#1 [↑][↓]  24-12-2023 11:52:43

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[Résolu][MSFS] Incompatibilité DSR (Nvidia) avec certaines machines

Bonjour.

Bien qu'ayant abordé le sujet sur un autre fil  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 7#p1128867 je le reprends ici pour ne pas polluer. Ça peut servir à d'autres utilisateurs, même si ce problème ne me semble pas avoir été évoqué.

Avec mon portable décrit en signature il ne m'est pas possible d'obtenir l’affichage des deux rubriques DSR dans le panneau de configuration Nvidia.

Il s'avère que, bien que pourvu d'un GPU Nvidia, l'affichage "transite" (?) par le chip Intel, même si ce n'est pas lui qui affiche MSFS. Il est question d'un commutateur MUX dont ne serait pas doté mon portable. Ce n'est donc pas un problème Nvidia mais une question d'architecture de ma machine.

Donc, pas d'accès direct à ces réglages DSR.

Par contre, en connectant un écran en HDMI, les options sont maintenant accessibles car le signal est directement géré par la carte Nvidia.

Du coup je viens de commander un adaptateur d'affichage virtuel HDMI, https://www.amazon.fr/dp/B09D8Z9NY4?psc … yp_imgToDp ,en espérant que ce leurre fonctionnera.

Je vous tiendrai au courant ... après Noël ;o)

JPierre

Dernière modification par JpP (27-12-2023 21:07:46)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-12-2023 21:06:16

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][MSFS] Incompatibilité DSR (Nvidia) avec certaines machines

Bonjour.

Suite ... et fin, très vraisemblablement.

J'ai reçu l'adaptateur virtuel HDMI, donc un genre de dongle qui vient tromper le système sur la présence d'un périphérique d’affichage.
Vu en tant que tel, mais qui n'affiche rien, et pour cause. Le système propose bien le choix entre les deux affichages mais celui du HDMI reste noir, logique.
Dommage car Nvidia config autorise les deux options DSR configurables ... dans le vide.
Bon, j'ai essayé.

Pour résumer ce problème et sa tentative de solution:
Si votre système portable n'est pas doté du multiplexeur qui permet de passer le signal directement sur la carte Nvidia, pas de DSR dans Nvidia config pour votre affichage par défaut.
Il reste la possibilité d'utiliser un périphérique HDMI (un vrai!), ça fonctionne alors normalement.

Bien que ce ne soit pas exactement le cas, j'appose la balise [Résolu]

JPierre

Dernière modification par JpP (27-12-2023 21:10:51)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne