
- nature des commandes (mécanique, électrique ou pneumatique)
- mais aussi elles influencent le modèle de vol par le biais des trainées qu'elles génèrent (ces trainées sont aussi paramétrables dans flight_system.cfg => perte de portance lorsqu'elles sont déployées)

Les trucs :
Décortiquer les avions de base qui ont ces commandes pour retrouver ces informations.
Avoir constamment le réflexe de consulter les avions de base ou ceux qui sont dans votre hangar pour voir comment les "autres" ont fait.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2022 17:34:28

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animation Spoiler ou flaps

hello Didier,

merci pour ton aide et explication, je vais chercher dans les fichiers CFG que tu dis

Alex

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2022 21:38:46

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animation Spoiler ou flaps

hello

en effet c'est dans le flight_model.cfg. qu'il y a des choses qui font que cela fonctionne ..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne