Vous n'êtes pas identifié.
Polluons, polluons ...
Français: aileron, anglais: aileron
Français: volet, anglais: flap
'volets/flaps' ??????????
Pour ce qui est du Beaver/Milviz, j'ai trouvé un truc étrange, lorsque on actionne les flaps en position max, les volets s'abaissent un peu comme pour servir de flaps secondaires ...
Le plus drôle, c'est que hier matin, j'ai programmé les flaps de "mon Beaver" et que j'ai constaté le même phénomène alors que le code utilisé différencie bien volets/flaps !
During takeoff, both the ailerons and flaps are lowered, which is a relatively uncommon design approach but results in substantially elevated STOL performance. The flaps can be deployed to an extreme range, extending out at full to a 58-degree position; the flight manual notes that the full setting is recommended only for performing emergency landings. In the skies, the Beaver is relatively easy to handle, having been described as possessing light and comfortable controls. Effective application of the rudder is necessary to counteract adverse yaw. It should be flown with a relatively nose-low pitch attitude to maintain airspeed. It is very easy to land, even in moderately rough water.
Notre Beaver est équipé de volets et de flaperons (combinaison des ailerons et des volets).
Dernière modification par bede40 (12-11-2022 20:18:07)
Hors ligne
oualigator a écrit:
pfe81 a écrit:
Concernant les Hélicos, il faut être extremement doux sur le cyclique. J'ai affecté mon cyclique sur la poignée de gaz.
Le palonnier gouverne le rotor (axe Z pour ceux qui n'ont qu'un joystick avec la direction sur l'axe Z en tournant le joystick).
cet axe sert surtout aux basses vitesse pour contrer l'effet de couple du rotor principal. Des que l'on a une certaine vitesse. Je n'ai aucune prétention à être un vrai pilote bien sur mais si on applique ça, on commence déjà à s'amuser.
PatrickLe cyclique, je l'ai mis sur le manche du TCA et j'ai pu faire un tout petit vol ça se gérait bien.
Par contre pour les gaz, tu affectes quelle axe dans les config MSFS J'ai essayé plein d'axes et rien. Je dois toucher le collectif avec la souris et là c'est bon mais pas hyper précis.
Une partie de la réponse est ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102730
Hors ligne
le gloan a écrit:
Pour toi jm2a,tu vas dans profil, gestionnaire des contenus, installé, et tu clique sur l'avion que tu veux désinstallé un message te proposera supprimer .
Bon vol.
Hello !
Cette manip peut ne pas marcher ! J'ai voulu désinstaller plusieurs gros porteurs, et j'ai trouvé MSFS bugué !
Seule façon de retrouver MSFS opérationnel : 1°) Arrêter MSFS 2°) Aller dans Official/OneStore et déplacer les appareils "désinstallés" hors du Store 3°) Mettre en marche MSFS qui va (télécharger) réparer les dossiers manquants = Récupération (chez moi !) de MSFS opérationnel !
Hors ligne
De mon côté jamais eu de probs avec les avions et scènes désinstallés
Ils apparaissent si je veux les remettre, et ne se réinstallent pas avec les mises à jour...
Dernière modification par Yan Solo (13-11-2022 00:02:49)
Hors ligne
Branech a écrit:
Bonjour,
Dans cette mise à jour, l'implantation des mouvements de l'atmosphère, et en particulier les thermiques, sont une avancée décisive pour le vol à voile dans MSFS 2020.
J'ai essayé les planeurs proposés par cette mise à jour, mais je suis vite revenu au Schleicher AS-33me, au DG-808S ou au Discus-2c FES qui sont à mon avis, les meilleurs planeurs pour MSFS 2020 actuellement.
Après deux années de vol à voile réel, et de très nombreuses années en simulation sur Condor et Condor 2, (que j'avais abandonné pour raison d'incompatibilité avec mon casque VR), je reprends du service sur MSFS 2020.
MSFS 2020 n'est-il pas le simulateur le plus adapté au vol lent (Vol VFR et vol à voile) par l'authenticité et la beauté de ses paysages ?
En réalité virtuelle, ce n'est que du bonheur !
Merci pour ton message Branech.
Hors ligne
Bonjour jef32 OK je réinstalle tout , voir si la radio fonctionne ou pas sinon faire ce que tu me demande , a savoir mettre
l'option azure .Merci a plus!
Hors ligne
Attends, réinstaller ? Je ne vois pas pourquoi. Tu vas juste dans les options de son, tu t'assures bien que ce sont tes périphériques sons principaux qui sont validés dans MSFS et à la ligne "synthèse vocale" tu choisis "azur".
Hors ligne
Bonjour à tous, je pense que je vais être le relou de service, mais des nouvelles du radar météo?
Merci beaucoup.
Hors ligne
Scub a écrit:
Et toujours l'ATC en voix féminines.....
J'ai mon MSFS configuré en anglais.... Malgré ASOBO, les traductions françaises sont parfois grotesques.
Ce n'est pas que je sois contrer les voix de femmes, mais elles sont 2 et ça devient monotone et lassant... Surtout celle qui a la voix perchée, c'est carrément insupportable... bon, j'exagère un poil....
Depuis 6 mois et chez moi ce n'est pas corrigé.
Et chez vous?
J'ai peut-être raté une manip?
Oui c'est bizarre, comment choisir les voix ATC féminines ou masculines comme en FS9/ FSX ?
Dernière modification par chessgame80 (13-11-2022 10:43:38)
Hors ligne
Bonjour jef32 ,bon tout réinstallé , la fibre ça aide ! ,j'ai pu mettre sur "azure " ma radio fonctionne à nouveau , encore merci
pour ton aide . A plus
Dernière modification par propanel (13-11-2022 15:51:13)
Hors ligne
Mais de rien !
Hors ligne
Autre sujet, mais toujours en lien avec SU11:
Les problèmes de lacs et rivière au Québec apparus dans la WU11 semblent être résolus, en tout cas autour de La Tuque, Lac Édouard, etc...
L'utilisation des correctifs de mappamundi ne serait donc plus nécessaire.
(http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6#p1096236)
À+
André
Hors ligne
Je viens de tester cette MAJ. Franchement on peut dire ce qu'on veut mais ils ont bien bossé depuis la sortie en 2020. C'est probablement la plus complete depuis le début et j'ai comme la sensation qu'on sort enfin de la période beta ou "work in progress" du jeu même s'il manque encore quelques petits éléments.
Dernière modification par thomas (13-11-2022 23:30:03)
Hors ligne
AlfaGolfIndia a écrit:
Autre sujet, mais toujours en lien avec SU11:
Les problèmes de lacs et rivière au Québec apparus dans la WU11 semblent être résolus, en tout cas autour de La Tuque, Lac Édouard, etc...
L'utilisation des correctifs de mappamundi ne serait donc plus nécessaire.
(http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6#p1096236)
À+
André
Il reste encore pas mal à faire, mais je crois que le pays est si immense que tout ne peut pas
être réglé en une seule voire plusieurs mises à jour.
Hier je partais de CYBA(Jasper) vers le Sud Est en Beaver le long de la rivière Athabasca et ensuite à gauche la Maligne River qui aboutit à "Medicine lake" et je rencontrais un "mur d'eau" énorme qui disparaissait au fur et à mesure de ma progression et ce même "mur" se reconstituait derrière l'avion...
Vous me direz "Qu'est ce que tu va faire dans ce trou perdu", mais j'adore ces lieux grandioses
Hors ligne
Vidéo intéressante sur le DC3 de l'update SU11 :
Hors ligne
pour ceux qui ont un X52 et qui rencontrent des soucis dans le maniement du Bell 407, voici une piste:
https://forums.flightsimulator.com/t/of … 554987/253
Hors ligne
Merci Knack,
Mon souci est que je découvre totalement le pilotage d'un hélicoptère sans rudders pedals, bref je nage un peu dans la semoule !
Hors ligne
Bon j'ai testé le Bell. Ça le fait même si on est pas vraiment dans le réalisme et la finesse de pilotage de DCS avec le Huey ou la gazelle.
Hors ligne
Et voilà, mise à jour faite.
Apparemment pas de problème, tout semble fonctionner.
Mais je trouve que c'est beaucoup plus net qu'avant.
Je n'ai rien touché aux paramètres, et il me semble que le TDB du C172 est beaucoup "fin".
Est-ce du à cette MàJ ou à la mise à niveau de mon driver ????
Peu importe, c'est plus beau
Hors ligne
ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour les MAJ des avions avec les nouveaux paramètres de mdv fournis...
J'ai cru ressentir des secousses en volant avec le beaver aux prises avec qq coups de vent discrets...
Est ce moi qui fabule ou l'avez vous ressenti aussi ?
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Et voilà, mise à jour faite.
Apparemment pas de problème, tout semble fonctionner.
Mais je trouve que c'est beaucoup plus net qu'avant.
Je n'ai rien touché aux paramètres, et il me semble que le TDB du C172 est beaucoup "fin".
Est-ce du à cette MàJ ou à la mise à niveau de mon driver ????
Peu importe, c'est plus beau
Ben tu vois qu'il ne faut pas avoir peur de mettre à jour les drivers de la CG, c'est sur qu'avec ton driver de l'âge de pierre ça doit changer !!!
Hors ligne
Ça change vraiment quelque chose d'installer un driver plus récent? A matériel constant.
Hors ligne
Chacun fait comme il a envie, mais je rejoins cette philosophie http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 3#p1100803 post 16
Hors ligne
Les mise à jour de drivers sont en général ciblées sur des problèmes ou des logiciels spécifiques (par exemple les API de mes logiciels de retouche Topaz Labs ne fonctionnent plus avec les versions inférieures à la 520). Il est plus fréquent d'avoir des problèmes avec des pilotes pas mis à jour qu'avec des pilotes mis à jour (il n'y a pas que MSFS sur la plupart des PC...)
Pour ma part j'utilise les dernières versions "studio" à jour qui sont un gage de bonne compatibilité avec tous mes logiciels
Actuellement les versions "Game Ready et Studio" portent le même numéro de version (ce n'est pas très fréquent) :
Dernière modification par lucky (16-11-2022 17:48:16)
Hors ligne