#1 [↑][↓]  08-06-2009 12:49:28

Beech
Nouveau pilote
Lieu: LFHV
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Airport Design Editor question

Bonjour,

Habitué à ADE, est il possible d'ajouter la librairie d'objet Rwy12 ??

Rwy12 n'est pas facile à utiliser à mon goût, les objets étant souvent mal orientés (peut être que je l'utilise mal aussi ?)

Merci de votre aide.

Dernière modification par Beech (08-06-2009 19:43:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2009 14:33:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Hello,

En ce qui concerne ADE, je ne sais pas ... je vais voir car je vais sûrement m'en servir d'ici très peu de temps.
Par contre pour SBuilderX, sans aucun souci ! Il faut dire que les deux applicatifs n'on pas tout à fait les mêmes but mais si c'est pour rajouter des objets sous FSX, il y a pléthore de logiciels : Wisplacer, Library Object Management (LOM), RWY12, Scenery Shortcuts, etc.

@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2009 18:13:33

Beech
Nouveau pilote
Lieu: LFHV
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Exacte, j'avais pas pensé à SbuilderX, je vais essayer.

Perso, j'utilise SbuilderX pour faire un background photo de ma scène que je retravaille sous gimp, et aussi pour les polygones flatten et exclude autogen.

Ensuite je passe sous ADE pour faire mes pistes, parkings, navaids.....

Et pour les objets je suis dans les tests de whisplacer, Rwy12.

Je vais essayer les progs dont tu me parles.
Merci et A+

LFLC Clermont Ferrand:
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/vahe_lflc.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2009 09:47:30

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Salut à tous

Attention avec la bibliothèque RWY12, elle est certainement très fournie en objets de tous genres, j'en ai beaucoup profité dans mes scenery, mais pour FS9 !!!

En effet, tous les objets de cette bibliothèque sont au standard FS9 (GUID FS9 et textures '*.bmp'), et il ne me semble pas qu'une mise à niveau FS-X ait eu lieu depuis !

Les objets sont bien sûr compatibles puisque tous conçus avec Gmax, mais attendez-vous à des surprises avec les transparences par exemple...

Et souvenez-vous que si vous voulez diffuser votre scenery, la bibliothèque que vous avez utilisée doit être également installée chez celui qui veut s'en servir.

Dans ADE, on peut ajouter des objets perso, par leur '*.mdl', mais je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer une bibliothèque complète.
Dans Whisplacer, c'est juste l'inverse, il faut créer une bibliothèque, même avec les objets perso pour pouvoir les utiliser.

Bonnes contructions.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-06-2009 17:28:33

Beech
Nouveau pilote
Lieu: LFHV
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Bonjour,

Comment fais-tu pour ajouter des objets dans ADE ? je ne trouve pas la manip ?

Sinon je galère pas mal, en fait avec tous ces logiciels il est difficile de mettre les objets à la bonne échelle, même avec Whisplacer ou FSXplanner, en connexion avec FSX, dés que l'on redimensionne, FSX ne se met pas à jour en temps réel.

Bref je prends tous conseils.
Merci

Dernière modification par Beech (11-06-2009 17:28:56)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-06-2009 10:09:26

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Salut Beech,

Pour intégrer des objets perso dans ADE :
> dans un scenery ouvert, ouvrir {Lists}/{Models},
> dans la fenêtre 'Models', cliquer sur le bouton {Add},
> rechercher le fichier '*.mdl' qui contient le modèle à intégrer,
> ouvrir ce modèle, il se place à la suite dans la liste, avec son GUID
> ajouter d'autres '*.mdl' si nécessaire, puis fermer {Close} la fenêtre 'Models'.

Pour placer ces '*.mdl' dans le scenery :
> cliquer bouton droit à l'endroit du placement,
> activer {Add...}/{Model},
> choisir l'objet, régler si nécessaire les paramètres,
> cliquer {Add}.

L'objet est en place.

Au sujet des mises en place précises, j'ai placé pour ADE, comme pour Whisplacer des images de fond récupérées de SBuilderX.
Comme je vois que tu as placé LFLC sur une texture photo, il n'y a pas de problème pour utiliser la même image.
La procédure est expliquée dans mon tuto 'Tutorial SceneryX' disponible ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

Bonne continuation,

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-06-2009 21:49:39

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airport Design Editor question

Salut !
Je sais pas si ca peut t'aider, mais google earth a ajouté des textures haute resolution sur cet aéroport.
Vu comment les avions sont visibles ca pourra peut etre t'apporter un complément :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne