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Bonjour à tous,
J'ai essayé de comprendre ce qui est expliqué dans ce post mais je dois avouer que j'en suis encore loin.
A titre d'expérience, je viens de mettre à jour le driver de ma GTX 1080, qui va devenir une antiquité au vu de ce que j'ai lu....
Pui-je espérer gagner en fps avec DX12? Une première manip avec le simu m'a montré que ce serait plutôt le contraire, mais je n'ai peut-être pas tout bien réglé.......
Cordialement
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Driver 517.48 whql sorti. On va voir ce que ça donne.
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Merci Tojdank
This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for Overwatch 2. In
addition, this new Game Ready Driver offers support for the latest releases and updates
including the addition of NVIDIA DLSS technology to Microsoft Flight Simulator.
on dirait qu'il y a un peu plus au niveau du DLSS
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tojdank a écrit:
Driver 517.48 whql sorti. On va voir ce que ça donne.
Environ 5/6 FPS en plus
Depuis la SU10 et maintenant ce driver je vole plus qu'en en Directx 12 chose impossible auparavant....
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Même chose de mon coté
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Yan Solo a écrit:
tojdank a écrit:
Driver 517.48 whql sorti. On va voir ce que ça donne.
Environ 5/6 FPS en plus
Depuis la SU10 et maintenant ce driver je vole plus qu'en en Directx 12 chose impossible auparavant....
En espérant que la w.u qui doit sortir jeudi ne foute pas le souk..
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Après installation du dernier GRD 517.48 de sélection du DLSS/Quality et DX12, je viens de faire un vol dans la région de Marseille avec le TBM930 + WT G3000, Multiplayer, Live weather
Je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat.
J'ai retrouvé des écrans Garmin nettement lisibles
Les FPS sont en hausse. Au sol/roulage 25-38, à 3000' 40-45, à 10.000' 48-52 FPS, pour atteindre 58-60 FPS au FL270
Les nuages sont splendides bel effet de brume au sol
La cartographie a gagné en finesse
Reste à voir ce que cela va donner en VR
Remarque: comme prévu, nette augmentation de l'utilisation de la VRAM,
A suivre...
Dernière modification par Tbmfana (28-09-2022 11:38:54)
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Bonjour,
J'ai testé hier sur mon FBW 32NX en Win10, DX11 et le pilote Studio 517.40. Plus de FPS, plus fluide je trouve mais avec régulièrement des saccades très marquées, voir de léger freeze.
DLSS, impossible de voler avec, tous les écrans sont beaucoup trop flous. je suis en 3440x1440, échelle de rendu 100%.
J'aimerai testé avec DX12, mais est-ce que le FBW 32NX est maintenant comptable avec cette techno?
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Suite de mon post de ce matin
Vol en VR avec mes Quest 2.
Nette perte des FPS je suis passé de 35-37 FPS avant le nouveau driver a 24-28 désormais.
Pour le reste pas d'améliorationsnotable
Nettement moins convainquant.
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Mark Duff de SimHanger souligne également cette perte de FPS et incite à revenir au pilote Nvidia 516.94.
https://youtu.be/42H4kptc1lY
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jean-pierreA a écrit:
Bonjour,
Je constate que tout le monde parle de mise à jour pour Windows 11 mais je suis toujours sous Windows 10. Faut-il réellement passer à Windows 11 pour bénéficier de l'apport du DLSS ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
C'est après moultes réflexions que je me suis décidé à sauter le pas. Ce problème de paramètre DLSS qui ne s'affichait pas dans les options de configuration me pourrissait la vie et je reste rarement sur un échec. Voici la solution que j'ai adopté pour en venir à bout, elle est radicale j'en suis conscient mais si cela peut servir aux autres...
Réinstallation de Windows après formatage (j'en ai profité pour passer à windows11) suivi de la réinstallation de MSFS2020. Mise à jour des derniers drivers Nvidia avec PGR 517.48 et surprise, l'option DLSS est enfin apparue et pleinement utilisable. Reste à télécharger et installer tous les WU et quelques compléments. Pas de flou constaté lors de mes premiers essais et tout semble aller pour le mieux avec DirectX12. A voir dans le temps et à l'utilisation mais cela me semble positif.
Bons vols à tous et merci aux divers intervenants pour les conseils prodigués.
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J’ai fait la même chose, pour autant rien à changé !
Les écrans du pmdg 737 restent flous sauf si je reviens en TAA .
En DLSS écrans du pmdg flous et décors extérieurs tout autant.
Côté FPS en vol 45 et au sol pas plus de 38, sur cdg pas plus de 28.
Autant dire que lorsque je passe sur 3 écrans c’est pas plus de 15 fps.
Vu ma config il apparaît que le diable doit se trouver dans un détail très technique qui échappe, car on observera sur des config inférieures à la mienne des niveaux bien plus haut sur 3 écrans (24 fps bien souvent).
En fait je penses qu’il n’y a aucune solution, juste de la chance ou pas !
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Est ce que DX12 permet de mieux equilibrer la charge entre CPU et GPU ? actuellement mon CPU est beaucoup plus sollicité que ma carte graphique du coup il chauffe plus . Je ne parle pas de DLSS que je n'ai pas
Dernière modification par jm2a (04-10-2022 15:20:21)
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Tout dépend de ce que l'on appelle "équilibrer". Si c'est un équilibrage dynamique, je ne crois pas.
Il se peut que certains effets plus ou moins calculés par le CPU puisse être pris complétement en charge par DX12 donc le GPU sera plus sollicité.
Tout dépend de la façon dont les développeurs vont travailler: là, il n'y a pas de boule de cristal
De toute façon, DX12 est pour l'instant partiellement utilisé donc on est loin du résultat définitif.
Une chose est sûre, ce n'est pas l'utilisation de DX12 qui va basculer d'un coup de baguette magique de la charge du CPU vers le GPU: c'est les développeurs.
Pour l'autre point: ta carte graphique est sans doute un peu plus dimensionnée que ton processeur compte-tenu de ton paramétrage. Donc il semble logique que ton GPU soit plus "cool" que ton CPU qui semble "peiner" sur la charge demandée.
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Bonjour,
Je rejoins Didier sur le goulot d'étranglement que peut représenter ta config.
Pour le vérifier, il y a un calculateur sur ce site :
https://pc-builds.com/fr/
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C'est bien cela au vu des resultats du calculateur . J'ai commande une nouvelle machine ( moyen tour) avec un I5 12600k et 32 Go de RAM je conserverai ma carte graphique mais je ne voudrais pas que ma config actuelle me pete a la gueule avec le processeur qui monte en moyenne entre 82 et 94 degres
Mon moniteur ( viewsonic 3218) est pourvu de la technologie adaptive sync or dans le panneau nvidia j'ai gsync qui est coche dois je le desactiver
Dernière modification par jm2a (04-10-2022 18:48:50)
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Il y a quand meme un truc bizarre dans ce calculateur . j'ai pris mon futur processeur , ma carte graphique et il me faudrait un affichage en 4k pour avoir un equilibre
et a chaque fois ca met le processeur a 100% et idem la carte graphique
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jm2a a écrit:
Il y a quand meme un truc bizarre dans ce calculateur . j'ai pris mon futur processeur , ma carte graphique et il me faudrait un affichage en 4k pour avoir un equilibre
et a chaque fois ca met le processeur a 100% et idem la carte graphique
Rien de bizarre, le "calculateur" applique la logique la suivante : une carte graphique est "donnée" pour pouvoir afficher une résolution, du coup le résultat du calcul "CPU + GPU" tombe sur une phrase toute faite indiquant la résolution.
Qui peut le plus peut le mieux ; rien ne t'empêche d'avoir une résolution plus faible qu'annoncé.
On parle juste d'équilibre du couple CPU + GPU, le calcul veillant à ce que l'un soit à la "hauteur" de l'autre si je puis dire.
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Merci
Dans ce cas et pour eviter un goulot d'etranglement du processeur je pense que j'irai sur une resolution plus elevée
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jm2a a écrit:
Merci
Dans ce cas et pour eviter un goulot d'etranglement du processeur je pense que j'irai sur une resolution plus elevée
Tu le peux, tant que c'est en adéquation avec ta carte graphique. Se rappeler que, disons les RTX 3070 sont excellentes pour du 2560X1440 et les 3080 pour une plus haute résolution... ainsi on accompagne la techno à nos choix matériels.
Un point important, plus ta résolution est importante, plus ton matériel va "bosser" et éventuellement "ramer"...
Euh, ben j'espère être compris, sinon n'hésite pas à nous demander.
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Il est vrai que la combinaison I7 12600k et RTX 3070 donne un taux d'etranglement de 2% ce qui est tres faible .
La combinaison I7 12600k RTX 2080 TI donne 9 % dans la même resolution .
La 2eme combinaison permettrait de ne changer que le moniteur
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Oui, cela donne une voie possible sur le matériel à faire évoluer dans le temps.
Ce que je ne sais de ce calculateur, c'est l'incidence apportée par exemple par la mémoire (quantité - spécification) en rapport avec la carte-mère, mais je ne veux pas t'encombrer l'esprit. Sache qu'en l'état, le calculateur fait bien le job.
A ta dispo...
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bonjour,
J'ai testé avec DLSS et DX12. J'ai gagné un peu de fps. La CG / UC sont moins sollicités. Mais un léger flou dans la cockpit, et je n'aime pas. même en modifiant des paramètres dans nvidia.
Je reste en TAA et dx11. en 4k.
cordialement,
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De mon coté, j'ai fait quelques tests, et c'est la résolution du rendu qui change .
TAA : 3840 x 2160
DLSS - Ultra performance : 1200 x 720
DLSS - Performance : 1920 x 1080
DLSS - Balanced : 2227 x 1253
DLSS - Quality : 2560 x 1440
A vous de faire vos tests .
Moi avec ma 4K, je suis revenu en TAA .
Clic droit sur l'image et choisir (Ouvrir l'image dans un nouvel onglet] pour l'avoir en plus grand .
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Merci !
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