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J'utilise également le Logitech Extreme 3D pro en dépannage. Pas de souci pour programmer les vues sur le PDV.
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Bonjour,
Je confirme, j'utilise également le Logitech Extreme 3D Pro et il est programmable pour les vues sur le PDV,
comme dans l'image présenté par catalina dans le message précédent. Ça fonctionne avec SU12.
Dernière modification par chessgame80 (24-03-2023 14:54:32)
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Un grand merci pour votre aide les amis...
Depuis ce midi, je cherche à comprendre, mais je dois être, pour le coup sous-doué, ou il y a un "diable" dans mon installation.
Car si je compare ce que j'obtiens à l'écran, avec ce que tu me montres, ami Catalina, il y a deux différences, dont une notable, dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
En premier lieu, mais ce n'est sans doute pas l'essentiel, mon joystick n'est pas (ou je me trompe fort) le Logitech Extreme 3D Pro, mais le Logitech Extreme 3D (voyez l'image).
En second lieu, et c'est là que je bute, je n'arrive pas à sortir l'onglet "Manette", que je vois sur ta capture f'écran, ami Catalina, et il me semble qu'il est indispensable de l'avoir présent à l'écran, pour effectuer la programmation des 8 boutons...
C'est sans doute tout simple pour le faire apparaître, mais j'avoue échouer depuis ce midi...
Alors si vous pouvez, de nouveau, me dire où je coince ?
Merci d'avance... Quelle galère, cette affaire...
Amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (24-03-2023 16:38:08)
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Nous avons quasi le même joystick, le mien ayant en plus le retour de force.
Tu vois une manette chez moi car j'ai une manette ou gamepad en plus de mon joystick, manette que j'utilise uniquement pour piloter la vue drône.Sa présence ne modifie en rien l'affectation des commandes du joystick Logtech.
Tu devrais normalement trouver dans tes lignes de commande "caméra externe" les "vue externe regarder..."
Attention, on va finir par être rappeler à l'ordre car on s'éloigne du sujet initial de ce post.
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Merci pour la réponse. Je vais transférer l'ensemble (ou la continuation) sur un post dédié, car effectivement, ça dérape...
Je vais chercher ce dont tu me parles "vue externe à regarder", voir si je la troiuve, et je vais dire sur l'autre post que je crée juste après cette réponse.
p.s. pardon les modos
Dernière modification par platoplotinus (24-03-2023 16:42:47)
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malgré que j'étais déjà en SU12, je viens d'avoir pas mal de mise à jours dispo à DL dans le content manager pour presque 10GO
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A la suite de la Maj en SU 12 je me bas avec ce problème sans trouver la moindre solution. Après la SU 12 installée comme recommandée, tout est OK sauf un affichage des textures sol sous forme de carrés plus sombres ou plus clairs au fur et mesure de l'avancée de l'avion. avec une altitude comprise entre 500 et 800 pieds AGL...
En DX12 ou 11, cache activé ou désactivé, community vide ou pas paramètres bas ou élevé rien ne change, jai essayé toutes les résolution rien à faire... Drivers NVIDIA à jour Windows 10 22H2 à jour, jamais le moindre soucis avant cela...
voici une vidéo du problème
Si quelqu'un a déjà rencontré cela et l'a résolu je serai heureux d'avoir la solultion...
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Peut être en vidant le cache ?
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572452 a écrit:
A la suite de la Maj en SU 12 je me bas avec ce problème sans trouver la moindre solution. Après la SU 12 installée comme recommandée, tout est OK sauf un affichage des textures sol sous forme de carrés plus sombres ou plus clairs au fur et mesure de l'avancée de l'avion. avec une altitude comprise entre 500 et 800 pieds AGL...
En DX12 ou 11, cache activé ou désactivé, community vide ou pas paramètres bas ou élevé rien ne change, jai essayé toutes les résolution rien à faire... Drivers NVIDIA à jour Windows 10 22H2 à jour, jamais le moindre soucis avant cela...
voici une vidéo du problème
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Si quelqu'un a déjà rencontré cela et l'a résolu je serai heureux d'avoir la solultion...
J'ai déjà évoqué ce souci sur un autre thread:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103576
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Supersym, cette vidéo que je viens de trouver et qui confirme que tu as, du moins pour mon cas, trouvé la solution aux stutterings après l'uddate:
https://www.youtube.com/watch?v=q2qPDzGtZH0&t=72s
ALORS SURTOUT:
Regardez bien la vidéo jusqu'au bout car en plus, il y a l'ajout d'une ligne à mettre dans le .ini de FSUIPC.
Je l'ai fait et pour moi, c'est:
MAGIQUE. C'est le bonheur AB-SO-LU !!!!
Le seul bémol reste juste les flash noirs dans le cockpit du C172 si on laisse les lumières, mais coté FPS, tout à fond, FSLTL lancé, essais faits au dessus de San Francisco puis ensuite Chicago, avec de l'orage, nuages sur ultra, c'est super fluide en VR!
Dernière modification par jef32 (25-03-2023 01:22:12)
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J’ai le même problème que celui évoqué par 572452 en plus de celui des modèles Steam Gauges.
@jef32 merci pour l’astuce, je testerai plus tard dans la journée.
Dernière modification par Usul (25-03-2023 09:37:55)
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Je viens de faire un vol en VR entre Lognes et Toussus-le-noble sur Cessna 172 classic, j'ai survolé Paris d'est en ouest, avec l'add-on Paris de ORBX, j'ai les aérodromes de Lognes et Toussus trouvés en freeware sur flightsim, j'ai mis FSLTL. Les conditions de vol sur Paris aujourd'hui sont déplorables: pluie, vent fort, turbulences, nuages bas ( réglés en ultra) et depuis cette commande à mettre dans le FSUIPC.ini, c'est du bonheur coté FPS. Donc j'ai mis le pire du pire ( Paris mauvaise météo, curseurs à fond, en VR) que l'on peut demander au simu et c'est fluide.
Alors surtout, je rajoute que cette solution a marché pour moi, même bien au delà de mes espérances, mais vous savez comment ça se passe en informatique. Alors n'allez pas me pourrir si cette solution ne marche pas pour vous.
Dernière modification par jef32 (25-03-2023 11:38:33)
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juste un peu.....
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Astuce qui ne change rien. L'image saccade toujours. J'ai ouvert un ticket chez JustFlight.
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Ok mais levfix ne parle pas des add-ons. Tu as raison, ton souci est surement externe à FS. Tu as fait l'essai avec un community vide ?
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572452 je me demandais si ta CG 1080TI n'étais pas un peu faible mais viens de voir que Jef32 à le même prob mais il a une RTX390TI donc....
De mon côté avec une RTX 2080 Ti je l'ai rarement...
Dernière modification par Yan Solo (25-03-2023 21:28:52)
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Yan Solo a écrit:
mais viens de voir que Jef32 à le même prob mais il a une RTX390TI donc....
J'avais le même problème. Après le fix décrit dans la vidéo dont j'ai posté le lien, tout est mieux qu'avant la SU12
Dernière modification par jef32 (25-03-2023 23:57:09)
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Yan Solo a écrit:
572452 je me demandais si ta CG 1080TI n'étais pas un peu faible mais viens de voir que Jef32 à le même prob mais il a une RTX390TI donc....
De mon côté avec une RTX 2080 Ti je l'ai rarement...
Juste une réponse concernant ce problème de texture pour ne pas trop polluer ce fil. J'ai signalé ce problème sur le Forum de Microsoft MSFS. ce problème qui apparait partout et quelque soit la configuration a été classé en BUG. IL faut donc Voter pour faire monter ce bug pour que la résolution soit plus vite prise en charge par ASOBO...
"Moved to a bug report that replicates issue. If you have this issue, please vote. Merged posts will not record votes."
le Lien https://forums.flightsimulator.com/t/te … bug/582174
Bon vols...
Dernière modification par 572452 (26-03-2023 09:52:14)
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Il existe une nouvelle version de fsuipc à essayer
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Hello,
Pas de problème pour ma part mais FSUIPC mis à jour par précaution
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@jef cette ligne numberofpumps=0 que tu rajoutes elle sert à quoi ?
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jef32 a écrit:
Yan Solo a écrit:
mais viens de voir que Jef32 à le même prob mais il a une RTX390TI donc....
J'avais le même problème. Après le fix décrit dans la vidéo dont j'ai posté le lien, tout est mieux qu'avant la SU12
Super, de mon coté je n'ai pas FSUIPC ce qui pourrait expliqué que je n'ai pas ou peu ce prob....
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supersym a écrit:
@jef cette ligne numberofpumps=0 que tu rajoutes elle sert à quoi ?
Tu me prends pour un mec de chez Asobo ou bien pour Pete ou Jo Dowson ?
Je n'en sais fichtrement rien, mais en tout cas, chez moi, c'est d'une efficacité redoutable coté FPS.
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supersym a écrit:
@jef cette ligne numberofpumps=0 que tu rajoutes elle sert à quoi ?
Petite recherche chez les Dowson et une explication:
Je cite:
Can you try the attached version with the following added to the [General] section of your FSUIPC7.ini file:
NumberOfPumps=0
This should prevent all simvars from the new/modern fuel system from being requested, and so stop the console log messages: FSUIPC7.exe
Note that this is only a build to test to see if it is indeed these console messages that are causing the issue.
If you still get micro-stutters, please let me know if this is aircraft specific all for all aircraft (i.e. try various aircraft), and if aircraft specific please let me know what aircraft you are using.
Also, if you have changed the LvarUpdateFrequency in the FSUIPC_WASM.ini from its default of 6Hz, please change back to the default to see if that improves matters."
Traduit en Gaulois:
" Pouvez-vous essayer la version jointe avec les éléments suivants ajoutés à la section [General] de votre fichier FSUIPC7.ini :
NombreDePompes=0
Cela devrait empêcher toutes les simvars du système de carburant nouveau/moderne d'être demandés, et ainsi arrêter les messages du journal de la console : FSUIPC7.exe
Notez qu'il ne s'agit que d'une version à tester pour voir si ce sont bien ces messages de la console qui sont à l'origine du problème.
Si vous obtenez toujours des micro-bégaiements, veuillez me faire savoir si cela est spécifique à l'avion pour tous les avions (c'est-à-dire essayez différents avions), et si spécifique à l'avion, veuillez me faire savoir quel avion vous utilisez.
De plus, si vous avez changé la LvarUpdateFrequency dans le FSUIPC_WASM.ini de sa valeur par défaut de 6Hz, veuillez revenir à la valeur par défaut pour voir si cela améliore les choses. "
Plus d'infos:
https://forum.simflight.com/topic/97428 … ta/page/2/
En ligne
Je serai surpris que ce soit FSUIPC qui règle le problème des saccades induit par la mise à jour SU12. Quant est-il si FSUIPC n'est pas installé?
En ce qui me concerne, FSUIPC ou pas, j'ai toujours une image qui saccade.
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