#1 [↑][↓]  03-06-2009 13:46:49

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Home "le film" sortira le 05/06

Bonjour à tous!

J'envoie ce message car il me semble être d'une grand importance...
Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter, et militant écologiste français pour ceux qui ne le connaissent pas déja, va sortir un long métrage le 5 juin, journée mondiale de l'environnement.

Il sera montré en même temps dans plus de 100 pays. En plus d'être diffusé au cinéma, il sera visible GRATUITEMENT sur internet, à cette adresse: http://www.youtube.com/user/homeproject … 2&ob=1 (où vous pouvez déja découvrir la Bande-annonce)  et également sur france 2, le 5 juin à 20h35 (version télé)...
Ce film ne sera pas seulement un ensemble d'images magnifiques de plus de 50 pays vus du ciel, c'est aussi un cri de détresse poussé par ce grand défenseur de l'environnement et par de nombreuses associations écologistes...

Selon Yann Arthus-Bertrand, l'émerveillement et la contemplation de la nature peuvent nous aider à faire le pas, à changer notre manière de vivre...

Faites passer le message, sur les sites ou les forums, le bouche à oreille est un excellent moyen de faire partager ce film avec le plus grand nombre de personnes.

Voici le site du film: http://www.home-2009.com/fr/index.html , la rubrique "chiffres clés" est bouleversante...

Au 5 juin!


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2009 14:03:56

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Home "le film" sortira le 05/06

je me permets de changer le titre de ton topic. Pour qu'il soit un peu plus accrocheur.

Merci de cette info


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2009 14:35:55

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Bonjour,

Juste une petite question :
Les bénéfices de ce film vont ils à la cause écologique (associations diverses, etc...) ou bien dans les poches de Yann Arthus-Bertrand et de son producteur Luc Besson ?........


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2009 15:42:15

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

on s'en fout où va l'argent, ça ne changera rien


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2009 16:14:49

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

vince18 a écrit:

Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter, et militant écologiste français

Militant écologiste j'ai un gros doute...combien de tonnes de CO2 répandus pour effectuer ses photos et films (avions, hélicos...) ?

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-06-2009 20:01:56

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Pareil que Greenpeace bluef (je suis déjà plus là ====>[])



Environnementalement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-06-2009 20:16:36

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Juste une petite question :
Les bénéfices de ce film vont ils à la cause écologique (associations diverses, etc...) ou bien dans les poches de Yann Arthus-Bertrand et de son producteur Luc Besson ?........

Ils ne touchent rien du tout.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-06-2009 20:52:25

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Militant écologiste j'ai un gros doute...combien de tonnes de CO2 répandus pour effectuer ses photos et films (avions, hélicos...) ?

Combien de tonnes d'émissions de CO² pour aller récupérer non pas des corps mais les boites noires du vol 447...
Combien de tonnes d'émissions de CO² nécessaire à la vie quotidienne de 6 milliards d'autochtones ...
Qu'importe, l'intérêt de ce film est de frapper l'opinion quant à la nécessité de l'espèce humaine à exploiter toutes les ressources naturelles de sa planète.
Ce film fera peut-être figure de mémorandum pour les générations futures, un manex pour l'utilisation d'une planète.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2009 01:25:49

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

http://www.facebook.com/event.php?eid=1 … amp;ref=ts

Un petit groupe que j'ai crée il y a quelques temps sur Facebook qui refléte ma façon de penser le personnage...

N'ésitez pas à vous inscrire.bluef bluef bluef

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-06-2009 17:31:27

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

J'ai regardé à 4h du matin. Premières impressions : Que des vues aériennes, aucun intérêt, commentaires très ennuyant bien qu'intéressant du point de vue des informations. J'ai regardé 15 minutes après j'ai fais avance rapide. Je suis pas contre l'écologie même si j'y adhère pas du tout (non on tape pas !), mais là avec l'argent qui à dû être dépensé même si j'ai rien contre les vues du ciel, ils auraient pu faire mieux rien qu'à l'intonation, c'est barbant. En plus l'hélico il à dû polluer à moins qu'ils est utilisé le petit ballon dirigable écologique de Nicolas Hulot ? Quoi que la vitesse verticale est trop grande pour ce genre de chose je pense.



Ecologiquement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-06-2009 17:55:22

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Toute les vues ne sont pas prises par hélicoptère, beaucoup sont de synthèse.

J'ai regardé le film avec grand intérêt, et j'ai constaté 2-3 effets pas très important mais qui démontrent que les images n'ont pas été filmées.

Pour exemple, des agriculteurs qui travaillent des branches feuillies, quand ils posent les branches sur le tas, elles s'incorpore au tas en disparaissant (à 16minutes et 45 secondes) ce n'est pas une critique, perso, autant de pas polluer et utiliser des images de synthèse.

J'ai trouvé ce film excellent, et ça remets un peu l'homo sapiens que nous somme à sa place.. (et on le méritait..)

Belles images, informations de qualité.. un des rare film qui va prendre place dans ma bibliothèque.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-06-2009 20:25:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

On dira ce qu'on veut mais si on ne s'occupe pas des problèmes d'écologie, on va changer le terme par "règles de bon sens" alors il ne faut pas parier un kopec sur la survie de l'humanité, quelques centaines d'années au mieux.

Les chimpanzés humains sont tombés sur la tête, ils se croient supérieures et croient que tout leur est dû, nous sommes d'une prétention absolument affligeante, on a totalement zappé qu'on fait partie intégrante de la chaine animale. Le retour de baton, inexorable, va être dur à avaler...

Alors on continue à foncer tête baissée dans le mur, la dispartion de l'espèce humaine au niveau de l'univers n'a strictement auncune importance, à nous de voir si elle nous dérange ou non ...

Signe BeeGee, simple habitant de la planète Terre, temporairement Isérois et qui se fiche comme sa première chemise d'être Français Congolais ou Belge..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-06-2009 20:29:20

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Que des vues aériennes, aucun intérêt, commentaires très ennuyant

1 on dit ennuyeux .

2 les images sont somptueuses , comme la terre , trop difficile à comprendre pour certains .

3 qu'est ce qu'on peut lire comme âneries .

bonne soirée

Dernière modification par bardamu (05-06-2009 20:30:11)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-06-2009 21:02:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Hillbird il faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver des informations à la fois ennuyeuses et intéressantes e_fou2

Je plains celles et ceux qui ont vu le film et qui n'ont toujours pas compris notre problème actuel....

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-06-2009 21:25:43

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Yann a écrit:

Hillbird il faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver des informations à la fois ennuyeuses et intéressantes e_fou2

Je plains celles et ceux qui ont vu le film et qui n'ont toujours pas compris notre problème actuel...

On va vraiment tous mourir alors ? e_colere3

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-06-2009 21:39:42

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

On va vraiment tous mourir alors ?

Heu, oui, je crois que ça n'est pas négociable...on t'avait pas dit ?

Sérieusement, ceux qui ne veulent pas voir, après ce film ou celui d'Al Gore, c'est leur problème...mais c'est surtout celui de leurs enfants...

"Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains..."


Mickey3d / Respire

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-06-2009 22:07:39

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Yann a écrit:

Hillbird il faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver des informations à la fois ennuyeuses et intéressantes e_fou2

Je plains celles et ceux qui ont vu le film et qui n'ont toujours pas compris notre problème actuel....

Ben les commentaires sont ennuyeux au niveau de l'intonation, malgré tout les informations sont intéressante. Mais vu comment il parlait j'ai failli m'endormir même en le revoyant à 12h. Ensuite concernant bardamu, c'est vrai que ton commentaire est une ânerie, car non constructif et on dit ennuyant si ça m'ennuie personnelement wink J'ai pas dit que les prises de vues était moches, mais comme Yann à dit que certaines était synthétisé, alors ...


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-06-2009 00:09:12

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Le narrateur ne peut pas non plus narrer son texte sur un ton gai et heureux.. ça doit faire prendre conscience aux gens.

Si on continue on va vider la totalité des ressources de la terre et absolument rien laisser à notre descendance.
C'est la vérité et quiconque la réfute comprendra un jour ou l'autre, quand ce sera trop tard. (on ne parle plus en centaines d'années.. c'est en dizaines maintenant..)

Heureusement que les 5 dernières minutes du film relancent l'espoir avec les progrès techniques effectués.. je n'étais pas au courant pour le Costa Rica et les quelques autres pays! ça fait vraiment plaisir à voir

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-06-2009 04:42:37

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Développement durable ou mensonge collectif.

La chose est aujourd'hui entendu. Les hommes ont crée une grave crise écologique.
Chaque année, les conclusions des experts sont de plus en plus alarmistes.
Il n'y a plus de débat à ce sujet comme il pouvait encore y en avoir il y a 20ans.

Pourtant il me semble impossible de croire à ce qu'on appel le pompeusement le "développement durable". Il n'y a pas de développement durable, c'est à dire qu'il n'existe pas aujourd'hui un moyen de concilier une croissance (même un maintient) du confort et de la démographie humaine moderne avec le maintien des formes vivantes terrestres.

Il n'y a pas de maisons écologiques
Il n'y a pas de voitures écologiques
Il n'y a pas de moteurs d'avion écologiques
Il n'y a pas de transports écologiques
Il n'y a pas de films ou de livres écologiques (même remboursés carbone)
Il n'y a pas une manière de se nourrir écologique
Il n'y a pas d'énergies écologiques
Il n'y a pas d'hôpitaux écologiques


C'est le grand mensonge de ce début de siècle. Plus précisément, le mensonge est de nous faire croire que nous avons ou que nous auront dans un futur proche les ressources et les savoirs technologiques permettant d'annihiler l'influence de l'homme sur son milieu.   

Croitre est le but de chaque espèce animal. Croitre, c'est le but que l'homme sait toujours fixé. Cet objectif a été confirmé par la pensée de toutes les religions monothéistes. Croitre c'est aussi pour l'homme le meilleur moyen de disparaitre.

Avant de mourir, le célèbre anthropologue Claude Lévi-Strauss a dit:
Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c'est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu'elles soient végétales ou animales ; et le fait que du fait même de sa densité actuelle, l'espèce humaine vit sous une sorte de régime d'empoisonnement interne —-si je puis dire—- et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n'est pas un monde que j'aime.

-------> Le problème est là. Nous sommes trop. Cette idée n'est pas prête d'être accepté. Ceux qui se sont permit de l'évoquer se sont taxer de tous les noms d'oiseaux.


Une société occidentale qui ne bougera pas.

Comment une société peut d'un coté promouvoir des weekend au Maroc à 300€ et nous raconter qu'elle met en place un pensée et un politique écologique. Non, c'est un malentendu: les occidentaux et la société française ne renoncerons pas à leur mode de vie actuel. Personne n'est prêt à reprendre la vie pré-industriel (soins, agriculture/nourriture, chauffage, transport). Pourtant, ce retour en arrière, avant les progrès de la médecine, avant la baisse de la mortalité, avant la transition démographique serait de mon point de vue la seule manière de "sauver les meubles"

La seule personnalité politique qui se permet d'évoquer cette impossibilité et ces conséquences est un certain Hubert Vedrine.
!!!   article ultra intéressent  -----> http://www.decroissance.info/Entretien- … rine-Serge

En attendant, je fais ce que la société me demande de faire dans mon travail: je dessines des maisons pseudo-écologiques pour la bourgeoise intel qui va pouvoir ce la jouer à "Coté Maison". Dans mon école d'architecture, je suis obligé d'écouter toute une nouvelle génération de professeurs idiots et menteurs à ce sujet. Mais je tiens quand même à leur pisser à la figure en proposant une aérogare "trafic affaires" comme sujet de diplôme. Ils sont furieux.

Dernière modification par oiseau canari (06-06-2009 04:54:20)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-06-2009 10:45:16

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Il n'y a pas de maisons écologiques
Il n'y a pas de voitures écologiques
Il n'y a pas de moteurs d'avion écologiques
Il n'y a pas de transports écologiques
Il n'y a pas de films ou de livres écologiques (même remboursés carbone)
Il n'y a pas une manière de se nourrir écologique
Il n'y a pas d'énergies écologiques
Il n'y a pas d'hôpitaux écologiques
Et la meilleure c'est..Une société occidentale qui ne bougera pas.

Ben occidentale ou pas ..personne ne bougera..inutile de faire l'autruche et de croire que les riches vont lâcher la couverture..arrêtons de rêver...
Mais..et çà c'est certain..
AH si ça va même déménager et dans pas longtemps et c'est tant mieux..y'en a marre d'être d'être le papier Q d'une minorité...Evidemment que nous sommes trop nbreux sur cette boule..Evidemment que nous devrions arrêter de faire des mômes pour leur faire subire nôtre vie à la "C.."et qui va se dégradant à font la caisse...
Evidemment que cette solution est fortement rejetée par cette minorité qui à bâti sa puissance sur justement cette misère...
La planète bleue est en train de faire ce qu'il faut pour remettre de l'ordre à sa surface..Elle l'a toujours fait d'ailleurs..mais là..elle accélère
L'homme est devenu un parasite...
Ce film n'est qu'un simple constat de plus..c'est tout..et de l'aveu même du réalisateur..il à eu beaucoup de mal à nous le présenter avec une note positive..ce qui sous entends qu'il nous à pas tout montré...
Comme si l'homme qui à effectivement enclenché cette bombe était capable d'arrêter quoi que ce soit..
Mais..que suis-je venu faire sur cette boule..?..que signifie cette expérience de vie..?..J'étais si bien..avant...!!
Pas vous..?


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-06-2009 11:50:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Mais..que suis-je venu faire sur cette boule..?..que signifie cette expérience de vie..?..J'étais si bien..avant...!!
Pas vous..?

Bien d'accord, mais t'inquiètes, le retour est simple !
par exemple: sauter du 2eme étage de la tour Eiffel (le 1er ça fait pas assez classe !)... sans parachute bien sûr !  bluefbluefbluefbluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-06-2009 14:21:28

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

non Bee Gee..  eusa_naughty
Je veux essayer d'assister le plus longtemps possible à cette couverture qui va leur péter dans la figure..et là je t'assure je vais bluef..
En attendant..je vais me prendre mon petit DG 200..car vu d'en haut..ce monde de dingues et bien plus supportable..surtout qu'il y en à un en moins..
solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-06-2009 15:18:56

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Home "le film" sortira le 05/06

oiseau canari a écrit:

Développement durable ou mensonge collectif.

La chose est aujourd'hui entendu. Les hommes ont crée une grave crise écologique.
Chaque année, les conclusions des experts sont de plus en plus alarmistes.
Il n'y a plus de débat à ce sujet comme il pouvait encore y en avoir il y a 20ans.

Pourtant il me semble impossible de croire à ce qu'on appel le pompeusement le "développement durable". Il n'y a pas de développement durable, c'est à dire qu'il n'existe pas aujourd'hui un moyen de concilier une croissance (même un maintient) du confort et de la démographie humaine moderne avec le maintien des formes vivantes terrestres.

Il n'y a pas de maisons écologiques
Il n'y a pas de voitures écologiques
Il n'y a pas de moteurs d'avion écologiques
Il n'y a pas de transports écologiques
Il n'y a pas de films ou de livres écologiques (même remboursés carbone)
Il n'y a pas une manière de se nourrir écologique
Il n'y a pas d'énergies écologiques
Il n'y a pas d'hôpitaux écologiques


C'est le grand mensonge de ce début de siècle. Plus précisément, le mensonge est de nous faire croire que nous avons ou que nous auront dans un futur proche les ressources et les savoirs technologiques permettant d'annihiler l'influence de l'homme sur son milieu.   

Croitre est le but de chaque espèce animal. Croitre, c'est le but que l'homme sait toujours fixé. Cet objectif a été confirmé par la pensée de toutes les religions monothéistes. Croitre c'est aussi pour l'homme le meilleur moyen de disparaitre.

Avant de mourir, le célèbre anthropologue Claude Lévi-Strauss a dit:
Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c'est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu'elles soient végétales ou animales ; et le fait que du fait même de sa densité actuelle, l'espèce humaine vit sous une sorte de régime d'empoisonnement interne —-si je puis dire—- et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n'est pas un monde que j'aime.

-------> Le problème est là. Nous sommes trop. Cette idée n'est pas prête d'être accepté. Ceux qui se sont permit de l'évoquer se sont taxer de tous les noms d'oiseaux.


Une société occidentale qui ne bougera pas.

Comment une société peut d'un coté promouvoir des weekend au Maroc à 300€ et nous raconter qu'elle met en place un pensée et un politique écologique. Non, c'est un malentendu: les occidentaux et la société française ne renoncerons pas à leur mode de vie actuel. Personne n'est prêt à reprendre la vie pré-industriel (soins, agriculture/nourriture, chauffage, transport). Pourtant, ce retour en arrière, avant les progrès de la médecine, avant la baisse de la mortalité, avant la transition démographique serait de mon point de vue la seule manière de "sauver les meubles"

La seule personnalité politique qui se permet d'évoquer cette impossibilité et ces conséquences est un certain Hubert Vedrine.
!!!   article ultra intéressent  -----> http://www.decroissance.info/Entretien- … rine-Serge

En attendant, je fais ce que la société me demande de faire dans mon travail: je dessines des maisons pseudo-écologiques pour la bourgeoise intel qui va pouvoir ce la jouer à "Coté Maison". Dans mon école d'architecture, je suis obligé d'écouter toute une nouvelle génération de professeurs idiots et menteurs à ce sujet. Mais je tiens quand même à leur pisser à la figure en proposant une aérogare "trafic affaires" comme sujet de diplôme. Ils sont furieux.

Je ne suis pas d'accord,
Il n'y a pas de maisons écologiques, mais on pourraient en concevoir...voir Fribourg pour un début...
Il n'y a pas de voitures écologiques, mais on pourrait concevevoir des transports à impact peu significatif sur la nature !
Il n'y a pas de moteurs d'avion écologiques, je dirait pas encore et quand bien méme si tout le reste des transports pouvait l'être et les marges de progrés sont immense...dans ce domaine.
Il n'y a pas de transports écologiques, mais Il y en a des plus ou moins écolologique et les autres sont à reconceptualiser à partir de feuille blanche.  L''écoconception, c'est l'impact sur l'environnement de tout le cycle de vie d'un produit,  mode de production compris !
Il n'y a pas de films ou de livres écologiques (même remboursés carbone), L'écologisme d'un processus c'est son impact minimal, à étudier globalement et  dans les détails pour la non dégradation de la planette...de sa nature et des hommes
Il n'y a pas une manière de se nourrir écologique, Faux, et évidement juste si on pense à l'agrochimie...qui n'a que quarante ans et l'humanité 200.000 ans... c'est vrai qu'ils ont pourris toute les terres et asséché la mer l'Aral.
Il n'y a pas d'énergies écologiques, La fussion du soleil est écologique et au niveau terrestre cela donne, la captation de l'ernergie solaire par les plantes pour le bois et le biomasse, les marées, les vents, la houle, la force hydraulique, les photons, les IR et la géothermie issue de la création de la terre et du systéme solaire...mais c'est vrai qu'on utilise pas un millionniéme de toute ces possiblités...naturelles.
Il n'y a pas d'hôpitaux écologiques...parce que l'on a créé une médecine trop rationnaliste et on n'a pas assez développé les medecines douces...

La logique dans l'absurde et démagogiquement de ma part :

Un petit peu de radioéléments pour une bonne radiothérapie, beaucoup de produits Phytopharmaceutiques pétroliers pour une chouette chimiothérapie...on a bouclé la boucle, et la roue tourne de plus ne plus vite...c'est l'affolement des coûts de la sécu !

Ce n'est qu'une petite fraction de mon écologisme, pas de mes concepts..., dont personne ne veut...en France, mais je suis tétu comme une mule depuis mes quinzes ans.

J'ai un concept pour le dévelopement du vol à voile encore plus écolo et d'autres pour l'aviation légére...du boulot pour Dassault... pour des Français...mais je vais aller ailleur, peut être planter des choux, car les trois EPR c'est 20.000.000.000€ à la poubelle pour l'avenir des industries Françaises positive et l'écologie de demain.

Bonne journée

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-06-2009 18:20:25

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Tout a un impact, rien que le fait de construire une maison, écologique ou pas, ça a un impact sur l'environnement.
Si l'Homme veut croître il est obligé de détruire son environnement.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-06-2009 18:56:05

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Home "le film" sortira le 05/06

Bonsoir,

Prenons l'exemple de la maison en bois, écologique dit-on, et dans quelques années on dira STOP à la déforestation, c'est déjà le cas pour les essences classées "bois exotiques" en Afrique et en Amérique du sud, comment créer quelque chose sans utiliser donc détruire autre chose ?

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne