#1 [↑][↓]  06-04-2023 11:07:48

P'tits Avions 29
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-04-2023
Renommée :   

[MSFS] Les débuts sont difficiles...

Bonjour à toutes et à tous

Comme je vous ai dit, je me remets au pilotage.
Je bouffe des tours de piste autour de Brest, mais j'ai encore du mal avec les vitesses, posés lourds ou longs, j'ai pas encore les repères...

Je ne suis pas prêt à entrer sur IVAO wacko

Hier j'ai voulu corser le pilotage, je suis allé à Cherbourg, passage au dessus du Mont St Michel, vraiment génial.
J'avais un DR400 140CV, pas de PA, j'ai réussi à me poser à Maupertuis LFRC.
Je suis rentré en pleine nuit, dans le noir complet, passé au dessus de Jersey, passé entre St Brieuc et Lannion sans encombre.
Je me suis vautré en me posant à Brest, pas de repères à part le GPS et sous une pluie battante !

Il faut que je passe à l'étape navigation avec les VOR et ILS.
Mon Yoke Saïtek est à régler, il est trop direct, les TRIM ne réagissent pas tout de suite...

Vous avez des conseils à me demander ?
Qu'en pensent les plus expérimentés ?
Dans la réalité, quelles sont les conditions pour voler de nuit ?
Le DR400 peut il voler de nuit ?

Vous m'excuserez pour mes rafales de questions ;P


Je veux me corriger, améliorer la technique, je vais refaire des tours de piste aujourd'hui !

Bonne journée à toutes et à tous wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2023 11:14:48

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

Lit le PDF :
https://www.aircampustroyes.fr/wp-conte … R_nuit.pdf
Tu as ici le texte d'état :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0000579195

Dernière modification par Barnstormer (06-04-2023 11:16:06)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2023 11:54:32

P'tits Avions 29
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

Bonjour, merci pour ces infos très complètes !

A ce que j'ai lu, le DR400 peut voler de nuit, il possède les feux adéquats et les instruments appropriés.
Par contre, il faut que le pilote ait les habilitations nécessaires.
Pour les conditions météo, je n'ai pas trouvé ou su trouver les infos des conditions de vol.

Dans le cadre de la simulation, il faut que je m'entraîne de jour et de nuit.

Je vais aller dans les rubriques technique pour mes réglages.

Merci wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2023 12:46:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

VFR de nuit , même règles que VFR de jour : Grosso modo le sol toujours en visuel et tu restes sous la couche ! wink
Un conseil d'un vieux pilote : Avant d'attaquer le VFR de nuit il faut parfaitement connaître ta région le jour !
Savoir t'y repérer sans aucune aide radionav ou gps.

Dernière modification par Barnstormer (06-04-2023 12:50:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-04-2023 14:36:20

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

Par contre, si je puis me permettre, commence à réaliser des tours de pistes en plein jour et avec une météo calme. Puis augmente la difficulté GRADUELLEMENT wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2023 18:44:51

P'tits Avions 29
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

supersym a écrit:

Par contre, si je puis me permettre, commence à réaliser des tours de pistes en plein jour et avec une météo calme. Puis augmente la difficulté GRADUELLEMENT ;)

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais simplement repris mon vol tard le soir et je n'ai pas voulu lâcher l'affaire de suite...

Je m'oblige à voler en météo réelle, bouffer des tours de piste pour acquérir les bons gestes, m'habituer aux commandes aussi.

;)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2023 09:40:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Les débuts sont difficiles...

L'ancienne technique pour s'habituer en vol de nuit était :
Les tours de piste bien sûr mais ensuite cercler autour de son terrain, en gros on continu les tours de piste mais en augmentant son rayon progressivement.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne