#1 [↑][↓]  11-06-2009 23:33:55

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

[FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

Bonjour à tous,


Comme je vous l'avais annoncé il y a peu (le 7 juin ..... hihi), le didacticiel MD-11 doit avancer nettement plus vite .... et j'ai le plaisir de vous annoncer que je publie ce soir la 6ème partie du didacticiel qui est consacrée à la mise en route des moteurs, au repoussage et au roulage.

Vous pourrez le trouver ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD … MDG_06.php

J'ai rencontré quelques problèmes lors de la rédaction (et j'ai eu aussi quelques remontées d'utilisateurs) qui m'ont donc contraint à revoir pas mal de documents antérieurs (parties 1 à 5). Je ne peux que vous inciter à vérifier que vous disposez donc des dernières versions.

Nota : pour ceux qui m'ont suivi depuis 2008, il faut impérativement que vous téléchargiez à nouveau la troisième partie (http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD … MDG_03.php) et les fichiers associés. En effet, ceux qui étaient disponibles sur le site datent d'une version ancienne du MD-11 et génèrent une anomalie bloquante (les freins ne fonctionnent plus à l'issue de la mise en route). Les nouveaux fichiers de situation sont compatibles avec la dernière version du service update PMDG (1.20.0055) et donc .... fonctionnent parfaitement !

Si tout va bien (et si Dieu me prête vie assez longtemps ....) les parties 7 (décollage, montée et croisière) et 8 (descente, approche, atterrissage et arrêt complet) devraient sortir avant Août .... enfin si tout va bien.


Bon téléchargement


Dr.K

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-06-2009 02:29:46

chiopere
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

Super ! Merci ! Génial ! Top !
Je faisais justement les tutos précédents ce soir. Je vais pouvoir mettre en route et décoller !!!
Par contre, je ne sais pas si mon avion pourra voler jusqu'en août et attendre la suite que j'apprenne à le poser correctement...

Mais encore merci pour tes tutos
Du super boulot bien fait

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-06-2009 03:35:21

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

Merçi pour tout le travail fait. eusa_clap eusa_clap

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-06-2009 07:32:34

mcdu
Pilote confirmé
Lieu: Montauban
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

Merci encore, une bonne aide pour réussir au mieux nos vols
Mcdu

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-06-2009 08:31:34

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

chiopere a écrit:

Super ! Merci ! Génial ! Top !
Je faisais justement les tutos précédents ce soir. Je vais pouvoir mettre en route et décoller !!!
Par contre, je ne sais pas si mon avion pourra voler jusqu'en août et attendre la suite que j'apprenne à le poser correctement...

Mais encore merci pour tes tutos
Du super boulot bien fait

Pour le décollage, c'est l'opus suivant.

Contrairement au didacticiel MD-11 PMDG livré d'origine, la chronologie est un peu différente car elle suit la check-list réelle donc

NAV MODE . . . . . ARMED AS REQUIRED fait parti du tutoriel n°6 mais si tu veux pouvoir décoller avec l'autothrust il faut faire "AUTO FLIGHT" . . . . . . SELECT AND CALL qui sera détaillé dans le document n°7 et monter la puissance à 70%. Il faut encore que je teste cette partie pour savoir si je dois garder la "technique PMDG" ou si je peux basculer sur "la méthode Boeing" et savoir laquelle est la plus démonstrative. Dernier point si tu veux décoller complètement il te restera à faire

ABOVE 200 FT (400 FT NAV ARMED) . . . . . . CALL "AUTO FLIGHT"
AUTO FLIGHT SWITCH . . . . . . PUSH
"AUTO FLIGHT" . . . . . . CALL WHEN ENGAGED

Si tu veux, la check-list est disponible ici :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD … MDG_05.php j'ai mis a jour le document avec les corrections issues du déroulé des dernières versions des didacticiels.



Dr.K

Dernière modification par krofallus (12-06-2009 08:32:37)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-06-2009 09:55:16

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] [FSX] Publication de la 6ème partie du didacticiel MD-11 PMDG

Merci encore  eusa_clap

Vu la complexite de cet addon et de sa doc en anglais, tes tutoriaux sont PLUS que bienvenus. Et super bien faits. Franchement wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne