#1 [↑][↓]  01-01-2024 13:51:54

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

[MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bonjour à tous,

Un nouveau mod vient de sortir pour MSFS : https://github.com/Fragtality/DynamicLOD

Il s'agit de contrôler automatiquement le niveau détail du terrain et des objets en fonction de l'altitude de l'avion et/ou des FPS.
L'idée est de réduire tous les LOD lorsqu'on est au sol ou assez proche : on a moins besoin d'afficher des objets lointains, donc pas besoin de les faire calculer dans la scène.

Personnellement, j'attendais ça depuis longtemps. Il y a(vait) un mod similaire pour XP11 qui était assez efficace.

Une petite vidéo explicative :


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

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#2 [↑][↓]  01-01-2024 14:19:18

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci Hargn pour cette info, le lien et la vidéo


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#3 [↑][↓]  01-01-2024 14:22:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci également Hargn eusa_clap


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#4 [↑][↓]  01-01-2024 14:29:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci pour le retour, pas encore testé pour ma part, ça ne devrait pas tarder wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#5 [↑][↓]  01-01-2024 15:39:25

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
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Renommée :   11 

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci pour la découverte, je suis un peu surpris, j'étais convaincu que c'était ce que faisait déjà MSFS (et tous les autres simu), puisque c'est justement un peu le concept du LOD... Du coup je présume que ce soft permet de gérer plus finement ce concept ?


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

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#6 [↑][↓]  01-01-2024 16:12:49

catalina
Copilote
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci.
Ca semble devoir également fonctionner en VR.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#7 [↑][↓]  01-01-2024 17:25:08

michelcoogan
Pilote confirmé
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Testé aujourd'hui, en effet tres efficace !

Cela fonctionne tres bien en VR.

Et aller, un outil de plus dans la boite a outils....

Bonne année et meilleur voeux a tous !


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

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#8 [↑][↓]  01-01-2024 21:11:52

ydelta
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#9 [↑][↓]  01-01-2024 21:23:09

Patricepilvirt
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

Si, il y a toujours des bégaiements au moment de charger les objets en cas de LODs très élevés.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#10 [↑][↓]  01-01-2024 22:43:48

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

J'ai une 2080, donc le frame generation impossible, et le dlss sous 2080 c'est pas vraiment fameux....

Après c'est vraiment top pour les gros aeroports, pas de sacade, ca c'adapte a la volée, et ca donne super bien, franchement je suis effectivement surpris qu'asobo n'est pas pensé a implémenter ce type d'option.


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
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#11 [↑][↓]  01-01-2024 23:42:26

lucky
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

Tout le monde n'a pas une RTX 4080 et un 9900k...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#12 [↑][↓]  01-01-2024 23:47:35

lucky
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Une vraie belle idée qui me permet de profiter de façon fluide d'un LFPG chargé en trafic avec ma "petite" RTX 4060 Ti et mon vieux 8700k avec ma mémoire lente (fps en bas à gauche) :

https://zupimages.net/up/24/01/oxel.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/2ydp.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/jzeh.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/mluc.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/fhy3.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/gsrg.jpg

https://zupimages.net/up/24/01/idat.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#13 [↑][↓]  02-01-2024 09:50:45

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

J'ai bien peur qu'avec une météo un peu salée, les FPS crachottent non?? wink wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#14 [↑][↓]  02-01-2024 10:20:21

ydelta
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

lucky a écrit:

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

Tout le monde n'a pas une RTX 4080 et un 9900k...

Oui enfin le 9900K n'est pas vraiment un CPU de dernière génération, je l'ai acheté (ainsi que la carte mère) en 2018 donc il y a presque 6 ans de cela...
A mon avis plus des 2/3 des membres du forum ont un CPU plus récent et donc plus puissant que le mien.
Effectivement tu as aussi un Intel i7 génération Coffee Lake comme moi mais bon avec une 4060ti (qui est quand même une carte puissante comparée aux GTX et à la plupart des RTX) tu t'en sors quand même bien même dans mod si j'avais bien suivi tes différents tests wink

Dernière modification par ydelta (02-01-2024 10:23:32)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#15 [↑][↓]  02-01-2024 10:25:23

ydelta
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Gérard BERNARD a écrit:

J'ai bien peur qu'avec une météo un peu salée, les FPS crachottent non?? wink wink

Bah si ce mod agit uniquement sur les LODs, si les FPS étaient déjà sous pression avec une météo "salée" sans mod alors cela peut améliorer sans doute un peu la fluidité mais cela ne va pas diminuer l'impact de la météo...


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#16 [↑][↓]  02-01-2024 11:37:13

Hargn
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

Si, j'ai beau avoir une RTX3090 et un Ryzen 3900X, je ne peux pas mettre les LOD au dessus de 100 à LFPG en météo réel, avec un trafic FSLTL, même avec frame generation.
Certes je peux avoir ~30FPS, mais les frames de calcul sont deux fois moins nombreuses, ce qui n'est pas jouable avec le FBW.
Donc en général, sur ce type de scène, je dois avoir les LOD très bas.
Dès que je les quitte en revanche, je peux tout monter au dessus de 200.
Donc cet outil, plutôt que de le faire à la main, il servira à changer ça automatiquement.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
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#17 [↑][↓]  02-01-2024 11:40:53

Hargn
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Ragg Sor a écrit:

Merci pour la découverte, je suis un peu surpris, j'étais convaincu que c'était ce que faisait déjà MSFS (et tous les autres simu), puisque c'est justement un peu le concept du LOD... Du coup je présume que ce soft permet de gérer plus finement ce concept ?

Ce n'est pas exactement ça. Le réglage du LOD dans MSFS détermine à quelle distance la scène va switcher entre un niveau de détail plus élevé vers moins élevé.
Donc plus le réglage est haut, plus les détails d'un objet seront affichés loin.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
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#18 [↑][↓]  02-01-2024 12:01:48

Ragg Sor
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Merci pour l'explication j'avais le concept, je pensais simplement que ce paramètre appelait d'autres variables comme justement l'altitude ou ce genre de choses, avec des choses plus fines....

Ces choses là sont donc amenée par cet addon :)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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#19 [↑][↓]  02-01-2024 12:06:39

ydelta
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Hargn a écrit:

ydelta a écrit:

Qui a encore besoin de ce genre de mods de nos jours, avec frame generation et DLSS on a plus de problème de performance sous MSFS, si ? wink

Si, j'ai beau avoir une RTX3090 et un Ryzen 3900X, je ne peux pas mettre les LOD au dessus de 100 à LFPG en météo réel, avec un trafic FSLTL, même avec frame generation.
Certes je peux avoir ~30FPS, mais les frames de calcul sont deux fois moins nombreuses, ce qui n'est pas jouable avec le FBW.
Donc en général, sur ce type de scène, je dois avoir les LOD très bas.
Dès que je les quitte en revanche, je peux tout monter au dessus de 200.
Donc cet outil, plutôt que de le faire à la main, il servira à changer ça automatiquement.

ok, après la question est de savoir pourquoi tu as besoin d'avoir un LOD > 100 si tu fais du liner (car tu parles de LFPG donc j'imagine tu ne t'y poses pas en Cessna 172)
Avec un LOD à 100 tu as largement de quoi faire en finale et au départ d'un gros aéroport et en croisière cela ne change rien


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#20 [↑][↓]  02-01-2024 14:09:33

lucky
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Gérard BERNARD a écrit:

J'ai bien peur qu'avec une météo un peu salée, les FPS crachottent non?? wink wink

Je n'ai jamais constaté de problèmes avec la météo : en général elle réduit la visibilité et les fps ont plutôt tendance à remonter : le seul cas où elles baissent c'est si on vole sous des couches nuageuses denses avec une visibilité dégagée au loin (sous la couche)

Par contre concernant ce complément, après quelques tests je suis réservé : les changements de LOD semblent générer des saccades (sensible sur une montée rapide) et des clignotement de décors quand on est "au seuil" d'un changement de LOD :

Finalement comme le fait remarquer ydelta je préfère gérer moi-même le LOD en l'adaptant au type de vol (et 150 est pour moi un bon compromis en Liner)

Remarque pour ceux qui continuent à utiliser ce mod avec le "Frame Generation" actif : les fps que "voit" le complément sont ceux du dev mode (il ne "voit" donc pas les images générées par le "Nvidia Frame Generation", donc ne voit pas vos fps réelles affichées) : tenez en compte si vous choisissez d'associer un seuil de fps pour la diminution du LOD)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#21 [↑][↓]  02-01-2024 14:56:49

ydelta
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

lucky a écrit:

Remarque pour ceux qui continuent à utiliser ce mod avec le "Frame Generation" actif : les fps que "voit" le complément sont ceux du dev mode (il ne "voit" donc pas les images générées par le "Nvidia Frame Generation", donc ne voit pas vos fps réelles affichées) : tenez en compte si vous choisissez d'associer un seuil de fps pour la diminution du LOD)

C'est un point ultra important, qui confirme ce que je disais plus haut sur le frame generation, pas de précipitation inutile sur ce mod si vos FPS sont déjà élevés car cela risque tout simplement de dégrader le rendu alors que c'était déjà fluide...


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#22 [↑][↓]  02-01-2024 21:10:08

Patricepilvirt
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Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Avec toutes ces modifications (DSR (définition plus grande simulée), DLSS, Frame generation et maintenant ce LOD modifier, le simu a tendance a devenir instable et parfois, une seule modification dans le menu des options le fait crasher (J'ai eu 3 crashes coup sur coup ce soir juste en changeant une option durant un vol). Surtout que le LOD modifier modifie des valeurs à la volée dans l'espace mémoire du simu ce qui n'arrange rien.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#23 [↑][↓]  04-01-2024 17:35:24

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bonjour,

Essayé et pas convaincu, j'ai cherché à le désinstaller.
Si cela peut servir la communauté, j'ai trouvé ceci (pour la version store de MSFS). Il suffit d'aller dans AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\exe.xml

Puis d'affacer :

<Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>DynamicLOD</Name>
    <Path>C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\DynamicLOD\bin\DynamicLOD .exe</Chemin>
  </Launch.Addon>

Suite : Modification de mon post : Au lieu de "il suffit"... il suffirait de...

Petiti test, pour voir ce qu'il se passait, j'ai cliqué sur l'icone de Dynamiclod (l'icone est resté sur le bureau CQFD) et il se lance.
Est-ce que ça veut dire que Dynamiclod n'est pas complètement désinstallé, oui bien sûr, mais comment faire ?

Car il me laisse des traces (comme par exemple les lumières des villes en rouge).
Bref, le mieux est l'ennemi du bien, ça m'apprendra à être plus précautionneux à l'avenir.

Dernière modification par air-alpes (04-01-2024 18:05:00)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#24 [↑][↓]  05-01-2024 08:52:23

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Tu as bien commencé:

<Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>DynamicLOD</Name>
    <Path>C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\DynamicLOD\bin\DynamicLOD .exe</Chemin>
  </Launch.Addon>

L'emplacement du dossier du soft est écrit dans le texte blink

Pour la version Steam, le logiciel se trouve au même endroit et l'exe.xml, lui, se trouve en 'C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator'.

Pour les deux versions: un répertoire contenant un fichier wasm utile au programme se trouve en '...\Community\mobiflight-event-module'.

Donc pour éliminer définitivement ce soft il faut détruire ces deux dossiers en plus de modifier/supprimer l'exe.ml.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#25 [↑][↓]  05-01-2024 08:55:12

air-alpes
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Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bonjour,

Merci wink pour l'explication Bede40, je vais essayer cela dans la journée.

Dernière modification par air-alpes (05-01-2024 08:56:06)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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