Vous n'êtes pas identifié.
Aerofred a écrit:
lucky a écrit:
Hargn a écrit:
Salut,
J'ai le nvngx_dlssg.dll en 3.5.10 comme je l'avais mis.
Et le nvngx_dlss.dll qui est revenu en 2.4.12 effectivement, et il me semblait avoir vérifié juste après la MAJ.
Je vais l'update à la main.Si quelqu'un a le nvngx_dlss.dll 2.4.12.0 installé par Asobo j'aimerais bien connaître son poids exact pour faire des tets : DLSS Swapper propose trois versions de poids différents
J'ai de temps en temps depuis ce Sim Update des tremblements d'image, avec ou sans Map Enhancement, avec ou sans le Hotfix de Nvidia : je voudrais fouiller un peu plus du côté des dlss avant de revenir à d'anciens drivers
En passant du coup le poids du nvngx_dlssg.dll m'intéressa aussi...
@ Hargn : pour le trafic j'utilise "simple traffic" d'AerosoftPerso , j’ai dit observer les tremblements depuis la mise à jour.
Je me suis fait fustiger ici par Ydelta et suersym (les deux grands manitous lol) pour avoir incriminé fs, sous prétexte que j’utilisé le nvngx 3.5.10.
Hors je suis revenu à un fs de base (Windows remis à zéro, réinstallation de fs) et son nvngx de base et je peux dire que les tremblements sont toujours là.
Seul solution désactiver le mode Nvidia DLSS Frame Génération, et revenir en TAA … ou bien laisser ainsi mais avec un seul écran et non 3 comme moi, car fs2020 est bien prévu pour pouvoir agir en triple écrans .
va falloir arrêter de chercher les gens parce que tu vas te retrouver en vacances... je critique (et ydelta aussi) ta logique pas le fait que tu incrimine MSFS
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lucky a écrit:
Merci beaucoup
Pour info c'est la version d'origine du 2.4.12.0 proposée par DLSS Swapper qui propose une V 2 et une V3 que rien ne distingue à part le poids
Chez moi l'original 2.4.12.0, que j'ai sauvegardé, fait 13,5 Mo (14 170 664 octets)
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Sa veut dire quoi exactement « je vais finir en vacances » ? Allons au bout du propos svp car je ne suis guère un homme qui accepte les sous entendu !
Pour info c’était bien moi le mis en cause et non fs (relire vos réponses svp)
Cela dit :
Donc nous voilà avec deux personnes qui rencontrent le même problème de tremblements de textures. …. On fait quoi ? On en parle, on essaye de voir si d’autres rencontres le même soucis ?
J’ai donné ici une solution en attendant
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Aerofred a écrit:
Pour info c’était bien moi le mis en cause et non fs (relire vos réponses svp)
relis mon dernier post : il est clair
Aerofred a écrit:
Sa veut dire quoi exactement « je vais finir en vacances » ?
c'est un terme pou dire exclusion temporaire ou pas
Aerofred a écrit:
Donc nous voilà avec deux personnes qui rencontrent le même problème de tremblements de textures. …. On fait quoi ? On en parle, on essaye de voir si d’autres rencontres le même soucis ?
J’ai donné ici une solution en attendant
Entièrement d'accord ! Poursuivons donc sur ce sujet
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Yan Solo a écrit:
lucky a écrit:
Merci beaucoup
Pour info c'est la version d'origine du 2.4.12.0 proposée par DLSS Swapper qui propose une V 2 et une V3 que rien ne distingue à part le poidsChez moi l'original 2.4.12.0, que j'ai sauvegardé, fait 13,5 Mo (14 170 664 octets)
OK merci beaucoup
Je suis revenu à "ces versions de base" de l'update et vais retester avec le "vieux" driver 546.17voir si les tremblements d'images (essentiellement sur des zones à fort autogen urbain chez moi) persistent. Si oui je pense qu'on pourra incriminer la SU14
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Pour les tremblements d'image sur écran (mono écran) si quelqu'un veut tester : décollage de SABE de jour puis survol de la ville (Buenos Aires) en altitude avec le Rio de la Plata "dans le dos" : les zones urbaines de la banlieue "tremblotent" à l'avant de l'appareil
Appareil : A320 MSFS
J'ai même pensé un instant que ça pouvait être un effet "étendu" exagéré de l'onde thermique des réacteurs mais c'est un peu différent de "l'ondulation" de l'effet d'indice de l'onde de chaleur...
Seules ces zones urbaines de densité 3D importante semblent affectées (en TAA comme en DLSS)
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Moi je suis passé en version 3.5.10 depuis l'update alors qu'au préalable je n'ai jamais pu faire une mise à jour de la DLSS en cette version.
J'ai envie de dire que pour moi c'est positif.
Dernière modification par Es (08-12-2023 19:33:51)
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lucky a écrit:
Pour les tremblements d'image sur écran (mono écran) si quelqu'un veut tester : décollage de SABE de jour puis survol de la ville (Buenos Aires) en altitude avec le Rio de la Plata "dans le dos" : les zones urbaines de la banlieue "tremblotent" à l'avant de l'appareil
Appareil : A320 MSFS
J'ai même pensé un instant que ça pouvait être un effet "étendu" exagéré de l'onde thermique des réacteurs mais c'est un peu différent de "l'ondulation" de l'effet d'indice de l'onde de chaleur...
Seules ces zones urbaines de densité 3D importante semblent affectées (en TAA comme en DLSS)
Bonsoir Lucky
Voilà je viens de terminer un vol d'une quarantaine de minutes SABE-SABE à ta demande avec un A320 Asobo.
Alors que ce soit en basse, moyenne ou haute altitude AUCUN tremblements et j'ai fait la zone de long en large avec traffic FSTL et bateaux...
Je n'avais jamais volé dans cette zone qui est magnifique et j'ai vraiment pris plaisir à le faire, ils n'ont pas du voir souvent un A320 d'Air France aller et venir en différentes altitudes et vitesses dans leur coin !
En espérant que ce test puisse t'aider
Amitiés
Bernard
Dernière modification par Yan Solo (08-12-2023 21:30:27)
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Yan Solo a écrit:
lucky a écrit:
Pour les tremblements d'image sur écran (mono écran) si quelqu'un veut tester : décollage de SABE de jour puis survol de la ville (Buenos Aires) en altitude avec le Rio de la Plata "dans le dos" : les zones urbaines de la banlieue "tremblotent" à l'avant de l'appareil
Appareil : A320 MSFS
J'ai même pensé un instant que ça pouvait être un effet "étendu" exagéré de l'onde thermique des réacteurs mais c'est un peu différent de "l'ondulation" de l'effet d'indice de l'onde de chaleur...
Seules ces zones urbaines de densité 3D importante semblent affectées (en TAA comme en DLSS)Bonsoir Lucky
Voilà je viens de terminer un vol d'une quarantaine de minutes SABE-SABE à ta demande avec un A320 Asobo.
Alors que ce soit en basse, moyenne ou haute altitude AUCUN tremblements et j'ai fait la zone de long en large avec traffic FSTL et bateaux...
Je n'avais jamais volé dans cette zone qui est magnifique et j'ai vraiment pris plaisir à le faire, ils n'ont pas du voir souvent un A320 d'Air France aller et venir en différentes altitudes et vitesses dans leur coin !
En espérant que ce test puisse t'aider
Amitiés
Bernard
Merci, oui ça m'aide pour chercher
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Ces "clignotements" sur des zones particulières sont dus chez moi à l' "AMD Fidelityfx Sharpening" : ils s'atténuent en fonction du setting et disparaissent si il est désactivé
Merci pour votre aide à tous
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Philippe a écrit:
Suite à la mise à jour de la version Prenium de MSFS, avez-vous remarquer que sur le Cirrus SR22T, il manque une jauge (flèche rouge), y compris moteur en marche ?
J'ai refait la désinstallation/réinstallation et, elle manque toujours !
Est-ce également le cas chez vous ?
C'est résolu !
Le problème venait d'un fichier d'adaptation du GPS PMS50 GTN750 pour l'Asobo SR22 (pms50-gtn750-aircraft-sr22) qui n'est plus compatible avec l'Asobo SR22T
Dernière modification par Philippe (09-12-2023 06:35:55)
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Bonjour,
Petit résumé de mes différentes constatations après le SU14 :
- Seul CTD constaté lié à un complément devenu incompatible ("Ciudad de Buenos Aires Edificios 3D" : soit incompatible, soit en conflit avec un autre add-on non déterminé)
- Après différents essais de DLSS j'ai installé et conservé les version 3.5.10 pour nvngx_dlss.dll et nvngx_dlssg.dll
- Idem pour le driver Nvidia : version retenue 546.29 (le hotfix testé ne m'a rien rapporté)
- Performances globalement en hausse
- Trafic parfois "instable" et disparaissant si on fait le "restart" d'un vol au départ d'un même aéroport (avec ou sans le complément "Aerosoft Simple Traffic"). Semble fonctionner correctement au 1er départ actuellement...
- Effet de clignotement ou de "moiré" des zones urbaines à forte densité (autour de Buenos Aires par exemple) que je n'avais pas constaté auparavant avec "AMD FIDELITYFX SHARPENING" activé (disparaît si ce paramètre est sur 0). A noter que je suis en Full HD peut-être que ça n'apparait pas à des résolutions supérieures. Ce phénomène réapparait si j'augmente l'upscaling au-delà de 100, donc un lien clair avec la résolution. Donc pour moi le paramètre AMD reste à 0
- Très bonne qualité de l'antialiasing en mode DLSS "Quality" (RTX4060 Ti): impossible de faire la différence sur une capture en Full HD avec le TAA : je le dis d'autant plus objectivement qu'en Full HD j'ai les mêmes performances avec les deux modes. Je n'ai pas réussi à reproduire les artefacts que j'ai parfois constaté en bord de certains nuages (donc difficile d'affirmer qu'ils ne sont pas présents en TAA non plus)
- Fonctionnement sans bugs de Map Enhancement (j'utilise Bing "latest" bien adapté à la zone de mes vols - Rolling cache MSFS effacé et désactivé -). Pas de problème d'affichage de textures même en altitude. Cache de 30 Go activé dans l'appli, Network Setting en mode "Enhanced")
- Pour ceux que ça intéresse, sur ma configuration démarrage de MSFS en 3' 30 " jusqu'à l'écran d'accueil avec un Community de 383 Go)
Dernière modification par lucky (09-12-2023 17:26:11)
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Oups!!
Dernière modification par Altamira (09-12-2023 19:42:02)
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Barnstormer a écrit:
Pas de problème pour moi, en VR meilleures perfs, meilleur traitement des ombres sur la carlingue, bien meilleur système de reflets sur la mer, Bref que du bon !
Tout pareil.. Zéro problème et que du mieux !!... Avec un community bien dodu, un Fsltl bien chargé et MapEnhancement
Dernière modification par Altamira (09-12-2023 19:41:28)
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Si je peux me permettre de glisser une question qui touche d'autres simmeurs que je connais, depuis cette SU14, nous n'avons plus les instruments en vue extérieure comme les volets, l'échelle des vitesses, l'échelle de niveau etc, je n'ai que la rose des vents en partie supérieure gauche malgré que l'option d'assistance "Affichage tête haute instrument HUD - Caméra de poursuite soit sur PLEIN". Merci d'avance pour votre aide éventuelle
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Gérard BERNARD a écrit:
Si je peux me permettre de glisser une question qui touche d'autres simmeurs que je connais, depuis cette SU14, nous n'avons plus les instruments en vue extérieure comme les volets, l'échelle des vitesses, l'échelle de niveau etc, je n'ai que la rose des vents en partie supérieure gauche malgré que l'option d'assistance "Affichage tête haute instrument HUD - Caméra de poursuite soit sur PLEIN". Merci d'avance pour votre aide éventuelle
Bonsoir,
Encore un bug / dysfonctionnement. Effectivement l'option -l'Affichage tête haute instrument HUD- ne permet pas (plus) d'afficher pour l'instant les instruments en vue extérieure.
p.s en fait oui, si on regarde bien, tout s'affiche pendant moins d'une seconde ! entre les changements de vue camera cockpit / extérieur ensuite plus rien
Dernière modification par chessgame80 (09-12-2023 22:11:31)
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Gérard BERNARD a écrit:
Si je peux me permettre de glisser une question qui touche d'autres simmeurs que je connais, depuis cette SU14, nous n'avons plus les instruments en vue extérieure comme les volets, l'échelle des vitesses, l'échelle de niveau etc, je n'ai que la rose des vents en partie supérieure gauche malgré que l'option d'assistance "Affichage tête haute instrument HUD - Caméra de poursuite soit sur PLEIN". Merci d'avance pour votre aide éventuelle
Bonsoir Gérard
Je l'avais signalé sur un autre post avec la problématique que le mod permettant de l'afficher "en plus petit" et avec une touche programmable ne fonctionnait plus depuis la mise à jour (pas eu de réponses...)
En fait la commande dans FS pour l'activer ou pas est passée dans le menu "expérience utilisateur"
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J'ai de mon côté constaté que cette disparition du HUD en vue extérieure ne touchait pas tous les aéronefs.
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Merci à tous pour vos réponses, ce n'est pas en soi la cata non plus, mais j'aimais bien cette fonction car elle me permettait d'admirer le paysage (car en hélico on n'est jamais très haut) tout en ayant quand même un oeil sur les outils principaux
En fait la commande dans FS pour l'activer ou pas est passée dans le menu "expérience utilisateur" wink
Oui ça n'a pas changé mais ça ne fonctionne plus bien que activé
catalina a écrit:
J'ai de mon côté constaté que cette disparition du HUD en vue extérieure ne touchait pas tous les aéronefs.
En effet c'est aussi ce que je viens de constater
Dernière modification par Gérard BERNARD (10-12-2023 00:16:56)
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lucky a écrit:
- Effet de clignotement ou de "moiré" des zones urbaines à forte densité (autour de Buenos Aires par exemple) que je n'avais pas constaté auparavant avec "AMD FIDELITYFX SHARPENING" activé (disparaît si ce paramètre est sur 0). A noter que je suis en Full HD peut-être que ça n'apparait pas à des résolutions supérieures. Ce phénomène réapparait si j'augmente l'upscaling au-delà de 100, donc un lien clair avec la résolution. Donc pour moi le paramètre AMD reste à 0
J'ai testé hier soir ce paramètre à 0 et je n'ai pas vu de différence.
En même temps, c'était de nuit. Je referai un test de jour.
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La disparition du HUD pourrait venir de ce mod en conflit avec la SU14
https://fr.flightsim.to/file/3530/ui-mo … -full-pack
Activé je n'ai pas le HUD, désactivé, le HUD est bien visible.
Mod complété par celui-ci
https://fr.flightsim.to/file/16056/new- … uimod-mugz
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La solution pour le HUD est donnée dans les commentaires du mod
https://fr.flightsim.to/file/3530/ui-mo … -full-pack
et renvoie à une mise à jour du pack sur le site github
https://github.com/mixMugz/msfs2020-uim … v1.35.21.9
Dernière modification par catalina (10-12-2023 12:34:43)
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Une fois le mod mis à jour, pensez à réaffecter les bonnes touches (para 1 du pdf ci-joint)
https://we.tl/t-HNjs7TCTGU
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Merci Catalina pour la mise à jour, les instruments HUD s'affichent parfaitement à présent en vue externe
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Pour ma part, chaque fois que vais vers une grande ville le jeu se ralenti à 1 à 2 fps ou plante...
Les fps se normalisent dès que je tourne le dos à la ville...
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