#1 [↑][↓]  05-10-2022 15:32:37

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

[MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

bonjour ?

me voilà toujours avec mon problème : dès que je clique dans "options générales " sur fs2020 c'est fermeture et retour bureau

J'ai désinstallé hier et fini de réinstallé ce matin , je fais donc le test sans aucun addon ,il s'ouvre bien et tout semble correct jusqu'au moment ou je vais dans "options générales " pour faire les réglages graphiques et autres

j'ai les derniers pilotes de la CG , de msfs2020 ainsi que Windows11.

à l'aide svp , je ne sais plus quoi faire

gérard


pc I5-12400F 2.50GHZ / 32Go ram / Windows 11 / CG Nvidia Ge Force RTX3080TI 12 Go / disque SSD 500Go/ DD2To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2022 16:08:54

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

pottierg a écrit:

bonjour ?

me voilà toujours avec mon problème : dès que je clique dans "options générales " sur fs2020 c'est fermeture et retour bureau

J'ai désinstallé hier et fini de réinstallé ce matin , je fais donc le test sans aucun addon ,il s'ouvre bien et tout semble correct jusqu'au moment ou je vais dans "options générales " pour faire les réglages graphiques et autres

j'ai les derniers pilotes de la CG , de msfs2020 ainsi que Windows11.

à l'aide svp , je ne sais plus quoi faire

gérard


pc I5-12400F 2.50GHZ / 32Go ram / Windows 11 / CG Nvidia Ge Force RTX3080TI 12 Go / disque SSD 500Go/ DD2To

Bjr, cela se produit en étant sur la page Bienvenu en passant "options". Et en passant par la touche Echap en ayant lancé un vol, toujours pareil ?

Dernière modification par Blackwolf (05-10-2022 16:10:02)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2022 16:51:48

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

bonjour Blackwolf

merci de ta réponse

Cela se produit lorsque je clique sur le cadre "options générales" celui des quatre qui est en bas à gauche

si j'appuie uniquement sur la touche esc ,cela me donne bien l'invite à cliquer sur une des quatre fenetres proposée

a savoir :en haut à droite le globe, en bas la droite 'assistannce et en haut a gauche je crois que c'est "parties".

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2022 16:59:51

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

je me suis trompé

en bas a droite c'est " les commandes" et en haut a droite : "assistance"

donc pour résumer je viens de faire l'essai en vol ? losrque j'appuie sur esc je vais direct sur la page de ces quatre options

et la je clique sur "options générales" en bas a gauche et terminé retour bureau

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2022 19:10:02

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

Ça le fait seulement après un vol ou dès le démarrage du simu ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-10-2022 03:58:08

opus66
En vacances
Date d'inscription: 29-06-2022

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

Bonjour,

Pottierg, Je sais que ton problème est récurrent depuis quelques temps ... tu as laissé plusieurs messages

- est-ce que tu as bien déclaré / actualisé ton matériel sur ton compte microsoft ? appareils / gérez vos appareils ?
- essaie de remettre tous les paramètres de ta carte graphique par défaut encore une fois, pareil pour BIOS
- remettre à jour Windows, les versions Microsoft Visual C++ et les applications / profils Xbox et Xbox Insider Hub
- désinstalle tous les add-ons pour MSFS qui ont été installées par un .exe ou par un installer setup, recherche surtout les "restes" des installations précédentes dans Windows, répertoires et -Programmes et fonctionnalités-
- est-ce que tu as déjà installé -MSFS2020 Map Enhancement- pour Google Maps ? si oui, il faut le désinstaller complètement.
- je suppose que tu est déjà passé par toutes ces procédures  Réparer /Réinitialiser ou Désinstaller dans Paramètres /Applications

Sinon il faut peut-être contacter le support MSFS, ils sont très efficaces :

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … t-support-
Support Team Updated : September 29, 2022

Dernière modification par opus66 (06-10-2022 06:02:18)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-10-2022 09:29:23

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]impossible d'actionner la rubrique" options générales"

bonjour à tous

merci pour votre aide

Pour Ydelta : il demarre parfaitement bien et si je ne clique pas dans la fenêtre "options générales" je peux faire un vol
                   sans aucun problème mais il ne faut pas que j'aie besoin de regler quelque chose

Pour Opus66 : en ce qui concerne la première ligne de tes remarques j'avoue que je n'ai jamais rien fait de ce que tu écris
                      je vais bien sûr en tenir compte et essayer de voir comment on procède pour être clean de ce coté là ce                     
                      qui m'inquiète un peu c'est que c'est survenu d'un coup ce truc

                     Pour les paramètres de la CG  :ils sont par défaut et j'ai installé le dernier pilote 517.48 ainsi que windows
                     11 ,j'ai installé la dernière version qui fait un peu polémique 22h2

                     pour les addons : je n'ai absolument plus rien mon FS2020 est tout nu ,sur tes conseils je vais vérifier s'il 
                     n'y a pas de restes dans windows

                     Je n'ai pas MSFS2020 map pour google Maps

                     Et pour la dernière ligne /en effet j'ai déjà fait plusieurs fois ces manip

encore merci je vous tiens informé , bonne journée

Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne