#26 [↑][↓]  18-01-2024 22:57:17

supersym
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#27 [↑][↓]  19-01-2024 17:42:50

pfe81
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Bonsoir,

je viens de faire quelques vols ... Il est vraiment superbe ! Je fais confiance aux concepteurs du MDV vu les CV ... Et j'ai été surpris par la perte d'altitude lors des tonneaux ! J'ai beaucoup de mal à le tenir en ligne lors de la figure ! N'est pas pilote qui veut ! J'aime la chute de puissance lors des évolutions sur le dos avec le bruit du moteur qui décroit bien.
Petit cerise sur le gâteau, les petites flammes d'echappement qui varient en fonction du régime moteur ! vraiment sympa !
Bref un superbe avion qui complète mon tiger moth et mon bucker jungman !
A vraiment découvrir et pour une somme modique me concernant !
Quelque belles heures de vol en perspective !
merci
Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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#28 [↑][↓]  19-01-2024 18:12:40

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Ne pas oublier sur les avions à pas fixe , dans toutes manœuvres descendantes, comme looping, wing over etc ..
N'hésitez pas à coupez les gaz, vous pourrez réguler quant vous aurez plus d'expérience.
Lisez le fichier AEROBATICS U.S. NAVY fourni dans la doc.

Dernière modification par Barnstormer (19-01-2024 18:15:34)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#29 [↑][↓]  19-01-2024 19:15:05

michelcoogan
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

En tout cas une merveille en VR, je viens d'y passer plus d'une heure dessus c'est un gros kif !

Je commence a comprendre certaine manoeuvre d'acrobatie, avec le manuel justement.

Je donnerais 2 petites remarques (c'est juste un avis personnel) :

Les fumées ne dépasse 50 ml derriere l'avion, autant dire qu'en acrobatie elle ne servent pas a grand chose (du moins chez moi, me dire si c'est pareil chez vous...).

Et bien que l'idée peut paraitre bonne, le reflet du miroir ca ne donne pas fameux avec l'image incrusté de l'avion et du pilote, même si cela part d'un bon sentiment (c'est un avis strictement personnel, les gouts et les couleurs....), pour ma part un modele sans serait sympa...

Dans les tres bon points :

La fluidité est exemplaire (je pense qui as du avoir un gros travail d'optimisation du nombre de polygone sur cet avion...).

Le modele est vraiment superbement réalisé dans les moindres détails !

Sinon pour ceux qui hesite, ben justement, n'hesitais pas ! laugh


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

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#30 [↑][↓]  20-01-2024 10:56:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Les effets dans MSFS sont un des points qui consomment le plus de ressources. Limiter les fumées (dans la durée de leur visibilité) permet de conserver un avion très fluide malgré un nombre de polygones élevés. Après tout est une affaire de compromis.

Dans le répertoire "Golden Age Simulation", j'ai réalisé un paintkit qui est justement fourni avec les fichiers nécessaires pour modifier le miroir ...

Dernière modification par Lagaffe (20-01-2024 12:47:57)


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#31 [↑][↓]  20-01-2024 10:59:34

pfe81
Copilote
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Bonjour,

merci Barnstormer, c'est ce que fait. Je vais lire le second manuel effectivement. En tout cas, il est "vivant" !
J'adore vraiment !
Patrick


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#32 [↑][↓]  20-01-2024 21:01:07

mermoz5
Elève Pilote
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Bonsoir,
je ne sais pas comment manifester mon enthousiasme et ma réelle émotion dès le roulage au commandes de la bête!
J’étais dedans, totalement immergé, même pas remarqué l’absence d’odeur d’huile chaude…
Je n’ai jamais piloté de tels pièges, mais j’ai de suite pigé que ça ne se menait pas comme un monoplace de voltige moderne en carbone… 90° de désaxe sur un simple tonneau qui plus est qui s’est  achevé en descente… ça ne m’était jamais arrivé ! 🤣
C’est du très très beau travail, j’y ai trouvé l’émotion, bravo, vraiment. Et merci!
Éric


Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

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#33 [↑][↓]  21-01-2024 10:40:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci wink


@+ Didier
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#34 [↑][↓]  21-01-2024 16:39:02

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Un appareil de voltige moderne c'est bien pour la compet, le coup de "G" et c'est impressionnant pour le spectateur !
Mais les voltigeurs anciens sont bien plus gratifiants au niveau pilotage pour leurs pilotes : Une simple barrique fait dans les règles de l'art en respectant son axe et son décalage ça amène la banane ! wink

Dernière modification par Barnstormer (21-01-2024 16:40:07)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#35 [↑][↓]  21-01-2024 18:15:17

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Belle réalisation et la scène Arrows Across America, les scènes devrais-je dire! est une excellente idée pour découvrir l'oiseau.
eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par catalina (21-01-2024 18:15:38)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#36 [↑][↓]  23-01-2024 17:49:43

catalina
Copilote
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Lorsque je réduis le pas d'hélice au mini , le moteur cale. Est-ce propre à cet avion?


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#37 [↑][↓]  23-01-2024 18:13:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Tu veux surement dire quant "j'augmente le pas au maximum", car "pas réduit" c'est "petit pas" et donc le "pas" normal pour le décollage.
Par contre si tu passes grand "pas" à l'arrêt (manette arrière), les pales seront en opposition maximum avec leur rotation donc elles freinent le moteur et peuvent effectivement le faire caler.
Pour les essais au point d'arrêt on ne fait en général que trois aller retour rapide (petit à grand pas) justement pour éviter une charge excessive sur le moteur, lors de l'essai tu entends parfaitement le moteur perdre des tours (plus tu gardes la manette arrière et plus il en perd).
Sur quelques procédures on peux passer grand pas au moment de couper le moteur cela dépend de l'avion.

Donc si cela cale c'est que Didier à bien fait son boulot ! wink

Dernière modification par Barnstormer (23-01-2024 18:26:06)


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#38 [↑][↓]  23-01-2024 19:56:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci Barnstormer pour les explications.

Ceci dit, visuellement il y a une erreur que je viens de corriger aujourd’hui:
- l'angle de l'hélice "petit pas" est celui de l'hélice "grand pas"
- et vice et versa.
Côté programmation tout est correct, c'est simplement l'animation qui est "retournée" au niveau des clés d'animation (0 => 100 et 100 => 0).

https://i.postimg.cc/MKkXW6PX/Propeller-pitch.png

J'ai donc modifié mon code XML au niveau du calcul pour le A75 pour que visuellement cela redevienne correct.
Merci au pilote US qui via le SAV nous a remonté hier soir, ce détail qui nous avait échappé eusa_clap

Une version v1.2 sortira d'ici peu (semaine prochaine), version qui inclura tous les correctifs :
- la texture de l'aile supérieure du PT-13 inversée,
- le "refueling" est maintenant opérant dès que la manivelle du réservoir extérieur est animée,
- la texture du transpondeur AS21 est correctement appliquée,
- la texture des glaces sur les instruments a été revue (les glaces devenaient opaques à l'aube ou le soir couchant)
- l'aspect visuel du pas des hélices revu.

Je vais sans doute rajouter deux flasques interne de freins, avec les tubulures et les raccord anodisés bleu en 3D pour augmenter les détails des roues.

Dernière modification par Lagaffe (23-01-2024 20:00:30)


@+ Didier
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#39 [↑][↓]  23-01-2024 20:06:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Effectivement , mais comme toi je ne l'avais pas vu ..
On ne peut pas dire qu'il n'y ai pas de suivi sur l'avion ! wink
Attention de ne pas faire d'erreur : decrease propeller RPM = augmenter le pas et increase RPM = réduire le pas
C'est je pense ce qui a troublé catalina.

Dernière modification par Barnstormer (23-01-2024 20:26:20)


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#40 [↑][↓]  23-01-2024 21:47:17

catalina
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci pour les explications.


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#41 [↑][↓]  24-01-2024 13:45:27

catalina
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Petite remarque:
En vue extérieure, le badin du HUD plafonne à 100kts alors que le badin du cockpit du A 75 300 va jusqu'à 140 kts.
Même chose sur les deux autres modèles même s'ils sont moins puissants.
Peut-on profiter de l'update à venir pour corriger?

https://i.imgur.com/0r4htdG.png


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#42 [↑][↓]  24-01-2024 16:13:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Je vais essayer de voir si cela est paramétrable et dans quel fichier opérer le changement pour que cela se reflète dans la GUI de
Microsoft.


[EDIT]  je n'ai pas pu isolé le fichier dans lequel cette information est récupérée.
Les sections [REFERENCE SPEEDS] dans le flight_model.CFG sont pourtant correctement renseignées

Dernière modification par Lagaffe (25-01-2024 10:58:53)


@+ Didier
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#43 [↑][↓]  24-01-2024 17:26:24

ramon99
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Le top serait d'avoir l'accentuation du bruit du vent lorsque l'on penche la tête a gauche ou à droite du cockpit , il me semble que cela existait sur un stearman en addon sur fs2004 ou X.
Mais bon le bruit du moteur est déjà un régal bravo eusa_clap


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#44 [↑][↓]  24-01-2024 17:58:37

ramon99
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Sur le PT17 en cours de vol, penchez vous sur la droite et regardez la flamme à la sortie d'echappement; faites varier la richesse du mélange et vous allez voir la flamme passer du tout rouge à rouge et bleu. Lorsque la flamme commence à bleuir c'est que votre richesse est bien réglée.
C'est vraiment un régal ce moulin.
par contre sur le 75 comme les échappements son sous le moteur un ne peut le voir que en vue externe face à l'avion.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#45 [↑][↓]  25-01-2024 00:08:29

catalina
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Ce soir vol en patrouille à quatre Stearman.
Alors que chacun des pilotes avait activé sur sa tablette pilote et passager, on voyait bien pilote et passager de son propre avion mais uniquement le passager des autres. Les autres pilotes étaient invisibles.
Pb ponctuel de serveur Microsoft ou oubli sur le modèle AI?
https://i.imgur.com/JYIyfdb.png

Dernière modification par catalina (25-01-2024 00:09:24)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#46 [↑][↓]  25-01-2024 10:28:34

Lagaffe
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Bonjour,

Les soucis avec les AI est un peu épineux. Cela englobe les sons et la visibilité par les autres avions.
Au début du développement, le sujet des AI n'a pas été soulevé ni testé, d'ailleurs il n'y a pas de répertoire SoundAi présent dans la version 1.1.

Sur le forum officiel, j'ai eu une demande concernant les sons des AI à laquelle j'ai essayé de répondre ponctuellement.
J'ai donc développé un correctif pour rajouter les informations nécessaires dans les fichiers aircraft.CFG et les répertoires/fichiers qui étaient nécessaires.
Pour des raisons de copyright, GAS ne voulait pas prendre de risque vis à vis des fournisseurs de sons avec lesquels ils ont un contrat: ce qui est fort compréhensible.
Ces fournisseurs ont changé récemment leur EULA de façon à limiter toute modification et à brider leur produit donc pour avoir un autre kit de sons au format WWise, c'est pas moins de 2500 USD qu'il faudra investir ... Cela fait quand même réfléchir un peu wacko

Pour contourner cela et essayer de rester dans les termes actuels du contrat, j'ai créer deux fichiers soundai.cfg qui utilisent des alias vers les sons actuels ainsi on serait conforme au contrat et on pourrait avoir des sons.
=> https://devsupport.flightsimulator.com/ … aft/4737/5

J'ai eu un premier retour qui concerne ce correctif de la part de mon testeur aux USA:

Hi Didier
 
Have tested the latest patch.   
I can confirm we now have multiplayer engine sounds on all three models!
There is still the issue of multiplayer engines continually playing even though their engines are turned off. But this may be due to the bug I mentioned before so may not be your problem.
 
You can see a post about this on devsupport.flightsimulator. Search for 'multiplayer-engine-sounds-idle-when-engine-is-off'
 
Thanks for your good work!
Regards
Mick

Le lien du bug officiel: https://devsupport.flightsimulator.com/ … s-off/7494
En espérant que le SU15 corrige cela et le reste ...

Si GAS ne donne pas son autorisation, je pourrais proposer ce correctif an tant que mod personnel sur French-VFR.

Pour le souci remonté "concernant les pilotes non visibles dans les avions AI", j'ai eu aussi une remontée d'information de la part d'un autre utilisateur.
Un avion dispose de plusieurs LOD qui sont affichés en fonction de l'éloignement de l'avion par rapport au plan de l'écran.
Plus l'avion s'éloigne de ce plan, plus ces dimensions à l'écran diminuent et donc on affiche dans ce cas un LOD plus grand (LOD00, puis LOD001, puis LOD002, etc).
Pour des raisons techniques nous avons définit 3 LOD (c'est le minimum définit par le SDK):
- un seul LOD00 pour l'extérieur
- deux LODs pour l'intérieur :
      - LOD00 avec le copilote mais pas le pilote pour les vues dans le cockpit
      - LOD001 avec les deux personnages pour les vues extérieures éloignées.
Ceci fonctionne très bien en solo (il y a quand même parfois un bug d'affichage d'1 ou 2s lorsque on passe rapidement de l'intérieur à l'extérieur).

Ce lien permet d'assoir cette hypothèse: https://devsupport.flightsimulator.com/ … bin/3196/2

Théoriquement, un avion AI vu de votre avion a des dimensions à l'écran telles que cela doit être le LOD001 intérieur et le LOD00 extérieur qui devraient être affichés. Ors ce n'est pas le cas. Alors est-ce encore un bug du SU14 ? Je ne sais pas.

Investiguer sur ce souci sans avoir à disposition le SU15 ne me parait pas judicieux. Donc pour l'instant, je patiente wink (... et je travaille sur le Super Stearman).

Dernière modification par Lagaffe (25-01-2024 12:20:14)


@+ Didier
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#47 [↑][↓]  25-01-2024 11:14:57

knack
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/4/1706177615-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-01-23-22-02-20-91.jpg

c'est adopté! j'aime beaucoup cet avion, merci!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
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#48 [↑][↓]  25-01-2024 11:47:21

catalina
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci Didier pour ces explications. On saura être patient.
En attendant, on dira que le pilote solo est en place avant.laugh


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#49 [↑][↓]  25-01-2024 17:11:43

Barnstormer
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Le Stearman peut être piloté solo de l'arrière comme de l'avant car la plage de centrage est très longue, tout dépend du poids du pilote et du carburant embarqué


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#50 [↑][↓]  25-01-2024 18:10:09

Lagaffe
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Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Je viens d'envoyer la version v1.2 à la TEAM USA pour les tests habituels.
Si tout se passe bien, il devra être disponible dans "les bonnes crémeries" d'ici Lundi prochain.

Voici le dernier ChangeLog (en anglais ... sorry):

Version 1.1.0 :
===============
- Wings texture for the PT-13 n+306 corrected (insignia not OK)
- Transponder AS21 textures corrected on the 3 aircrafts
- 3 statements duplicated in flight_model.cfg for the A75 have been removed
    elevator_lift_coef             = 3.75     ; 1.0 as per sdk
    aileron_up_drag_coef     = 0.5    ; 1.0 as per sdk
    aileron_down_drag_coef     = 1.5    ; 1.0 as per sdk
- Refueling correction on each aircrafts
- Two Soundai folders added and statement "soundai" add in each aircraft.cfg
   The user has the possibility to add "soundai.cfg" files if he wanted, two examples of CFG are in "Golde Age Simulations\SoundAI" folder.
   The layout.json take yet in account theses files soundai.cfg.

Version 1.2.0 :
===============
- Gauges glasses corrected: they are now translucent at sunset or dawn hours.
- Propeller pitch angles reversed between 0% and 100% position on the A75 L300 aircraft.
- More details on the interior part of brakes: hose and metallic joints are in 3D with a new texture

En cadeau ou en amuse-bouche pour l'apéritif du soir (comme vous voulez)  ...

https://i.postimg.cc/x0yB20x1/Super-Stearman.png

C'est juste une vue de travail: il n'est pas fini côté 3D et il reste toute les animations et la programmation XML.

Dernière modification par Lagaffe (25-01-2024 18:11:33)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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