#1 [↑][↓]  22-03-2023 17:35:54

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[MSFS] Pauvreté des sons de certains avions paywares

Bonjour à tous!

Parmi les avions paywares que j'ai acquis, il en est deux qui m'ont déçus, car les sons moteurs, ne correspondent pas à la réalité comme , ils ont été reproduits pour FSX.
je désigne donc le CL415 de Roland Laborie, et le L 1049 super Constellation de REDWING SIM. Le CL 415, je l'ai vu en Corse à l'occasion de la lutte contre les incendies, et le Super Constellation ou le Starliner, j'ai voyagé avec d'Alger à Marseille et de Bastia à Paris dans les années 50-60.

Si vous avez volé avec les modèles FSX (CL 415 de Massimo Tacolli et le super Constellation de Manfred Jahn, sounds de Diégo S Barreto), vous avez dû vous rendre compte de la qualité sonore. Pourquoi  n'est ce pas possible avec ces avions MSFS .
J'avais envoyé un email à Roland Laborie, pour évoquer cette anomalie avec lui ,il  ne m'a jamais répondu.

Enfin, c'est dommage, car les autres avions, en plus ceux graticiels, sont parfaits. merci à leurs auteurs. Enfin , les deux avions sont très bien au niveau de la conception, mais "leurs bad sounds" gâchent le plaisir de voler avec.
Amicalement
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2023 21:29:51

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Pauvreté des sons de certains avions paywares

Je suis en train de découvrir le super constellation, y a quand même des.soucis niveau système même si ca reste non bloquant !
Pour le son je ne suis pas trop tatillon car entre le bruit, IRL, qu'on entend depuis le sol, celui en cabine et celui dans le cockpit sont très très différents !
Ce que je n'aime pas niveau son, c'est la gestion de la stéréo,de façon globale...  en casque si je tourne le point de vue vers la gauche on n'entend presque plus voire plus du tout le moteur de droite grrr


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne