#351 [↑][↓]  20-10-2023 18:05:32

mermoz5
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-08-2022
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour, Vérification faite c’est pareil entre AFS4 et MSFS. Je reprends tous les setups, NVIDIA panel, OpenXR Toolkit, MSFS… pas a pas… j’aurais mieux fait de ne toucher à rien… le mieux est clairement l’ennemi du bien en matière de VR!


Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

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#352 [↑][↓]  20-10-2023 20:07:32

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

merlintuttle a écrit:

Bonjour,

Puisque l'on parle de MSFS et de AFS4 j'ai une petite question :
Dans AFS4, à l'arrêt,  on est en général beaucoup plus proche du tableau de bord que dans MSFS. Les cadrans sont beaucoup plus lisibles.

Y a t'il un réglage particulier dans MSFS permettant de régler la distance entre le casque et le tableau de bord.

Merci et bonne journée !

Est ce que tu recherches en VR
Touches Alt+ flèche haute du pavé numérique rapproche le tableau de bord
Touches Alt+Flèche droite du pavé numérique déplace le tableau de bord sur la gauche
etc...

Dernière modification par Tbmfana (20-10-2023 20:07:58)


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#353 [↑][↓]  21-10-2023 16:02:49

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Merci à toi et à Barny

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#354 [↑][↓]  21-10-2023 18:10:47

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Premier test de mon Quest 3 recu ce jour. Pas touché à quoi que ce soit comme paramètres ( tout identique au Quest 2) dans un premier temps:
-Amélioration de la résolution, meilleure lisibilité des écrans du TBM930, un grand plus
-Amélioration du FOV elle est pour moi tout juste perceptible
-Mes FPS sont restés à 36-37 comme avec le Quest 2
-La sangle d'origine minimaliste rend pour moi le casque peu confortable, pour moi pas digne du Quest 3
A suivre...

Dernière modification par Tbmfana (21-10-2023 18:12:20)


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
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#355 [↑][↓]  06-11-2023 11:10:49

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour a tous, des nouvelles géniales avec le travail du créateur de openxr Toolkit sur VD streaming :

Grace a ce monsieur, avec mon quest 2, ma 2080 et mon vieux xeon, je roule désormais a 40 fps stable, en 60 de latence (la ou j'avais 80-85 avec oculus et c'etais la le soucis, le logiciel meta est lourd en réalité !), en 80 hz sur le casque (au lieu de 72hz) !

Tout cela de maniere fluide, sans crash, et sans bégaiement.

Mais ca ne s'arrete pas la ! Plus de fov central ,fin et bord granuleux, car tout cela se fait en pleine résolution, tout parait d'un coup bien plus clair et net !

Le logiciel est payant, mais franchement je ne regrete pas mon achat ! Et j'attend avec impatience la fin d'année pour changer mon PC.... je n'ose imaginer le gain wink, pour ceux interressé, chercher bien VD streaming 1.29.6 (derniere béta actuelle).

Pour la description je vous met le lien sur le site officiel du forum d'asobo, tout est indiqué, installation, paramétrages, etc... :

https://forums.flightsimulator.com/t/vi … /613733/98

Bon vol a tous !

Dernière modification par michelcoogan (06-11-2023 11:13:45)


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

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#356 [↑][↓]  07-11-2023 10:09:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Avec les casques comme le Pimax Crystal et le Varjo Aero, ce n'est plus la résolution du casque mais l'optimisation (et la richesse) des graphismes VR des simulateurs qui limite l'immersion,
Quant un simu est parfaitement net en VR l'ancienne pixélisation n'est plus là pour cacher la misère de certain sim ! eusa_whistle
Avec le Varjo dans MSFS je me sens tellement dans le cockpit que je recherche mes références tactiles, comme le besoin de toucher l'arc du montant de la verrière ou de sortir le bras dans les transitions au sol !! Je vais surement modifier ma chaise de simu laugh

Dernière modification par Barnstormer (07-11-2023 11:26:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#357 [↑][↓]  08-11-2023 00:07:50

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

VD streamer passe en version stable 1.29.7 !

Mbucchia travaille fort pour rendre la VR accessible a tout le monde, ce gars est une pointure dans son domaine, si j'ai bien tout suivit il bossait pour microsoft avant que ceux ci laisse litérallement tomber la VR sur PC (quest a plus ou moins gagné la partie avec le plus grand nombre de casque VR autonome en activité, microsoft ne vas pas faciliter la tache a un concurrent, donc nous ne verrons pas de si tot une version FS2020 VR multicasque..... helas....).

Testé en tout cas, sur ma config moyenne ca marche fort, et sur de grosse config apparemment c'est génial (quest 3 notamment).

Cela fonctionne en wifi de maniere quasi parfaite ! si meta ouvrais l'autorisation au dev d'utiliser le cable link, on aurait je pense une tuerie (pour le quest 3 surtout, le quest 2 est limité a 500 mbps avec le link alors même que le airlink vole a 1200 en wifi 6, je suis chez SFR ca fonctionne a fond avec la livebox 8 !).

On commence enfin a avoir de la VR grand public qui fonctionne super bien pour aujourd'hui 250 euro un quest 2 d'occasion !

Franchement pourquoi se priver ! ?? wink foncé !!!!! laugh

Dernière modification par michelcoogan (08-11-2023 00:08:50)


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#358 [↑][↓]  08-11-2023 14:49:27

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Barnstormer a écrit:

Avec les casques comme le Pimax Crystal et le Varjo Aero, ce n'est plus la résolution du casque mais l'optimisation (et la richesse) des graphismes VR des simulateurs qui limite l'immersion,
Quant un simu est parfaitement net en VR l'ancienne pixélisation n'est plus là pour cacher la misère de certain sim ! eusa_whistle
Avec le Varjo dans MSFS je me sens tellement dans le cockpit que je recherche mes références tactiles, comme le besoin de toucher l'arc du montant de la verrière ou de sortir le bras dans les transitions au sol !! Je vais surement modifier ma chaise de simu laugh

Une question Barnstorme: je vois que tu le varjo aero et je me pose quelques questions:
J'ai un vive pro et un I9 9900/3080 je me tâte pour passer sur le varjo.
Je ne fais que du MSFS 2020/PMDG 737NG donc un add on assez lourd, je me pose la question de la viabilité côté fps de l'aero ? il me semble que l'on ne peut pas utiliser steamVr donc adieu le motionsmotthing (avec fps bloqué). Il y a un équivalent sur l'aero ?
Autre interrogation les écrans lcd, je viens d'un vive pro est ce que le rendu des couleurs et surtout du noir est correct ?
Je commence à me lasser de la résolution de mon vive pro (pourtant il a encore de nombreux atout)
Je regarde souvent sous le casque pour voir mon FMC physique est ce faisable sans avoir un recalibrage systématique de l'eyetracking ?
Tu utilises le eyetracking avec OpenXrtoolkit ? tu as un gain en fps ?
Le fov vertival qui semble faible ne gêne pas (venant d'un vive par exemple)

Dernière modification par guit32 (08-11-2023 15:10:03)


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#359 [↑][↓]  08-11-2023 15:27:08

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Alors avant le Varjo Aero j'avais un Vive Pro 2, le Pro 2 est un super casque mais avec un sweet spot assez petit.
L'aero lui est supérieur sur tout les plans : il n'y a plus vraiment de sweet spot (le casque est net sur plus de 80/90% de sa surface) de plus les perfs en FPS sont aussi supérieures.
Le logiciel Varjo est hyper optimisé pas besoin d'OpenXRtoolkit, de plus sur DCS et P3D le suivi oculaire est pleinement fonctionnel en natif (cela viendra peut être avec MSFS 2024)
Le casque est super confortable et de plus est ventilé, tu as deux molettes sur le coté qui te permettent de légèrement soulever le dessous du casque sans modifier les réglages.
Les couleurs et les noirs sont aussi bon que sur le Pro 2 avec en plus une meilleur luminosité (et je n'ai réglé le mien qu'à 80%).

Dernière modification par Barnstormer (08-11-2023 15:30:09)


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#360 [↑][↓]  08-11-2023 22:10:24

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

le fov vertical faible ne t'a pas gêné ? le local dimming foncctionne ?


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#361 [↑][↓]  09-11-2023 08:40:19

Lejerm
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Lieu: LSMP
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour, pour ceux qui ont un Pico 4, casque qui m'intéresse également, il est précisé dans les spécifications que l'IPD peut être configuré entre 62 et 72 mm, tandis que dans le test sur Les Numériques, il est précisé 58 à 72 mm. Hors, moi j'ai un IPD de 61 mm...qu'en est-il réellement du paramétrage possible? Est-ce qu' 1mm fait une grosse différence?

Dernière modification par Lejerm (09-11-2023 08:41:01)


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#362 [↑][↓]  09-11-2023 09:18:34

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

guit32 a écrit:

le fov vertical faible ne t'a pas gêné ? le local dimming foncctionne ?

Non du tout, pour le "local dimming" c'est plutôt pour les moniteurs, je n'ai jamais vu ça sur mes casques.

Dernière modification par Barnstormer (09-11-2023 09:20:20)


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#363 [↑][↓]  09-11-2023 09:25:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Lejerm a écrit:

Bonjour, pour ceux qui ont un Pico 4, casque qui m'intéresse également, il est précisé dans les spécifications que l'IPD peut être configuré entre 62 et 72 mm, tandis que dans le test sur Les Numériques, il est précisé 58 à 72 mm. Hors, moi j'ai un IPD de 61 mm...qu'en est-il réellement du paramétrage possible? Est-ce qu' 1mm fait une grosse différence?

Tout dépend du casque, sur certain la différence pour passer d'un casque net à un casque flou à cause de l'ipd dépend souvent d'un réglage très fin.
La qualité de l'image du Varjo tien aussi à son réglage mécanique automatique de l'idp (grâce à un petit moteur).

Dernière modification par Barnstormer (09-11-2023 09:27:54)


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#364 [↑][↓]  09-11-2023 11:51:07

guit32
Pilote confirmé
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Barnstormer a écrit:

guit32 a écrit:

le fov vertical faible ne t'a pas gêné ? le local dimming foncctionne ?

Non du tout, pour le "local dimming" c'est plutôt pour les moniteurs, je n'ai jamais vu ça sur mes casques.

Si il y a du local dimming sur le quest pro


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#365 [↑][↓]  09-11-2023 12:34:05

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Ok, mais j'ai pas ça sur mon HP Reverb, mon Vive Pro2, ni sur mon Varjo.

Dernière modification par Barnstormer (09-11-2023 12:37:19)


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#366 [↑][↓]  12-11-2023 10:19:24

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour à tous,

Une petite question sur la profondeur de champ :

Avec mon Reverb G2, lorsque  le tableau de bord est sur un seul plan, donc quand on a "le nez dessus",  le résultat est  plutôt net (Pilatus PC21 par ex).

Mais sur certains avions, les liners notamment, ce n'est pas le cas. Plus les instruments sont loins moins ils sont nets.

Est ce que le varjo aero par exemple est meilleur en netteté que le Reverb sur ce point .

Merci et bonne journée !

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#367 [↑][↓]  12-11-2023 11:30:01

dma48
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Lieu: LFRG
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Lejerm a écrit:

Bonjour, pour ceux qui ont un Pico 4, casque qui m'intéresse également, il est précisé dans les spécifications que l'IPD peut être configuré entre 62 et 72 mm, tandis que dans le test sur Les Numériques, il est précisé 58 à 72 mm. Hors, moi j'ai un IPD de 61 mm...qu'en est-il réellement du paramétrage possible? Est-ce qu' 1mm fait une grosse différence?

L' IPD est bien de 62 à 72.
J'ai un IPD de 63. J'ai fait un test avec + ou - 1 donc 62 et 64.
Je n'ai pas constaté de différence. Par contre avec + ou - 2, oui.
A mon avis, la position frontale du casque semble plus affecter
le visuel qu'une simple différence d'1 en IPD.

Sans compter que l'utilisation du Pico streaming assistant donne un résultat global
catastrophique (dans mon cas, lags et stutters), alors que , avec Virtual desktop,
aucun problème.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

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#368 [↑][↓]  13-11-2023 08:34:57

Lejerm
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Merci pour ces précisions.


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#369 [↑][↓]  13-11-2023 13:14:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Mais sur certains avions, les liners notamment, ce n'est pas le cas. Plus les instruments sont loins moins ils sont nets.

Est ce que le varjo aero par exemple est meilleur en netteté que le Reverb sur ce point .

Oui absolument et de beaucoup.

Dernière modification par Barnstormer (13-11-2023 13:15:34)


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#370 [↑][↓]  13-11-2023 16:55:51

merlintuttle
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Merci !

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#371 [↑][↓]  16-11-2023 16:08:54

El Diablo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-05-2023
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour

michelcoogan a écrit:

Bonjour a tous, des nouvelles géniales avec le travail du créateur de openxr Toolkit sur VD streaming :

Mais ca ne s'arrete pas la ! Plus de fov central ,fin et bord granuleux, car tout cela se fait en pleine résolution, tout parait d'un coup bien plus clair et net !
Pour la description je vous met le lien sur le site officiel du forum d'asobo, tout est indiqué, installation, paramétrages, etc... :

https://forums.flightsimulator.com/t/vi … /613733/98

Bon vol a tous !

Adopté avec un PICO MERCI pour l'info et au développeur

Une question toutefois. Peut on s'affranchir totalement de steam et steamVR ?
i'ai fait un test  SANS avec ces parametrages

https://zupimages.net/up/23/46/p9mm.png

ety j'ai ces j'ai ces pop up

https://zupimages.net/up/23/46/b49f.png

https://zupimages.net/up/23/46/hi2c.png

si j installe Steam et StemVR la cvonnexion est aléatoire parfois avec VDXR et parfois avec SteamVR.

Q'en pensez vous ?

Pour les possesseurs de PICO faites vous le même constat ?


Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
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#372 [↑][↓]  16-11-2023 22:22:44

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

El Diablo a écrit:

Bonjour

michelcoogan a écrit:

Bonjour a tous, des nouvelles géniales avec le travail du créateur de openxr Toolkit sur VD streaming :

Mais ca ne s'arrete pas la ! Plus de fov central ,fin et bord granuleux, car tout cela se fait en pleine résolution, tout parait d'un coup bien plus clair et net !
Pour la description je vous met le lien sur le site officiel du forum d'asobo, tout est indiqué, installation, paramétrages, etc... :

https://forums.flightsimulator.com/t/vi … /613733/98

Bon vol a tous !

Adopté avec un PICO MERCI pour l'info et au développeur

Une question toutefois. Peut on s'affranchir totalement de steam et steamVR ?
i'ai fait un test  SANS avec ces parametrages

https://zupimages.net/up/23/46/p9mm.png

ety j'ai ces j'ai ces pop up

https://zupimages.net/up/23/46/b49f.png

https://zupimages.net/up/23/46/hi2c.png

si j installe Steam et StemVR la cvonnexion est aléatoire parfois avec VDXR et parfois avec SteamVR.

Q'en pensez vous ?

Pour les possesseurs de PICO faites vous le même constat ?

Pour ma part avec mon quest 2, pas besoin de steam (et je pense que pour le pico c'est pareil), quand tu demarre sur ton casque l'appli vdstreamer, tu le laisse faire seul la connexion, surtout tu ne clique pas sur le "lancer steam VR".

Néammoins certains jeu ont besoin forcément de steam VR, mais dans ce cas passe par l'onglet "game" il se débrouilleras de te démarrer le jeu de la bonne manière. (tout cela est expliqué sur le site du forum officiel d'asobo, voir le lien que j'ai mis plus haut....).


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#373 [↑][↓]  17-11-2023 09:36:22

El Diablo
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Bonjour

Merci michelcoogan pour les précisions


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#374 [↑][↓]  18-11-2023 12:55:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Le Varjo Aero est à 690HT pour le black Friday !!!! w00t
https://store.varjo.com/page/black-frid … aign-terms

Dernière modification par Barnstormer (18-11-2023 12:55:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#375 [↑][↓]  28-11-2023 10:59:18

Barnstormer
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Re: [MULTI-SIMU] Casque VR

Pour la new c'est bien le nouveau Varjo XR-4 3840×3744 (51PPD peak) avec caméras 20 megapixels qui vient d'être annoncer !!!!!
$3990 donc moins cher que le XR-3.
Cela risque bien d'être le casque ultime pour la simu pro !
Franchement c'est moins cher qu'une plateforme 6DOF et
comme sur le XR3 on devrait pouvoir incruster son cockpit physique mais là en 20MP dans l'image. w00t
Reste à avoir la machine qui puisse l'exploiter ....

Dernière modification par Barnstormer (28-11-2023 11:01:20)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
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