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Bonjour,
Airbus va mettre aux enchères des pièces d'un A380 ayant appartenu à Emirates.
https://www.airbus.com/en/newsroom/a-ve … 80-auction
Ça va du sièges de toilette à la lampe en passant par des pales de soufflante ou d'un chariot de galley.
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Il y a un 380 Emirates qui a déjà été retiré du service ? Il me semblait que les retraites anticipées du super jumbo avait plutôt concerné Singapore et Air France (entre autres) mais pas Emirates qui possède le plus d’exemplaires du type et de loin et qui continue de l’exploiter.
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ydelta a écrit:
Il y a un 380 Emirates qui a déjà été retiré du service ? Il me semblait que les retraites anticipées du super jumbo avait plutôt concerné Singapore et Air France (entre autres) mais pas Emirates qui possède le plus d’exemplaires du type et de loin et qui continue de l’exploiter.
Le msn 13 (Emirates A6-EDB) pourrait agrémenter ton bureau.... A+
https://www.airbus.com/en/newsroom/news … a380-parts
https://www.planespotters.net/airframe/ … tes/3v5z4e
Dernière modification par bricedesmaures (26-09-2022 20:52:39)
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Oui j’ai vu ensuite qu’il y avait eu 2 A380 Emirates démantelés le MSN 11 et MSN 13 (celui de la vente aux enchères)
https://www.abcdlist.nl/a380f/a380f.html
Morts à 13 ans seulement, triste destin pour ces A380 😅
Dernière modification par ydelta (26-09-2022 22:06:55)
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les 1ers MSN sont des modèles de début de série qui avaient des gros soucis de surpoids et des problèmes sur les ailes. Ces soucis ont été (pour les ailes en tout cas) corrigés par la suite, mais pour les précédents, la manip etait longue et couteuse. Peut être que pour ses 1ers A380 Emirates n'a pas fait ces modifs en acceptant les pénalités opérationelles associées. Peut être que la, c'est plus acceptable. D'ailleurs le 380 de Qantas qui avait connu son explosion moteur avant 1 aile justement de 1ere génération et l'aile remplacée était une aile après les modifications.
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bisinchi a écrit:
les 1ers MSN sont des modèles de début de série qui avaient des gros soucis de surpoids et des problèmes sur les ailes. Ces soucis ont été (pour les ailes en tout cas) corrigés par la suite, mais pour les précédents, la manip etait longue et couteuse. Peut être que pour ses 1ers A380 Emirates n'a pas fait ces modifs en acceptant les pénalités opérationelles associées. Peut être que la, c'est plus acceptable. D'ailleurs le 380 de Qantas qui avait connu son explosion moteur avant 1 aile justement de 1ere génération et l'aile remplacée était une aile après les modifications.
Merci bisinchi,
Certaines de ces modifs de structure des premiers A 380 ont été réalisées chez Sabena Technics à Bordeaux Mérignac.
Boeing a connu des problèmes similaires (surpoids ) avec les premiers 787. Au point qu'on les a surnommés les "terrible teens"
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