#1 [↑][↓]  28-12-2022 10:35:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Salut à tous,

Je fais face à un problème majeur lorsque j'essaie d'entrer un plan de vol dans le système du HondaJet, qui semble reposer sur le G3000 (ou G1000, je sais pas vraiment en fait...) par défaut (celui de WT, installé depuis le marketplace, non?).
En tentant de définir un plan de vol de LFMD à LSGS, j'ai d'abord spécifié le point de départ, puis le point d'arrivée. Ensuite, en page PROC, j'ai séléctionné une SID pour LFMD, et une STAR ainsi qu'une approche pour LSGS. Jusque là, pas de soucis.
J'ai aussi entré les waypoints et routes intermédiares telles que spécifiées dans RouteFinder.

Pourtant, lorsque j'active l'approche (ou même peut-être avant ca), chaque fois que je reviens sur la page du plan de vol, j'ai une fenetre qui indique que le plan de vol est désynchronisé, et qu'il faut effacer le plan de vol actif pour résoudre le problème.

J'ai fait une recherche (un peu trop) rapide sur le net et il semble que beaucoup de personnes souffre du même problème, pas nécessairement avec le HondaJet mais avec n'importe quel autre avion utilisant le G3000, et qu'aucune solution ne semble exister.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des conseils ?

Dernière modification par Daube (28-12-2022 10:41:12)


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#2 [↑][↓]  28-12-2022 10:47:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Je viens de vérifier mon simu, et le mod du G3000 de WT n'est pas installé actuellement. Donc si c'est bien le G3000 qui est utilisé, alors c'est celui par défaut.
En revanche, les G1000 NXI et GNS 430/530 du marketplace sont bien installés.


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#3 [↑][↓]  28-12-2022 16:22:15

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème.
Cordialement


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#4 [↑][↓]  28-12-2022 17:35:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

J'ai refait un test vite-fait aujourd'hui.
Ce coup-ci, j'ai entré le plan de vol sur l'écran de création de vol du simu, avant de lancer le vol.
En procédant comme ca, plus de message d'erreur :)

Par contre, quoi que je fasse, l'avion refuse de suivre la route. C'est même à un point où je me demande s'il y a vraiment un autopilote sur ce truc. Même en activant un direct to waypoint sur le FMC, avec la ligne qui s'affiche sur le MFD entre moi et le waypoint choisi, l'avion refuse de prendre cette direction et veut uniquement aller tout droit.

Peut importe si j'appuie sur NAV ou autre, peut importe les modes selectionnés en vert en haut du MFD (l'état de l'autpilote quoi), ca ne change rien. L'avion refuse de suivre la route. Je comprend que j'ai loupé une étape encore.

Je vais voir si y'a des vidéos de tuto sur le net. C'est fou que ce soit aussi compliqué...

Dernière modification par Daube (28-12-2022 17:36:13)


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#5 [↑][↓]  30-12-2022 22:40:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Bon, quelques elements de réponse suite à mes expériences:

1- Le coup du plan de vol "desynchronized", c'est parce qu'il faut impérativement entrer le plan de vol d'abord sur l'écran de création de vol (la carte) du simu, comme je l'ai écrit plus haut. A l'heure actuelle, il est tout simplement impossible d'entrer un plan de vol directement dans le G3000, ca ne fonctionne pas. Je réessaierai avec le mod pour le G3000 à l'occasion.

2- Le coup de l'avion qui refuse de suivre les waypoints, c'est à cause du "mode" de navigation selectionné sur le MFD de gauche. Il était sur "VOR" au lieu de "FMS", j'avais pas vu. Une fois réglé sur "FMS", l'avion a commencé à suivre la route presque comme il faut.

3- Reste le soucis de réglage de l'altitude pendant les waypoints de la SID. Impossible d'y entrer quoi que ce soit dans le FMC. Il accepte une altitude, mais elle apparait barrée sur le plan de vol. Obligé d'y aller avec une altitude réglée manuellement.

4- L'autothrottle... pas trouvé comment l'activer sur le HondaJet, c'est un mystère ?

Bref, voilà ou j'en suis...


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#6 [↑][↓]  02-01-2023 09:15:14

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
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Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Daube,

Merci pour tes précisions concernant le plan de vol désynchronisé du G3000; ayant été confronté au même problème, ça commençait à m'agacer légèrement. wink J'espère qu'un rectificatif sera apporté.
Pour l'autothrottle du HondaJet, as tu bien chargé la nouvelle version 1.07?, C'est le seul moyen d'avoir les dernières fonctionnalités. Dans ce cas, il faut actionner, dans le menu SIM ACTIONS du GTC2, le mode E2.
Sur le Discord, il est fait référence à une nouvelle video très bien faite par LesOreilly et le tuto "papier" au format pdf a été actualisé.

Bons vols et bonne année.


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#7 [↑][↓]  02-01-2023 09:29:12

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Et voici l'adresse du manuel pour la 1.0.7

https://docs.google.com/document/d/1VRv … FAokm/edit

Bonne lecture!


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#8 [↑][↓]  02-01-2023 14:27:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Effectivement une mise à jour est apparue juste quelques jours après mon message initial.
Je ne l'ai pas encore installée, je verrai ca dès que possible :)


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#9 [↑][↓]  02-01-2023 15:36:35

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] G3000 ou G1000? et plan de vol "desynchronized"

Tu vas te régaler !


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