#1 [↑][↓]  29-06-2023 10:21:46

christiand
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[MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

bonjour,

Je m'amuse bien depuis quelques jours avec ce petit SF50, sympa à piloter.
Je suis débutant avec le G3000 et je n'arrive pas à activer la NAV. Je démarre d'un bout de piste pour être certain que les commandes de base soient bien actives, puis je crée un petit plan de vol avec le Garmin que je valide (départ, arrivée et un waypoint intermediaire, juste pour essayer).
Mais en vol rien à faire il ne prend pas le plan de vol, pourtant la NAV est bien active.... Ou est mon erreur ?  Un avis peut être ?

Merci

https://zupimages.net/up/23/26/wvuw.jpg

https://zupimages.net/up/23/26/uxut.jpg

Dernière modification par christiand (29-06-2023 11:09:44)


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#2 [↑][↓]  29-06-2023 23:28:14

ydelta
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Essaye de changer Nav Source sur NAV 1, il faut que GPS s’affiche en vert sur le PFD dans le bandeau du FMA.


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#3 [↑][↓]  30-06-2023 08:17:47

AIR BANDOL 83
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonjour
Si ta Nav par le FMS est bien activé car tu as FMS en  blanc sous l'indication ROL en vert mais il faut te rapprocher de ta LIGNE navigation en utilisant le CAP HDG (Écart trop important signalé sur ton PFD)
Lorsque l'avion s'en rapprochera assez il oassera automatiquement en FMS en vert

Dernière modification par AIR BANDOL 83 (30-06-2023 08:21:01)

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#4 [↑][↓]  30-06-2023 09:38:07

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Merci à vous deux smile

Ok, j'ai compris, la NAV s'active à la condition d'avoir un bon CAP, ou proche d'un bon CAP. Ici j'avais bien activé la NAV dés le décollage mais j'ai laissé faire en pensant que l'avion aurait viré de 60 ou 70° de lui même pour s'aligner sur son CAP avec la NAV.
Il faut donc lui donner un coup de pouce et l'aligner "manuellement" avec le Heading après le décollage.

Je vais refaire des essais, merci !

Christian


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#5 [↑][↓]  30-06-2023 10:26:15

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Epilogue : ça marche impec.

L'ILS marche bien également, juste qu'il me fait atterrir dans l'herbe à coté des pistes, mais il parait que c'est "normal" avec MSFS..


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#6 [↑][↓]  01-07-2023 21:29:52

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonsoir
Vérifies que ton cap de piste est bon
Exemple tu  peux atterrir sur la piste 31 mais le cap est peut être 314 d'où décalage donc mettre 314 dans ton FMS et sur ta course de loc1

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#7 [↑][↓]  01-07-2023 22:06:26

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Est ce que la course n'est pas entrée automatiquement quand on affiche une fréquence ILS ?
Il me semble que l'on ne peut pas la modifier ou bien me gourre'je ? wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#8 [↑][↓]  01-07-2023 22:12:22

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Cela dépend des avions, en général oui mais sur le sf50 je ne me rappelle plus et le mien ne fonctionne plus depuis le dernier update (
Mes 3 écrans de commande du G3000 ne s'allument plus ???..)
Réglable dans L'écran NAV COM en même temps que la fréquence ILS

Dernière modification par AIR BANDOL 83 (01-07-2023 22:26:35)

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#9 [↑][↓]  02-07-2023 00:42:35

Scub
Pilote confirmé
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Il est qualifié pour l'autoland cet avion? S'il ne l'est pas, ce serait plutôt réaliste qu'il se pose à côté de la piste.... wink


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

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#10 [↑][↓]  02-07-2023 10:07:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Merci pour la réponse, le G3000 du TBM par exemple fonctionne impec chez moi, je ne possède pas le SF50, il y en a plusieurs sur FlightSim.to, si le tien y est encore donne moi le lien, je peux le tester et peut être t'aider ou au moins partager tes soucis? wink

IMPORTANT:
Parfois si on charge un vol sauvegardé, il peut y avoir un bug sur l'avion, par exemple avec un planeur je suis en train de franchir les Andes d'Ouest en Est, donc en fin de vol j'enregistre la situation actuelle qui est en cours de vol, à l'altitude actuelle
.
Quand je reprend mon vol en le rechargeant, je n'ai plus la main sur les commandes profondeur et ailerons, à ce moment là avec le menu Tools du mode DEVELOPPEUR je recharge le même planeur et tout rentre dans l'ordre.
On n'a plus la main sur la météo, mais comme c'est une météo customisée, pour conserver la force et la direction de mon vent, ça ne me gêne pas.
Donc en cas de soucis, si c'est un vol sauvegardé, ne pas hésiter à faire la manip, et peut être que tes écrans seront allumés solv_gif
Même en cas de vol non enregistré et rechargé, ça règle pas mal de problèmes mais là c'est davantage ce que l'on a l'habitude de faire depuis l'origine de FS...

Chez un copain Ardéchois, c'est son Cessna 172 qui n'avait plus de manette des gaz opérationnelle dans l'avion suite au chargement d'une situation enregistrée.
En rechargeant l'appareil c'est rentré dans l'ordre...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#11 [↑][↓]  02-07-2023 15:38:28

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonjour,

Bonsoir
Vérifies que ton cap de piste est bon
Exemple tu  peux atterrir sur la piste 31 mais le cap est peut être 314 d'où décalage donc mettre 314 dans ton FMS et sur ta course de loc1

C'est le SF50 acheté dans la boutique MSFS, ça marche bien.
Oui j'ai souvent un léger décalage, en approche je me cale avec la NAV puis je passe en approche quand le glide est "capturé".
Le paramétrage de l'ILS est automatique, il suffit de choisir la piste et de respecter l'altitude. C'est très simple avec cet avion.

Ci dessous à l'arrivée EGLL Londres on voit bien le décalage en fin de descente, si je ne fais rien je me pose à droite de la piste. Donc je coupe l'AP au dernier moment pour rectifier le cap. J'oublie sans doute quelque chose quelque part... mais en principe comme tout est en mode auto je me dis qu'un avion de ce niveau devrait me conduire sur la piste....(?) . Conditions météo peut être ? sais pas... mais ce n'est pas trop grave.

https://zupimages.net/up/23/26/2ju1.jpg


https://zupimages.net/up/23/26/kuq4.jpg

Dernière modification par christiand (02-07-2023 15:39:31)


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#12 [↑][↓]  03-07-2023 01:17:32

ydelta
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

C'est bizarre ton truc car chez moi aucun souci de décalage sur l'approche 27L à EGLL, le loc est parfaitement calé et le glide aussi, je peux quasiment aller au toucher des roues sans couper l'AP
En revanche tu dis que tu "passes en approche quand le glide est capturé", en général on fait l'inverse lors d'une approche ILS -> on commence par capturer le loc puis le glide pour descendre dans le plan vertical.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1688340176.jpg

Dernière modification par ydelta (03-07-2023 01:23:55)


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#13 [↑][↓]  03-07-2023 08:35:24

AIR BANDOL 83
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Merci Gérard
C'est le SF 50 du marketplace et c'est depuis sa Maj.
mais pour le moment je suis en vacances , on verra cela
à  mon retour

Dernière modification par AIR BANDOL 83 (03-07-2023 08:38:06)

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#14 [↑][↓]  03-07-2023 10:49:35

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonjour

Oui il m'arrive souvent des trucs bizarres..

Je me suis mal exprimé, tu as raison, le glide est activé ('mode approche) en phase finale et à la bonne altitude.
Mais l'un ou l'autre n'est pas parfaitement aligné sur le vecteur.
C'est entièrement entiérement automatique, je ne fais rien, l'avion suit le vecteur puis descend dans le plan vertical.

De temps en temps je tire un peu sur le manche vers la gauche pour me recentrer sur le vecteur, pas trop pour maintenir le PA, mais ensuite il se décale à nouveau.

Une chose me rassure: tu as le même avion du marketplace (25 euros) et tu n'as pas pas de pb.

Je vais continuer de chercher, il existe forcement une solution.


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#15 [↑][↓]  03-07-2023 12:20:21

ydelta
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Tu as bien fait toutes les MAJ de l’avion dans le gestionnaire de contenu ?

Est-ce que ce pb est spécifique à cet avion, si tu fais l’approche 27L à EGLL avec le Cessna longitude c’est calé parfaitement ? Car le pb peut aussi être être un souci dans ta base de données de navigation


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#16 [↑][↓]  03-07-2023 18:34:06

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonjour Ydelta, merci d'apporter des pistes..

Je possède cet avion depuis 2 semaines, donc je suppose avec ses MAJ récentes.
J'ai refait l'approche à plusieurs reprises et j'obtiens un bon alignement... heu.. je n'ai pas compris pourquoi... Au départ la NAV pilotée par le FMS est bien alignée sur le vecteur, puis on passe automatiquement sur le LOC1 environ 12 nm avant EGLL. En phase finale l'alignement était correct.
La seule chose que j'ai modifiée c'est la météo, j'ai fait les tests par "beau temps" pour avoir une bonne visibilité (il pleuvait avec pas mal de vent en mto réelle). Mais je ne pense pas que la météo puisse influer sur le suivi d'un vecteur..

Je vais faire d'autres essais.

Christian


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#17 [↑][↓]  03-07-2023 19:13:37

ydelta
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

christiand a écrit:

La seule chose que j'ai modifiée c'est la météo, j'ai fait les tests par "beau temps" pour avoir une bonne visibilité (il pleuvait avec pas mal de vent en mto réelle). Mais je ne pense pas que la météo puisse influer sur le suivi d'un vecteur..

Je vais faire d'autres essais.

Christian

Ah ok si tu avais une météo avec pas mal de vent de travers cela peut être une piste car pas sûr que cet avion puisse tenir un loc si la composante de vent traversier est trop importante. Réessaye avec du vent manuel pour voir si c’est toujours bien calé.
Bon maintenant connaissant plutôt très bien ce terrain si tu étais en météo réelle cela serait bizarre d’avoir du vent de secteur sud (qui t’aurait décalé au nord de l’axe 27) surtout que sur tes captures l’avion n’a pas l’air non plus d’avoir le « nez dans le vent » avec une approche en crabe… bref encore un peu de mystère sur ton truc 😅

Dernière modification par ydelta (03-07-2023 19:15:15)


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#18 [↑][↓]  03-07-2023 20:18:03

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Salut AIR BANDOL 83
Merci, je viens de télécharger l'avion mais aujourd'hui c'était rando avec ma copilote
donc je n'ai pas encore testé la "bête" et puis bonnes vacances surtout wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
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#19 [↑][↓]  05-07-2023 17:40:19

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

J'ai donc essayé le bel oiseau et pour ma part il s'est comporté normalement sur un arrivée ILS 30R à LFMT sans vent parfaitement aligné comme tous les avions avec lesquels je vole sur cette plateforme.
Seuls les grosses bêtes telles l'AN 225 se baladent un peu sur le LOC mais peut être que je ne le maîtrise pas question vitesses d'approche.

Ensuite j'ai mis une MTO avec un vent de 15 noeuds du 30° venant de la droite donc avec dérive maximale (Cap de piste ILS 30R 303° à LFMT)

Comme on peut le voir sur les captures ci-dessous, l'avion est bien crabé en approche mais idéalement aligné sur le LOC, le Glide ne posant pas de souci notable.

En longue finale:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202058.jpg

Idem vue du cockpit:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202059.jpg

Juste avant le posé à 85 KIAS:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202060.jpg

Pour info je n'ai pas touché aux commandes pour le touché à l'attéro, simplement le palo pour décraber juste au moment de l'impact, donc n'étant pas du tout un expert, je me demande si ce n'est pas trop facile avec cette machine au demeurant très plaisante pour 25 balles wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (05-07-2023 17:41:03)


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#20 [↑][↓]  05-07-2023 22:29:18

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonsoir et merci pour ce retour,

J'ai fait quelques essais. Parfois l'avion me fait atterrir sur la piste, parfois c'est sur le coté.
Et cela n'a rien à voir avec la MTO, comme tu le démontres.

On voit sur ces 2 captures le petit décalage de l'avion sur le centre de l'aiguille verte du loc1, pas grand chose, mais suffisant pour arriver sur l'herbe.
Sur l'image de droite l'avion est également crabé, mais avec en plus un décalage sur le loc.
Alors je ne sais pas trop d'ou cela provient. Mais ce n'est qu'un jeu et on ne va pas en faire toute une histoire...

https://zupimages.net/up/23/27/kvx7.jpg


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#21 [↑][↓]  07-07-2023 11:44:20

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bonjour Gérard et bonjour aux autres également,

La situation ne s'est pas améliorée, mon avion est toujours à coté du vecteur de Loc en fin d'approche...

Voici ma dernière tentative à EHAM, piste 37R.


https://zupimages.net/up/23/27/bp4s.jpg





Ma "procédure" est la suivante :

1/ Vol en altitude via la NAV pilotée FMS, plan de vol créé au départ avec le G3000 de l'avion.
2/ quand je suis à 20 ou 30 NM de la destination je clique sur l'onglet approche du G3000, je valide l'aéroport de destination et je choisis la piste. Le G3000 me donne le vecteur d'approche sur la carte et le point de "contact" du glide, avec son altitude.
3/ J'utilise HDG pour me caler sur le vecteur puis je descends à la bonne altitude avec le PA, ensuite je passe en mode approche pour me caler sur le vecteur, c'est à ce moment là que l'avion n'arrive pas à se caler correctement sur le vecteur.

Donc, pour résumer je sectionne la piste puis l'ILS d'approche, tout se fait via le G3000. J'ai juste à cale mon cap et l'altitude.
Au départ je ne fais pas de checklist, soit je mets en marche manuellement sur un parking, soit je démarre en bout de piste avec l'avion prêt à décoller.

Aurais je oublié de faire quelque chose ?

Christian


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#22 [↑][↓]  07-07-2023 15:14:59

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Salut Christian,
Je viens d'essayer une approche ILS sur la 36R (la 37R ce sera pour une autre fois laughlaugh )
Chez toi par contre il me semble que tu es sur la 27 plutôt au vu de tes instruments tu as fais une erreur de frappe je pense)
Tout est ok comme on le voit sur la capture ci-apès:
(La capture est floue, je ne sais pas pourquoi désolé.)
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202063.jpg

Je teste aussi une 26R et je repasse dans le coin.
Par contre mon essai est simpliste car je n'ai pas fait de FLP, juste entré la fréquence de l'iLS 111.95

Voici donc ne approche sur la 26R et tu ne te sentiras plus seul.
En longue finale ça serait pas mal:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202064.jpg

En courte là on est pas aligné, je pense que le LOC est décalé faudrait aller sur les cartes pour être certain:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202065.jpg

Une capture de LNM en courte finale:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202066.jpg

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-07-2023 15:45:56)


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#23 [↑][↓]  07-07-2023 17:33:03

christiand
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Bin oui, t'as de la chance, tu es bien aligné sur la 36R.
Oui, faute de frappe de mon coté et je n'ai pas passé la bonne image...

Voici mon "approche" de la 36R, je pars dans les pâquerettes .. J'ai du acheter un avion d'occas ou avec un défaut de fabrication..  :

https://zupimages.net/up/23/27/lxqb.jpg



Tu me confirmes appliquer la même procédure que je décris dans mon message précédent ?

Je suis pugnace et je poursuis mes essais..laugh

Dernière modification par christiand (07-07-2023 17:34:08)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

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#24 [↑][↓]  07-07-2023 18:30:03

Gérard BERNARD
Commandant de bord
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

Comme je le précise plus haut je ne fais qu'une approche ILS sans plan de vol.
Simplement:
1- Je rentre la fréquence dans la NAV1,
2- Je décolle,
3- Je fais un tour de piste à 4000" en éloignement vers 20NM environ
4- Je mets le cap au HDG sur un angle d'interception de l'axe de piste cohérent (30° en gros),
5- J'enclenche le bouton APP les inscriptions LOC et GS s'affichent en blanc, et une fois que le système arrive dans le faisceau d'interception du LOC les inscriptions passent en vert et vogue la galère,
6- Je gère la sortie du train et des volets pas plus pas moins...
Il ne me semble pas que le fait de faire un FLP ou non puisse perturber l'APP mais bon, dans le doute je ferais ça volontiers pour lever toute incertitude wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#25 [↑][↓]  08-07-2023 22:11:33

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
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Re: [MSFS]Activer la NAV avec le SF50 ?

bonsoir Gérard,

Dernières news, tjrs en approche de la 36R à EHAM,
Sans plan de vol avec le SF50 : pas de changement, j'arrive à coté de la piste.
Sans plan de vol avec le TBM   : impec, pose pile poil sur la piste.

J'en conclus qu'il y a un pb avec mon SF50, soit qu'il existe un réglage quelque part, soit que cette version achetée fin Juin est bugguée.


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