#1 [↑][↓]  09-09-2022 17:22:51

pollux59510
Membre
Date d'inscription: 09-09-2022
Renommée :   

[MSFS] Présentation du boyo rouch'

Bien le bonjour à toutes et tous,

Et bien, me revoila dans le monde de la simu...
Donc moi c'est Fred, du 6-2, la cinquantaine, toussa...

J'ai débuté FS avec la version... 4 de mémoire, sur disquettes 5 1/4 (les anciens comprendront).
Je ne m'y suis vraiment mis qu'avec la version 98 et un vrai taf qui m'a permis d'acheter le matos qui va bien...
Le nombre d'heures passées ne se comptent plus... A l'époque je faisais partie d'une CAV (Cyberavia pour ne pas la nommer)... Epoque bénie ou "tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil"...
Le principe m'a permis d'appréhender au mieux la simu, et les membres de comprendre les principes du vol aux instruments (Oncle Phil si tu me lis...) ; à partir de là je parvenais enfin à décoller d'une ile des caraïbes et à me poser sur une autre, sans me perdre dans l'immensité w00t

Sur la fin je devais totalisé plusieurs centaines d'heures en vols réguliers (800-900) tout en étant passé à fs2000...

Mais comme dis plus haut, l'époque bénie fit son temps... De nouveaux "pilotes" sont arrivés, et à la moindre question, on se faisait littéralement "allumé" par des débutant qui avaient semble t'il la science infuse... Vu l'absence de réaction du staff, j'ai préféré quitter le groupe...

Depuis j'ai fais mon bonhomme de chemin, et prés de 20 ans plus tard, me revoila !!!

Alors j'ai pas mal laché le truc, mais je compte bien m'y remettre.
La je viens de ré-installer fs2004 sur mon PC : surprise ! Tout au max, il flirte au max de FPS ? Et c'est pourtant un pc bureautique (certes tout neuf)...

Je vais me remettre doucement dans le bain en faisant les missions présentes... Après, on verra.

En tout cas, à bientôt...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2022 18:23:15

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] Présentation du boyo rouch'

Bonjour et bienvenue Fred.


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2022 18:38:48

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Présentation du boyo rouch'

Bienvenu Fred smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne