#51 [↑][↓]  19-09-2022 21:23:29

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

@Flo, j'ai vu ça un jour, je l'ai noté et depuis je fait comme ça. Après il y a des liens direct le dossier.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais la manip prend 1min ou 2.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  19-09-2022 22:36:43

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

MSFS en met plein les yeux. C'est sûr, indéniable, confirmé. Mais je suis surpris que personne ne compare les deux simulateurs sous l'angle du modèle de vol. Et là......MSFS est à la ramasse. C'est quand même triste pour un simulateur de vol.
J'espère que les choses iront mieux avec la SU10.
En attendant, je découvre agréablement XP12.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  19-09-2022 23:12:59

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Usul a écrit:

MSFS en met plein les yeux. C'est sûr, indéniable, confirmé. Mais je suis surpris que personne ne compare les deux simulateurs sous l'angle du modèle de vol. Et là......MSFS est à la ramasse. C'est quand même triste pour un simulateur de vol.
J'espère que les choses iront mieux avec la SU10.
En attendant, je découvre agréablement XP12.

J'ai un mal fou à accepter cet argument, tout comme son opposé. Pourquoi? Parce que je ne vole pas IRL, parce que j'ai lu tout plein de gens qui nous balance leur argument d'autorité en pleine tronche (je suis pilote privé IRL, je suis pilote pro IRL, je suis pilote de chasse IRL, je suis pilote de planeur IRL, etc etc...)
Et là dedans, y en a qui disent que les MDV sont à chier, d'autres qu'ils sont géniaux. Certains parlent de l'effet de sol inexistant, d'autres s'étouffent en leur répondant "quoi, t'es fou?". Ca se contredit à qui mieux mieux entre gens qui s'y connaissent bien plus que moi.

Du coup, je me demande la pertinence de ces avis.

L'impression la plus objective qui s'en dégage pour moi est que les gens ont la facheuse tendance à comparer les MDV de MSFS et ceux d'XP alors qu'ils ne comparent en fait que des modules de l'un, ou de l'autre. Voilà peut-être pourquoi peu de gens ici argument là dessus : parce qu'ils ont compris cet état de fait? wink

Moi, avec mon absence de référence, je suis un imbécile heureux : il suffit que ça me paraisse cohérent et crédible pour que ça m'aille. w00t

Dernière modification par Ragg Sor (19-09-2022 23:16:01)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  19-09-2022 23:27:27

CyrilM
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Usul a écrit:

MSFS en met plein les yeux. C'est sûr, indéniable, confirmé. Mais je suis surpris que personne ne compare les deux simulateurs sous l'angle du modèle de vol. Et là......MSFS est à la ramasse. C'est quand même triste pour un simulateur de vol.
J'espère que les choses iront mieux avec la SU10.
En attendant, je découvre agréablement XP12.

Alors sincèrement c’est une croyance, les deux modèles de vols se valent complètement. Au final c’est simplement le talent des devs qui définira la justesse avec laquelle le model de vol de tel ou tel avion est représenté, certains avions développés par des dev volent incroyablement bien sur MSFS d’autres moins bien, il en est de meme sur XP.
Les avions par défaut ne dérogent pas a la regles le simple Cessna 172 par défauts est plutôt bon par exemple et vole mieux que celui de XP selon certains ( https://youtu.be/ugLw61o8m4Y  petite video de comparaison des C172 des deux simus).

Les périphériques et réglages ont également une grande importance sur notre propre ressenti, et évidemment notre propre biais par rapport a ce que l’ont considère comme vrais ou faux aussi.

Évidemment chaque simu a ses force et faiblesse, paradoxalement le domaine ou Xp a un avantage sur MSFS est la physique au sol, j’ai réellement l’impression que les avions au roulage et en phase d’accélération ou décélération ont quelques chose en plus sur XP par rapport a MSFS. En revanche quand il s’agit de simulation des masses d’air, de leur interaction avec l’environnement et l’avion de la météo et bien évidemment des graphismes MSFS est au delà de son concurrents.
Sur les graphismes, je tiens a nuancer en disant que les texture bitumes, asphaltes flaques d’eau de XP12 sont sublimes.

Bref, vraiment ils faut essayer les deux, au final chacun aura sa préférence, conseil ne pas partir avec des idées préconçues certains essayent de vendre leur simu grace a ça😉

Dernière modification par CyrilM (20-09-2022 00:13:17)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-09-2022 08:09:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

CyrilM a écrit:

Les périphériques et réglages ont également une grande importance sur notre propre ressenti, et évidemment notre propre biais par rapport a ce que l’ont considère comme vrais ou faux aussi.

Évidemment chaque simu a ses force et faiblesse, paradoxalement le domaine ou Xp a un avantage sur MSFS est la physique au sol, j’ai réellement l’impression que les avions au roulage et en phase d’accélération ou décélération ont quelques chose en plus sur XP par rapport a MSFS.

Exact le gros point noir de MSFS je l'ai souvent dit c'est la gestion de ses axes , souvent beaucoup trop sensibles et difficiles à régler d'un avion à l'autre (et son trim catastrophique ...) XP n'a pas ces problèmes.
Idem pour le roulage , l'accélération et le posé surtout pour les trains classiques, dans ce domaine XP12 et même AFS4 sont largement supérieurs.

Dernière modification par Barnstormer (20-09-2022 08:14:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-09-2022 11:23:50

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Alleluiah, des sages paroles !!!!!
Je me retrouve dans ton discours Ragg Sor.
Pour moi du moment qu'un liner n'a pas le taux de roulis d'un extra300, ça me va. Qu'on arrive à sentir le poids sur le manche d'un avion à l'autre c'est bien.
MSFS ou XP12, il y a du bon je trouve. Sur les 2 à un moment du vol j'ai pu ressentir les effets des rafales de vent violentes au FL de croisière. ça m'a fait perdre de l'altitude, ensuite c'est remonté, j'ai trouvé ça bien.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-09-2022 12:15:17

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

J'appartiens à une petite VA où nous volons dans le monde entier, pour ma part le plus souvent en VFR mais d'autres pratiquent régulièrement l'IFR. La plupart sont passés sur XP12 et je suis un des rares à voler sur MSFS.

En ce moment nous effectuons en simultané selon les jours, un tour du Québec, un raid Canada - Ushuaia ou un tour d'Afrique, sans compter des vols en France.
Je n'ai aucune envie de passer mon temps (j'en ai déjà trop peu pour voler à mon goût) à créer des orthophotos avant chaque étape et quand je vois les screens de XP12 tout nu, mon choix est vite fait.
Pour ceux qui volent très souvent au même endroit, c'est moins contraignant mais ce n'est pas mon cas.
Et pour la France, j'ai opté pour France VFR.

Concernant les modèles de vol, je pense qu'ils se sont bien amélioré sur MSFS et le PA28 de Justflight, le BN2 de Blackbox et le C414 me donne satisfaction mais je ne suis pas pilote IRL.
Le point noir comme le dit Barnstormer est effectivement la gestion des axes difficile à régler et surtout le trim bien trop sensible.
Le comportement au sol est encore délicat mais c'est amélioré aussi (ou alors j'ai mieux réglé mes commandes wink)

Donc chacun choisira son simu en fonction des domaines auxquels il accorde de l'importance.
Pour finir, c'est vrai que MSFS est long au lancement (normal vu son mode de fonctionnement) mais ce n'est pas forcément plus long que de créer 3 ou 4 tuiles avant de lancer XP12 solv_gif


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  22-09-2022 14:57:46

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Bonjour
Xplane 12 n'est pas fini et MSFS est perpétuellement en "mises à jour" ! voilà mon constat .
Pour moi ni l'un ni l'autre dans l'état actuel des choses . Je regrette d'avoir plié mon FS9 que j'avais trés amélioré,  finalement!

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  22-09-2022 17:56:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Si vous utilisez la VR la dernière mise à jour MSFS (SU10) fait toute la différence entre les deux simu ! eusa_whistle


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  22-09-2022 18:08:07

Marc56
Elève Pilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-07-2022

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Xplane 12 n'est pas fini et MSFS est perpétuellement en "mises à jour"

Un programme informatique n'est jamais terminé wink


Windows 10 x64 - i7 8700 - SSD - RAM 48 Go - Nvidia RTX 3050 Ventus VRAM 8 Go OC - Moniteur Asus VP348 3440 x 1440 DPI 100% - Joystick Airbus Thrustmaster + TCA - X-Plane 12 et anciennement FS4 à X

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  23-09-2022 11:16:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

lamberton a écrit:

Bonjour
Xplane 12 n'est pas fini et MSFS est perpétuellement en "mises à jour" ! voilà mon constat .
Pour moi ni l'un ni l'autre dans l'état actuel des choses . Je regrette d'avoir plié mon FS9 que j'avais trés amélioré,  finalement!

Xplane12 bien que n'étant "pas fini" (et il ne le sera jamais), est pourtant plus abouti graphiquement que XPlane 11. Alors pourquoi te priver ?
MSFS est constamment en "mise à jour" ? En vrai c'est une fois tous les deux mois, et l'update dure quelques minutes si on a une bonne connexion. Alors pourquoi se priver ?

Je peux comprendre que ton FS9 "amélioré" te manque, ok. Effectivement, FS9 n'a plus bougé d'un iota depuis bientôt 20 ans. Ceci dit, prend un petit avion et fait un tour de piste où tu veux dans XPlane12 ou MSFS, puis fais la même chose dans FS9, et explique nous en quoi l'experience sur FS9 serait plus satisfaisante ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  23-09-2022 11:30:21

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Bonjour Daube
Je n'ai pas la fibre et donc MSFS est éliminé et de toute façon , volant sur Liner , je préfère Xplane et les avions proposés par Toliss . Je vais attendre un peu avant d'acheter Xplane 12 .

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  23-09-2022 13:40:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

La fibre n'est pas nécessaire pour MSFS. Une connexion ADSL suffit amplement.
Pour les liners, XPlane est effectivement un excellent choix.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  23-09-2022 15:38:12

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ?  Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  23-09-2022 16:54:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

A la base, puisque tu semble être déjà familier avec l'environnement d'XPlane, XPlane 12 serait le choix naturel pour continuer l'aventure.

Pour ma part, j'observe l'évolution de XPlane12 du coin de l'oeil, et en attendant je reste sur MSFS.
XPlane 11 était sympa mais  ombres buggées couplées aux infames nuages en 2D rendaient la VR impraticable.
XPlane 12 semble avoir corrigé le problème des nuages, mais pas encore celle des ombres (qui semblent ne s'afficher que sur quelques dizaines de metres big_smile ). Ca changera peut-être dans une future update, qui sait ? A ce moment-là il pourra être interessant de réinstaller mes scènes OrbX et mes hélicos/avions achetés pour XPlane11, pour voir s'ils fonctionnent encore.

Dernière modification par Daube (23-09-2022 16:57:53)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  23-09-2022 17:36:22

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Daube , je viens de voir que nous sommes des "anciens de ce forum" !  lol ... Oui quand Xplane 12 sera dans les clous je pense que j'opterai pour lui , mais déjà c'est pas si mal du tout

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  23-09-2022 20:59:59

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Alors le bonjour d'un autre ancien (déjà sous XP12) aux anciens laugh


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  24-09-2022 07:56:42

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Salut lucky , je suis tes posts avec attention , merci "l'ancien"

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  24-09-2022 09:37:23

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

lamberton a écrit:

Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ?  Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....

Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot wink


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  24-09-2022 10:23:52

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

merci Ragg Sor pour ta réponse , c'est clair , net et précis ...

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  24-09-2022 11:15:21

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Ragg Sor a écrit:

lamberton a écrit:

Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ?  Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....

Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot wink

Bonjour,

Je serai un peu plus nuancé : il suffit de comparer et voir si les scènes et avions Deluxe t'intéressent ou pas : si oui le prix moyen du complément supplémentaire en prenant la version Premium est très bas par rapport au cout d'un complément individuel. A toi de voir ce qui t'intéresserait dans la version Deluxe ou Premium par rapport à la version de base et faire le calcul (pour moi par exemple le Cessna152, le Baron , Le Zlin, le Pipistrel et la version "classique" (aiguilles) du C172 pour les avions,  Amsterdam, Frankfort, San Francisco, Cape Town, Dubai et Madrid pour les aéroports ce qui faisait pour moi 11 compléments au prix de 50 Euros supplémentaires soit moins de 5 Euros le complément (sachant que je n'ai compté que ceux qui m'intéressaient)...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  24-09-2022 11:58:47

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

lamberton a écrit:

Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ?  Chez Xplane, il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....

Alors, oui l'installation et les mises à jour de X-Plane sont beaucoup moins "prises de tête" (d'ailleurs l'installeur est sympa et si tu as modifié quelque chose il te demande si tu veux conserver ta modif ou utiliser sa version)
De fait il est à tout moment possible de vérifier et corriger l'installation via cet installeur sans avoir à tout réinstaller eusa_clap

Cependant : une fois installé MSFS est "complet" avec un beau rendu. X-Plane lui demande quelques ajouts, à commencer par X-World de SimlHeaven (gratuit) ce qui ne pose pas de problème et permet de disposer déjà d'un rendu très correct (je volais hier à LOWI en décor de base avec SimHeaven mais sans tuile avec un très bon rendu),mais inférieur à MSFS.
Après si on veut mieux (i.e. un rendu équivalent à MSFS) il faut créer ses propres tuiles photoréalistes et il faut donc se "retrousser un peu les manches" - et donc si on n'a pas envie on perd l'avantage de la simplicité de l'installation de départ...

Côté performances entre XP12 et MSFS SU10 DX12 j'ai rigoureusement le mêmes perfs quasiment "tout à droite" dans les deux cas que ce soit en monomoteur aux Grandes Bergeronnes ou avec un A320 au décollage de LFBD à réglages équivalents

Evidemment tout ça n'est valable que pour ma config relativement modeste et en 1920x1080. Les deux sont maintenant fluides même si les fps sont faibles (plus de saccades) - je le précise pour ceux qui s'étonneraient de me voir quasiment tout à droite avec ma config : ça reste fluide même autour de 30 fps -

On peut ajouter, ce qui peut être important pour certains, que XP n'est pas tributaire de la bonne volonté des serveurs Microsoft ni de la qualité de la connexion Internet

Pour la partie "subjective" : les appareils, les effets et la météo me paraissent plus "vivants" sous XP12...

Enfin, pour moi qui dispose des deux, je continue à trouver le temps de lancement de MSSFS très handicapant surtout lorsqu'on fait des tests (ce malgré une réduction assez drastique du contenu de mon dossier "Community"
Avec XP12, le fait d'ajouter des tuiles n'a pas dégradé notablement le temps d lancement qui reste tout à fait acceptable

Dernière modification par lucky (24-09-2022 15:55:54)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-09-2022 23:37:17

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

lucky a écrit:

Ragg Sor a écrit:

lamberton a écrit:

Du coté de MSFS le 320 de chez Fenix correspond à mes choix d'avions . Maintenant quel MSFS choisir dans les 3 propositions de Microsoft ?  Chez Xplane , il semble que l'installation soit plus facile ! Je ne suis pas un surdoué de l'ordinateur et tout ce que je lis me fait peur quant aux installations ....

Pour MSFS, sans hésiter : le moins cher. Les packs plus chers ont juste plus d'avion et plus d'aéroport détaillés. Sachant que les modules de qualité (genre Fenix) sont de toute façon payant en plus, je ne vois aucun avantage à payer le pack plein pot wink

Bonjour,

Je serai un peu plus nuancé : il suffit de comparer et voir si les scènes et avions Deluxe t'intéressent ou pas : si oui le prix moyen du complément supplémentaire en prenant la version Premium est très bas par rapport au cout d'un complément individuel. A toi de voir ce qui t'intéresserait dans la version Deluxe ou Premium par rapport à la version de base et faire le calcul (pour moi par exemple le Cessna152, le Baron , Le Zlin, le Pipistrel et la version "classique" (aiguilles) du C172 pour les avions,  Amsterdam, Frankfort, San Francisco, Cape Town, Dubai et Madrid pour les aéroports ce qui faisait pour moi 11 compléments au prix de 50 Euros supplémentaires soit moins de 5 Euros le complément (sachant que je n'ai compté que ceux qui m'intéressaient)...

Salut, je me suis permis de répondre de façon aussi "tranchée" au vu du désidérata exprimé : le Fenix. J'en déduis donc, peut-être hâtivement, que c'est quelqu'un qui s'intéresse principalement aux avions study level (donc aucun avion Asobo ne correspond)
Il est vrai que je ne m'intéresse que peu aux aéroports "full détail", et que c'est loin d'être le cas de tout le monde :)
Ramené au calcul que tu donne, c'est clair que les 2 éditions deluxe et premium ont leurs avantages, si le contenu l'intéresse... Je me suis dit, là aussi peut-être un peu hâtivement, que s'il pose la question, c'est que le contenu ne lui a pas sauté aux yeux et qu'il s'inquiète surtout sur le fait que le core du jeu puisse être moins complet et ne pas permettre l'installation d'un Fenix (ou autre, je reprends l'exemple), ce qui n'est heureusement pas le cas.

smile

Dernière modification par Ragg Sor (24-09-2022 23:39:06)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  25-09-2022 01:41:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Bonsoir ,

Ragg Sor a écrit:

Salut, je me suis permis de répondre de façon aussi "tranchée" au vu du désidérata exprimé : le Fenix. J'en déduis donc, peut-être hâtivement, que c'est quelqu'un qui s'intéresse principalement aux avions study level (donc aucun avion Asobo ne correspond)
Il est vrai que je ne m'intéresse que peu aux aéroports "full détail", et que c'est loin d'être le cas de tout le monde :)
Ramené au calcul que tu donne, c'est clair que les 2 éditions deluxe et premium ont leurs avantages, si le contenu l'intéresse... Je me suis dit, là aussi peut-être un peu hâtivement, que s'il pose la question, c'est que le contenu ne lui a pas sauté aux yeux et qu'il s'inquiète surtout sur le fait que le core du jeu puisse être moins complet et ne pas permettre l'installation d'un Fenix (ou autre, je reprends l'exemple), ce qui n'est heureusement pas le cas.

smile

@ Ragg Sor : oui, je comprends mais c'est difficile de se mettre à sa place et dans la mesure où il hésite encore entre MSFS et X-Plane je ne le voyais pas aussi "déterminé", mais tu as peut-être raison

Et quand j'écrivais "je serai un peu plus nuancé" ce n'était pas une critique, c'était juste le reflet de mon choix qui m'avait fait choisir la version Premium au vu du calcul que je cite - ce que je n'ai jamais regretté par la suite - : je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'on a quand même au tarif actuel, pour 40 € de différence entre la version de base et la version Premium,10 aéroports et 10 appareils de plus, soit 2 € de prix moyen par complément, alors même si on ne les désire pas tous...

Mais tu as raison : si le centre d'intérêt est les appareils "study level" et rien d'autre c'est un peu plus des deux tiers du prix du Fenix (et un peu moins de la moitié du FlightFactor pour XP12 wink )

Reste que - expérience personnelle -, en ce qui concerne l'aspect "économique" j'ai quand même (déjà) dépensé plus plus en compléments pour MSFS que je ne l'avais fait pour X-Plane 11 : c'est un peu paradoxal parce qu'il faut faire pas mal d'ajouts de base à X-Plane, mais on trouve beaucoup plus de choses gratuites parmi les "indispensables" (comme SimHeaven pour donner un exemple) ou parmi les appareils qui n'existent pas dans le simulateur.
Le simulateur de Microsoft est une "machine à vendre" bien rodée qui intègre d'ailleurs son propre magasin et qui oblige les compléments tiers à des mises à jour incessantes au gré de ses "updates"'. Et je me sens "trahi" parce qu'on nous avait vendu une compatibilité simple avec les appareils FSX, compatibilité qui a été réduite à néant au fil des updates (volontairement ?) : j'avais converti un Alizé parfaitement fonctionnel, cockpit 3D compris, jusqu'à la crosse d'appontage fonctionnelle : il est bon à "jeter aux orties" grace aux updates...

Il était beau pourtant sous MSFS jusqu'àl'update 4 :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103010405646259.jpg


Heureusement je l'ai retrouvé - gratuitement- pour X-Plane cool

Ici sous XP12 :

https://i.ibb.co/4JFxTTK/2022-09-17-16-48-28-70.jpg

https://i.ibb.co/HzNj3hn/2022-09-17-16-48-00-37.jpg

Dernière modification par lucky (22-05-2023 15:43:04)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-09-2022 07:40:35

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][X-Plane] Investir sur MSFS ou XP12

Argumentations complètes de vous deux , merci . Je penche pour Xplane 12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne