#1 [↑][↓]  23-07-2023 22:08:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS]SF260 par Sim Skunk

Voici une vidéo juste avant la sortie de l'avion.
je suis toujours dubitatif sur les vidéos où on voit l'avion évoluer : PLEIN GAZ : 28/32 ... cepopossible_gif


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2023 19:35:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Dispo sur simmarket
https://secure.simmarket.com/sim-skunk- … msfs.phtml

Je peux déjà dire qu'il y a un gros (très gros) problème d'échelle sur cette avion ! blink
Le SF260 est un PETIT avion  !

https://secure.simmarket.com/images/products/7/75/18087/323940_gold.PNG
http://tagazous.free.fr/photos/highdef/63/63360.jpg

Dernière modification par Barnstormer (08-08-2023 19:46:34)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2023 20:55:49

J-4086
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-12-2017
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Possible et même probable il semble être entre 4 et 6 % trop grand l'avion. mais les Italiens son souvent petits ce qui n'est pas toujours le cas pour les Français=F

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2023 07:47:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Il suffit de le parquer à côté d'un autre appareil (ou du personnel de piste) pour voir que l'erreur de taille est largement en dessus de 10% voir 15/20 , c'est dommage cela gâche pour moi tout l'avion , c'est comme les éléments surdimensionnés dans la cabine du DC3 .. cepopossible_gif

https://www.euroga.org/system/1/user_files/files/000/033/054/33054/c2313d5e2/large/PHOTO-2018-06-03-19-38-41.jpg

Dernière modification par Barnstormer (09-08-2023 07:54:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2023 08:12:14

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Il y a malheureusement très souvent des problèmes d'échelle sur les avions MSFS,
généralement comme on vole en cockpit .. on peux les corriger en faisant varier le curseur "échelle du monde" et en ne faisant pas apparaitre les passagers.

Pour l'instant l'avion n'est pas au niveau du Sf 260 de jrollon sur XP.

Dernière modification par Barnstormer (09-08-2023 09:14:37)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2023 13:01:41

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

D'ailleurs, quelqu'un a t'il des nouvelles du portage du SF260 de JRollon ? Sa derniere video date de 2ans et l'avion semblait deja bien avance (https://www.youtube.com/watch?v=T8qR2TFD0dA)

Remi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2023 13:55:10

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Je ne voudrais pas m'immiscer dans vos échanges mais visuellement c'est très difficile de comparer la taille de cet avion entre ces trois photos, l'angle n'étant pas le même. Il faudrait voir la fiche technique de l'addon et du réel. Pour le reste je m'avoue incompétent wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2023 14:13:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Verrière ouverte pour les deux premières, tu vois bien que l'arc est sous le crane des pilotes sur le réel, sur le simulé elle est entre 15 et 20 cm au dessus; pareil pour le niveau du coude et des épaules des pilotes, je n'ai fait qu'un seul vol sur l'appareil réel mais je me rappelle que l'on se touchais facilement aux épaules comme sur un Cap10 ou un Falco.
Le falco aussi dessiné par Stelio Frati est un peu le prédécesseur du SF260 (SF = Stelio Frati).

Remi malheureusement J.rollon n'anime plus son blog depuis la fin 2018 ..
Et cette vidéo a maintenant 2 ans, il ne travaille plus que sur le Stemme S12 il me semble.

Dernière modification par Barnstormer (10-08-2023 14:29:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2023 17:16:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Comme souvent pour les avions d'entrainement militaire à structure métallique , les appareils démilitarisés sont la plupart du temps hors potentiel au niveau du longeron ..comme les Chipmunk , les Bulldog et les Yak .
Par contre le Falco de Stelio Frati est en bois, de plus il est encore dispo en construction amateur,
Le Falco étant même plus léger se contente d'un 160cv pour des perfs à peine inférieures : VNE à 385km/h contre 439km/h.

Dernière modification par Barnstormer (10-08-2023 17:16:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-08-2023 18:10:36

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Barnstormer a écrit:

[...] les appareils démilitarisés sont la plupart du temps hors potentiel au niveau du longeron ..comme les Chipmunk [...]

Cela signifie quoi "hors potentiel" dans ce contexte ? smile


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-08-2023 18:40:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Les longerons d'ailes métalliques ont une durée de vie bien établie, cela va par exemple de 500 heures sur un Yak 50 utilisé en compétition par l'équipe Russe dans les années 70 à 3000/3500 heures max pour un appareil d'entrainement utilisé en formation "de base" (sur les avions Anglais il y a un "stress mètre qui réduit le potentiel en fonction des G reçu par l'avion), passé cette durée ils sont retirés du service et vendu au risque et péril d'un futur collectionneur, en immatriculation collection par exemple.
Mon Yak 52 avait dépassé son potentiel longeron, je limitais les G à 50% par sécurité sans problème d'autorisation de vol car il avait gardé son immatriculation Ukrainienne.

Dernière modification par Barnstormer (10-08-2023 18:46:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-08-2023 20:31:33

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Merci ! J'adore ce genre de détails laugh


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-08-2023 09:19:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

voici un avis que je partage complètement :

Ground handling is terrible. Too abrupt and very synthetic feeling. Like early flight models in the sim.

Sounds are not well done at all. Loopy in the cockpit. Opening the canopy give no rise in sound volume but adds a cheap wind noise. External sounds are very low and much too quite for an engine of this type. terrible is the word.

Cannot get rid of co-pilot. Even if I use the weight dialog and set it to zero. The switch for the co-pilot doesn’t work either.
Prop texture and animation in flight is horrible. 2D texture with the typical cheap prop effect strobe thing going on.

Radio lights are weak and hard to see.

Pour l'instant tournez vous plutôt vers le Bulldog pour un avion de ce type.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-08-2023 19:23:55

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Première réaction des devs sur le forum MSFS à propos du son : https://forums.flightsimulator.com/t/si … u=panzerfr

Hello,
based on several reports about sound we are investigating the issue honestly are not top quality as we did in the past.
Therefore will resample them using a different technique.
Next version will have sound completely remade from scratch.
/SSW

Bonjour,
Sur la base de plusieurs rapports concernant le son, nous sommes en train d'enquêter sur le problème - honnêtement, ils ne sont pas de la meilleure qualité comme nous l'avons fait dans le passé.
C'est pourquoi nous allons les rééchantillonner en utilisant une technique différente.
La prochaine version aura un son entièrement refait à partir de zéro.
/SSW


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-08-2023 20:06:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Ils ont besoin "d'enquêter" pour s'apercevoir qu'ils ont fait du mauvais boulot ! castet
Bon au moins ils l'avouent , ça change d'Aeroplane Heaven ...

Dernière modification par Barnstormer (11-08-2023 20:07:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-09-2023 18:14:13

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Chez moi, ce sont les pilotes italiens du mod (la jolie brune!!) qui ne sont pas à la bonne échelle. Qui  plus est, ils sont en conflit avec les pilotes de chasse copains de Maverick. J'ai supprimé le dossier Human du mod SF 260 SSW , rafraichi le layout.json. Je peux remettre aux commandes les pilotes natifs Asobo et leur taille est adéquate.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-09-2023 20:01:56

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

J'ai supprimé le dossier Human du mod SF 260 SSW , rafraichi le layout.json. Je peux remettre aux commandes les pilotes natifs Asobo et leur taille est adéquate.

Merci du tuyau ! eusa_clap


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-09-2023 22:41:14

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Mise à jour disponible !

CHANGELOG version 1.1.0
fixed kcas calculaton bug, now difference kcas/ias is negligible, unless with high speed and flaps up (aroundd 3 kts)
adjusted lift/drag on flaps LAND position
yaw authority reduced
fixed idle rpm at 900
sounds reworked, engine rumbling at max speed added
tank selector fixed
pilot body weights corrected and follow their visibility,
it is also possible hide completely pilot bodies setting corresponding station weight to 0
(note UI display does not update immediately, however station weights are correct in the sim)
fixed texture errors and CDI bar on left HSI
fixed wrong MAP reading when engine not running, now reads ambiente pressure (inHg)
turn&slip indicator fixed
COM1 , NAV1 linked to 2 has been fixed
Canopy closed when airplane is loaded on ground with engine running.
Fixed incompatibility between SSW and default military pilots bodies
Added coloured smoke for aerobatics
Bindings in MSFS:
You can bind needed functions with keyboard keys and/or buttons. No problem if you have the same function on a keyboard key and a button.
Toggle Pedestal Light: for white smoke
Toggle Taxi Light: for blue/red smokes
Toggle Cabin Light: for red/green smokes
Toggle Wing Light: for Belgian colors
Added engine start up smoke
** Thanks to PlumGlue67 for the help
Any comments and complaints will be welcome

https://forums.flightsimulator.com/t/si … u=panzerfr


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-09-2023 07:52:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Canopy closed when airplane is loaded on ground with engine running.

blink !! C'est quoi ce Bazard ..

Dernière modification par Barnstormer (06-09-2023 07:53:20)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-09-2023 12:38:03

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Dans la version précédente, en prêt à décoller, l'avion était en seuil de piste moteur tournant et verrière ouverte.

Autre bug corrigé:
Fixed incompatibility between SSW and default military pilots bodies

Maverick va-t-il retrouver sa belle italienne??laugh

Dernière modification par catalina (06-09-2023 12:38:26)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-09-2023 13:26:33

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]SF260 par Sim Skunk

Bellissima!w00t
Maverick va-t-il tenir...castet
https://i.imgur.com/ybDCZKk.png


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne