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[img][/img]Sur aéroport de GTMN
[img][/img]
j'ai pour l'instant retirer le traffic AI et les vehicules de l'aéroport
Dernière modification par norberth (26-09-2022 20:43:01)
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CyrilM a écrit:
Pourtant certaines personnes ayants des config bien plus musclées que la mienne (ce qui n’est pas difficile je rappel que je suis sur portable) déclarent avoir des pb de fluidité, je n’arrive pas a bien comprendre. En dehors de problèmes de drivers, de la TLOD qui doit pour certains être réglées trop haut, ou de programmes qui tournent en parallèles je n’ai pas d’autres explications.
Ouais enfin bon ton portable c’est quand même un modèle de gaming avec des specs qui battent la plupart des PC fixes, un CPU de dernière génération à 14 cores et fréquence turbo de 5Ghz et un GPU RTX 3070ti c’est pas étonnant que MSFS soit très fluide
Même sur le mien qui est moins musclé c’est fluide aussi alors le coup de “je ne comprends pas j’ai un simple portable et ça tourne bien” tu me fais doucement rigoler
Dernière modification par ydelta (26-09-2022 21:32:37)
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norberth a écrit:
Yan Solo a écrit:
Je ne connaissais pas je vais tester.....
Merci pour cette découverteYann,
voici le lien https://www.asus.com/campaign/GPU-Tweak … /index.php
simple d'utilisation...
Merci
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Yan Solo a écrit:
norberth a écrit:
Yan Solo a écrit:
Je ne connaissais pas je vais tester.....
Merci pour cette découverteYann,
voici le lien https://www.asus.com/campaign/GPU-Tweak … /index.php
simple d'utilisation...Merci
Yann,
Pas de quoi
tu as aussi une différence avec le Tweak ?
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Installé mais pas encore testé
Je nage un peu et ne veux pas faire de bêtises pour ne pas dire autre chose !
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ydelta a écrit:
Ouais enfin bon ton portable c’est quand même un modèle de gaming avec des specs qui battent la plupart des PC fixes, un CPU de dernière génération à 14 cores et fréquence turbo de 5Ghz et un GPU RTX 3070ti c’est pas étonnant que MSFS soit très fluide
Même sur le mien qui est moins musclé c’est fluide aussi alors le coup de “je ne comprends pas j’ai un simple portable et ça tourne bien” tu me fais doucement rigoler
C’est vrai que pour un portable il est musclé, mais il reste limité pour son alimentation, et surtout sa dissipation thermique, a spec égale PC de bureau fait mieux, c’est pour ça que je dis ça, meme si il est vrai j’ai pas trop a me plaindre
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Nouveau driver nvidia disponible le gamer ready que bcp semblait attendre
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Oui, driver studio 517.40 le nouveau 517.48, surement quelques nouveautés .
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J'espérais que le driver Game Ready optimise l'utilisation de la VRAM en DirectX12.
Depuis la SU10, je joue en DirectX12 avec DLSS en mode qualité. Mais en 4K, avec le Fenix A320 et des scènes payware, je dépasse quasi toujours la VRAM disponible de ma CG (qui est équipée de 12Go - mais seuls 10,8Go environ sont disponibles lorsque je regarde le compteur FPS de MSFS).
Dans les premières minutes de jeu, l'utilisation de la VRAM passe à près de 11Go, soit plus que la capacité disponible de ma CG. Ce qui me semble étrange, c'est que les performances restent correctes - proches de celles que j'ai avec DirectX 11 (entre 25 et 40 FPS selon les scènes - plus de 40 FPS en vol) - et les FPS ne semblent pas s'écrouler.
Je me pose malgré tout la question de savoir s'il est temps d'acquérir une nouvelle CG avec plus de VRAM (min. 16Go), car 12Go me semblent désormais insuffisants avec l'usage de DirectX12.
Ai-je juste en pensant cela ?
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Tu as une 3080Ti comme moi , avec cette carte je pense que tu seras tranquille pendant quelques temps ...
DX12 n'est pas encore bien géré par le simu pour l'instant c'est tout , beaucoup de monde utilise des CG avec 8Go ..
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Oui arrêtez de jouer avec les compteurs de FPS ou les indicateurs de VRAM, si c’est fluide et net alors tout va bien 😅
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ydelta a écrit:
Oui arrêtez de jouer avec les compteurs de FPS ou les indicateurs de VRAM, si c’est fluide et net alors tout va bien 😅
Je suis bien d’accord. L’utilisation de DX12 reste en développement mais depuis SU 10, je parviens à l’utiliser avec une configuration modeste (GTX 1660 Ti) sans saccades, en Ultra, sur un seul moniteur en 1920x1080. A peine 30 Fps, mais fluide.
Mais SU10 ne se résume pas à l’évolution de DX12.
Les plans de vol générés par Littlenavmap peuvent (enfin) être chargés dans MSFS avec leurs parkings, SID, STAR, TRANS et Approche.
Avant, c’était très aléatoire et cela fonctionnait 1 fois de temps en temps.
La carte VFR donne les infos sur les aéroports, vor, ndb grâce à un simple click.
Ça fait quand même de chouettes avancées sans induire d’effets de bord négatifs.
Quand c’est bien, il faut aussi le dire.
Bons vols à tou.te.s
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Sonar a écrit:
...
La carte VFR donne les infos sur les aéroports, vor, ndb grâce à un simple click.
....
Bons vols à tou.te.s
Sauf que pour moi, depuis la SU10, la VFR Map se traduit par un petit rectangle dans le coin haut gauche de sa fenêtre. Cette dernière est bien sur redimensionnable mais la carte elle reste de petite taille...bizarre.
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Driver for Windows, Version 517.48 page 6 / (page 7 si * pdf visualisé avec Adobe Acrobat DC)
[...] "Ce nouveau pilote Game Ready prend en charge les dernières versions et mises à jour
y compris l'ajout de la technologie NVIDIA DLSS à Microsoft Flight Simulator."
Game Ready Driver Release Notes (v517.48):
https://us.download.nvidia.com/Windows/ … -notes.pdf
Game Ready For Microsoft Flight Simulator’s DLSS 2 Update
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne … dy-driver/
Dernière modification par opus66 (29-09-2022 22:58:18)
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ipod a écrit:
Bonsoir à tous,
Une question depuis la mise à jour su10 les écrans du tbm930 ne s'allument pas et restent sombres, avez vous le même problème.
merci
Christian
Bonjour,
Sur piste les écrans sont allumées, aux parkings, aires de stationnement et portes les écrans son éteints (Cold & Dark).
La procédure la plus basique en images:
Barre de taches (en haut) -> CHECK LIST -> Avant démarrage moteur -> BATT /GPU (visualiser - en rouge) -> commutateurs Source + Générateur (en bleu) - Barre de protection ( haut - en jaune). A partir de là les écrans sont allumées, ensuite suivre la check list, démarrage moteurs, activer Garmin 3000 etc.
Dernière modification par opus66 (02-10-2022 03:32:21)
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ipod a écrit:
Bonsoir à tous,
Une question depuis la mise à jour su10 les écrans du tbm930 ne s'allument pas et restent sombres, avez vous le même problème.
merci
Christian
Comme opus66 pas de prob pour cet avion
Seul le mod pour le TBM ne fonctionne plus comme à chaque mise à jour du simu...
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Bonjour,
je ne parviens pas a regler correctement la carte VFR. j'ai un rectangle avec ecrit 200nm et du coup zoom et dezoom sont reduits
Une idee?
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bonjour depuis su10 J'ai quelques micro lags essentiellement sur le roulage, les approches et virages FPS entre 40 et 20 . fibre internet normalement illimité
ma config est I7 7700 HQ 24 Go de RAM, NVIDIA 2080 TI 11go externe dans boitier razer core
mes paramètres sont DX11 IPS à 50% pour 1920x1080 LOD 100 option AMD sur 100 et tout intermédiaire sauf clouds et waves , faible pour le cache distant ,
pas de lag avec avions natifs FPS 60-70 .
j'ai applique latency mon pendant le jeu et il y aurait des problemes de latence lies a dxgkrnl.sys et wfo1000.sys
un des conseils est de desactiver cpu throttling settings mais il me semble que pour un ordinateur portable cela peut etre dangereux pour le processeur
on dirait que le processeur est plus sollicite que le gpu dans le jeu et il tourne avec une temperature moyenne de 72 a 80 degres et on voit bien sur le compteur fps du mode developpeur que le main thread prend le maximum de sollicitation Le jeu n'est pas injouable mais ces micro lags sont genants au sol notamment
je n'ai rien changé de mes reglages graphiques par rapport au SU9 sauf le LOD ramené a 100
[img]img/members/243/fps.jpg[/img]
Je ne comprends pas cette regression
Dernière modification par jm2a (02-10-2022 11:23:34)
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses,
Opus 66 je vole depuis le début avec cet appareil, et je le démarre toujours de cette façon.
Que ce soit en démarrage à froid ou en début de piste les écrans restent sombres, depuis la su10, mais je ne la mets pas en
cause car je suis apparemment le seul à avoir ce problème.
J'ai désinstallé l'avion dans le jeu, et je l'ai de nouveau téléchargé, ce qui ne change pas le problème.
Je suis sans solutions.
Je mets ci-dessous les liens pour les photos en 800 x 600
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x … LA3KKn.png
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x … qlT2TV.png
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x … LgluaK.png
Merci
Christian
RESOLU la résolution du MDF avait été modifié suite à l'installation du mods qui ne fonctionnait plus avec le su10 et que j'avais désinstallé. Le problème était bien entre l'écran et le fauteuil
Dernière modification par ipod (02-10-2022 14:58:16)
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Bonjour,
Concernant les écrans sombres du TBM, il faut peut-être installer la dernière version compatible SU10 du TBM930 improvement dispo sur le GitHub:
https://github.com/luka97/msfs_tbm930_p … g/v0.6.4.1
Je ne sais pas si cela résoudra le problème, mais ça s'tente, Mon Général.
J'ai vu que dans les menus du G1000 NXI, il y a une option pour régler la luminosité des écrans, mais je n'ai rien trouvé concernant les G3000.
Je précise que j'utilise le mod G3000 v0.7.8 par Working Title Simulation (https://www.workingtitle.aero/packages/g3000/), et je n'ai pas ce problème de luminosité (peut-être une autre piste).
Bon dimanche
Thierry
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TRINIDAD34 merci pour les liens. Principalement pour le tbm
Amitiés
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