Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
nouveau driver NVIDIA. Celui-ci résout les problèmes de lumières. Il n'y a plus de rectangles blanc ou noir dans certains cas. P3DV5 fonctionne tres bien en VR grâce à ce driver.
En ce qui concerne MSFS, béta SU10, tout fonctionne bien sur un test en vol court.
bonne journée
Patrick
Hors ligne
Merci aussi.
Hors ligne
Cette MAJ de driver NVidia n'aporte rien pour MSFS enfin rien qui ne soit indiqué sur le site de NVidia
Donc je reste en 516.59 pour ma 3070Ti
Hors ligne
Bonjour,
Un nouveau driver vidéo même s'il n’apporte pas ou peu de modifications spécifiques à un jeu en particulier, il améliore et fixe en général d'autres fonctionnalités, options et paramètres pour d'autres (plusieurs) applications et environnements, systèmes d’exploitation ou nouvelles cartes graphiques .. frame rate, VR, systèmes multi GPU, lumières, reflets, directX etc. Donc même sans savoir ou sans spécification claire et écrite de la part de nVidia, quelques modifications peuvent impacter aussi parfois MSFS. Et pas toujours dans le bon sens, ça arrive qu'un nouveau driver est moins bon ou moins stable que le précédent sur certaines configurations.
Dernière modification par opus66 (10-08-2022 16:25:35)
Hors ligne
Et bien, pour moi, c'est vraiment gagnant !
Avec ce driver, et le Fenix et mes 4 écrans, je gagne (sous DX12 en version standard actuelle) 20 FPS d'un coup !
Je passe de 30 à 50 FPS, merci nVidia.
Dernière modification par Philippe (10-08-2022 18:40:21)
Hors ligne
Philippe a écrit:
Et bien, pour moi, c'est vraiment gagnant !
Avec ce driver, et le Fenix et mes 4 écrans, je gagne (sous DX12 en version standard actuelle) 20 FPS d'un coup !
Je passe de 30 à 50 FPS, merci nVidia.
Hello,
Peux-tu tu préciser si c’est sur la version actuelle ou bêta que cela fonctionne bien ?
Bonne journée
Hors ligne
Bonjour,
Il me semble l'avoir précisé dans mon message : sous DX12 en version standard actuelle
Naturellement, prends en compte la composition du PC concerné.
Hors ligne
Merci
Tout baigne de mon côté
Hors ligne
Philippe a écrit:
Et bien, pour moi, c'est vraiment gagnant !
Avec ce driver, et le Fenix et mes 4 écrans, je gagne (sous DX12 en version standard actuelle) 20 FPS d'un coup !
Je passe de 30 à 50 FPS, merci nVidia.
Bonjour,
Je constate également un gain assez important en frame rate avec DX12 et MSFS v.1.26.5.0 (pas bêta) de l'ordre d'au moins 15-20 FPS. Je me demande par contre si ce changement est dû uniquement a ce nouveau driver mais aussi aux dernières updates MSFS.
Dernière modification par opus66 (12-08-2022 02:27:43)
Hors ligne
opus66 a écrit:
Philippe a écrit:
Et bien, pour moi, c'est vraiment gagnant !
Avec ce driver, et le Fenix et mes 4 écrans, je gagne (sous DX12 en version standard actuelle) 20 FPS d'un coup !
Je passe de 30 à 50 FPS, merci nVidia.Bonjour,
Je constate également un gain assez important en frame rate avec DX12 et MSFS v.1.26.5.0 (pas bêta) de l'ordre d'au moins 15-20 FPS. Je me demande par contre si ce changement est dû uniquement a ce nouveau driver mais aussi aux dernières updates MSFS.
Dans tous les cas, c'est toujours cela de pris...
Pour ma part, c'est aussi depuis que j'ai "libéré" ma carte RTX de la limitation du nombre d'images/seconde (FPS) en la passant à désactivé et du passage en DX12.
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous pour ces bons retours ; je vais adopter ce 516.94 grâce à vous.
Hors ligne
Philippe a écrit:
Bonjour,
Il me semble l'avoir précisé dans mon message : sous DX12 en version standard actuelle
Naturellement, prends en compte la composition du PC concerné.
Hello,
Désolé je me suis rendu compte après mon envoie..
Hors ligne
Mis à jour aussi de mon coté, mais aucun changement au niveau FPS ;-)
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Mis à jour aussi de mon coté, mais aucun changement au niveau FPS ;-)
Je me demande si les performances améliorées ne sont pas liées à l'utilisation des cartes Nvidia à partir de la génération RTX30xx ?
Hors ligne
Philippe a écrit:
C_D_O_S a écrit:
Mis à jour aussi de mon coté, mais aucun changement au niveau FPS ;-)
Je me demande si les performances améliorées ne sont pas liées à l'utilisation des cartes Nvidia à partir de la génération RTX30xx ?
Je pencherais plus par rapport à DX11 vers DX12....
Hors ligne
Bonsoir,
apres quelques essais, je confirme pour P3DV5 une nette amélioration ... je sais P3D n'est plus à la mode
En ce qui concerne MSFS, SU10 bétâ, la DX12 ne fonctionne pas mieux (moins bien ?) que DX11 avec DLSS activé. Par contre en DX11, l'image est plus "fluide" ... je ne parle pas de FPS.
Je note cette amélioration depuis le dernier driver NVIDIA, même version/update de MSFS.
Il est aussi possible, comme le souligne Philippe, que le driver soit plus "performant" pour une RTX30..
bonne soirée
Patrick
Hors ligne
opus66 a écrit:
Bonjour,
Je constate également un gain assez important en frame rate avec DX12 et MSFS v.1.26.5.0 (pas bêta) de l'ordre d'au moins 15-20 FPS. Je me demande par contre si ce changement est dû uniquement a ce nouveau driver mais aussi aux dernières updates MSFS.
Comme j'ai l'ai indique plus haut j'ai aussi un gain conséquent en FPS environ +15-20 FPS en DX12.
Je précise qua j'ai une GTX 1080Ti toujours sous Windows 10.
Hors ligne
Ce driver sous sa version GameReady occasionne des saccades dans MSFS sans doute dues à mes réglages de carte (GTX 1080 Ti) et ce n'est pas la première fois.
Par contre la version Studio fonctionne à merveille y compris sur les autres simulateurs et jeux divers.
Hors ligne
J'ai depuis 2 à 3 semaines des pauses de 3 secondes voir plus... sur msfs et dcs...
En même temps mon radio panel s'allume et s'éteint sur dcs et clignote parfois sur msfs, au moment des pauses
J'ai réinstallé le switch et le radio panel ça change rien...
Si vous avez des idées 💡
Hors ligne
Pages: 1