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Bonsoir,
La question est dans le titre, quel gtn750 choisir entre celui de TDS et celui de PMS50 ?
Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Dans le cas du PMS50, je parle de la version payante.
Merci d'avance.
Francis
Dernière modification par Francis1969 (30-12-2022 22:42:00)
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Le PMS50 n’utilise pas le Garmin Traîner. De mon point de vue ce n’est pas du tout cohérent et je n’utilise que celui de TDS. Certains avions sont compatibles avec les deux. Ceux de Carenado ne le sont qu’avec PMS50.
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TDS est basé sur le trainer de Garmin, mais manque quand même de fonction (cross fill par exemple) et celles ci ne seront ajoutées que si Garmin (qui n'en a rien a faire des simmer) les ajoute
TDS utilise une base de donnée périmée et impossible à mettre à jour légalement pour le commun des mortels (J'utilise le RXP basé sur le trainer Garmin sous XP11/12, dans la majorité des cas, pas trop de soucis, mais j'ai une base de donnée début 2022...)
PMS est un produit flightsim pure et donc perfectible, mais il est régulièrement mit à jours avec de nouvelles fonctions et ou des ameliorations, il utilise la base de donnée de MSFS pour fonctionner, on peut enregistrer ses propres WP ou utiliser une liste de WP import.
importation de Fpl moins contraignante qu'avec la base Garmin via Simbrief par exemple.
Pour un simer Lambda, le PMS suffit très largement
Dernière modification par Fuchs (31-12-2022 09:00:28)
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Fuchs a écrit:
Pour un simer Lambda, le PMS suffit très largement
Tout à fait d'accord et, j'ajouterai qu'il est possible de déporter l'écran du PMS sur un véritable écran tactile de 10" en position verticale permettant ainsi de profiter, comme sur le vrai GTN750 des commandes en tactile sur l'écran.
C'est très ergonomique et naturel. Pour moi, c'est le plus simple et agréable des GPS sur MSFS.
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Merci à tous, je pense porter mon choix sur celui de PMS50.
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Le TDS possède un P/A incorporé pratique pour certain avions
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Ayant les deux, j'utilise seulement celui de PMS .
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Ayant les deux également, j’ai essayé d’en savoir plus.
Le TDS est conforme à l’original car utilise le Garmin Trainer mais pas de mise à jour possible de la base de donnée, pas de carte VAC ou aéroport en dehors des USA et pas de cross fill.
Le PMS 50 n’est pas conforme à l’original car n’utilise pas le Garmin Trainer. Il a le gros avantage de pouvoir être déporté sur un second écran tactile, effectivement, genre tablette, mais ça prend des ressources PC. Par contre, aucune carte VAC, STAR, SID, rien, nada. Il faut un abonnement Navigraph pour les avoir. Et avec l’abonnement ce sont les cartes jeppesen qui s’affichent.
Je ne fais que du VFR, donc pas besoin de STAR/SID. Et la plus part du temps en France. Seules les cartes VAC m’intéressent. Certes, je ne les ai pas sur le GTN, mais j’ai une tablette sur laquelle j’ai installé IVAC (excellente petite appli). Après, si je veux faire une approche ILS ou GNSS, le GTN le gère très bien avec le PA.
Donc, ayant les deux et essayant d’être au plus près de la réalité, je n’utilise que celui de TDS.
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Pour ma part, j'ai choisi le PMS (avec un abonnement Navigraph) pour avoir des Airacs à jour lors des vols contrôlés sous VATSIM.
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J'utilise le PMS, en version Free.
C'est pas mal mais par contre il ne gère pas le plan vertical pour les approches GPS (LPV, ou LNAV + V). C'est un gros problème car les approches GPS sont désormais très nombreuses, voir majoritaires pour de nombreux endroits.
Je l'utilise dans l'analog king air (de black square) et je suis obligé de passer par le GNS530 de working tittle pour charger mes approches GPS si je veux profiter du guidage vertical.
Si je passe par le PMS, j'ai bien le suivi latéral de l'approche, mais pas de "glide" (qui n'en ai pas un...) qui s'affiche sur l'ADI ou HSI.
Je ne pense pas que le problème vienne de la version gratuite car ça ne fait pas partie des limitations indiquées sur le site :
Map waypoint selection
Map waypoint elevation data
Navigraph Charts *
Traffic page
Terrain page
Weather radar
FPL preview
FPL Cumulative distance
FPL Import
FPL Catalog (load and save)
Airways
User waypoints
Textual Metar
VCALC utility
* Requires a Navigraph Charts subscription
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mrfollowfollow a écrit:
J'utilise le PMS, en version Free.
C'est pas mal mais par contre il ne gère pas le plan vertical pour les approches GPS (LPV, ou LNAV + V). C'est un gros problème car les approches GPS sont désormais très nombreuses, voir majoritaires pour de nombreux endroits.
Je l'utilise dans l'analog king air (de black square) et je suis obligé de passer par le GNS530 de working tittle pour charger mes approches GPS si je veux profiter du guidage vertical.
Si je passe par le PMS, j'ai bien le suivi latéral de l'approche, mais pas de "glide" (qui n'en ai pas un...) qui s'affiche sur l'ADI ou HSI.
Je ne pense pas que le problème vienne de la version gratuite car ça ne fait pas partie des limitations indiquées sur le site :Map waypoint selection
Map waypoint elevation data
Navigraph Charts *
Traffic page
Terrain page
Weather radar
FPL preview
FPL Cumulative distance
FPL Import
FPL Catalog (load and save)
Airways
User waypoints
Textual Metar
VCALC utility
* Requires a Navigraph Charts subscription
Erreur que je corrige de suite :
Il ne s'agit pas d'un défaut du GTN de PMS (qui gère donc le guidage vertical), mais d'une incompatibilité avec le GNS de working title...
Si on utilise que le PMS ça fonctionne parfaitement.
Si on utilise les deux, le PMS ne gère pas.
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