#1 [↑][↓]  21-08-2022 14:47:35

lucky
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[FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Bonjour,

J'ai récemment profité de ma récente connexion à la Fibre pour réinstaller FSX Steam avec tous ses compléments et je suis surpris de ses performances tous settings à fond / 120 fps à ENRA, aéroport en vue malgré une immensité d'Arbres (ORBX) autogen au maxi

Je n'ai jamais eu ces performances auparavant (et je n'ai fait aucun bidouillage de FSX.cfg) : FSX  est fluide, net et sans saccades)

En fait les seules modifications sont que FSX est maintenant sur un SSD USB3 T7,mais il était auparavant sur un SSD USB3 très correct  : je ne pense donc pas que cela ait beaucoup d'influence

Ma config est donc, à part ce point, inchangée. La seule autre modification est l'utilisation des derniers drivers Nvidia (avec le mode de synchronisation verticale "rapide" que je viens de remarquer à cette occasion...)

Je précise qu'un ami qui vient de réinstaller FSX est dans le même cas que moi, surpris des performances de son simulateur : c'est donc "un peu plus que subjectif et les fps sont affichés par FSX et FRAPS

Par contre, bizarrement, je suis déçu (voire peiné...) par les piètres performances de P3D V5 à réglages équivalents (autant que faire se peut) : je trouve même ces performances en baisse (est-ce une impression ?) avec la version 5.3

Bizarrerie supplémentaire également : FS9 (en mode compatibilité XP SP2)est moins performant que FSX (plafonne à 100 fps là où FSX est à 150)

Je précise que j'ai réinstallé TOUS mes compléments (textures d'aéroports et d'herbe HD, Arbres d'autogen ORBX, Autogen ORBX HD, lumières shockwave d'A2A etc. et que je fais mes tests avec le Cessna 172 pour être certain de pouvoir partager les résultats

Je suis sous Windows 10 avec les drivers Nvidia 516.94 "Game Ready"

P.S. : Du coup FSX est excellent en VR... (avec Flyinside pour assurer sa compatibilité VR)

https://i.goopics.net/800/txwh7o.jpg

Dernière modification par lucky (21-08-2022 17:15:45)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#2 [↑][↓]  21-08-2022 15:50:55

ydelta
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Pas sûr qu’il y aura grand monde pour corroborer tes impressions car à mon avis peu ont encore FSX installé sur leur DD 😅


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#3 [↑][↓]  21-08-2022 16:14:26

Armand42
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Si, si ... moi je l'ai.
Mais je ne m'en sers plus laugh

Quel rapport entre FSX et la fibre ???

Dernière modification par Armand42 (21-08-2022 16:15:30)

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#4 [↑][↓]  21-08-2022 16:28:38

Marcstrasb
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

ydelta, j'ai FS9 FSX P3Dv4.5 et MSFS d'installés sur mon ordinateur ! Je me sers de FSX lorsque j'ai besoin d'aider les copains !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#5 [↑][↓]  21-08-2022 16:40:40

D5Turbi
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Armand42 a écrit:

Si, si ... moi je l'ai.
Mais je ne m'en sers plus laugh

Quel rapport entre FSX et la fibre ???

Aucun rapport, mais un rapport éventuel avec les nouveaux SSD et driver NVIDIA


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#6 [↑][↓]  21-08-2022 16:55:48

lucky
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

j'ai FS9 FSX P3Dv4.5 et MSFS d'installés sur mon ordinateur

Pour ma part FS9, FSX, AFS2, AFS4, MSFS, DCS, P3D V5.3, Condor 2, Acro FS, Flyinside Flight Simulator, vehicle simulator, 303 Squadron et VTOL VR installés (DSC, CFS toutes versions, FSW et X-Plane sont sur des disques externes actuellement pas branchés) : j'ai temporairement "oublié" X-Plane - toutes versions depuis la 7 - à cause de la place énorme que prennent les tuiles photos du fait du format utilisé bien plus gourmand qu'AFS (environ 6 x) à résolution équivalente voire inférieure pour X-Plane. Mais j'installerai X-Plane 12 wink
Je passe sur les simulateurs "possédés mais plus installés" (Flight School, Rise of Flight, Wings of Prey, Flight Unlimited 1 et 2 de même pour les versions antérieure de FS depuis 95)
Note : Condor 1 me refuse ses services depuis W10, même en mode compatibilité XP SP2, mais possédant Condor 2 je n'ai pas approfondi ni chercher à réinstaller "ab nihilo"...

Comme dit Marcstrasb ça permet (entre autres) "d'aider les copains" (bonjour à Guy Nemoz, "Yéti irréductible de FSX")

Et on n'est pas si peu nombreux que ça (je ne parle pas que des membres du Forum) à continuer à utiliser FSX

Dernière modification par lucky (21-08-2022 17:20:38)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#7 [↑][↓]  21-08-2022 16:58:03

lucky
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Quel rapport entre FSX et la fibre ???

Comme je l'écrivais ça a rendu ma réinstallation facile et rapide (automatique avec FSX Steam et ORBX pour tous les compléments), ce qui m'a incité à réinstaller

Evidemment aucun lien avec les performances que j'évoque


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#8 [↑][↓]  21-08-2022 17:14:03

Lagaffe
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

La seule chose que je vois est l'utilisation de FSX avec un casque VR. Sans doute les drivers ont évolué dans le bon sens.
Par contre je doute que NVidia ait fait quoique ce soit pour FSX et P3D dans ler derniers drivers.

Pour la petite histoire, je conserve et utilise encore FS2004, FSX et P3D v5.3 en cohabitation avec MSFS.
FS2004 me sert très souvent pour affiner les points de contacts avec Aircraft Container Manager pour FS9, avec une compilation spécifique du modèle 3D


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#9 [↑][↓]  21-08-2022 17:29:54

lucky
Commandant de bord
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

je doute que NVidia ait fait quoique ce soit pour FSX et P3D dans leurs derniers driver

J'en doute également, mais il y a peut-être des effets positifs de modifications qui ne leur étaient pas dédiées

Quoi qu'il en soit je voulais juste signaler que FSX fonctionne mieux que jamais (hélas pas P3D V5.3...), ce qui en fait un bon "point d'entrée" pour la VR pour les réfractaires à AFS (avec des performances sur écran quasi identiques avec AFS4)

Occasion de(re) préciser que j'utilise la version Steam (FSX SE) sans modifications manuelle des fichiers de configuration (fsx.cfg entre autres)

Pour info / VR : Flyinside pour FSX est toujours disponible ici avec une version d'évaluation gratuite pleinement fonctionnelle (limitée dans les temps, dans l'espace et à certains appareils mais elle permet de se rendre compte du potentiel)): https://flyinside-fsx.com/Download

Dernière modification par lucky (21-08-2022 17:31:08)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#10 [↑][↓]  21-08-2022 17:49:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Merci Lucky pour ton post, car en vérifiant je viens de m'apercevoir que mon dernier FSX installé l'a été avec les DVD alors que dans ma liste STEAM ... j'avais FSX (4,99€ à l'époque et complétement oublié ensuite).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#11 [↑][↓]  21-08-2022 17:54:17

lucky
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Lagaffe a écrit:

Merci Lucky pour ton post, car en vérifiant je viens de m'apercevoir que mon dernier FSX installé l'a été avec les DVD alors que dans ma liste STEAM ... j'avais FSX (4,99€ à l'époque et complétement oublié ensuite).

Je l'ai acheté au même prix (4,99€) wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#12 [↑][↓]  31-08-2022 18:17:50

jahna
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

et pourquoi il ne serait plus mon FSX ????

https://i.imgur.com/QrHLfsO.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#13 [↑][↓]  01-09-2022 06:03:20

platoplotinus
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Bonjour à tous les amis !

Je "plussoie" !!! Toujours ravi d'utiliser mes (car montés sur plusieurs ordinateurs dont mon "monstre" laissé à Laval) FSX. Pour la fluidité, pour la beauté des décors, pour de beaux aérodromes... Pour la joie de créer des décors photoréalistes en 50cm pixel - voire 25cm pîxel sur les aéroports. Que du bonheur, malgré la contrainte (agréable au terme) de devoir m'y limiter, avec FS9 et X-Plane, pour 5 mois, le temps de mon séjour en Bretagne où un ADSL débile m'interdit totalement MSFS.

Avec un très gros bémol, néanmoins, depuis une semaine, que j'en profite pour signaler ici, après avoir évoqué l'affaire en messages privés.

Fan à vie de FS Earth Tiles, vous savez que j'alterne, pour des raisons souvent expliquées ici, le rapatriement des tuiles photo réalistes sous Google Earth (plus séduisant en couleurs, mais "plombé" par de trop fréquentes ruptures colorimétriques) et Virtual Earth (plus terne parfois, mais avec beaucoup moins de ruptures colorimétriques).

En fait je devrais dire : "j'alternais". Car depuis une semaine cela m'est devenu impossible. Virtual Earth continue de fonctionner nickel, mais le nombre que j'avais entré pour activer Google Earth (864), dans FS Earth Tiles, ne fonctionne plus. Je connais évidemment la méthode exposée sur le forum autrefois par notre ami Marcstrasb (un grand merci à lui) pour récupérer le nouveau nombre, mais il semble qu'elle ne soit plus applicable dans le code source actuel de Google Maps.... Alors je cale... Si l'un d'entre vous, plus expert que moi en bidouillages, a le Graal (nombre actuel et/ou méthode applicable pour le sortir), qu'il me le donne. Un immense merci d'avance. Cela m'évitera une bonne déprime mad2_gifmad2_gifmad2_gif

Bonne continuation et bons vols à tous ! Même FS9 reste séduisant à l'usage, pour de nombreux aérodromes non repris dans FSX.. Et même si la limite du 4,75m pixel fait maintenant terriblement piquer les yeux, en décors photo réalistes !

Amicalement à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

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#14 [↑][↓]  06-09-2022 06:00:05

platoplotinus
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

bonjour rapide à tous les amis !

Je m'auto-renseigne w00t et je renseigne les amis qui chercheraient, qui seraient intéressés, et qui n'ont pas encore trouvé !

Le nombre "miracle" actuellement est 930.

Il est toujours présent (dissimulé comme avant) dans le Code Source de google Maps.
Mais, du moins pour moi, la méthode "classique de recherche n'avait pas fonctionné (car pas de fonction "rechercher" dans la page du code source actuelle, du moins, de nouveau pour moi, et ouverte sous Windows7).

J'ai donc utilisé la technique suivante : "Copier d'une partie du Code source (trop long pour être copié en entier d'une seule fois) et "Coller" dans le bloc Notes.

Là, la fonction "rechercher" est de nouveau active.

Et, cette fois, la séquence donnée autrefois par notre amie Marcstrasb, pour trouver le nombre, est "sortable". eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Avis aux amateurs !

Amitié à tous

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Le "tweak", dont j'ai parlé à deux d'entre nous par MP,  en ayant recours cette fois aux données de l'outil d'alternance des serveurs, sous MSFS 2020, qui devrait logiquement faire appel également à ce nombre pour activer Google Earth, en alternance avec Bing (Virtual Earth) mériterait un examen technique approfondi, que je ne peux pas faire actuellement. Car pas de MSFS 2020 sur mon PC actuel.

D'abord, pour la joie de savoir (désintéressée wink ) et ensuite, pour avoir le moyen (intéressé  wink ) de continuer à obtenir ce nombre, s'il prenait à Google Earth la fantaisie de le crypter pour de bon ou de le cacher encore davantage ! e_Clown Le pire n'est jamais sur, mais il arrive qu('il arrive !!! Avis aux chercheurs-bidouilleurs
Et partagez vos succès, SVP !!!!

Dernière modification par platoplotinus (06-09-2022 06:03:49)

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#15 [↑][↓]  06-09-2022 08:23:37

ydelta
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

En tout cas ceux qui continuent encore à créer des tuiles photos que ce soit pour FSX, XPlane ou bien AFS2 ont toute mon admiration eusa_clap


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#16 [↑][↓]  06-09-2022 08:38:17

platoplotinus
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Merci ami Ydelta wink

C'est pour moi toujours un vrai plaisir, même s'il y a au départ une contrainte locale (pas de MSFS disponible durant 5 mois, pour cause d'ADSL débile en Bretagne où je suis actuellement).

Et puis, j'aime toujours beaucoup mon FSX, pour les diverses raisons que j'ai déjà formulées. X-Plane-11 aussi avec Ortho4XP, mais un peu délaissé actuellement, comme AFS2, où je ne sais pas (encore) créer des tuiles... A trop se disperser, on ne fait plus rien de bon !

J'ajoute ce qui semble être une TRES mauvaise nouvelle ce matin...

Ce qui semblait fonctionner hier très bien pour moi, sous Google Earth, ne marche plus ce matin... Impossible de changer la résolution et d'avoir autre chose que la page d'ouverture. Ont-ils encore modifié leur numéro ??? Ou une autre cause ? Je vais revoir tout cela et je donnerai des nouvelles, bonnes ou mauvaises. Heureusement qu'il nous reste Virtual Earth (bing)...

Je vais poster quelques vues faites sur le secteur d'Errachida, sous Virtual Earth. En appelant à l'indulgence ! Ce n'est que du FSX en 1m et 50cm pixel. Pas de problème avec l'autogen dans le secteur, évidemment. Et l'immersion n'est pas trop mauvaise, enfin pour moi.

Amitié à toi comme à tous et à très bientôt.

Jean-Yves

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#17 [↑][↓]  06-09-2022 08:50:34

ydelta
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Désolé pour tes déboires avec le serveur Google mais son code évolue et ce qui était possible hier ne le sera peut-être plus demain donc profite au maximum tant que tu peux !

En ce qui me concerne je suis dans une situation similaire à la tienne, je vole sur un setup mobile en ce moment car loin de chez moi et de mon “monstre” (qui n’en est d’ailleurs plus un car tout évolue mais on verra pour changer l’année prochaine car beaucoup de nouveautés hardware doivent sortir en cette fin d’année donc il n’y a pas le feu au lac comme le disent nos amis helvêtes de Romandie)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#18 [↑][↓]  06-09-2022 11:10:01

platoplotinus
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Bonjour ami Ydelta et merci pour ton soutien "moral" !

Effectivement le code de Google Earth semble évoluer diablement vite, et sans cesse changer... Pas du tout dans le bon sens pour moi... Je me demande les raisons de cette évolution, qu'on ne connaît heureusement pas (encore...) sous Virtual Earth, et qu'on n'a jamais connue, sauf erreur de ma part... Espérons que les "bricolages" emmm....s en diable de Google Earth ne donnent pas de mauvaises idées à l'équipe de Virtual Earth....

N'y aurait-il pas, chez Google Earth, une volonté de nous compliquer la vie, et de bloquer au maximum ce type de téléchargement ? Je n'aime pas accuser sans fondement... Mais tout de même... Car j'ai aussi le très mauvais souvenir d'une sorte de "robot" automatique existant autrefois, avec Google Earth, qui bloquait les téléchargements, et qu'un membre du forum avait trouvé le moyen de contourner. C'est de la vieille histoire (des années...) mais là dessus, ma mémoire est bonne et précise ; et j'ajoute que jamais Virtual Earth ne nous a causé ce type de problème.... Alors, on peut vraiment se poser des questions sur l'esprit coopératif de Google Earth - qui n'a jamais non plus laissé la possibilité de  récupérer les anciennes versions de ses tuiles... Pourtant, il y a des cas fréquents où ce serait bien utile - absence de nuages, alors que les tuiles actuelles en sont couvertes, meilleure luminosité générale, tracé des côtes meilleur et plus contrasté... et j'en passe... Maintes fois j'en ai fait l'expérience et j'ai râlé...

Au présent, effectivement, il faut tenter de faire un maximum et d'en profiter le plus possible. Mais si ça change chaque jour, ou s'il y a autre chose, c'est à désespérer... Je vais revoir le code source dans la journée, et voir si je détecte un changement... Si ce n'est pas le cas, c'est encore plus inquiétant, car le barrage vient d'ailleurs... Je dirai ici mes découvertes, bonnes ou mauvaises.

En même temps, je crois que c'est une très forte raison supplémentaire de "fouiner"- "'scruter" du côté de l'outil d'alternance des serveurs disponible pour MSFS 2020. A moins que chaque nouvel upgrade (ils sont nombreux) du soft corresponde justement à un changement du nombre... Cela vaudrait le coup d'écrire à l'auteur et de le questionner sans détours sur ce problème. En souhaitant qu'il réponde et coopère pour aider. Je vais m'en occuper, en anglais exotique mais compréhensible, je crois !

Effectivement, je sens que tu es au loin (?) avant d'être, dans un avenir pas trop lointain, si j'ai bien compris, encore plus loin wink Cette situation de setup "mobile" oblige à des retours qui ont vraiment - du moins pour moi - beaucoup de positif, notamment pour FSX, jamais vraiment lâché, tu le sais, et aussi, dans une moindre proportion, pour X-Plane-11. Je reviens aussi parfois à AFS2 - réellement apprécié - mais j'attends mon retour à Laval, près de mon "monstre" pour basculer sur AFS4 ! Il faut bien dormir un peu et pratiquer autre chose que de la simulation ! Sans parler de la "chère et tendre", pas toujours très bien disposée à l'égard de mes simulateurs chéris !!! w00t w00t w00t

Quant à l'achet d'un nouveau PC-monstre, notamment pour Loctudy, ce sera en vue de l'an prochain ici, si Dieu me prête vie, et si la santé, avec l'énergie qui va avec, ne déclinent pas trop vite... En suivant tes conseils..  un fixe plutôt qu'un laptop, pour les raisons très fortes que tu m'as dites, et auxquelles je me rallie totalement. Donc, il n'y a pas le feu au lac ou dans le puits" (comme on dit en Mayenne aussi) et l'on ajoute, très localement, et à voix plutôt basse, surtout s'il y a des "intéressées" dans le voisinage immédiat e_Clown... 'ni dans le c... de la Marie"  w00t w00t w00t
Gast !!!!

Une question et une observation, pour finir...

1) Je suppose que si je veux installer un second MSFS 2020 sur le nouveau PC acheté, je devrai aussi passer une seconde fois à la caisse... Normal, après tout. Mais je veux m'en assurer...

2) Rien n'interdit e_Clown aux spécialistes et "cadors" de l'informatique, et des fichiers, qui font partie du forum, de donner leur avis, ou/et de me faire des suggestions, pour sortir de l'impasse (réellement exaspérante) concernant Googgle Earth, même s'ils ne pratiquent pas - ou plus - les téléchargements de tuiles avec FS Earth Tiles. Je suis preneur à 100% de leurs lumières. Merci d'avance à tous !

En toute amitié, à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-09-2022 11:16:38)

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#19 [↑][↓]  06-09-2022 12:17:46

ydelta
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

1) Je suppose que si je veux installer un second MSFS 2020 sur le nouveau PC acheté, je devrai aussi passer une seconde fois à la caisse... Normal, après tout. Mais je veux m'en assurer...

Non pas du tout, tu as le droit d’installer sur plusieurs machines, j’ai pour ma part MSFS opérationnel sur mon PC1 et mon laptop et j’ai mis le dossier community sur un HDD externe qui peut donc servir pour l’un comme pour l’autre via des liens symboliques wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#20 [↑][↓]  06-09-2022 17:16:16

platoplotinus
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Merci pour la précision ! Une bonne nouvelle dans ce sombre présent... Je suppose que, dans ce cas, l'installation est également possible sur deux ordinateurs différents et complètement séparés quant à leur fonctionnement. Ton idée concernant le dossier "community" est excellente, de même que l'usage des liens symboliques. Je vais y songer, même si mon intention première était de ne créer aucun lien entre les deux installations !
Recherches en cours, concernant le "nombre" pour activer Google Earth... sans grand succès jusqu'à présent....

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#21 [↑][↓]  06-09-2022 17:55:34

ydelta
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Il n’y a techniquement aucun lien entre les 2 installations de MSFS qui sont sur 2 machines séparées qui ne communiquent pas entre elles (et qui ne sont, par définition même du setup, pas utilisées simultanément).
Tu peux lancer MSFS sur une machine sans aucune dépendance sur l’autre et c’est pour ça que le dossier community est sur un HDD externe car tu peux partager les addons sur une ou l’autre machine en fonction de tes besoins sans avoir obligation d’installer toutes les scènes en double wink

Dernière modification par ydelta (06-09-2022 17:56:33)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#22 [↑][↓]  06-09-2022 19:04:46

Lagaffe
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Un détail !

Les réglages (UI, graphismes, configurations joystick) sont stockés dans le cloud pour ce qui est de la version Store (Je n'ai pas de version Steam).
C'est un élément "modifiable" à partir de chaque installation. si l'on fonctionne en mode connecté.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#23 [↑][↓]  06-09-2022 19:24:11

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Un grand merci à YDelta qui confirmle ce que je supposais, et qui m'explique nettement l'avantage du lien symbolique, pour écononmiser de la place en évitant les doublons. wink

En même temps, ma perplexité et mon pessimisme se sont accrus, depuis ma réponse précédente, avec mes recherches continuées concernant le nombre "miracle"...

Je viens de réouvrir le code source ce soir, et j'ai refait la manip décrite plus haut.

Avec ce premier résultat, certes positif, qu'au final la séquence indiquée par Marstrasb est bien toujours localisable - autant de pris pour moi lors de ma recherche d'hier ! -. Mais avec cet autre donnée qui, elle, m'inquiète grandement : le nombre associé n'a pas changé depuis hier, et est toujours 930.

Et pourtant ce soir encore, impossible d'activer Google Earth avec ce nombre inscrit dans le fichier "ini" du soft...
Que faut-il en penser ? Quelle peut être la cause du bloquage... qui n'existait pas auparavant. J'ai fonctionné durant des semaines (des mois même) avec le nombre 864 et tout se passait sans problème.

Où est le "lézard" actuel ? Appel à vos lumières, une nouvelle fois, et plus que jamais.
Ci-dessous, une capture d'écran faite ce soir même de la partie du code source montrant la séquence et l'association avec 930... C'est évidemment moi qui ai surligné la séquence.

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/TLpijS.jpg

A bientôt...
Bonne soirée.
En toute amitié à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2022 03:21:24)

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#24 [↑][↓]  07-09-2022 04:25:42

bede40
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Renommée :   80 

Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Petit rappel inclus par l'auteur dans le fichier ini :

#-------------------------------------------------
# WARNING!
#
# Earth Services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material!
# You are also not really allowed to download such material and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.
#
# Also note that some services will not like you accessing their informations in this for them uncontrolled way
# and temporary block and ban you.
#
#-------------------------------------------------

Pour comprendre le manque de coopération de Google:

https://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps/

Dernière modification par bede40 (07-09-2022 04:31:59)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#25 [↑][↓]  07-09-2022 11:28:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]FSX rajeunit - et pas P3D -

Effectivement, je sais tout cela de très longue date, et tu ne m'apprends rien !

Pour le flickage, sur Google Earth, ce sont des spécialistes de longue date, et cela je le sais très bien aussi. Et aussi q'il y en eut sur le forum que ça semblait réjouir... Peut-être y en a-t-il encore, les mêmes ou de nouveaux... "No comment" de mon côté pour ne pas devenir vraiment méchant. Juste relire "Les chiens de garde" de Paul Nizan. toujours d'actualité...

Cela remonte en fait jusqu'au robot auquel j'ai fait allusion dans une réponse précédente.
Reste que depuis un temps, ça semblait s'être calmé, adouci, devenu plus cool, dans leur Staff wink (?)

Mais on sait que les névroses, ça dure tout le temps de la vie, malgré les traitements, et qu'il y a toujours des retours de crise jusqu'à la mort. Bref., Freud à relire aussi...

Il va peut-être falloir se contenter de Virtual Earth, en espérant que ce n'est pas la même clique, ni le même esprit, qui régit le soft Virtual Earth ! Car leur souplesse fut constante, et je n'ai jamais pu la prendre en défaut. Bravo à eux et un grand merci !
Wait and see...

Une chose m'étonne un peu toutefois, beaucoup même au présent. C'est que l'outil créé par un passionné de MSFS et qui permet d'alterner les serveurs, entre Bing (Virtual Earth) et Google Earth, fonctionne toujours, au fil des upgrades... A moins que... Je ne peux pas tester actuellement. Espérons que Goole Earth a trouvé plus fort qu'eux. Ce serait beau la vicotire du petit pot de terre contre le gros pot de fer e_Clown

En tous cas, une raison supplémentaire, pour moi, de le contacter, et de voir comment il analyse la chose, s'il consent à me répondre.

Evidemment, je ferai part de ses observations, quelles qu'elles soient. Par esprit d'entraide et de coopération sur le forum, la seule chose qui m'intéresse en fait. Même si nous sommes de moins en moins nombreux, - comme l'a très bien noté notre ami YDelta - que je remercie de nouveau ici, à la fois pour l'admiration portée, et pour tous ses partages, ses conseils, ses suggestions - le Nord Atlas 2501 est une merveille
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap -, à nous servir de cet outil merveilleux.

D'ici là, prenons les choses avec "philosophie". Cela, je sais faire aussi, évidemment ! Mais sans céder un pouce non plus, sur tout le reste. Ce n'est pas du tout dans mon tempérament !

"Valete" winkwink ou "Kairete" (au choix) !

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2022 11:48:29)

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