#1 [↑][↓]  17-05-2023 11:58:38

FLOFAUROVEN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2023
Renommée :   

[MSFS]Le vol ne se lance pas...

Bonjour
J'aimearis avoir votre avis
Depuis l'achat et installation de ATR de microsoft (mais cela arrivait parfois avant ..) le lancement de MSFS s'effectue tout à fait normalement puis je lance un nouveau vol ,le chargement s'effectue jusqu'à son terme mais reste sans jamis passer à la situation du vol... ceci sans veritable blocage d'ecran
Durant linstallation de msfs j'ai le mesage suivant:Votre bande passante actuelle est trop faible pour diffuser les données photogrammétriques"
J'ai essayé avec ignorer e désactier mais résultats identiques.
Dans l'onglet ETAT il est noté en ligne   118ms europe de l'Ouest
Je ne sais comment corriger ce souci:desisntaller et réinstaller ATR??
Merci pou rvos réponses
Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2023 14:59:41

FLOFAUROVEN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2023
Renommée :   

Re: [MSFS]Le vol ne se lance pas...

Bonjour
A force chercher j'ai trouvé la solution ,en fait il faut supprimer le fichier host dans C:/windows/system 32/drivers/etc...
Trouvé sur le site de Flight simulator et cela fonctionne
S cela peut aider ..
Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2023 15:26:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Le vol ne se lance pas...

Bonjour,

Cela m'étonnerait que cela soit LA solution car ce fichier est essentiel au fonctionnement de MSFS. Si cela refonctionne, cela est du à deux raisons:
- le fichier hosts avait été "modifié" par un addon genre Google Map Enhancement et cela bloquait
- au re-démarrage de Windows, le fichier a été re-créé

Attention donc à ce genre d'annonce: le fichier hosts est un fichier nécessaire à Windows, le modifier ou le supprimer peut entrainer des sévères complications !

Je serais curieux d'avoir le lien de cette discussion sur le forum officiel ....

EDIT: s'il s'agit de cette discussion https://forums.flightsimulator.com/t/lo … 464121/101 c'est effectivement ce que j'énoncais plus haut: l'utilisateur a installé l'addon pour utiliser GOOGLE au lieu de BING et n'est pas sorti proprement de ces applications donc en re-démarrant MSFS n'a pas pu s'appuyer sur le fichier hosts de base et cela a planté !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2023 22:21:36

FLOFAUROVEN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2023
Renommée :   

Re: [MSFS]Le vol ne se lance pas...

Bonsoir
Quand je dis "la solution" je dis simplement que cela a résolu le problème que j'avais à savoir des vols qui ne se lançaient pas ainsi que les messages sur la bande passante...
N'étant pas informaticien j'ai cherché et j'ai touvé ce post oùil était précisé de supprimer ce fichier host surement corrompu effectivement suite à l'installation de Google Map Enhancement
En tout cas je n'ai jamais voulu prétendre avoir LA solution mais témoigner simplement du résultat me concernant
Bonne soirée
Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne