#1 [↑][↓]  16-08-2023 09:21:07

Oscar
Copilote
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[P3D] v6 Alpes suisses photo

Salut, petite série en plaidoyé pour P3Dv6 cool

https://zupimages.net/up/23/33/c89c.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/3nhs.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/pnl5.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/q6wa.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/7xty.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/x453.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/7cky.jpg

https://zupimages.net/up/23/33/drlj.jpg


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#2 [↑][↓]  16-08-2023 09:45:25

altec
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Belle série pour un P3D .


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

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#3 [↑][↓]  16-08-2023 19:52:20

chessgame80
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Très belles images ! wink


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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#4 [↑][↓]  17-08-2023 17:32:29

Oscar
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Merci bien les amis


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#5 [↑][↓]  17-08-2023 17:43:55

ydelta
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

C'est natif sur la V6 ou bien c'est une scène photo installée sur le mesh?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#6 [↑][↓]  17-08-2023 18:39:34

Oscar
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

ydelta a écrit:

C'est natif sur la V6 ou bien c'est une scène photo installée sur le mesh?

Scène photo des Alpes de la Méditéranée à L'autriche incluse faite avec Tilearth : 50Gb
Autogen trouvé chez FrenchVFR si j'ai bonne mémoire.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#7 [↑][↓]  22-08-2023 05:10:41

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Bonjour ami Oscar wink

D'abord un grand merci, avec mes sincères félicitations, pour tes captures, de toute beauté. Et cela me fait très plaisir de voir un retour, magnifiquement illustré, à P3D, dans cette période de "dominante" peut-être exagérée ( !), de MSFS...

En même temps, ton post m'interpelle pour une autre raison...

De mon côté, pour des raisons personnelles (ancrage forcé dans un bled de Bretagne, avec un Internet débile) et techniques (ordinateur ancien seul disponible), je suis "privé" de MSFS depuis un bon bout de temps, et je me suis donc rabattu sur FSX (oui, oui, je dis bien... FSX !!!) dont je tire d'ailleurs beaucoup de satisfactions - ayant redonné vie à toutes les scènes de Gottfried Razek (Bluesky Sceneries). Evidemment, ça date un peu (1m pixel et effet Gouraud, sans parler des aéroports souvent décalés par rapport aux décors, malgré le travail colossal réalisé en son temps par Joop Mak - plus de 2500 AFCADS corrigés et améliorés, pour les faire mieux cadrer avec les textures de Gottfried !!!) mais il y a de quoi visiter longtemps pour les States, et j'y trouve beaucoup de joie. Plus de 600 entrées dans Scenery.cfg et cela reste assez fluide même sur mon pc - le seul disponible au présent - vieux de près de 10 ans !!!

Mais en même temps, je reste fidèle à mes très vieilles habitudes (plus de 10 ans !), et je continue d'utiliser FS Earth Tiles, pour créer, à la maison, des compléments - ou des améliorations en 50cm pixel - à ses scènes. Je suppose que c'est de lui que tu parles brièvement, dans ta dernière réponse, en nommant "TilEarth".... Ce logiciel reste une merveille même au présent, pour moi (et pour toi ?), pour la création de scènes photo réalistes en haute définition. Mais, depuis plusieurs mois maintenant, j'y rencontre une sérieuse limitation : Virtual Earth fonctionne toujours "nickel", exactement comme avant, mais Google Earth m'est devenu inaccessible. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'une nième modification du nombre "magique" que tu connais évidemment, et dont des amis du forum avaient autrefois donné la méthode pour le capturer quand il est modifié par Google sans le dire - merci à notre ami Marcstrab au passage wink, mais, cette fois, sa recherche résisté à toutes mes tentatives. Je crains qu'il y ait autre chose de plus radical... Verrouillage du site pour ce type de rapatriement ??? Je sais de longue date que Google Earth n'y était pas très favorable, et c'est une litote !

Es-tu dans la même situation au présent ? Ou bien as-tu trouvé le Graal, et peux-tu continuer de solliciter Google Earth ? wink Si c'est le cas, merci de me/nous le dire. Tu me rendrais un très grand service, car, selon les zones, il y a des raisons techniques (fidélité-finesse du grain des textures à résolution égale, ruptures colorimétriques) d'alterner entre les deux sources - ce que tu sais évidemment aussi !

Un grand merci d'avance à toi, quelle que soit ta réponse (et aux autres amis qui sauraient au présent comment forcer la serrure e_Clown et qui viendraient nous dire wink

En toute amitié à toi comme à tous et bons vols sur P3D (et FSX ?).

Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. Juste pour illustrer ma "tartine". Telluride (KTEX) dans BlueSky Scenery sur FSX wink

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/924/B8KG4A.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/922/UCvoII.jpg

Dernière modification par platoplotinus (22-08-2023 05:23:06)

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#8 [↑][↓]  22-08-2023 08:55:59

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Bonjour Jean-Yves. Merci pour ton enthousiasme.
À vrai dire je n'ai plus essayé Fstileearth depuis quelques années. Je vole sur mon capital de l'époque et me doutais bien que le solft coincerait un jour ou l'autre.
Malheureusement je n'ai pas cherché de solution.
J'attendais plus de cette v6. Une révolution à la msfs. Petite annecdote : si j'essaye de lancer p3d alors que msfs tourne, p3d refuse de se lancer sous prétexte qu'il est déjà en cours d'exécution !


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#9 [↑][↓]  22-08-2023 09:26:47

androl2015
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Très belle série que j'avais ratée
RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#10 [↑][↓]  22-08-2023 09:42:04

supersym
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

belles séries en tout cas smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#11 [↑][↓]  22-08-2023 09:43:30

ydelta
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Oscar a écrit:

Petite annecdote : si j'essaye de lancer p3d alors que msfs tourne, p3d refuse de se lancer sous prétexte qu'il est déjà en cours d'exécution !

Amusant en effet, cela montre bien qu’il existe un lien de parenté entre les deux.
Tu as essayé l’inverse pour voir (i.e. lancer MSFS alors que P3D tourne) ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#12 [↑][↓]  24-08-2023 10:56:05

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Rebonjour à tous les amis et à toi spécialement, ami Oscar, et pardon pour la réponse de ma part un peu différée wink

Ce que tu me dis est conforme à ce que je redoutais, et je suis prêt à parier que si tu tentais de nouveau l'aventure sur FS Earth Tiles, en sollicitant Google Earth, tu serais conduit à la même déveine que moi... J'ai cherché (un peu) à contourner l'obstacle, mais je n'y suis pas parvenu. Et je ne pense pas que ce soit le nombre "'magique" changé périodiquement qui soit cette fois en cause...

Sans doute Google Earth a-t-il manifesté plus radicalement qu'avant sa mauvaise humeur ancienne à l'égard de ce logiciel pourtant merveilleux (souviens toi du méchant petit robot qui a fonctionné un temps et qui bloquait les téléchargements, mais que des as sur France.sim avaient trouvé le moyen de faire taire w00t )

Reste à voir s'il y un recours dans la situation présente. Je soumets ici une idée ( peut-être absurde...) aux spécialistes de la lecture et de la modification (bidouillée) des fichiers...

Je pars de l'idée que le bloquage n'est pas radical (du moins actuellement). Car avec MSFS Map Enhancement, le créateur est parvenu à faire fonctionner une alternance entre Virtual Earth (Bing) et Google Earth, et cela fonctionne bien. En même temps, il me semble (mais peut-être à tort) au vu de la fenêtre qui s'ouvre quand on tente de lancer Google Earth dans FS Earth Tiles, que le bloquage est lié à un problème d'adresse vers le serveur, dans le fichier ini de FS Earth Tiles. La suite de caractères qui fonctionnait avant - en changeant périodiquement le nombre magique -  ne doit plus être correcte, et l'appel n'aboutit pas. Serait-il alors possible, en consultant de près certains fichiers liés à MSFS Map Enhancement, de trouver l'adresse actuelle vers Google Earth qui permet de l'activer victorieusement, et ensuite de la copier-coller dans FS Earth Tiles, en remplacement de l'ancienne, devenue invalide ?

Inutile de te dire que mes compétences dans ce domaine ne me permettent pas d'envisager moi-même les détails de ces manips. Mais je lance l'idée, et peut-être un spécialiste du décodage des fichiers pourrait y jeter un oeil et donner son avis éclairé... et indiquer une solution qui fonctionne. e_Clown Merci d'avance à lui...

Pour "l'anecdote" dont tu parles, je ne peux rien te dire, n'ayant jamais tenté le fonctionnement en doublon des deux softs. Mais je vais essayer... juste pour voir.. Et je te/vous dirai le résultat des courses.

Enfin je réponds par avance à une question que tu t'es peut-être posée... Pourquoi suis-je sous FSX et pas sous Prepa3D (que j'ai en version 5, sur un de mes PC)... L'une des raisons est que mes deux ordinateurs disponibles actuellement en 'vacances', fonctionnent exclusivement sous Windows7. et comme ils me donnent entière satisfaction, dans les limites de ce que je fais, je préfère m'abstenir d'upgrader (????), de bricoler ???) un ensemble qui fonctionne parfaitement pour ce que je fais.

Enfin, c'est vrai que j'aime beaucoup mon (mes) FSX depuis toujours. Pour sa fluidité dans mes scènes photo réalistes, et un rendu des paysages certes limité par l'effet Gouraud (pseudo-relief). Mais en 1m et surtout 50cm pixel, quand les photos satellite sont bonnes, et en évitant de raser les pâquerettes, ou de vouloir scruter les cornes des vaches w00t, l'illusion est quasi totale... Et comme par ailleurs je n'ai jamais réellement aimé les immeubles cubiques (type ex Allemagne de l'Est...) que nous offre trop souvent MSFS sur les zones urbaines, c'est finalement pour moi un excellent compromis, en alternance avec MSFS, quand je pourrai l'utiliser, et comme bon substitut actuellement, depuis 5 mois !

Un dernier mot, surtout à l'intention des amis contraints de rester à FSX (P3D) (PC anciens, ou limités en puissance) : FSX peut encore donner beaucoup de joies,; surtout en vol VFR "pépère"...... Beaux décors, multiples add ons, magnifiques avions, et une fluidité hors norme. Facile à régler, et conservant ses réglages ; enfin une touche V qui permet les captures d'écran sans recours à un logiciel tiers. Pourquoi, diable, les créateurs géniaux de MSFS n'ont-ils jamais voulu intégrer la fonction "capture d'écran" sur le modèle de FSX et même de FS2004, à l'occasion de l'un des Upgrades ???... Encore un mystère de l'Ouest...

Allez... Temps que j'arrête. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je garde un petit espoir concernant mon idée (farfelue ???) pour faire plier Google Earth e_Clown. Mais l'espoir fait vivre, vous le savez, et à près de 80 balais, ça devient une priorité !

Amicalement à tous et à très bientôt.

Plaroplotinus
Agecanonix mad2_gif
Jean-Yves

L'image obtenue en tentant de forcer l'activation de l'entrée sur Google Earth 'bouton "www"

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/924/4vz4Eo.jpg

Dernière modification par platoplotinus (24-08-2023 11:24:02)

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#13 [↑][↓]  24-08-2023 12:01:12

Lagaffe
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Bonjour Jean-Yves,

Etan donné que ce sont des requêtes HTTP qui sont envoyées aux serveurs, en utilisant un "sniffeur réseau" (un espion qui regarde chaque requête envoyée et qui les trace avec le destinataire et l'émetteur pour faire très simple) cela devrait être du domaine du possible.Si on connait les ports TCP/IP utilisés, on les programme dans le sniffeur et hop ... c'est dans la boite.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#14 [↑][↓]  24-08-2023 12:51:03

Oscar
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Comme beaucoup je me suis laissé happer par la beauté de msfs indépendamment du sol : nuages, lumière, reflets, effets pare-brise et j'en passe. Ce que je trouve par contre à revoir c'est le piqué des textures sol (même avec google enhancement) et l'horreur absolue des parois verticales.
Si je garde un pied dans P3D c'est que je peux encore m'amuser à créer du contenu sous forme de textures. En fait je fais plus souvent ça que de voler. Je me lâsse asser vite de la monotonie des décors, la raison pour laquelle je préfère la montagne.
FSX bien qu'encore installé sur mon pc ne m'attire plus en cause trop de OOM dus au scénario trop gourmands en mémoire vive.
L'idée du reverse ingeenering est à creuser.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#15 [↑][↓]  24-08-2023 13:58:07

Oscar
Copilote
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Hé bien, les amis, chez moi FSEarthTiles fonctionne toujours !

Je demande aux modérateurs si je peux placer un lien vers un zip avec ma version telle quelle ?


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#16 [↑][↓]  24-08-2023 14:32:17

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Etonnant cela ami Oscar !!! Mais surtout si tu peux toujours accrocher victorieusement Google Earth ???
Car, comme je l'ai dit, pour Virtual Earth, tout fonctionne nickel comme avant, chez moi, sans que j'aie rien modifié dans la ligne d'appel. Mais pour Google Earth, rien à faire depuis presque un an, pour récupérer les tuiles...
Alors, si c'est bien le cas, cela serait merveilleux d'avoir ta version !
p.s. a ma connaissance, il n'en existe que deux versions (que je possède) : la version 1, qui fonctionne, mais qui a le très gros défaut de ne pas permettre de choisir les carrés que l'on veut activer, dans le cas d'une construction détourée  de la côte, avec un masque, en neutralisant certains d'entre eux. Et la version 3, qui permet la manip et qui permet de ne pas créer des unités avec masques pour rien (car temps long, et même pouvant devenir très long, comme tu le sais, dans le cas d'une scène comportant des zones avec masques).
Affaire à suivre, et je suis avec la plus grande attention.
Amicalement.
Jean-Yves.
p.s. Merci pour les précisions apportées, ami Lagaffe. Bonne nouvelle sur le principe, mais pour les détails techniques, ce dont tu me parles  - le "sniffeur" en particulier ! -  reste à 95% de l'hébreu pour le béotien que je suis ! Alors... Wait and see (meet) une âme très charitable ! e_Clown

Dernière modification par platoplotinus (24-08-2023 14:40:42)

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#17 [↑][↓]  24-08-2023 14:39:30

Oscar
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Ah oui, autant pour moi. J'utilisais toujours le service 2, donc VirtualEarth. Google Earth est bien HS aussi chez moi.
Désolé pour la fausse joie.
Cela dit, j'utilisais uniquement ce service qui a des textures plus piquées.
C'est la v1 du programme.
Je peux toujours te MP le lien si tu veux, mais ça ne fera pas grande différence..


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#18 [↑][↓]  24-08-2023 17:04:45

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Hé oui.... sad Je le craignais très fort. Cela aurait été trop beau...
Mais en même temps, si tu le souhaites, je peux t'envoyer la version 1.0.3 en MP (je pense d'ailleurs qu'on peu la récupérer sans problème sur le net, mais je n'ai pas encore vérifié). Elle est nettement plus "confortable" d'utilisation que la version 1, pour la raison technique que j'explique plus haut. Et il peut être aussi utile dans les paramètres du fichier ini, de modifier, comme suit, la ligne que j'ai mise en gras. Ceci pour permettre que le logiciel ne ferme pas et reste en attente de téléchargement,  bien plus longtemps que par défaut, en cas de coupure intempestive de la connexion internet...

DownloadFailTimeOut         = 360000                               #Time out in seconds. If connection breaks and the tile flow stops this is the time after which the download attempts stops. 
MaxDownloadSpeed            = 20                                 #Max download Speed in Tile per Seconds [Tile/Sec]. You can enter broken values like 0.1.  One Tile is about 12kByte in transfear. 20 Tile/Sec is max (Internal hardcoded speed limit for fairness reason)

Voici, pour information, les lignes de code concernées. Celle concernant Virtual Earth (Service 2) fonctionne sans problèmes et je n'ai touché à rien.
Celle concernant Google Earth (Service 1) est celle qui fonctionnait encore l'an dernier (observe que le nombre "magique" a été plusieurs fois changé par mes soins). Je n'en ai pas trouvé de nouveau en scrutant, comme on faisait "avant" le code source de Google Maps, régulièrement modifié "en douce"... Mais c'était un secret de polichinelle. Maintenant il doit y avoir autre chose de moins cool, plus difficile à déplomber... e_Clown

[Service1] #Google Maps
ServiceName = Google(2016)
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=818 (ancien serveur 185,192,709,739)
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

[Service2] #Virtual Earth
ServiceName = Virtual Earth
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=105    #optional (older versions g=104, g=52)
Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintil … A&v=10
UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

Pour les préférences concernant les 2 serveurs, je crois que les avis peuvent différer. Tout dépend aussi des zones téléchargées. Disons que, statistiquement, j'avais le sentiment qu'à résolution égale, Google Earth rendait une image plus fine que Virtual Earth (moins de "grain" parasite à mes yeux). Mais il y avait aussi davantage de ruptures colorimétriques sous Google Earth. Avec des exceptions. Nécessité, donc, de tester au coup par coup, avant de décider. Utile aussi (pour moi) de faire souvent un double téléchargement et ensuite de combiner les deux sources  en gardant évidemment exactement les mêmes coordonnées d'ensemble. Ceci pour donner, au final, plus de régularité aux couleurs des décors (sans se "taper" la rectification, à la main, des couleurs.. Une galère que je n'ai jamais expérimentée). Evidemment, vas-tu dire, temps de téléchargement doublé.. Oui et non... Car il était possible de lancer simultanément les deux versions du soft, l'une sollicitant Virtual Earth, l'autre google Earth, sur la même zone, du moins hors de côtes... J'ai souvent au recours à cette pratique au fil des années...  En étant souvent plutôt satisfait du résultat. Mais, devenu impossible maintenant... sad sad sad
Un dernier point, assez hors sujet. Pour moi la version 1 du soft a toujours mieux fonctionné que la version 3, pour créer des tuiles destinées à FS2004... Pourquoi, je l'ignore...

Dernière modification par platoplotinus (24-08-2023 17:21:54)

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#19 [↑][↓]  24-08-2023 17:44:50

Oscar
Copilote
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Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Oui, envoies toujours. Ça peut toujours servir. Merci ça m'evitera de fouiller le web.


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#20 [↑][↓]  25-08-2023 04:03:25

platoplotinus
Commandant de bord
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Renommée :   12 

Re: [P3D] v6 Alpes suisses photo

Aucun problème. D'autant plus que je viens de constater qu'il n'est plus facilement accessible (j'ai échoué jusqu'à présent à trouver sur internet un lien qui le donne).Mais communique-moi par MP une adresse e-mail. Ce sera plus simple, et plus sur, compte-tenu du contenu de la version 1.0.3. Et surtout lis-bien certains tutoriaux concernant des fichiers apparemment manquants dans la version 1.0.3 ! Le problème avait été traité, en détails, autrefois, sur le forum

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51363

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