#51 [↑][↓]  27-09-2022 08:03:09

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Bonjour à tous,

J'ai essayé de comprendre ce qui est expliqué dans ce post mais je dois avouer que j'en suis encore loin.
A titre d'expérience, je viens de mettre à jour le driver de ma GTX 1080, qui va devenir une antiquité au vu de ce que j'ai lu....

Pui-je espérer gagner en fps avec DX12?   Une première manip avec le simu m'a montré que ce serait plutôt le contraire, mais je n'ai peut-être pas tout bien réglé.......

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#52 [↑][↓]  27-09-2022 15:06:09

tojdank
Commandant de bord
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Driver 517.48 whql  sorti. On va voir ce que ça donne.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#53 [↑][↓]  27-09-2022 16:10:54

supersym
Modérateur
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Merci Tojdank

This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for Overwatch 2. In
addition, this new Game Ready Driver offers support for the latest releases and updates
including the addition of NVIDIA DLSS technology to Microsoft Flight Simulator.


on dirait qu'il y a un peu plus au niveau du DLSS


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#54 [↑][↓]  27-09-2022 17:25:30

Yan Solo
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

tojdank a écrit:

Driver 517.48 whql  sorti. On va voir ce que ça donne.

Environ 5/6 FPS en plus

Depuis la SU10 et maintenant ce driver je vole plus qu'en en Directx 12 chose impossible auparavant....


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#55 [↑][↓]  27-09-2022 19:10:00

C_D_O_S
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Même chose de mon coté


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#56 [↑][↓]  27-09-2022 23:01:07

norberth
Copilote
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Yan Solo a écrit:

tojdank a écrit:

Driver 517.48 whql  sorti. On va voir ce que ça donne.

Environ 5/6 FPS en plus

Depuis la SU10 et maintenant ce driver je vole plus qu'en en Directx 12 chose impossible auparavant....

En espérant que la w.u qui doit sortir jeudi ne foute pas le souk..


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

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#57 [↑][↓]  28-09-2022 11:29:32

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Après installation du dernier GRD 517.48 de sélection du DLSS/Quality et DX12, je viens de faire un vol dans la région de Marseille avec le TBM930 + WT G3000, Multiplayer, Live weather
Je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat.
J'ai retrouvé des écrans Garmin nettement lisibles
Les FPS sont en hausse. Au sol/roulage 25-38, à 3000' 40-45, à 10.000' 48-52 FPS, pour atteindre 58-60 FPS au FL270
Les nuages sont splendides bel effet de brume au sol
La cartographie a gagné en finesse
Reste à voir ce que cela va donner en VR
Remarque: comme prévu, nette augmentation de l'utilisation de la VRAM,
A suivre...

Dernière modification par Tbmfana (28-09-2022 11:38:54)


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#58 [↑][↓]  28-09-2022 12:51:47

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Bonjour,
J'ai testé hier sur mon FBW 32NX en Win10, DX11 et le pilote Studio 517.40. Plus de FPS, plus fluide je trouve mais avec régulièrement des saccades très marquées, voir de léger freeze.
DLSS, impossible de voler avec, tous les écrans sont beaucoup trop flous. je suis en 3440x1440, échelle de rendu 100%.
J'aimerai testé avec DX12, mais est-ce que le FBW 32NX est maintenant comptable avec cette techno?


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

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#59 [↑][↓]  28-09-2022 16:22:45

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Suite de mon post de ce matin
Vol en VR avec mes Quest 2.
Nette perte des FPS je suis passé de 35-37 FPS avant le nouveau driver a 24-28 désormais.
Pour le reste pas d'améliorationsnotable
Nettement moins convainquant.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#60 [↑][↓]  30-09-2022 16:11:19

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Mark Duff de SimHanger souligne également cette perte de FPS et incite à revenir au pilote Nvidia 516.94.
https://youtu.be/42H4kptc1lY


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#61 [↑][↓]  01-10-2022 06:18:54

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

jean-pierreA a écrit:

Bonjour,

Je constate que tout le monde parle de mise à jour pour Windows 11 mais je suis toujours sous Windows 10.  Faut-il réellement passer à Windows 11 pour bénéficier de l'apport du DLSS ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

C'est après moultes réflexions que je me suis décidé à sauter le pas.  Ce problème de paramètre DLSS qui ne s'affichait pas dans les options de configuration me pourrissait la vie et je reste rarement sur un échec.  Voici la solution que j'ai adopté pour en venir à bout, elle est radicale j'en suis conscient mais si cela peut servir aux autres...
Réinstallation de Windows après formatage (j'en ai profité pour passer à windows11) suivi de la réinstallation de MSFS2020.  Mise à jour des derniers drivers Nvidia avec PGR 517.48 et surprise, l'option DLSS est enfin apparue et pleinement utilisable.  Reste à télécharger et installer tous les WU et quelques compléments.  Pas de flou constaté lors de mes premiers essais et tout semble aller pour le mieux avec DirectX12.  A voir dans le temps et à l'utilisation mais cela me semble positif.

Bons vols à tous et merci aux divers intervenants pour les conseils prodigués.


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

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#62 [↑][↓]  01-10-2022 12:29:59

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

J’ai fait la même chose, pour autant rien à changé !
Les écrans du pmdg 737 restent flous sauf si je reviens en TAA .
En DLSS écrans du pmdg flous et décors extérieurs tout autant.
Côté FPS en vol 45 et au sol pas plus de 38, sur cdg pas plus de 28.
Autant dire que lorsque je passe sur 3 écrans c’est pas plus de 15 fps.
Vu ma config il apparaît que le diable doit se trouver dans un détail très technique qui échappe, car on observera sur des config inférieures à la mienne des niveaux bien plus haut sur 3 écrans (24 fps bien souvent).
En fait je penses qu’il n’y a aucune solution, juste de la chance ou pas !

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#63 [↑][↓]  04-10-2022 15:19:53

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Est ce que DX12 permet de mieux equilibrer la charge entre CPU et GPU ? actuellement mon CPU est beaucoup plus sollicité que ma carte graphique du coup il chauffe plus . Je ne parle pas de DLSS que je n'ai pas

Dernière modification par jm2a (04-10-2022 15:20:21)


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#64 [↑][↓]  04-10-2022 15:57:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Tout dépend de ce que l'on appelle "équilibrer". Si c'est un équilibrage dynamique, je ne crois pas.

Il se peut que certains effets plus ou moins calculés par le CPU puisse être pris complétement en charge par DX12 donc le GPU sera plus sollicité.
Tout dépend de la façon dont les développeurs vont travailler: là, il n'y a pas de boule de cristal wink

De toute façon, DX12 est pour l'instant partiellement utilisé donc on est loin du résultat définitif.
Une chose est sûre, ce n'est pas l'utilisation de DX12 qui va basculer d'un coup de baguette magique de la charge du CPU vers le GPU: c'est les développeurs.

Pour l'autre point: ta carte graphique est sans doute un peu plus dimensionnée que ton processeur compte-tenu de ton paramétrage. Donc il semble logique que ton GPU soit plus "cool" que ton CPU qui semble "peiner" sur la charge demandée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#65 [↑][↓]  04-10-2022 17:16:21

air-alpes
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Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Bonjour,

Je rejoins Didier sur le goulot d'étranglement que peut représenter ta config.
Pour le vérifier, il y a un calculateur sur ce site :
https://pc-builds.com/fr/


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#66 [↑][↓]  04-10-2022 18:41:02

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

C'est bien cela au vu des resultats du calculateur . J'ai commande une nouvelle machine ( moyen tour) avec un I5 12600k et 32 Go de RAM je conserverai ma carte graphique mais je ne voudrais pas que ma config actuelle me pete a la gueule avec le processeur qui monte en moyenne entre 82 et 94 degres

Mon moniteur ( viewsonic 3218) est pourvu de la technologie adaptive sync or dans le panneau nvidia j'ai gsync qui est coche dois je le desactiver

Dernière modification par jm2a (04-10-2022 18:48:50)


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#67 [↑][↓]  04-10-2022 19:42:06

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Il y a quand meme un truc bizarre dans ce calculateur . j'ai pris mon futur processeur , ma carte graphique  et il me faudrait un affichage en 4k pour avoir un equilibre
et a chaque fois ca met le processeur a 100% et idem la carte graphique


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#68 [↑][↓]  05-10-2022 09:18:40

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

jm2a a écrit:

Il y a quand meme un truc bizarre dans ce calculateur . j'ai pris mon futur processeur , ma carte graphique  et il me faudrait un affichage en 4k pour avoir un equilibre
et a chaque fois ca met le processeur a 100% et idem la carte graphique

Rien de bizarre, le "calculateur" applique la logique la suivante : une carte graphique est "donnée" pour pouvoir afficher une résolution, du coup le résultat du calcul "CPU + GPU" tombe sur une phrase toute faite indiquant la résolution.
Qui peut le plus peut le mieux ; rien ne t'empêche d'avoir une résolution plus faible qu'annoncé.

On parle juste d'équilibre du couple CPU + GPU, le calcul veillant à ce que l'un soit à la "hauteur" de l'autre si je puis dire.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#69 [↑][↓]  05-10-2022 13:32:20

jm2a
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Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Merci
Dans ce cas et pour eviter un goulot d'etranglement du processeur je pense que j'irai sur une resolution plus elevée


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#70 [↑][↓]  05-10-2022 15:23:32

air-alpes
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Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

jm2a a écrit:

Merci
Dans ce cas et pour eviter un goulot d'etranglement du processeur je pense que j'irai sur une resolution plus elevée

Tu le peux, tant que c'est en adéquation avec ta carte graphique. Se rappeler que, disons les RTX 3070 sont excellentes pour du 2560X1440 et les 3080 pour une plus haute résolution... ainsi on accompagne la techno à nos choix matériels.
Un point important, plus ta résolution est importante, plus ton matériel va "bosser" et éventuellement "ramer"...

Euh, ben j'espère être compris, sinon n'hésite pas à nous demander.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#71 [↑][↓]  05-10-2022 16:34:46

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Il est vrai que la combinaison  I7 12600k et RTX 3070 donne un taux d'etranglement de 2% ce qui est tres faible .
La combinaison I7 12600k  RTX 2080 TI donne 9 % dans la même resolution  .
La 2eme combinaison permettrait de ne changer que le moniteur


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#72 [↑][↓]  05-10-2022 19:31:05

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Oui, cela donne une voie possible sur le matériel à faire évoluer dans le temps.

Ce que je ne sais de ce calculateur, c'est l'incidence apportée par exemple par la mémoire (quantité - spécification) en rapport avec la carte-mère, mais je ne veux pas t'encombrer l'esprit. Sache qu'en l'état, le calculateur fait bien le job.

A ta dispo...


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#73 [↑][↓]  05-10-2022 19:55:59

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
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Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

bonjour,
J'ai testé avec DLSS et DX12. J'ai gagné un peu de fps. La CG / UC sont moins sollicités. Mais un léger flou dans la cockpit, et je n'aime pas. même en modifiant des paramètres dans nvidia.
Je reste en TAA et dx11. en 4k.
cordialement,


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

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#74 [↑][↓]  05-10-2022 22:37:59

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Renommée :   30 

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

De mon coté, j'ai fait quelques tests, et c'est la résolution du rendu qui change .

TAA : 3840 x 2160
DLSS - Ultra performance : 1200 x 720
DLSS - Performance : 1920 x 1080
DLSS - Balanced : 2227 x 1253
DLSS - Quality : 2560 x 1440

A vous de faire vos tests .

Moi avec ma 4K, je suis revenu en TAA .

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1665002226.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1665002165.jpg

Clic droit sur l'image et choisir (Ouvrir l'image dans un nouvel onglet] pour l'avoir en plus grand .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#75 [↑][↓]  06-10-2022 00:03:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Précisions sur le DLSS, DX12 et le driver NVidia préconisé

Merci !


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