Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Jamais volé sur cet avion , j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer ds l'étude de la Doc .........
Au premier coup d'œil , je trouve les textures du cockpit assez bien faites .
reste model de vol !?
Merci aux spécialités .
Hors ligne
Tu as deux mods qui apportent du réalisme dans le modèle de vol , essai les deux et choisi celui que tu préfères.
pour ma part j'aime bien celui ci :
https://fr.flightsim.to/file/43893/duck … vement-mod
Dernière modification par Barnstormer (20-04-2023 20:29:13)
Hors ligne
Oui le DuckWorks est probablement le mod le plus recommandé pour cet avion.
Je vole de temps en temps avec le DC3 et il reste assez agréable.
Au passage, je continue de regretter le refus obstiné de A2A de produire une variante Accusim de cet avion...
Hors ligne
c le jour à faire des essais!
j'ai téléchargé le fichier dont vous parlez, et je l'ai placé ds le dossier comunity , maintenant je ne vois rien qui m'indique la présence de ce model ! ?
Dois je considérer que tous les DC3 auront ce model de vol ?
Merci , bonne journée sous la pluie ...
Dernière modification par FJFKA (22-04-2023 13:35:06)
Hors ligne
Daube a écrit:
Oui le DuckWorks est probablement le mod le plus recommandé pour cet avion.
Je vole de temps en temps avec le DC3 et il reste assez agréable.
Au passage, je continue de regretter le refus obstiné de A2A de produire une variante Accusim de cet avion...
Sans vouloir polluer ce post, j'ai mis en place le mod cité, en lieu et place d'un autre trouvé aussi sur Flightsim.to.
J'avais remarqué sur le TDB une lampe constamment allumé concernant le train rentré quand on est en vol bien entendu...
Au sol, pas de soucis c'est au vert...
Donc je pensais à un bug de l'avion ou au moins du système en cause et je m'étais dit que le mod faisant l'objet de ce sujet corrigerait ce "bug".
Mais la loupiote reste constamment allumé comme on peut le voir ici:
Il me semble que les diverses manettes correspondantes au train sont correctement en place.
La commande à poignée blanche en position relevé et la commande rouge horizontale sur le plancher bien "clipsée".
Capture à l'appui:
On parle de valve au neutre etc... je n'ai pas tout compris, j'ai bien tripatouillé la vanne rouge derrière sur la droite là où l'on voit une autre manette bleue (on ne la voit pas sur la photo) mais sans résultat.
Je me doute que j'ai omis un "truc" mais je cale
Si un utilisateur de ce superbe zozio pouvait apporter une aide je lui en serait reconnaissant
Dernière modification par Gérard BERNARD (22-04-2023 20:38:29)
En ligne
Barnstormer J'ai installé ton lien dans mon dossier comunity , Mais comment se traduit ds le simu ce changement .
Car je ne constate à première vue aucun changement
Merci
Hors ligne
C'est seulement un changement de comportement de l'avion, rien d'autre.
Malakoff .. je ne comprend pas ta question ?
Dernière modification par Barnstormer (05-05-2023 10:21:23)
Hors ligne
Dans le "systems.cfg" ? .. et bien c'est la gestion des éclairages ... Touche pas à ça petit !
Dernière modification par Barnstormer (05-05-2023 10:44:14)
Hors ligne
oui désolé mais un coup de tel m'a distrait de ce j'écrivais !!!
en fait je veux savoir à quoi cela correspond ; Passing light = lumière traversante , tail light etc ...
Rassurez vous je ne toucherai pas au system cfg
merci
Hors ligne
Passing light: c'est une lumière rouge vive qui se trouve sous le blister du feux d'atterrissage gauche, elle peut se retrouver à différents endroit selon l'avion, dans le nez (Constellation / B377,...) sur l'aile gauche mais en dehors du champ de rotation de l'hélice.
Il s'agit d'un phare avec un faisceau assez étroit et de forte intensité utilisé avant l'avènement des ATC lors des vols de nuit pour éviter les bisous douloureux.
il permettait de savoir quand deux avions se rapprochaient ou s'éloignaient et en cas de rapprochement, on déviait à droite.
Comme le faisceau est directionnel et étroit, on estimait que quand cette lampe n'était plus "éblouissante" qu'on était assez à droite par rapport à l'avion qui arrivait en face...
tail light: c'est la loupiote blanche à l'arrière, bright (pour le jour) dim (pour la nuit)
pilote sidewall light: c'est simplement l'éclairage des flancs du cockpit :)
++
Dernière modification par Fuchs (05-05-2023 21:13:09)
Hors ligne
Savez vous si il y a un raccourci clavier ou autre pour les manettes de mixture !!!
Car vraiment pas pratique de faire cela avec la souris .
je précise que j'ai rien vu ds la DOC .
Hors ligne
oui, regarde dans tes attributions clavier dans le simu, tu dois en avoir déjà attribuée ou sinon, tu en attribue une :)
Hors ligne
Dans le simu de base : https://prnt.sc/87eNr-oN6jrg
Hors ligne
Daube a écrit:
Oui le DuckWorks est probablement le mod le plus recommandé pour cet avion.
Je vole de temps en temps avec le DC3 et il reste assez agréable.
Au passage, je continue de regretter le refus obstiné de A2A de produire une variante Accusim de cet avion...
Pour faire suite, une mise à jour du Mod cité dans ton post passe à la V 0.4.1
https://fr.flightsim.to/file/43893/duck … vement-mod
Les améliorations:
- cowl flaps will now increase the drag exerted on the airframe depending on their position
- air start; added additional logic to the engine startup when airborne (the engines will start without meshing and energizing the starter if there is sufficient RPM )
Avec DEEPL
- les volets de capot augmenteront désormais la traînée exercée sur la cellule en fonction de leur position
- démarrage pneumatique ; ajout d'une logique supplémentaire au démarrage du moteur en vol (les moteurs démarreront sans engrènement et alimentant le démarreur s'il y a suffisamment de régime)
Je ne pige toujours pas pourquoi j'ai le témoin de train qui reste rouge comme expliqué un peu plus haut ICI par ma pomme
Merci d'avance à une bonne âme qui voudrait se pencher (pas trop quand même) sur cet aléa...
En ligne
Gérard BERNARD a écrit:
Je ne pige toujours pas pourquoi j'ai le témoin de train qui reste rouge comme expliqué un peu plus haut ICI par ma pomme
Merci d'avance à une bonne âme qui voudrait se pencher (pas trop quand même) sur cet aléa...
Je suppose que c'est sensé être un système similaire à celui de certains warbirds: t'as une position pour rentrer les trains, une position pour sortir les trains, et une position intermédiare qui correspond au neutre. Je sais plus sur ce DC3, par contre...
Hors ligne
Daube a écrit:
Gérard BERNARD a écrit:
Je ne pige toujours pas pourquoi j'ai le témoin de train qui reste rouge comme expliqué un peu plus haut ICI par ma pomme
Merci d'avance à une bonne âme qui voudrait se pencher (pas trop quand même) sur cet aléa...Je suppose que c'est sensé être un système similaire à celui de certains warbirds: t'as une position pour rentrer les trains, une position pour sortir les trains, et une position intermédiare qui correspond au neutre. Je sais plus sur ce DC3, par contre...
Merci de tenter de m'aider, je ne connais pas assez ces systèmes, j'ai bien essayé plusieurs façons de rentrer ce train, comme expliqué dans le post que je cite mais nibe de chez nibe, la loupiote reste allumé, je crois que la solution serait de la griller
Dernière modification par Gérard BERNARD (12-05-2023 17:05:32)
En ligne
De mémoire, sur le Canso PBY-5A, j'avais programmé deux loupiottes du même genre qui s'allumaient quand le train était sorti puis quand il était rentré.
Ces voyants sont sur le côté co-pilote du tableau de bord.
Je pensequ'elles ont la même fonction. Dès que j'ai un moment, je jette un œil (là, j'ai un petit souci avec un disque de 600 Go qui se débine donc sic ...)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
De mémoire, sur le Canso PBY-5A, j'avais programmé deux loupiottes du même genre qui s'allumaient quand le train était sorti puis quand il était rentré.
Ces voyants sont sur le côté co-pilote du tableau de bord.
Je pensequ'elles ont la même fonction. Dès que j'ai un moment, je jette un œil (là, j'ai un petit souci avec un disque de 600 Go qui se débine donc sic ...)
Effectivement ces loupiottes sont bien aussi côté copi dans le DC3, quand le train est sorti au sol
ou en l'air la verte est bien allumée pourtant...
Merci encore
En ligne
Je suis en train de chercher mais rien pour l'instant.
Néanmoins, en furetant sur le discord de DuckWorks, j'ai trouvé deux liens pointant vers une montagne de documentations concernant le DC-3 et le C-47.
Pour ceux qui n'aiment pas discord:
- https://onedrive.live.com/?authkey=%21A … DE0F4A994A
- https://drive.google.com/drive/folders/ … LZRvECjaPH
En lisant le manuel concernant le Canadian Pacific DC-3 Flight Manual.pdf, j'ai isolé quelques lignes qui semblent indiquer que :
- le voyant rouge reste allumé tant que le levier du train n'a pas été mis en position neutre
LANDING GEAR (Cont'd)
(2) the down locks are engaged in each main gear
(3) the landing gear selector handle is in neutral position,
Unless these conditions fully exist the red lights will illuminate
- la lumière verte, elle reste allumée quand le train est complétement sorti.
Il est possible que la position neutre soit une position verrouillée mais je n'ai pas encore installé ce mod pour l'essayer en détail.
Si je me réfère à ce que j'avais lu pour le Canso, la lumière rouge restait allumée tant que la trappe de train avant n'était pas entièrement fermée (mais c'est un hydravion).
D'autre part, à signaler 3 correctifs tous chauds, pour la version v0.4.1 qui concernent :
- le castering,
- l'icing
- le castering et l'icing :
C'est là: https://discord.com/channels/9307125570 … 8083603536 . Bien sûr ne prenez qu'un des trois liens et appliquez sur votre mod v0.4.1
Hors ligne
La position neutre ou OFF comme le 737 pour les avions qui en sont équipés, permet d'avoir un retour hydraulique vers le réservoir hydraulique, pour éviter d'être en permanence en pression à 3000 Psi sur les tuyauteries UP.
Dernière modification par ferondoe (16-05-2023 06:58:14)
Hors ligne