#76 [↑][↓]  17-07-2023 17:04:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Pour le Yak rajoutez aussi cette ligne manquante :
elevator_maxangle_scalar =0.6

Cela corrige le comportement mais ne soigne pas la mauvaise programmation .. tongue


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-07-2023 09:18:42

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Il semble qu'il y ai des mythes auquel il ne faut pas toucher .. Cela semble être le cas pour A2A !
Je ne posterai plus qu'ici "Les tagazous de Tonton Barny" mes remarques sur le Comanche et sur leurs futurs produits.
Cela évitera des conflits stériles et que l'on m'accuse de partialité.
Regardez mon post 68 au dessus pour comprendre mon avis.
Je précise que pour entretenir mes avions (réels) j'ai du obtenir une certification, donc la méca avion je connais un peu.
Voici ce que j'ai écris sur le post du Comanche :

La gestion d'usure persistante c'est bien mais sachez quant même que sur un avion réel elle n'est sensible qu'au delà de 1000/1500 heures d'utilisation, j'ai eu plusieurs avions équipés avec des Lycoming en CNRA où la TBO n'est pas obligatoire avec près de 3000 heures d'utilisation sans aucune intervention à par la maintenance de base.
Allez vous faire plus de 1000 heures de vol simu sur votre avion pour voir l'usure ?
Non bien sûr en simu les programmeurs forcent l'usure pour quelle soit visible à très court terme

Donc je me répète en simu le plus important est d'utiliser réalistiquement l'avion , l'usure c'est anecdotique,
Prenons l'exemple du Comanche équipé d'un 6 cylindres Lycoming de 250cv et d'un Pitts S2b équipé d'un 6 cylindres Lycoming de 260cv, le Pitts utilisera son moteur en voltige avec c'est évident un niveau de stress beaucoup plus élevé, des montées en régime plus violentes
et on me dit que celui du Comanche peut se mettre hors service pour un oui et pour un non !!! blink

Par exemple qu'apporterai un accusim sur le Tiger Moth : rien car la partie la plus délicate de la gestion moteur "le démarage" est déjà parfaitement simulée, après c'est du 1900trm point barre.

Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 10:04:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-07-2023 10:14:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Pour faire du vol découverte assez rapide (entre 200 et 250 km/h en ballade) j'utilise en ce moments le Bulldog avec les modifs décrites plus haut , je le trouve très réaliste en terme d'immersion VR et sonore avec la très bonne gestion de sa verrière coulissante .
Je pensais que le Comanche allait changer la donne et bien non.

Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 10:49:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  19-07-2023 13:43:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Voilà je vient de tester en profondeur le Comanche d'A2A , je vous donne mon avis ici pour ne pas ouvrir de polémique ..
Je suis très déçu par cet avion surtout pour le prix demandé !
Je suis full réalisme dans le simu avec bien sûr les dommages activés , tout activé aussi chez A2A
Je viens de nouveau de faire une longue séance de voltige avec l'avion (chose normalement improbable voir impossible !)
reversement retournement vrille, ressource, tonneau looping bref la totale ! et le test ultime le vol dos !
J'ai maintenu le vol dos jusqu'à ce que la gauge d'huile tombe à 0 , le moteur toussote et perd des tours par manque d'alimentation d'essence mais ne calle pas (pourtant le moteur est un O et pas un IO à injection), retour en vol à plat et il reprend sans problème particulier et la gauge d'huile se stabilise instantanément ..
Retour au sol, avion arrêté je check la maintenance de la cellule = tout en vert !! puis la maintenance du moteur = tout en vert !!
Bref il y a de quoi être un peu dubitatif sur le réalisme de la bête !! !!

Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 14:01:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  19-07-2023 20:14:19

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Merci de nous donner tes impressions "Tonton Barny", mais avais-tu tenté les mêmes figures de voltige avec la version P3D et si oui avec quels résultats?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-07-2023 20:29:27

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Je n'ai pas le comanche sur P3D.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  20-07-2023 09:15:11

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Moi non plus, dommage. Et P3D est désinstallé.
Si quelqu'un pouvait faire un essai, ça permettrait de savoir si ce problème est spécifique à 2020 ou existait déjà sur les versions P3D.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-07-2023 09:37:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

En tout cas cela montre bien que même avec un avion accusim le réalisme s'étend exclusivement à l'enveloppe de vol basique, normalement avec ce que je lui ai mis dans la tête la structure et le moteur auraient du être cramés (au moins quelques éléments dans l'orange au minimum) l'avion va par contre réagir bien sûr au dépassement de la VNE ou a une survitesse de l'hélice car il est codé pour cela.
Si vous pilotez correctement (suivant les manuels) vous n'avez pas besoin d'une usure persistante , et si vous faite n'importe quoi autant jouer à Warthunder ! wink

Dernière modification par Barnstormer (20-07-2023 09:42:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-07-2023 13:40:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Parlons un peu d'immersion , nous venons de parler d'A2A cela tombe bien car ils ont été les précurseurs dans ce domaine.
Les Accusim puis leur programme Accufeel étaient des incontournables sur FSX et même P3D.
Sur Xplane il y a eu XPRealistic qui amené au moins autant d'options ,
et puis MSFS est arrivé avec pas mal de chose de base comme les sons de terrain et rkApps a adapté son programme pour créé FSRealistic.
Si vous avez un Buttkicker ou équivalent alors FSRealistic est indispensable car il a beaucoup d'option est fonctionne de concert avec SimShaker.

Il me semble que le Comanche a moins d'options de ce type que les anciens produits A2A sur FSX, à confirmer.
Pour la maintenance il n'y que la tablette (comme chez les autres devs) fini le Hangar, dommage.

Mes conseils pour une très bonne immersion de vol sous MSFS :
-Un casque VR WMR
-Un joystick a manche long (20cm)
-Un panel utilisable en VR
-Un buttkicker
-Un ou deux ventilateurs (ils peuvent être manuels)
-SimShaker Aviators
-FSRealistic
-MSFS Map Enhancement

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1689857943.jpg

Dernière modification par Barnstormer (20-07-2023 15:01:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-07-2023 14:44:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Le Bristol Bulldog et le Piper Comanche rentrent dans mon Top 18.
mise à jour le 20/07/23

Dernière modification par Barnstormer (20-07-2023 14:52:48)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-07-2023 15:09:33

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Petite aparté de ma part :

Chapeau bas pour ton matériel et ta mise en situation ; Etant pilote "réel" je comprends bien ton besoin d'immersion !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  20-07-2023 15:19:49

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Merci Marc, J'essaye toujours de faire évoluer, là j'ai adapté un tableau de bord d'Albatros (ULM)
Je me sers des instruments de vol comme mémo (par exemple je rentre mes Cap et mes vitesses de descente)
les boutons sont tous raccordés à une carte Léo Bodnar donc utilisables dans MSFS.
Bien sûr je reste un petit joueur à côté des cockpits de Liners qu'ont beaucoup d'entre vous ! wink

Dernière modification par Barnstormer (20-07-2023 15:23:18)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  20-07-2023 18:05:57

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Hello Barnstormer,
En tant qu'amateur de "champs d'aviation" et notamment de ceux outre-Manche, je te conseille de suivre Vortex_SD sur fs.to (https://flightsim.to/profile/Vortex_SD), il a réalisé en peu de temps de nombreux (et très beaux!) terrains en Angleterre (mais pas que...) avec notamment Leeds East Airport (ex-RAF Chruch Fenton) où vient de se tenir le Flying Legends 2023... wink
Bonne soirée,

Stéph.

Dernière modification par gribouil (20-07-2023 18:06:41)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  20-07-2023 18:29:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Merci Stéphane, je gardais déjà un œil sur ses créations car les UK sont un peu mon jardin dans MSFS wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  27-07-2023 10:50:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

je réalise qu'il n'existe pas réellement de synthèse des développeurs qui proposent des avions "haut de gamme" en ce qui concerne leur réalisme

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui sur notre forum, et cela m'a fait réfléchir au terme "réaliste" ..
Un avion dans un simulateur avec un visuel sur un écran même courbe et un pseudo pilote assis devant un bureau,
même si cet avion est un PMDG ne peut pas être réaliste;
Ses paramètres de vol et son exploitation peuvent être conforme mais cela s'arrête là.
Je ne parlerai pas de liners , mais prenons l'exemple du Comanche d'A2A beaucoup s'extasies sur le web de son réalisme
et bien en vol sur écran avec cet avion je ne ressent rien qui me ramène à la réalité,
je ne me sens pas dans la cabine pourtant l'avion est plein de qualité et très bien modélisé.

Si l'on cherche à se rapprocher de la sensation réelle du vol il faut dépasser le stade "écran clavier".
Les modèles de vol ne sont pas tout, il faut travailler la liaison avec le "pilote" .
Voici mes modestes conseils personnels :
1) De bonnes commandes ,pour les avions anciens ou de sport : un très bon palonnier et un manche long 20/25 cm en position centrale.
2) Oubliez l'écran et passez à la VR , c'est essentiel pour les automatismes en cabine.
3) Utilisez un système de vibration type Buttckicker ou autre, le dernier programme "Simhaptic" est une tuerie !
4) Utilisez au moins un ventilateur placé à gauche pour correspondre à l'ouverture pilote.
PS Je ne trouve pas les systèmes a vérins (parfait pour la course auto) adaptés à l'aviation.

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 13:38:37)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  27-07-2023 15:06:25

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Barnstormer a écrit:

je réalise qu'il n'existe pas réellement de synthèse des développeurs qui proposent des avions "haut de gamme" en ce qui concerne leur réalisme

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui sur notre forum, et cela m'a fait réfléchir au terme "réaliste" ..
Un avion dans un simulateur avec un visuel sur un écran même courbe et un pseudo pilote assis devant un bureau,
même si cet avion est un PMDG ne peut pas être réaliste;
Ses paramètres de vol et son exploitation peuvent être conforme mais cela s'arrête là.
Je ne parlerai pas de liners , mais prenons l'exemple du Comanche d'A2A beaucoup s'extasies sur le web de son réalisme
et bien en vol sur écran avec cet avion je ne ressent rien qui me ramène à la réalité,
je ne me sens pas dans la cabine pourtant l'avion est plein de qualité et très bien modélisé.

Si l'on cherche à se rapprocher de la sensation réelle du vol il faut dépasser le stade "écran clavier".
Les modèles de vol ne sont pas tout, il faut travailler la liaison avec le "pilote" .
Voici mes modestes conseils personnels :
1) De bonnes commandes ,pour les avions anciens ou de sport : un très bon palonnier et un manche long 20/25 cm en position centrale.
2) Oubliez l'écran et passez à la VR , c'est essentiel pour les automatismes en cabine.
3) Utilisez un système de vibration type Buttckicker ou autre, le dernier programme "Simhaptic" est une tuerie !
4) Utilisez au moins un ventilateur placé à gauche pour correspondre à l'ouverture pilote.
PS Je ne trouve pas les systèmes a vérins (parfait pour la course auto) adaptés à l'aviation.

Pour les cokcpits, celui-ci me paraissait séduisant surtout pour la faisabilité a 500 euro fait maison ! : Cockpit maison 2 verrins pour 500 euro !

Tu en as deja testés des similaires ? (quand je voit le monsieur qui l'as réalisé sur sa video et son sourire , ca donne tres envie ! wink )


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  27-07-2023 15:46:42

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Oui Michel j'en ai testé même plusieurs et autant j'ai étais conquis en simu automobile ,
autant j'ai été déçu en aéro.
Je pense que la majorité des personnes emballées ne sont pas pilotes réels.
Dans un avion tu ne subis pas réellement de force latérale ni même de force de basculement ou d'accélération comme en course auto,
Tu subis les G donc tassement progressif (pas de coup de raquette sauf voltige dure) et les vibrations c'est à peu près tout,
tu ne tombes pas sur le côté en virage, la force centrifuge fait son job !
De plus le système présenté est un système à court débattement , seuls les systèmes à vérins longue course peuvent donner une certaine progressivité aux différents mouvements.

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 16:05:08)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  27-07-2023 16:45:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Le programme Simhaptic est en train de mettre le bazar dans ma liste d'avions préférés !
Les Pitts, les AT6 et surement les mustangs du pack Reno vont remonter fortement et pousser d'autres avions dehors !
Et ça sans toucher au MDV rien que par les sensations amenées par les vibrations et les sons associés !
Avant avec SimShaker for Aviators j'avais une vibration au décrochage, la c'est toute la zone de vitesse autour du décrochage qui est géré et progressivement cela change tout et rend le vol super réaliste.
Le Bücker 131 a pris aussi un super coup de jeunesse (normal pour un Jungmann ..).

Dernière modification par Barnstormer (27-07-2023 18:19:53)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  27-07-2023 18:24:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Les Pitts deviennent bien vivant mais il faut rester dans la ballade rapide et les pistes longues, pas de voltige.
Par contre les AT6 sont vraiment bonifiés et dans tout les domaines de vol, voltige comprise.
Ils deviendraient même un must si l'on pouvait ouvrir la verrière. wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  28-07-2023 10:26:59

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Je continue mes tests avec Simhaptic, avec le T6 un autre avion bénéficie énormément de ce programme,
c'est le DC3, en ajustant les options on obtient un avion super immersif.
Vraiment dommage que la modélisation de la cabine soit hors d'échelle avec ces manettes moteur de la taille de boulles de billard ..... wacko

Dernière modification par Barnstormer (28-07-2023 10:27:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  28-07-2023 11:08:38

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Voici mon nouveau top 5 en prenant en compte l'apport de Simhaptic.
mes points clefs de jugement sont l'immersion visuelle cabine et la sensation générale de vol (Voltige comprise).
Je rajouterai que j'ai volé sur la plupart de ces avions en réel et que je les connais plutôt bien.
1) Le Tiger Moth de Ant's (comme toujours ! wink )
2) L'AT6 "Eros" d'Asobo (surprise !)
3) Le Pitts S2a/b "Toto" (encore une surprise merci Simhaptic )
4) L'Antonov An2
5) Le Chilton DW1

Dernière modification par Barnstormer (28-07-2023 11:09:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  28-07-2023 16:59:37

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Barnstormer a écrit:

Voici mon nouveau top 5 en prenant en compte l'apport de Simhaptic.
mes points clefs de jugement sont l'immersion visuelle cabine et la sensation générale de vol (Voltige comprise).
Je rajouterai que j'ai volé sur la plupart de ces avions en réel et que je les connais plutôt bien.
1) Le Tiger Moth de Ant's (comme toujours ! wink )
2) L'AT6 "Eros" d'Asobo (surprise !)
3) Le Pitts S2a/b "Toto" (encore une surprise merci Simhaptic )
4) L'Antonov An2
5) Le Chilton DW1

Bonjour Barnstormer, un truc que je ne pige pas dans la description du produit Simhaptic, il parle de carte audio dédié, et d'adaptateur usb audio , je trouve bien l'adaptateur USB / Jack stéreo sur google, mais pas de carte son dédié avec un port USB correspondant ???

Je pense avoir mal compris, si tu peut éclairer ma lanterne ?


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  28-07-2023 18:10:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Sur ton Quest 2 tu as bien un système audio ou une sortie jack pour casque ?
Si oui tu n'as pas besoin de carte son supplémentaire, il suffit de dupliquer le son casque VR vers ta sortie son PC et y brancher ton Buttkicker.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-07-2023 21:13:57

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Hello Barnstormer,
P'tite question:
Pourrais-je appliquer tes modifs au Bullod de Blackbox et au Jungmann de Lionheart si je les achète via le Marketplace MSFS?
Bonne soirée,

Stéph.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-07-2023 21:24:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Le jungmann ne se vend que sur le Marketplace mais on peut faire un mod car j'ai le fichier .cfg
pour le Bulldog il faut le prendre impérativement sur leur site ou sur simmarket .

Dernière modification par Barnstormer (28-07-2023 21:26:19)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne