#76 [↑][↓]  22-07-2023 10:36:00

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Meilleur sur P3D je crois présumer…
Alors, quid des tests tous plus superlatfs les uns que les autres, sur YouTube et autres ?
Je veux en venir là : la VR ne serait-elle pas en cause indirectement ? Asobo maîtrise-t-il encore suffisamment la VR et son implémentation dans FS ?


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  22-07-2023 14:02:01

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Les tests sur Youtube hélas ne sont bien souvent (j'ai pas dit toujours) trop enthousiastes, j'imagine pour recevoir dans le futur d'autres produits à tester....

Bref, plus de l'influence que du test.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  22-07-2023 17:37:10

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

En effet Flomartin ; je me rends compte d'être vigilant vis à vis des faux- nez de l'info.
J'aime énormément ce que fait TAYLOR STILL sur sa chaîne. C'est particulièrement à sa vidéo toute récente sur le Commanche à laquelle je faisais allusion. Il y loue le modèle de vol et la résistance dans l'air de mémoire. On a envie d'y croire.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  25-07-2023 13:20:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Plus je continue à approfondir cet avion et plus je trouve que le système Accusim a perdu en justesse en passant sur MSFS ..
la gestion du trim n'est pas constante après chaque changement de cap (même très léger) à altitude stabilisée il faut réajuster c'est pénible et non réaliste, en approche la profondeur est trop sensible entrainant du marsouinage si l'on réduit un peu sa vitesse.
Alors peut être qu'un Comanche vol de cette manière mais cela m'étonnerait fortement ! merlot

J'aurai aimé pouvoir éteindre l'Engine Monitor mais on peut le faire qu'en coupant l'avionique donc plus de radio ..
Avec mon Buttkicker je n'ai aucune vibration en phase de vol mais on a l'impression que l'avion va se couper en deux à la sortie du train ..
Cela reste un bon add-on mais pas ce que j'attendais de la part d'A2A.

Dernière modification par Barnstormer (25-07-2023 13:30:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  27-07-2023 13:52:28

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Quand je redémarre un vol de suite après, la température de l'avion redescend comme s'il était froid. Je croyais qu'il refroidissait lentement, comme en réel.
ça vous fait ça aussi ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  27-07-2023 14:31:26

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Oui , je pense que le système de persistance cabine ne prend en compte que la position des commandes, disjoncteurs et niveaux mais pas des températures, donc dès que tu coupes boom la persistance s'enregistre et tes tempé sont remises à zero.

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 14:33:24)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  27-07-2023 17:37:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Bonsoir,

La persistance des données n'a pas 36 façons d'être enregistrée sur disque: elle se passe via un script JS comme sur les autres avions qui l'utilise.

Le souci c'est que cette routine a besoin pour s'exécuter proprement, que l'utilisateur termine le vol proprement et clique sur le tableau qui normalement apparaît à la fin d'un vol. De plus il faut laisser quelques secondes à MSFS pour que cette routine s'exécute et recopies les données sur le disque. Si on ne clique pas sur le tableau ou si l'utilisateur termine via la croix en haut de le fenêtre MSFS => c'est fichu !

PS: J'ai décortiqué longuement ce problème de persistance des données en Juin pour le Damage Mod du Ménestrel que je suis en train de réaliser.
Tous les avions qui le mettent en œuvre passent tous par ce même processus: un script JS : "/JS/dataStorage.js"


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  27-07-2023 17:43:01

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Bon à savoir.
Mais de quel tableau parles tu ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  27-07-2023 17:56:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Didier je pense que la persistance pour le comanche se fait différemment, la connexion se fait avec le module externe d'accusim,
Tu le vois sur la tablette de l'avion où une ligne s'inscrit  "connexion persistance" ou un truc dans le genre.
possible ou pas ?

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 18:05:08)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  27-07-2023 20:26:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Pour ce qui est du tableau, il s'agit d'un tableau proposé par l'UI de MSFS lorsque on termine un vol soit par un atterrissage correct soit par une arrivée brutale sur le sol.

Maintenant pour ce qui est de l'appel permettant d'accéder au disque virtuel où est stockée l'arborescence du simulateur : lis le SDK et décortique les avions qui font appel à cette fonction et tu verras. Je pense que l'on peut faire appel à cette fonction par un script ou par une fonction à l'intérieur de la WASM (le module externe qui est définit dans le panel.cfg).
Si vous ne portez pas crédit à ce que j'énonce ... hé bien, étudiez la modélisation d'un avion sous MSFS (ce que je fais depuis 3 ans) et vous verrez les possibilités qui existent.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  27-07-2023 21:25:05

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Non Didier on te croit mais comme A2A fait grand cris de leur accusim externe ,
Ils expliquent que leur système ne fonctionne que quant la tablette a fait la liaison avec le module accusim , ils disent même d'être patient au lancement de l'avion ..
alors c'est peut être du bidon , tu en sais plus que nous à ce sujet.
en parlant de persistance ils parlent de "Cockpit persistence" lié à la tablette et aussi de "Persistence by livery" .

Cockpit persistence strictly maintains all switch and lever positions. The
next time you load the airplane, switches and systems will be exactly as it
was left with only two exceptions. If starting on the ground the gear will
be down. If starting in the air, the engine will be running and gear up.

By default, the “cockpit persistence” option on the controls page of the
tablet is switched off. With this option disabled, the plane will always
be configured for take-off if you load on the runway, and it will be cold
and dark if you load at a parking spot. If you prefer all system and cockpit controls to remain exactly as you left them, please enable the “cockpit persistence” option.

Au fait il est où ce module Accusim ? Chez PMDG et FlyInside pour le Bell il y a un programme externe avec un exe mais là rien.

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 21:35:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  27-07-2023 22:39:51

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

On trouve des fichiers dans users appsdata roadmap a2a et dans programme data a2a


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  28-07-2023 07:49:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Le système fan club marche à fond ..
Lu sur https://forums.flightsimulator.com

C'est tout simplement incroyable en RV. L'expérience la plus réaliste à ce jour. La fluidité, les sons, la "sensation" de cet avion lorsqu'il se déplace dans l'air. Même la façon dont le revêtement des ailes se déforme en vol, comme elle le fait IRL, puis reste lisse au sol lorsqu'il n'y a pas d'air qui passe dessus. Oh - le bruit du vent quand on perd de l'altitude dans les turbulences !
C'est tout simplement le meilleur avion construit à ce jour pour n'importe quel simulateur. Un travail remarquable !

Hallucinent ! si le revêtement des ailes se déforme en vol sur un avion de ce type (club voyage) tu es très mal !!  blink

Je n'en reviens pas de la beauté de cet avion. C'est la perfection de l'aviation. Il semble vivant. C'est probablement ce qui se rapproche le plus de la possession, du pilotage et de l'entretien de mon propre avion. Je l'adore.

Je viens de remarquer qu'il est impossible d'ouvrir la porte lorsque le moteur tourne à cause de la pression d'air de l'hélice. C'est très joli.

A l'arrêt moteur au ralenti .. cepopossible_gif

Oui l'avion est bien fait (il peut l'être pour le prix..)
Mais désolé en comportement en vol je ne le trouve pas meilleur (voir même moins bon dans certaine phase de vol comme la basse vitesse)
que la plupart des autres réalisations de ce type sur le simu.
Et certainement pas le meilleur avion construit à ce jour pour n'importe quel simulateur. eusa_naughty
Je le dis car il faut bien que quelqu'un le fasse !

Dernière modification par Barnstormer (28-07-2023 13:56:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  28-07-2023 13:50:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Je n'ai trouvé nulle part comment configurer MSFS !
J'ai autorisé les pannes cellules mais pas moteur, comme pour  les autres addons "avancés"


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  28-07-2023 18:27:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Grosse update aujourd'hui !

Added fix for torque spike that was causing very occasional aircraft ‘flips’
Improved compatibility with third-party utilities including FSEconomy and OnAir
Added message on installation to warn user if their EXE.xml file is corrupted
Improved handling of unwanted trim inputs sent by default MSFS autopilot
Improved telemetry support for force-feedback devices
Added barometric pressure to altimeter tooltip in legacy mode
Improved hardware switch compatibility for autopilot
Improved hardware switch compatibility for battery switch and starter button
Improved animation smoothness of controls surfaces and yoke
Added animation lag to main door
Added functional external handles to the cabin door from nearby walkaround positions
Added persistent altimeter pressure adjustment
Fixed reversed propeller pitch LO and HI shortcuts
Revised tablet controls to indicate if at least one chock or tie down is placed
Fixed XML conflict with aircraft registration fonts
Fixed tablet not being clickable if B78XH (B787-10 Heavy) add-on is installed
Fixed reversed yoke animation when moving ailerons during walkaround
Disabled walkaround once aircraft is in motion
Added “PilotVR” entry to cameras.cfg
Improved support for MSFS ATC calls
Fixed animation of pitot cover ‘remove before flight’ tag if left on during flight
Added clickspot to restore tablet to wall pocket if tablet left outside during walkaround
Fixed emergency landing gear handle
Limited throttle input to positive values if hardware reverser axis is used
Improved handling of wing flex animation at low fps
Slightly increased P-factor
Slightly reduced effect of prop wash over stabilator
Improved turn coordinator inclinometer ball physics
Fixed bug in mixture lever calculations
Slightly reduced rate at which fuel dissipates from engine cylinders
Tuned EGT and CHT cooling rates
Tuned engine heater effectiveness
Removed EDM 830 fuel totalizer count with simulator paused
Improved MSFS parking brake support for third-party utilities
Restored missing engine cooldown sounds
Restored some engine pulses at very low RPM
Fixed any accumulated carburetor ice not being removed when replacing the carburetor
Reduced possibility of a mid-air prop strike due to terrain errors
Fixed beacon illumination when battery is off
Reduced speed of brake pedal activation when using button/key input
Fixed some small gaps in cockpit model
Fixed bug with 5x failure rate (5x failure rate was producing failures at 1000x rate!)
Fixed logic for maneuvering speed placard below airspeed indicator with tip tanks installed
Prevented instrument views from automatically unstowing tablet from side pocket
Revised Vy on tablet and in pilot’s manual to use more recent numbers
Revised alternator failure emergency checklist on tablet and in pilot’s manual
Added links to original Narco Avionics manuals in pilot’s manual
Added links to pilot’s manual and input configurator in community folder
Fixed noise cancelling switch on headphones not being stored when headphones unplugged
Improved support for propeller rotation states in multiplayer
Added functions for rotating autopilot roll knob via key/button to input configurator
Fixed slightly misaligned text on manufacturer’s data plate
Fixed typo on turn coordinator tooltip
Fixed nosewheel steering being affected by a broken rudder
Updated input configurator (no longer requires legacy DirectX library)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  29-07-2023 12:14:05

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Bonjour,
Petite question frivole : j'aime les avions habités. J'ai cru voir que le commanche peut faire apparaître deux passagers à l'arrière. Dites moi comment ça se passe et s'il y a aussi un copilote visible. Merci

Dernière modification par ac (29-07-2023 12:15:03)


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  29-07-2023 13:55:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Sur la tablette il me semble


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  29-07-2023 14:18:59

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Sur la tablette, gestion du poids.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  29-07-2023 14:52:41

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

J'ai bien vu sur la tablette, mais le mode d'emploi saute l'explication de cette option. Quels sont ces avatars ? Par ailleurs peut-on charger des bagages de façon visible (puisque j'ai vu qu'on pouvait ouvrir le coffre à bagages). Je comprends que ces détails n'intéressent pas grand monde, mais quelqu'un a t-il essayé cela dans le Commanche ?
Pour l'immersion, le kodak 100 permet de placer des passagers un par un et de charger des objets par rangées etc. Le cesna 72 revu par Bagolu permet même un choix de fret (caisses, matériel de camping etc) bref, c'est parfois amusant d'imaginer des transports différents. Que pensez vous de tout cela ? Suis-je un indécrottable gamin ?


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  29-07-2023 16:06:40

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

ac a écrit:

Suis-je un indécrottable gamin ?

https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/29//2307290407288064618221081.jpg

Dernière modification par cro (29-07-2023 16:06:55)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  29-07-2023 16:06:48

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

ac a écrit:

J'ai bien vu sur la tablette, mais le mode d'emploi saute l'explication de cette option. Quels sont ces avatars ? Par ailleurs peut-on charger des bagages de façon visible (puisque j'ai vu qu'on pouvait ouvrir le coffre à bagages). Je comprends que ces détails n'intéressent pas grand monde, mais quelqu'un a t-il essayé cela dans le Commanche ?
Pour l'immersion, le kodak 100 permet de placer des passagers un par un et de charger des objets par rangées etc. Le cesna 72 revu par Bagolu permet même un choix de fret (caisses, matériel de camping etc) bref, c'est parfois amusant d'imaginer des transports différents. Que pensez vous de tout cela ? Suis-je un indécrottable gamin ?

De l'extérieur, on voit les passagers. On ne peut choisir l'aspect physique des passagers (pourtant j'aime voler entouré de jeunes femmes...laugh). Une option permet de les voir de l'intérieur ou non. Lors de la visite de prévol, on peut ouvrir la porte à bagages et cliquer sur différents sacs pour les y rentrer ou sortir, ce qui influe sur la masse embarquée.


Jérôme

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  29-07-2023 16:09:51

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

cro a écrit:

ac a écrit:

Suis-je un indécrottable gamin ?

https://nsm09.casimages.com/img/2023/07 … 221081.jpg

Si nous n'étions pas tous gamins, nous ne ferions pas de la simulation de vol. Après tous, nous nous nous inventons des histoires pour jouer aux pilotes.


Jérôme

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  29-07-2023 17:34:50

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Merci JeromeLFPL pour ta réponse précise telle que je l'attendais. Merci aussi pour ton encouragement et celui de CRO, oui nous gardons le goût du jeu et l'imagination vivante malgré les ennuis de carbu et les décollages vacillants (comprenne qui pourra). Quel plaisir de faire l'oiseau !


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  29-07-2023 22:52:08

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Barnstormer a écrit:

Grosse update aujourd'hui !

Added fix for torque spike that was causing very occasional aircraft ‘flips’
Improved compatibility with third-party utilities including FSEconomy and OnAir
Added message on installation to warn user if their EXE.xml file is corrupted
Improved handling of unwanted trim inputs sent by default MSFS autopilot
Improved telemetry support for force-feedback devices
Added barometric pressure to altimeter tooltip in legacy mode
Improved hardware switch compatibility for autopilot
Improved hardware switch compatibility for battery switch and starter button
Improved animation smoothness of controls surfaces and yoke
Added animation lag to main door
Added functional external handles to the cabin door from nearby walkaround positions
Added persistent altimeter pressure adjustment
Fixed reversed propeller pitch LO and HI shortcuts
Revised tablet controls to indicate if at least one chock or tie down is placed
Fixed XML conflict with aircraft registration fonts
Fixed tablet not being clickable if B78XH (B787-10 Heavy) add-on is installed
Fixed reversed yoke animation when moving ailerons during walkaround
Disabled walkaround once aircraft is in motion
Added “PilotVR” entry to cameras.cfg
Improved support for MSFS ATC calls
Fixed animation of pitot cover ‘remove before flight’ tag if left on during flight
Added clickspot to restore tablet to wall pocket if tablet left outside during walkaround
Fixed emergency landing gear handle
Limited throttle input to positive values if hardware reverser axis is used
Improved handling of wing flex animation at low fps
Slightly increased P-factor
Slightly reduced effect of prop wash over stabilator
Improved turn coordinator inclinometer ball physics
Fixed bug in mixture lever calculations
Slightly reduced rate at which fuel dissipates from engine cylinders
Tuned EGT and CHT cooling rates
Tuned engine heater effectiveness
Removed EDM 830 fuel totalizer count with simulator paused
Improved MSFS parking brake support for third-party utilities
Restored missing engine cooldown sounds
Restored some engine pulses at very low RPM
Fixed any accumulated carburetor ice not being removed when replacing the carburetor
Reduced possibility of a mid-air prop strike due to terrain errors
Fixed beacon illumination when battery is off
Reduced speed of brake pedal activation when using button/key input
Fixed some small gaps in cockpit model
Fixed bug with 5x failure rate (5x failure rate was producing failures at 1000x rate!)
Fixed logic for maneuvering speed placard below airspeed indicator with tip tanks installed
Prevented instrument views from automatically unstowing tablet from side pocket
Revised Vy on tablet and in pilot’s manual to use more recent numbers
Revised alternator failure emergency checklist on tablet and in pilot’s manual
Added links to original Narco Avionics manuals in pilot’s manual
Added links to pilot’s manual and input configurator in community folder
Fixed noise cancelling switch on headphones not being stored when headphones unplugged
Improved support for propeller rotation states in multiplayer
Added functions for rotating autopilot roll knob via key/button to input configurator
Fixed slightly misaligned text on manufacturer’s data plate
Fixed typo on turn coordinator tooltip
Fixed nosewheel steering being affected by a broken rudder
Updated input configurator (no longer requires legacy DirectX library)

Barnstormer, un avis sur cette mise à jour ? smile


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  30-07-2023 01:52:14

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Commanche A2A ACCU-SIM V2

Une question: j'ai le landing light droit qui ne s'allume plus... (peut-être l'update...? Faudra que je teste sur un appareil "neuf"). Quelqu'un sait si on peut changer le feu sans faire un "overhaul" total de la cellule? Et si oui, comment?


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne