#1 [↑][↓]  02-03-2023 10:26:01

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[MSFS] Vols "habités" avions équipés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, pour améliorer mes vols et "jouer d'illusions", je m'imagine des missions très simples : transporter des passagers, du matériel, un blessé etc. Pour ce faire j'aime avoir des avions dans lesquels je peux voir co-pilote et passagers ou encore du fret et parfois charger et décharger. A destination de ceux qui ont ma manie, voici mon hangar :
C 172 Reims Rocket (Bagolu. Addon gratuit)
C 414
Kodiak 100
C 310
C 510 petit jet. On peut avoir l'ambulance à l'extérieur et avoir blessé et infirmière à l'intérieur.
BN2 Islander. Mais un peu fruste bien que ce soit un bon avion.
Aller déposer des alpinistes dans un refuge de montagne devient un peu plus concret que le simple survol. Bref, si vous avez des idées... on pourrait échanger ?

Dernière modification par ac (02-03-2023 10:27:56)


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2023 10:29:26

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Vols "habités" avions équipés

tu devrais essayer NeoFly https://www.neofly.net/


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2023 16:40:01

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Vols "habités" avions équipés

Merci du conseil, je suis allé voir. C'est un peu compliqué et lourd pour moi. Mes missions virtuelles sont plutôt dilettantes et j'utilise mes plans de vol simples et pour l'instant je ne m'impose pas de programmes. De plus, si tu as vu mon hangar, ce ne sont pas des liners. J'aime bien regarder les paysages.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2023 18:13:40

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Vols "habités" avions équipés

ac a écrit:

Merci du conseil, je suis allé voir. C'est un peu compliqué et lourd pour moi. Mes missions virtuelles sont plutôt dilettantes et j'utilise mes plans de vol simples et pour l'instant je ne m'impose pas de programmes. De plus, si tu as vu mon hangar, ce ne sont pas des liners. J'aime bien regarder les paysages.

je t'assure que si moi, le blond de service j'ai compris, tu vas y arriver c'est tout simple :)

quelques tuto

pour la V4: https://www.youtube.com/watch?v=9w1A5A791TA

pour la version classique: https://www.youtube.com/watch?v=PHDLiThoG-w

franchement tu vas t'amuser avec ça! c'est assez addictif!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2023 10:30:57

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Vols "habités" avions équipés

Bonjour,

Il y a aussi dans un autre registre FSeconomy qui te propose des vols rémunérés (fictivement of course) c'est pratique quand tu ne sais pas vraiment où aller, des "jobs" dans lesquels il te sera demandé de transporter du pax, du cargo et ou bien du VIP le tout avec un large choix d'avions. Il y a aussi un volet gestion: après avoir amassé assez d'argent tu peux te payer ton propre avion et même le mettre en location, on retrouve le même principe sur les aéroports qui te permettent une fois propriétaire de jouer les gestionnaires. Malgré une présentation austère (à quand un logiciel ?) Fseconomy jouit d'une très grande communauté, c'est son point fort, addictif quand tu rejoins une des nombreuses flottes virtuelles où la stratégie est de mise. Bref, à tester wink

Dernière modification par Glide (06-03-2023 10:35:37)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2023 11:24:02

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Vols "habités" avions équipés

Merci de vos suggestions


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne