#1 [↑][↓]  08-06-2009 15:29:37

Wahoo
Elève Pilote
Lieu: Ste GENEVIEVE DES BOIS (91)
Date d'inscription: 13-05-2009
Renommée :   

Documentaires d'époque sur les Constellations et Super Constellations

Voici une petite sélection de vidéos d'archive consacrées au fabuleux Lockheed Constellation...

Documentaires d'époque sur les Constellations

Je sais qu'on les trouve en partie sur YOUTUBE, mais là les vidéos ont l'avantage d'être en entier...

"Flying with Arthur Godfrey" est un document en couleurs en 2 parties. Arthur, ancienne star de la télé et pilote émérite, nous fait vivre un vol en Super Constellation de la compagnie Eastern Airlines. C'est assez didactique et on a même un cours très succinct sur la radio navigation.
A la fin du vol, il nous fait voir ce qui est la force du Super Connie, voler sur un seul moteur e_fou2

"Letter From an Airline Pilot" est un document en noir et blanc en 2 parties. Ce documentaire est EXCEPTIONNEL pour qui aime les connies. En fait le pilote répond à un homme qui lui a envoyé un courrier indiquant qu'il a adoré voler et qu'il aimerait connaitre les coulisses d'un vol. Le documentaire montre comment un connie est construit, approvisionné, révisé, comment les pilotes sont formés et comment se déroule un vol de Kansas City à New York.
Cherry on the cake, à la fin, avant l'attérissage, on voit le connie survoler New York, une superbe carte postale... tongue

Concernant le téléchargement des vidéos :
Pour les vidéos de Arthur Gofrey, on peut télécharger les vidéos en MP4 Hi Res... sauf que pour moi, j'ai pas de son...
J'ai pas essayé pour le docu "Letter From an Airline Pilot"...
Donc du coup, je vous conseille plutot de télécharger dans tous les cas en 512kb MPEG 4 ou en MPEG2.

Et pis après, une fois en condition, vous téléchargez les connies dont parle Jean Maridor dans son topic, et vous ne ferez plus les vols de la même façon à bord des connies et super connies wink


P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2009 16:29:24

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Documentaires d'époque sur les Constellations et Super Constellations

Merci beaucoup pour ces liens.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2009 17:01:32

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Documentaires d'époque sur les Constellations et Super Constellations

Wahoo a écrit:

Concernant le téléchargement des vidéos :
Pour les vidéos de Arthur Gofrey, on peut télécharger les vidéos en MP4 Hi Res... sauf que pour moi, j'ai pas de son...
J'ai pas essayé pour le docu "Letter From an Airline Pilot"...
Donc du coup, je vous conseille plutot de télécharger dans tous les cas en 512kb MPEG 4 ou en MPEG2.

Et pis après, une fois en condition, vous téléchargez les connies dont parle Jean Maridor dans son topic, et vous ne ferez plus les vols de la même façon à bord des connies et super connies wink

J'ai téléchargé les Hi Res et pas de problèmes, l'image et le son sont impecc. A mon avis tu as just eun problème de CODEC.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2009 18:49:03

Wahoo
Elève Pilote
Lieu: Ste GENEVIEVE DES BOIS (91)
Date d'inscription: 13-05-2009
Renommée :   

Re: Documentaires d'époque sur les Constellations et Super Constellations

Oui surement pourtant j'utilise VLC.


P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne