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Bonjour à tous,
J'ai acheté le 27 novembre, sur le market place de MSFS, le Kodiak 100 qui était remisé à 19.99 Euros. Comme j'ai acheté le Simu sur Steam, le paiement m'a été demandé par Steam, qui m'a aussitôt confirmé mon achat.
Seulement, depuis dimanche j'attends toujours la disponibilité de mon Kodiak au téléchargement dans MSFS.
Ai-je loupé une étape dans le processus d'achat?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement
Dernière modification par Dompep (01-12-2022 15:02:07)
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je pense qu'il faut aller sur Steam pour récupérer le fichier?
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Bonjour,
Normalement le produit doit se trouver dans le -gestionnaire de contenus- section -pas installée-. Sinon, parfois, il est dans la -boutique /marketplace- de MSFS / section -avions- avec la mention ACQUIS. Ensuite clicker, télécharger, installer. Ça c'est la procédure habituelle pour une version MSFS acheté sur le Store Microsoft et un autre produit acheté sur le marketplace de MSFS. Concernant Steam je pense aussi que certains fichiers sont récupérables directement sur la plateforme sur le compte personnel.
Dernière modification par chessgame80 (30-11-2022 10:19:13)
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Merci pour votre aide.
Le produit n'est pas dans mon gestionnaire de contenus sur MSFS. Je ne l'ai pas trouvé sur Steam non plus. Mais mon compte bancaire a été débité par Steam.
J'ai essayé de contacter le support de Steam. Pas moyen d'entrer en communication avec quiconque, du moins je n'ai pas trouvé. La seule chose que j'ai lue est que pour les achats en jeu, il faut s'adresser à Xbox. Curieuse manière d'aider le client....
J'ai laissé un message sur le support Xbox. J'espère que je ne me suis pas trompé de procédure car l'interface Xbox est un vrai labyrinthe.
Cordialement
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Bonsoir, as-tu essayé de le trouver dans la -boutique /marketplace- de MSFS / section -avions- avec la mention ACQUIS. ?
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Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le marketplace lié aux soldes du 40ème anniversaire de MSFS. Steam m'a débité la somme et rien dans le contenu. J'ai interpellé STEAM qui m'a informé que le problème venait d'ASOBO ou de Microsoft. Il faut contacter leur SAV ce que je n'ai pas encore fait. Si qq'un connait celui d'ASOBO, je suis preneur.
Pour info, il s'agissait d'un addon de paysage...
J'ai hésité pour mes autres achats mais au final je n'ai pas eu de soucis supplémentaires...
A bientôt
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Merci pour toutes ces infos.
Je viens d'envoyer une "request" à Microsoft. Je n'ai pas trouvé le moyen de contacter Asobo, mais je serais surpris que cela marche car tout ce qui est lié à la vente est à mon sens maîtrisé par Microsoft.....
Cordialement
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Bonne nouvelle: le Kodiak vient d'être chargé dans mon content manager.
J'ai eu un mail de réponse de Microsoft moins de 10 mn après l'envoi de ma Request.
En fait ils ne recommandent pas d'utiliser Paypal pour le paiement (ce qui est mon cas), ou alors il faut charger le portefeuille Steam au moins 24 h avant de faire l'achat dans le Market place pour une raison de délai de transfert de Paypal à Steam.
Bon à savoir....
Cordialement
Dernière modification par Dompep (01-12-2022 15:03:37)
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