#1 [↑][↓]  05-06-2009 11:49:08

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Vol pour notre ami Bijan

[img align=G][img=http://img13.imageshack.us/img13/9173/2009060709523294.th.jpg][/img]

[img][img=http://img189.imageshack.us/img189/7946/2009061117542924.th.jpg][/img]   site à survoler

BONJOUR à tous les pilotes virtuels (réels aussi bien sur)

Nous sommes l’aéroclub des    Zinzins , certains nous connaissent bien , nous souhaitons organiser un vol un peu spécial pour un ami qui est actuellement à l’hôpital suite à un très grave accident .
Cet ami vous le connaissez peut être, c’est Bijan ,  un très jeune pilote qui vole très souvent avec nous un peu partout , principalement du côté de Tahiti ou Bora . Un petit jeune très doué et gentil comme tout , toujours prêt à faire un vol .
Rassurez vous , ça ne sera pas un vol triste , avec les Zinzins il faut s’attendre à tout et de toute façon cela doit être un vol joyeux comme il les aime et que cela le fasse pleurer de joie quand il entendra l’enregistrement . J’en parle en connaissance de cause un vol  avait été organisé pour moi par les pilotes du mardi pour une occasion similaire et quand j’y pense je regarde encore en l’air espérant voir les avions .

Voilà une première mouture de ce que nous pensons organiser , cela risque d’évoluer un peu mais dans le principe c’est presque bon .
Venez nombreux , l’arrivée se fera en Belgique mais pas d’inquiétude nous aurons des traducteurs ( un de nos pilotes travaille dans une baraque à frites sur Paris)

Inscrivez vous , je mettrai la liste à jour dans ce post . ( prénom et callsign )

Merci aux responsables du forum de bien vouloir re-diriger les posts qui se perdraient dans les différents sujets et éventuellement d'en remettre une couche pour avoir beaucoups de pilotes .....

Nous préviendrons IVAO Belgique dès que nous aurons fixé le terrain d'arrivée  ( lieu en rapport avec le centre où il doit aller tres bientôt )

Amicalement
Pour les Zinzins :
FM / Jahna / FAMFM

       ------------------------------------


Le vol :

la date :   un mardi pour espérer avoir le max de pilote  :   mardi 16  juin

l' heure :   les pilotes partent  d'où ils veulent quand ils veulent 
                          et se débrouillent pour être sur le terrain proche de chez Bijan à 20h30
                         

l'avion :   au choix du pilote sans restriction ,  mais pensez qu'il pourrait y avoir du monde ...

fréquences :  on étudie mais je pense par sécurité qu'il faut confier la coordination à quelqu'un qui a 3 PC   
              ( si vous voyez qui je veux dire , sur 3 il y en a bien un qui fonctionnera .... quoi que !!! )

     la tour : pour contact départs ou arrivées  sur :  129.250
    le sol :   pour accueil et consignes            sur :   121.925



contrôle :  les volontaires peuvent se présenter mais en ce qui concerne les Zinzins , il serait préférable qu'ils volent .  ( réglé c'est un zinzin , ça va pas être facile , ce sera Quentin )  plus un BELGE  réquisitionné d'office , obligé pour la douane ce sera  PRODIAX

on verra d'ici là pour ce qu' on fera sur place en partant du terrain pour survoler un lieu précis en rapport avec son hopital et/ou son domicile    ( voir vue flight commander en début de post )

- L'aéroport :   BIERSET en BELGIQUE   EBLG  (point de RV  20H3O  sur le terrain prêt à décoller )
- le lieu du survol :    " Esneux "  au sud de l'aéroport ( voir carte)  départs régulés par la tour

les pilotes lachés par la tour ( avec un cap donné se rendront sur le site ( Esneux ) et feront des cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et apres une pensée amicale pour Bijan se rendront sur le terrain de leur choix (éventuellement Bierset rien que pour en faire baver au controleur qui s'est porté volontaire )

nota : les pilotes qui n'ont pas de montres à aiguilles devront suivre les autres

NB/ La blague sur le terrain qui s’effrite est réservée a Christian , merci de ne pas la faire …

Merci d'avance pour votre participation

Dernières nouvelle de Bijan par sa maman :

Bijan devrait être transféré demain au centre de revalidation à Esneux, à 15 min d'ici et l'aeroport le plus proche c'est Bierset qui se trouve également à 20 min de chez nous mais dans une autre direction.
je vois que les choses avancent bien de votre côté. ici Bijan fait des petits progrès. Il a bien surmonté l'intervention (ratée) et tout le monde le trouve de plus en plus éveillé; on voudrait tant que ça aille plus vite.
merci pour tout
Maryam

Les ZINZINS

PILOTES INSCRITS :(tous aeroclubs confondus)  ( 15 )

EDM490 / Didier
EDM700 / Thierry
EDM784 / Nicolas
EDM590 / Bruno
FAMFM / Jahna
EDM670 / David
FAMET / J.Pierre
ATC  / Quentin
FAMLS / Ludo
EDM751 / Pascal
GKC31 / Gérard     ( *  GKC  mériterait d'être zinzin )
FAMPL / Christian   ( incrit d'office , débordé de travail )
FAMSJ / j.Marc
FAMLY / Tristan
F127GB / Guilhem


RAPPEL  pour être inscrit : call sign et prénom

PS :  j'ai trouvé la scène du terrain mais des défauts pour FSX sur les arbres , à prendre quand même pour le parking et les screens pour Bijan (mon ami google Bierset )
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … amp;t=8886

-------------------------------------------------------------

Petit complément : ( vu que personne ne lit le post en entier )

Arrivée : deux cas possibles

-  vous venez sur  EBLG avant 20h30 , vous contactez la tour , vous vous posez et vous attendez sur le parking sur la fréquence sol qui sera utilisée pour discuter entre nous .

-  vous lancez le vol sur EBLG avant 20h30 , vous restez sur la fréquence sol 121.925


apres 20h30 et le temps necessaire pour régler les éventuels problèmes et bien sur parler de Bijan , je donnerai le feu vert pour l’ouverture , cette fois réelle de la fréquence tour et là plus question de parler (sauf wisper) à part pour demander le roulage …. 129.25

VOL :   en gros suivant ce qui est dessiné sur la vue flight commander avec si besoin pour parler à Bijan  quelques  jolis cercles sur la zone

APRES SURVOL : tout dépend du plan de vol déposé , certains reviendront sur EBLG et d’autres preféreront continuer leur vol sur une autre destination , c’est votre choix !

Langue utilisée : nous avons l'accord IVAO Belgique pour un  controleur   Français  donc nous parlerons Français . Si certains d'entre vous souhaitent parler Anglais pas de probleme il peut le faire ( c'est un zinzin )

En tout cas , merci de votre participation  et bon vol ....

.

Dernière modification par jahna (12-06-2009 09:07:26)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2009 13:15:16

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

Pas de problème François,

Bien sur que l'aéroclub du Mardi sera présent à cette soirée pour Bijan.

On en reparle, mais je m'inscris déjà.

Didier solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2009 14:07:00

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

Les boules, je travaille de nuit le 16 juin.....donc pas présent sur les réseaux ce jour.
Meilleurs voeux de rétablissement à lui, et très bon vols à vous!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2009 14:15:02

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

Mardi 16 ? Vous pouvez à priori me compter, je devrais être là.
J'ai entendu parler de l'accident de Bijan via le forum aircockpit. Ça sera avec plaisir que je participerai à cet event pour lui. :)


Guilhem

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2009 14:57:34

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Vol pour notre ami Bijan

Bonjour,

A priori ... je serais avec vous.

Il est inhumain de laisser un pilote seul à l'hôpital ...
Faut le sortir de cette grisaille là ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2009 19:09:24

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

Bonsoir François et tous les autres
Excellente initiative qui, je le sais, touchera Bijan et lui dira toute notre amité et ce moment difficile.
Je serai là et je pense que les pilotes de l'aéroclub du mardi qui sont disponibles ce soir-là feront leur possible pour être présents. On a vu, lors de soirées telle que celle que tu nous proposes, que beaucoup se mobilisent pour soutenir ceux qui en ont besoin et, tu le dis très bien, ça aide à surmonter les épreuves.
Didier a déjà relayé l'information sur notre forum.
Amitiés
Thierry

Dernière modification par Thierry (05-06-2009 22:36:08)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-06-2009 22:42:37

nerismann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2009
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

et ben moi je pense être au rdv
Nicolas EDM784

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-06-2009 23:56:13

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

sad j'éspère que ce n'est pas trop grave pour Bijan. Naturellement je ferai mon possible pour être présent et le soutenir. D'ailleurs je n'ai pas revolé en Belgique depuis notre dernière sortie avec lui du côté de Liège, pas plus que je ne suis retourné en Thaïlande depuis que tu nous avais servi de guide mon cher François !!!

Vous pouvez compter sur les membres de l'aéroclub du mardi, j'en suis sur ! Toujours présents pour les coups durs !

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2009 12:46:42

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

Présent

EDM670 / David W.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2009 13:08:40

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

no problem

Jean Pierre - FAMET


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2009 09:08:17

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

Présent, mais en controleur. J'aurais préféré venir en avion, mais j'ai pas de solutions.

Quentin - ATC


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2009 18:43:38

Ludex
Elève Pilote
Lieu: LFPA
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Vol pour notre ami Bijan

Présent bien sur

Ludo - FAMLS


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2009 21:15:38

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

Les fichiers secteur et les cartes sont tirés, je suis pret à ouvrir le controle.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-06-2009 07:12:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

C'est bien Quentin mais attends un peu , c'est le 16 ... eusa_clap

petite question : tu as eu un contact avec les Belges ?  ils sont un peu chez eux ... et je ne voudrais pas que nos relations avec de nos amis IVAO  de Belgique s'effrites  (pardon Christian j'avais trop envie)

@+JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-06-2009 10:10:03

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

jahna a écrit:

petite question : tu as eu un contact avec les Belges ?  ils sont un peu chez eux ... et je ne voudrais pas que nos relations avec de nos amis IVAO  de Belgique s'effrites  (pardon Christian j'avais trop envie)

@+JAHNA e_fou2

Alors oui, j'ai envoyé un mail a la division belge pour les informer de notre intention et leur demander leur accord, car nous ne serons pas chez nous.
donc je me charge du contact avec le staff Belge.

Quentin


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-06-2009 10:26:19

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

Alors , ça roule , vivement le 16

MERCI
@+jahna  e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-06-2009 20:13:58

pnp94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

salut  à tous, les ptits loups de "AYAYAIE" !!! 

  je viens d'apprendre la nouvelle, et serais bien entendu là pour participer  à la soirée avec vous pour
faire un peu de bruit  ,avec mon "petouillant" dr400 au dessus  de chez BIJAN pour lui remonter un  peu le
moral, en espérant que le net tienne bon ce soir-là !!!

  Amicales pensées à sa famille, et souhaits de prompt rétablissement à notre jeune pilote...!!!

  A mardi soir donc...!!!


Amicalement  Pascal     FAMKL    EDM751


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM751.jpg  http://f6kaw.free.fr/images/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-06-2009 16:16:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

SVP  à TOUS LES PILOTES :

relisez le post N° 1 , il y a pas mal de mises à jour

Merci d'avance

@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-06-2009 17:09:41

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Vol pour notre ami Bijan

Ahhh enfin du trafic français sur Liège !

Etant belge c'est un terrain que je contrôle régulièrement et je suis content de voir qu'il sera utilisé smile

J'essaye de venir mais normalement ça ne posera pas de problème.

Pour Quentin: tu verras qu'il y a deux pistes sur Liège. T'emmerdes pas à gérer les deux on en utilise toujours qu'une seule. Voici la quickview si tu ne l'as pas: http://www.ivao.be/files/Quickview/Quickview%20EBLG.pdf

Pour les pilotes: les 4 pistes ont la même fréquence ILS !

Attention cependant qu'en Belgique c'est only english car il y a 3 langues en Belgique (néerlandais, français et allemand).

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-06-2009 17:36:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

Bonjour et Merci PRODIAX

comme tu l'as lu , c'est un vol un peu spécial ... je ne sais pas si tu connais Bijan mais crois moi il fait honneur à la Belgique et pourtant il a eu a supporter les vannes sur les Belges  ....

Le seul probleme pour ce vol , c'est qu'il est organisé par les " Zinzins " et ça ce n'est gagné .....

Ce qui serait super , c'est que toi et Quentin vous preniez contact et qu'avec ton aide , vous nous fassiez un gentil controle  ( pas trop compliqué parce qu'il y aura de tout  , mais dans les règles pour faire quelque chose de bien pour BIJAN , je ne voudrais pas qu'il soit viré de Belgique à son retour )

Concernant la langue , là je ne réponds de rien ..... Le Zinzin de base parle beaucoup mais surtout pour dire des blagues ( et là avec les frites j'ai un peu peur ) de toutes façons il faudra faire avec , nous y allons pour Bijan avec nos moyens limités . Nos excuses à nos amis Belges

j'ai modifié les fréquences en accord avec ta fiche IVAO

@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-06-2009 18:13:27

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Vol pour notre ami Bijan

Je connais Bijan mais je ne sais pas si lui me connaît. J'ai lu quelques uns de ses posts et j'ai vu son nom plusieurs fois et je me rappelle de ses débuts.

Je savais qu'il était belge et qu'il représentait fièrement la Belgique, tout comme entre-autre Fanaf et moi.

J'ai été choqué d'apprendre la nouvelle. Une nouvelle pareille on ne s'y attend pas, mais alors que ce soit Bijan ça m'a touché d'autant plus.

Concernant le contrôle j'ai réservé le sol, l'aéroport sera donc full staffed avec Laetitia (que j'ai croisé sur la division France et que je salue) et Quentin.

Pour ce qui est des langues comme je l'ai dit c'est l'anglais. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait mes débuts en France.
Personnellement je fonctionne comme ceci: anglais pour tous et si le pilote ne sait pas parler anglais je parle alors en français. J'aimerai pouvoir faire pareil avec les néerlandophones mais malheureusement je ne connais pas suffisamment la langue. De plus mon anglais n'est pas parfait non plus smile
Il est normal qu'un français qui doit venir en Belgique pour un event ne parle pas forcément anglais.
A partir du moment où ça ne gêne personne je ne vois pas où est le problème.
Mais attention: le français sur Brussels Control ne passera pas, là j'en suis sûr.

Pour éviter de prendre tout risque, peut être éventuellement envoyer un e-mail à IVAO BE pour leur demander leur approbation concernant le langage français sur Liège mais en leur disant que bien évidemment l'anglais serait toujours présent. Je peux m'en charger, tout dépend de ce qui a été annoncé dans l'e-mail précédent afin d'éviter les répétitions.

En dehors de ça ne vous inquiétez pas le contrôle ne sera pas vache. Ce n'est pas le but et en plus de ça ce n'est vraiment pas le jour. Je sais que Laetitia et Quentin ne sont pas comme ça non plus smile

Sinon côté aéroport rien de particulier à signaler mis à part ce que j'ai dit plus haut donc pas de difficultés particulières.

Pour terminer: venez nombreux et un grand merci aux Zinzins pour avoir organisé cet event !

Dernière modification par Prodiax (11-06-2009 18:14:18)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-06-2009 18:35:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

re-bonjour PRODIAX

Pour éviter de prendre tout risque, peut être éventuellement envoyer un e-mail à IVAO BE pour leur demander leur approbation

ça c'est fait , NOUS AVONS LES ACCORDS , nous somme Français mais quand même ....!  lol

POUR ce qui est du sol , je l'avais prévu comme accueil pour les pilotes
il faut que nous parlions de BIJAN , que nous expliquions le vol , enfin tout quoi ...
QUAND ce sera fait , au moment du départ tu pourras prendre le sol en accord avec Quentin

je le re-dis , ce n'est pas un vol ordinaire , il faut s'adapter
et pour ce qui ne concerne pas ce vol , apres le survol du site de l'hopital ce n'est plus le même vol , les pilotes devront respecter les consignes de vol de la BELGIQUE

amicalement
@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-06-2009 07:59:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vol pour notre ami Bijan

Petit complément : ( vu que personne ne lit le post en entier )

Arrivée : deux cas possibles

-  vous venez sur  EBLG avant 20h30 , vous contactez la tour , vous vous posez et vous attendez sur le parking sur la fréquence sol qui sera utilisée pour discuter entre nous .

-  vous lancez le vol sur EBLG avant 20h30 , vous restez sur la fréquence sol 121.925


apres 20h30 et le temps necessaire pour régler les éventuels problèmes et bien sur parler de Bijan , je donnerai le feu vert pour l’ouverture , cette fois réelle de la fréquence tour et là plus question de parler (sauf wisper) à part pour demander le roulage …. 129.25

VOL :   en gros suivant ce qui est dessiné sur la vue flight commander avec si besoin pour parler à Bijan  quelques  jolis cercles sur la zone

APRES SURVOL : tout dépend du plan de vol déposé , certains reviendront sur EBLG et d’autres preféreront continuer leur vol sur une autre destination , c’est votre choix !  En ce qui me concerne je ferai : verticale EBLG et retour en France pour me poser à LFQV et dodo ....

Langue utilisée : nous avons l'accord IVAO Belgique pour un  controleur   Français  donc nous parlerons Français . Si certains d'entre vous souhaitent parler Anglais pas de probleme il peut le faire ( c'est un zinzin )

En tout cas , merci de votre participation  et bon vol ....

Dernière modification par jahna (12-06-2009 10:11:36)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-06-2009 08:46:41

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: Vol pour notre ami Bijan

Hop, je confirme ma présence :

F127GB Guilhem


Guilhem

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-06-2009 10:44:42

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Vol pour notre ami Bijan

Bonjour à tous,

Voici comment j'ai prévu d'organiser mon controle.
J'ai l'accord du staff Belge apres quelques échanges de mail.

Je serai donc à l'approche de Liege dès 20h00 local. J'assurerai les arrivées des participants. A travers cela il y aura aussi des autres pilotes voulant voler sur liege donc on les glissera parmis la bande, il n'y aura pas de soucis.
S'il y a du monde autre que nous, j'utiliserai la piste interrieur pour les autres, et l'exterrieur pour nous.

Ensuite briefing de François.
Pour les départs, comme l'a dit François, tout le monde sur la fréquence sol. Les départs se feront par petits groupes de 3 ou 4 pour ne pas saturer.

Pour pouvoir gérer correctement les groupes au départ, ceux en vol, et ceux qui reviennent se poser, et aussi pour leur éviter de changer de fréquence tout le temps car pas toujours simple a faire (je pense a François pour qui ca peut etre dur), l'app et la twr seront sur la meme fréquence (119.275) pour facilité au maximum les choses. La tour a été réservée pour que personne ne la prenne en fait.

En ce qui conserne la langue. Avec moi vous pourrez etre en français sans soucis. Si vous souhaitez le faire en anglais pas de soucis non plus, en néerlandais on évitera ^^.

Voila voila.

Si tu as des questions Emilien n'hésites pas.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne