Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Habitué à ADE, est il possible d'ajouter la librairie d'objet Rwy12 ??
Rwy12 n'est pas facile à utiliser à mon goût, les objets étant souvent mal orientés (peut être que je l'utilise mal aussi ?)
Merci de votre aide.
Dernière modification par Beech (08-06-2009 19:43:57)
Hors ligne
Hello,
En ce qui concerne ADE, je ne sais pas ... je vais voir car je vais sûrement m'en servir d'ici très peu de temps.
Par contre pour SBuilderX, sans aucun souci ! Il faut dire que les deux applicatifs n'on pas tout à fait les mêmes but mais si c'est pour rajouter des objets sous FSX, il y a pléthore de logiciels : Wisplacer, Library Object Management (LOM), RWY12, Scenery Shortcuts, etc.
@+ Didier
Hors ligne
Exacte, j'avais pas pensé à SbuilderX, je vais essayer.
Perso, j'utilise SbuilderX pour faire un background photo de ma scène que je retravaille sous gimp, et aussi pour les polygones flatten et exclude autogen.
Ensuite je passe sous ADE pour faire mes pistes, parkings, navaids.....
Et pour les objets je suis dans les tests de whisplacer, Rwy12.
Je vais essayer les progs dont tu me parles.
Merci et A+
LFLC Clermont Ferrand:
Hors ligne
Salut à tous
Attention avec la bibliothèque RWY12, elle est certainement très fournie en objets de tous genres, j'en ai beaucoup profité dans mes scenery, mais pour FS9 !!!
En effet, tous les objets de cette bibliothèque sont au standard FS9 (GUID FS9 et textures '*.bmp'), et il ne me semble pas qu'une mise à niveau FS-X ait eu lieu depuis !
Les objets sont bien sûr compatibles puisque tous conçus avec Gmax, mais attendez-vous à des surprises avec les transparences par exemple...
Et souvenez-vous que si vous voulez diffuser votre scenery, la bibliothèque que vous avez utilisée doit être également installée chez celui qui veut s'en servir.
Dans ADE, on peut ajouter des objets perso, par leur '*.mdl', mais je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer une bibliothèque complète.
Dans Whisplacer, c'est juste l'inverse, il faut créer une bibliothèque, même avec les objets perso pour pouvoir les utiliser.
Bonnes contructions.
Patrick
Hors ligne
Bonjour,
Comment fais-tu pour ajouter des objets dans ADE ? je ne trouve pas la manip ?
Sinon je galère pas mal, en fait avec tous ces logiciels il est difficile de mettre les objets à la bonne échelle, même avec Whisplacer ou FSXplanner, en connexion avec FSX, dés que l'on redimensionne, FSX ne se met pas à jour en temps réel.
Bref je prends tous conseils.
Merci
Dernière modification par Beech (11-06-2009 17:28:56)
Hors ligne
Salut Beech,
Pour intégrer des objets perso dans ADE :
> dans un scenery ouvert, ouvrir {Lists}/{Models},
> dans la fenêtre 'Models', cliquer sur le bouton {Add},
> rechercher le fichier '*.mdl' qui contient le modèle à intégrer,
> ouvrir ce modèle, il se place à la suite dans la liste, avec son GUID
> ajouter d'autres '*.mdl' si nécessaire, puis fermer {Close} la fenêtre 'Models'.
Pour placer ces '*.mdl' dans le scenery :
> cliquer bouton droit à l'endroit du placement,
> activer {Add...}/{Model},
> choisir l'objet, régler si nécessaire les paramètres,
> cliquer {Add}.
L'objet est en place.
Au sujet des mises en place précises, j'ai placé pour ADE, comme pour Whisplacer des images de fond récupérées de SBuilderX.
Comme je vois que tu as placé LFLC sur une texture photo, il n'y a pas de problème pour utiliser la même image.
La procédure est expliquée dans mon tuto 'Tutorial SceneryX' disponible ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Bonne continuation,
Patrick
Hors ligne
Salut !
Je sais pas si ca peut t'aider, mais google earth a ajouté des textures haute resolution sur cet aéroport.
Vu comment les avions sont visibles ca pourra peut etre t'apporter un complément :)
Hors ligne
Pages: 1