#251 [↑][↓]  15-09-2022 23:41:24

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Merci à Bernard et androl2015 wink

Dernière modification par lucky (15-09-2022 23:42:34)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  16-09-2022 09:07:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Ah, Voilà !! Bug Fixes :

XPD-12893 Extremely jittery pixellation in clouds in VR

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 09:08:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  16-09-2022 09:42:24

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Barnstormer a écrit:

Ah, Voilà !! Bug Fixes :

XPD-12893 Extremely jittery pixellation in clouds in VR

Et bien non pas fixé toujours des "vibrations" "clignotements" dans la zone 15° au dessus de l'horizon ! sad
Et maintenant j'ai des trous dans les pistes ...

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 09:43:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  16-09-2022 09:53:15

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Hello,

ça n'a peut-être aucun rapport mais je te le donne pour ce que ça vaut.

J'ai eu aussi cette impression au départ d'un vol (météo réglée moyen).
Je m'absente 5 minutes et à mon retour devant l'écran, les trous
dur la piste avaient disparu...?

En fait, c'étaient de mon côté des flaques d'eau rondes qui ont séché
peu à peu sur la piste avant de disparaître.
J'ai refait l'expérience cette fois sans bouger et je les ai vu réellement
s'estomper petit-à-petit.

Rien dans le manuel à ce sujet.

dma


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  16-09-2022 10:07:20

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

dma48 a écrit:

Hello,

ça n'a peut-être aucun rapport mais je te le donne pour ce que ça vaut.

J'ai eu aussi cette impression au départ d'un vol (météo réglée moyen).
Je m'absente 5 minutes et à mon retour devant l'écran, les trous
dur la piste avaient disparu...?

En fait, c'étaient de mon côté des flaques d'eau rondes qui ont séché
peu à peu sur la piste avant de disparaître.
J'ai refait l'expérience cette fois sans bouger et je les ai vu réellement
s'estomper petit-à-petit.

Rien dans le manuel à ce sujet.

dma

Salut, salut

oui les modifications du genre humide > sec s'effectuent en temps réels et non pas automatiquement quand tu changes le parametres

RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  16-09-2022 10:47:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Bonjour,

Barnstormer a écrit:

Je viens de tester "TreeFactoryXP" de FranceVFR avec XP12 , cela marche parfaitement
Cet autogen végétal est de grande qualité, bien supérieur en précision de placement à celui de simHeaven.
Pour la France seulement, 9,90 Euro par zone.

J'ai "craqué" pour les zines Centre et Sud-Ouest placées dans le .ini juste au-dessus des éléments de simHeaven

Je confirme :

- Que ça fonctionne
- Que l''autogen vegetal" est de bien meilleure qualtié en densité et en placement

Par contre :

- La densité très élevée accentue accentue certains effets de scintillement sous certains angles
- Dans les zones où la densité est notablement augmentée j'ai environ 20% de chute de fps (mais ma config est un peu légère pour mes réglages / quasiment tout à droite et je parle d'une chute de 50 fps à 40 fps au-dessus de l'Auvergne)

Bref ; je le réserve aux zones que je connais très bien où les écarts avec le réel me choqueraient wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  16-09-2022 10:49:26

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Salut, salut

oui les modifications du genre humide > sec s'effectuent en temps réels et non pas automatiquement quand tu changes le parametres

RoRo

Oui c'est assez sympa ce côté "vivant" avec en plus  l'influence de la température sur le rendu cool


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  16-09-2022 11:09:48

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Non non quand je dis des trous ceux sont plutôt des marches (comme on en avait sur FSX) , par exemple sur Persan Beaumont j'ai une partie de la piste en contre bas, je n'avais pas cela sur la Beta2.

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 11:10:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  16-09-2022 13:00:32

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Aujourd'hui, test de la V1.1 du 747-200 de Felis et j'ai l'impression que ça marche mieux sur XP12 que XP11. J'ai enfin de mailleures FPS.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  16-09-2022 14:52:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Barnstormer a écrit:

Non non quand je dis des trous ceux sont plutôt des marches (comme on en avait sur FSX) , par exemple sur Persan Beaumont j'ai une partie de la piste en contre bas, je n'avais pas cela sur la Beta2.

A part la le bout de piste je n'ai pas de "marche" sur la piste elle-même mais sur le bas-côté en béton, oui

Et je ne l'avais peas testée en beta2...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  16-09-2022 16:39:16

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Juste mes deux cents de commentaire.
J'attends la version définitive en CD avant de casser ma tirelire.
J'utilise donc (brièvement) la version démo sur l'aéroport de Portland.
En météo réelle.
Et je teste le R22 avec soin. Le vol en hélicoptère est super, et j'obtiens des atterrissages meilleurs que dans XP 11.
Joli modèle de vol, ce qui me paraît essentiel.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  17-09-2022 11:53:17

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware  sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  17-09-2022 12:01:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Bonjour,

La version de démonstration fait ~25 Go. A cela tu rajoutes les zones supplémentaires au-dessus desquelles tu veux voler (à partir de la mappemonde de X-Plane). Prenons donc 25 Go supplémentaires .
Les autogen de Simhaven font entre 9 et 15 Go.

A priori, à moins d'un oubli de taille, je pense que tu devrais utiliser aux environs de 150 Go donc par rapport à 390 Go: il y a de la marge.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  17-09-2022 12:02:04

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

jm2a a écrit:

Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware  sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci

Oui, largement : Mon XP12 occupe 486 Go dont 330 Go d'Orthos, soit un peu moins de 160 Go sans Orthos ave tous les éléments de Simheaven (Europe XP12 et reste du monde XP11) deux régions des arbres FranceVFR, pas mal d'avions ajoutés d'origine XP11 ou mis à jour en XP12 et quelques scènes comme le Courchevel d'ORBX pour XP11 avec leurs librairies associées

Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:04:37)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  17-09-2022 12:04:18

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Oups, pris de vitesse par Lagaffe (mais heureusement son estimation confirme la valeur que j'indique wink)

Bref : avec 390 Go sans orthos tu devrais être tranquille

Pour info :

Mon XP12 fonctionne parfaitement sur un SSD externe T72To qui ne lui est pas dédié (partagé avec AFS4).

Je pense éventuellement, si je continue à créer des tuiles le délocaliser sur un autre SSD T7 2 To.

Je ne pense pas  me lancer dans la "création compulsive systématique" de tuiles pour XP : elles sont rapides à créer alors je pense plutôt effacer celles au-desus desquelles finalement je ne vole pas sachant que X-Plane offre un décor générique acceptable contrairement à AFS4.

2 To est dans ce cas une valeur correcte pour XP12 et ses orthos, sinon il vaut mieux passer à des HDD de très grosse taille et n'y mettre que les orthos...

Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:14:33)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  17-09-2022 12:04:56

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

jm2a a écrit:

Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware  sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci

Salut, salut
Oui je pense que tu t'en sors facile comptons 250 Go pour Xplane chargé a bloc : régions du monde partielles ,Scènes, Simheaven, ...ORBX...
Et toutes les tuiles sur DD externe

RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  17-09-2022 12:11:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Désolé, mais je suis heureux de savoir que je n'étais pas tombé très loin de la valeur solv_gif.

Sur mon SSD de 256 Go, j'avais réservé 50 Go pour des programmes de créations, donc il me restait 200 Go que je voulais consacrer à XP12, ce qui me conforte dans mon choix.

PS: Un disque ou un SDD ne devrait pas être utilisé à plus de 75 voire 80% car sinon on s'expose à des soucis wacko "théorème personnel" tirée de mon expérience avec les PC.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  17-09-2022 12:17:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Lagaffe a écrit:

Désolé, mais je suis heureux de savoir que je n'étais pas tombé très loin de la valeur solv_gif.

Sur mon SSD de 256 Go, j'avais réservé 50 Go pour des programmes de créations, donc il me restait 200 Go que je voulais consacrer à XP12, ce qui me conforte dans mon choix.

PS: Un disque ou un SDD ne devrait pas être utilisé à plus de 75 voire 80% car sinon on s'expose à des soucis wacko "théorème personnel" tirée de mon expérience avec les PC.

C'est drôle  : on a posté en même temps mais tu as le clic plus rapide wink

Il y a débat sur cette valeur d'espace libre à conserver pour les SSD (notamment en fonction de leur taille : sur 2 To 20 % d'espace libre ça fait 400 Go...) mais là aussi j'essaie d'appliquer les mêmes valeurs que toi pour l'espace libre résiduel sur mes SSD solv_gif

Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:19:33)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  17-09-2022 12:33:10

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Merci pour vos infos Maintenant il faut que je me trouve un tuto pour installer tout ca ( scenes,complements .....) n'y connaissant strictement rien a Xplane


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  17-09-2022 12:38:29

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Oups, pris de vitesse par Lagaffe (mais heureusement son estimation confirme la valeur que j'indique wink)

Bref : avec 390 Go sans orthos tu devrais être tranquille

Pour info :

Mon XP12 fonctionne parfaitement sur un SSD externe T72To qui ne lui est pas dédié (partagé avec AFS4).

Je pense éventuellement, si je continue à créer des tuiles le délocaliser sur un autre SSD T7 2 To.

Je ne pense pas  me lancer dans la "création compulsive systématique" de tuiles pour XP : elles sont rapides à créer alors je pense plutôt effacer celles au-desus desquelles finalement je ne vole pas sachant que X-Plane offre un décor générique acceptable contrairement à AFS4.

2 To est dans ce cas une valeur correcte pour XP12 et ses orthos, sinon il vaut mieux passer à des HDD de très grosse taille et n'y mettre que les orthos...

Du coup si je te lis bien un ssd externe de 4 a 5 to pourrait faire tourner l'ensemble ?


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  17-09-2022 12:49:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

jm2a a écrit:

Merci pour vos infos Maintenant il faut que je me trouve un tuto pour installer tout ca ( scènes, compléments .....) n'y connaissant strictement rien a X-Plane

En fait les installations ne sont pas compliquées : il suffit :

1 De glisser les scènes dans le dossier Custom scenery
2 De lancer X-Plane une fois sans lancer de vol (il va "déclarer" les derniers ajouts et les "écrire" dans le fichier scenery_packs.ini contenu dans "Custom Scenery" en les plaçant en priorité haute)

Si le fait d'avoir mis le dernier ajout en priorité haute te convient, rien d'autre à faire tu peux lancer le vol, sinon il faut :

3 Quitter X-Plane
4 Editer avec le bloc-notes le fichier scenery_packs.ini contenu dans le dossier Custom Scenery pour placer les scènes dans l'ordre de priorités que tu souhaites (la première de la liste est la plus prioritaire)

(tu peux aussi éditer directement le sceney_packs.ini après avoir placé ta scène dans le Custom Scenery, mais si tu es paresseux comme moi ma solution est plus facile et sans lancer de vol X-Plane se lance en une quinzaine de secondes chez moi : il t' "écrit" la nouvelle scène dans le scenery _packs.ini sans risque d'erreurs wink)

Pour les avions c'est encore plus simple : tu les glisses dans le dossier "aircraft" à la racine du dossier principal de X-Plane (moi je recommande de mettre tes avuons ajoutés dans un sous-dossier" que j'ai appelé "Custom" pour pouvoir toujours retrouver ce qui est à toi et ce qui est à Laminar...)

Bons vols

Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:54:58)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  17-09-2022 12:57:16

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Merci beaucoup


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  17-09-2022 12:58:20

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  17-09-2022 14:31:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Attention les vieilles tuiles d'origine XP10 disponibles sur Zones-Photo provoquent des artefacts au niveau de la mer dans XP12 (mieux vaut créer vos tuiles) :

https://i.ibb.co/N16Q8S9/2022-09-17-12-26-54-10.jpg

(post volontairement dupliqué dans le sujet sur la création de tuiles)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  18-09-2022 23:51:37

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Même mise engarde que précédemment concernant les tuiles du site Espagnol (https://www.spainuhd.es/p/descarga.html) (altération du rendu au-dessus de l'eau)

Moralité : mieux vaut faire vos propres tuiles...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne