#1 [↑][↓]  07-02-2023 18:18:04

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[Réel][MSFS] rangement code OACI

Bonjour,
je mets à jour mon "community", j'ai trop attendu et ça pése lourd !
bon, je classe mes fichiers  style=
-  Avions gros porteurs
- avions militaires hélices
- avions militaires r&action ....
chaque dossier a ses sous dossiers
-avions militaires à réaction
         -  Mirage2000
         -......
jusque là tout va bien !
mais au niveau Aéroport
j'ai fait le distingo Fance/Suisse/Italie.......Reste du Monde
Dans France subdivisions en Aéroports/aérodromes / hélipads hopitaux ...
pour faciliter le chargement avant mon vol, je voudrais affiner les dossiers en les classant par département mais bien que chaque aeroport et aérodrome commence par son code OACI où puis je trouver la liste OACI mais avec le département ?
existe t il une liste OACI qui me donne le nom et le lieu ?
merci , on passe du simu au réel .
cela va me permettre , en fonction du code OACi de transférer le dossier dans son répertoire départemental.
j'espère avoir été clair.votre aide m'évitera de lire tous les fichiers "readme" de chaque dossier afin d'en déterminer sa destination de département !
merci
Daniel
ps, j'ai voulu essayer un nouveau systeme de flightsim.to , qui affiche les cartes, ...cela m'a envoyer des fichiers à la poubelle ? cela fonctionne comme AddonLinker mais avec plus de renseignements mais chez moi, avec des problèmes !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2023 21:03:54

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2023 00:05:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2023 09:17:49

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Bonjour,

Merci pour le lien.

Perso, au niveau scenery, j'ouvre un dossier (par ex : Autriche) lorsque je charge une 1ère fois un aéroport en Autriche. Ainsi de suite pour chaque pays.

Pour la France, je l'a subdivise par Régions en Métropole comme en Outremer. J'ai dans le dossier France une image jpg de la France administrative pour m'y retrouver.

J'adore le nombre de développeurs sur Flightsim.to, mais le problème vient que la dénomination OACI est noyé dans les initiales/nom du concepteur ! Et en général il n'y a pas de readme !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2023 09:47:22

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Marcstrasb a écrit:

J'adore le nombre de développeurs sur Flightsim.to, mais le problème vient que la dénomination OACI est noyé dans les initiales/nom du concepteur ! Et en général il n'y a pas de readme !

En effet et je les renomme tous en fonction de mon classement par pays et code OACI, le tout géré avec AddonsLinker wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-02-2023 12:43:41

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Pareil. Moi je mets le code OACI au début, donc ils sont automatiquement classés par pays.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-02-2023 17:55:31

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

Salut,
merci pour vos conseils de rangement !
donc j'ai opté pour France et départements...01,02...
je vais les ranger par régions car je vole hélico en partant du Sud direction Alpes maritimes et Alpes/suisse/italie
ou de l'autre côté façade Atlantique , Lacanau....
j'ai mis une heure (marseillais) pour créer les dossiers, je viens de voir une méthode par l'invite, 5 mn, dégouté, mais cela va me servir pour la suite.
Est ce que vous mettez les "+" style "montagnes, repères... dans le dossier style "bouches du rhone", "Alpes" ou vous les séparez ?
le plus difficile c'est de savoir comment faire les "preset"
je vais m'en faire un "HELICO"
"hélicos" comme aéronef, Décors alpins de Marseille provence jusqu'à la Suisse avec les librairies et décors
"militaires" (mirage...) et là he bien , cela sera la France avec Corse comprise .
D'ailleurs, peut on exclure les Addons d'origine ASOBO (liners, angleterre , reste du monde ) pour soulager le simu ?
si je fais un préset "hélico" je ne veux pas retrouver l'A320, le mexique, le canada, le japon....
merci
Grace à vous , je paufine mon "community" qui a failli exploser !!
daniel
petite apparté = j'ai acheté un SSD externe sur AM...n , 120 TO pour un prix de 80€ , il rame +++ échanges à 10MO (écriture /lecture) !!!! je l'ai renvoyé et pris un WD  6 TO qui permet des échanges vers 120 mo . ce disque devait servir à déplacer mon dossier "community" et j'y ai passé trois jours avec le premier, je ne comprenais pas le peu de vitesse.
entre temps, un article est sorti sur ce type de SSd, a bannir, stockage largement inférieur aux annonces et vitesses inférieures à un DD sata !!
cela pourra servir à une personne voulant acquérir un SSD externe .
impossible en interne , plus de place "physique" , boitier trop petit.....

Dernière modification par leinad (08-02-2023 17:56:41)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-02-2023 18:41:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][MSFS] rangement code OACI

leinad, si ça peut t'aider.


Ma décomposition par pays :

https://zupimages.net/up/23/06/nihw.jpg


Pour la France (je mets le nom du département ou la région en tête, selon l'importance pour moi) :

https://zupimages.net/up/23/06/geig.jpg


Mes presets :

https://zupimages.net/up/23/06/ihip.jpg

Dernière modification par Armand42 (08-02-2023 18:42:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne