Vous n'êtes pas identifié.
petit papa noel quand tu descendras du ciel EN BEAVER of course
Piloté par Rudolf LAGAFFE, pour son nez rouge ca dependra de son taux de descente :O_oO_o=O
Joyeux NOEL à tous
Dernière modification par ramon99 (22-12-2022 08:50:44)
Hors ligne
Désolé mais ce n'est pas Rudolf ...
Pour en revenir à Noël, en ce qui concerne la première version de ce freeware, je précise:
- il y a quatre modèles : pneus regular (wheels), pneus toundra, skis et flotteurs
- pour JackZ, je lui ai fais un extra: il a le repaint de l'avion qu'il avait utilisé dans sa jeunesse ! modèle MK1 avec deux hublots ronds et flotteurs
- les modèles extérieurs sont faits à 80%: il y a très peu d'animations, le modèle 3D qui a monopolisé mon attention est celui aux pneus regular !
- le modèle intérieur est présent mais il reste énormément de travail à faire: il y a juste les textures FSX (et sans PBR).
Au niveau des modèles extérieurs, j'ai déjà :
- le premier modèle avec la prise d'air inférieure, les deux hublots ronds à l'arrière et quatre sièges,
- le modèle avec prise d'air supérieure et deux fenêtres à l'arrière (peut-être sera-t il avec des sièges),
- le modèle avec prise d'air supérieure et quatre fenêtres à l'arrière (peut-être sera-t il avec des sièges),
- le modèles cargo c'est à dire le modèle précédent mais avec côté gauche deux portes qui se soulèvent sur le côté comme des hayons de voiture.
Le modèle cargo dispose déjà d'éléments à transporter ... à vous de les voir ...
Côté animations extérieures, j'ai juste :
- le gouvernail de queue,
- les stabilisateurs,
- les ailerons (les flaps n'ont l'air de fonctionner que sur le modèles à pneus regular i.e. wheels)
- le beacon rouge sur le fuselage,
- une animation sur les gaz d'échappement qui virent au rouge si le mélange est trop riche ...
Pour les repaints, j'en ai une vingtaine en préparation et le paintkit en 8K (pour une meilleure précision des textures) est déjà bien avancé.
Les textures extérieures fournies sont bien avancées, il faudra sans doute repasser pour améliorer l'antialiasing des stripes.
La texture PBR du fuselage/ailes est en 8k, celle des flotteurs en 4k mais aussi en PBR (je reverrais sans doute la COMP pour corriger ce premier jet).
La prochaine étape sera d'animer tous les éléments extérieurs puis, on passera à l'intérieur et au codage des instruments.
Le Reality Pack (voir mon C150 TiBush), c'est à dire l'ensemble des scripts pour gérer l'usure et tout les autres choses que j'ai en tête, sera fait en dernier.
Je précise, cette version est une version WIP, en cours de création et loin d'être finie, c'est pour cela que je lui attribue la version v0.1.0.
C'est essentiellement pour avoir des retours afin d'orienter les prochains développements.
Dans un premier temps, le fichier ZIP (253 Mo) est accessible via ma dropbox; si jamais il y a plus de demandes je la passerais sur mon site.
https://www.dropbox.com/s/0nubu4n2dmc8o1h/frenchvfr-dehavilland-dhc2_v0.1.0.zip?dl=0
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce cadeau de Noël Didier !
Mes Vœux de bonnes fêtes de Noël à toi et tes proches !
Marc
Hors ligne
Devancé par Marc
Bravo et merci
Tous mes Voeux pour bien finir et commencer ces deux années
Hors ligne
Hors ligne
Bonne fêtes a tous !
Pour le 1er retour, bizarrement les sangles ont un degres de transparence ?? ont voit lègerement au travers.
Un flap qui ne bouge pas sur la 1er version.
Et sinon ca promet du bel ouvrage final !!! les exterieurs sont superbes ! Beau travail, comme d'habitude (j'avais deja téléchargé le cv-234 et le menestrel).
Bon vol a tous
Hors ligne
Merci pour ce cadeau et Bonnes Fêtes à tous
Hors ligne
Merci Lagaffe et bravo pour cette réalisation
Bonnes fêtes à tous
Hors ligne
Hors ligne
Merci Didier pour ce magnifique cadeau de Noël !
Joyeux Noël à toi et aux tiens
Et joyeux Noël à tout le forum
Amitiés
Bernard
Hors ligne
Merci Didier,
Je ne suis pas chez moi mais j'essaie dès mon retour
Amicalement
Hors ligne
C'est un beau cadeau, ça! Grand merci!
JpP
Hors ligne
Bonjour,
Après 3 jours d’abstinence côté PV et Internet, je découvre: merci pour vous retours qui vont me motiver pour la suite ... car il y a encore beaucoup de travail.
Pascal va être content car il a travaillé énormément sur ces textures et m'a "gentiment poussé" pour améliorer le paintkit
Même si les textures rendent bien, vu que je suis un tantinet maniaque je pense que on va peufiner encore un peu cela.
@Magnum, à ce que je vois sur l'image et par rapport aux pneus, tu utilises encore la première version (celle de Novembre).
Hors ligne
Il faut que je vois encore un peu plus, mais j'ai trouvé quelques bugs mineurs
Hors ligne
Vas-y Marc, cela me permettra d'initialiser le ChangeLog.
Ceci dit, j'en ai déjà une bonne liste
3D:
- la roulette de queue
- régler le modèle intérieur/modèle extérieur (ils ne sont pas parfaits et ce sur les 4 modèles 3D)
Mapping :
- les stripes au bout du fuselage doivent se rejoindre (pour l'instant certaines sont décalées)
- la roulette de queue
- les projecteurs
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
@Magnum, à ce que je vois sur l'image et par rapport aux pneus, tu utilises encore la première version (celle de Novembre).
Oups j'm'ai trompé de dossier
Hors ligne
Mon retour d'expérience
- Sur la version Tundra les flaps sont baissés automatiquement au décollage
- La touche F5 du clavier ne marche pas
- Sur la version Wheels les flaps ne sont pas baissées, les touches F5 / F7 sont actives
Pas encore essayé les autres versions.
Hors ligne
@Marc,
C'est exactement ce que j'ai précisé sur le post 127: les flaps n'ont l'air de fonctionner que sur le modèle wheels.
Le seul modèle de vol sur lequel je me suis focalisé est celui du wheels. C'est sur ce modèle que j'ai peaufiné un comportement disons "correct".
Le code XML qui gère le modèle extérieur du wheel a été mis à jour en cohérence avec ce FDM puis testé: cela semblait cohérent.
Pour les autres, j'ai fais certains essais qui sont sans doute incompatibles avec le XML du modèle extérieur: il faut que je regarde de plus près.
Il est fort probable que les nouvelles valeurs que j'ai voulu tester ne soient pas accepter par le code XML ou qu'elles soient pas bien paramétrées.
=> bug listé
@Michel,
Pour ce qui est de la remarque concernant les sangles tenant le bidon: j'ai re-testé en DX11 et DX12 sans aucun autre artifice genre Reshade et elles sont correctes i.e opaques.
J'avais bien fait un essai (il y a un ou deux mois de cela) avec un matériel de genre "MSFS Decal" mais la version 0.1.0 actuelle dispose bien d'un matériel "MSFS Standard" donc opaque.
Néanmoins, par acquis de conscience, j'ai vérifié:
- en affichant le dans Geometry le paramètre Face orientation pour voir les faces inversées: c'est OK
- en passant par Mesh - Normals - Recalculate Outside pour mettre toutes les faces vers l'extérieur de l'objet mais elles y étaient déjà.
=> bug non reproductible
Hors ligne
Désolé de ne pas avoir (re)lu les posts avant que tu nous ai passé ce beau cadeau de Noël
Hors ligne