#51 [↑][↓]  26-01-2024 14:11:48

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Salut Didier!
Superbe boulot!
Normalement, il devrait y avoir une jolie Dame plantureuse qui se tient au mâtereau pendant les acrobaties: vas-tu la modéliser? laugh

Berju.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-01-2024 14:17:44

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

BERJU83 a écrit:

Salut Didier!
Superbe boulot!
Normalement, il devrait y avoir une jolie Dame plantureuse qui se tient au mâtereau pendant les acrobaties: vas-tu la modéliser? laugh

Berju.

En vol inversé il vaut mieux qu'elle n'ai pas une trop grosse poitrine ... laugh

Dernière modification par Barnstormer (26-01-2024 14:18:04)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-01-2024 14:20:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

@tous les deux,

Oui, c'est prévu w00t J'ai quelques personnages qui pourraient convenir wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-01-2024 22:02:32

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

V1.2 en cours de diffusion par Golden Age Simulation qui envoie un mail aux acquéreurs de la version initiale.
Installée mais pas encore testée.
Et les deux fichiers soundai.cfg dont parlait Didier ci-dessus sont bien dans le paquet.
Merci à lui.

Dernière modification par catalina (27-01-2024 22:07:08)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  28-01-2024 14:33:32

IXBO76
Nouveau pilote
Lieu: LFPD Bernay 27300
Date d'inscription: 21-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Hello ,
Quand sera t il en vente sur GAS?
...pas  d' info ne filtre sur leur site... ou alors je ne sais pas chercher wacko

Dernière modification par IXBO76 (08-02-2024 21:59:19)


_______ | _______   Asus Prime Z790-A, i7-13700KF,  RogRyujin II, DDR5 65316Mo, TUF-RTX4070TI
  _\____(+)____/_    12Go, Raid1 16to, NVMe 1To, NVMe 2To, NVMe 2To, WDC 2To, ST 2To, Dual Display 
          o'~~'o            LG ULTRAGEAR,  HP ReverbG2, Hotas Warthog, VelocityOne Rudder, HoneyComb, X-
  Kiebitz 405 Builder  Touch mini...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  28-01-2024 16:05:04

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  28-01-2024 17:58:32

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Essayé,  le refurling fonctionne


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  28-01-2024 19:24:24

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

On vient de tester avec les fichiers soundai.cfg à deux avions.
Bien lire et traduire le readme.txt contenu dans le dossier Golden Age Simulations/Soundai car il faut:
1 -  Copier/coller le fichier soundai_for_pt-x.cfg dans le dossier gas-stearman-model-75\SimObjects\Airplanes\gas-stearman-model-75-common\soundai ET le renommer soundai.cfg
2.1 - Créer un dossier soundai dans le dossier gas-stearman-model-75\SimObjects\Airplanes\gas-aircraft-stearman-a75l300
2.2 Copier /coller dans ce nouveau dossier soundai le fichier soundai_for_a75.cfg ET le renommer soundai.cfg
3 - Rafraichir le layout.json  avec MSFSlayoutGenerator.exe

Dernière modification par catalina (28-01-2024 23:30:17)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  28-01-2024 19:31:19

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Au résultat, à deux avions comme le signalait le testeur américain, dès que l'autre aéronef apparaît, même moteur éteint, on a un bruit permanent de moteur au ralenti .

En vue extérieure, on entend bien le bruit du moteur de l'autre avion avec ses variations de régime. J'étais avec un volume HP à 40%.

En vue cockpit, avec un volume HP identique, on entend rien. Il faut monter le volume HP à 70% pour entendre le moteur de l'autre avion et ses variations de régime. Sans doute une variable à ajuster dans le soundai.cfg??

Dernière modification par catalina (28-01-2024 23:29:36)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  30-01-2024 11:25:26

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Nous avons refait qqs tests en multi-joueurs à deux aeronefs et en mixant differentes machines ( Stearman, Cap 10, Lama, MD 500, H145).
Selon les aeronefs  utilisés, un bruit parasite  de moteur apparaissait  lorsqu'il y avait un Stearman ou un Cap 10 dans le binôme. Bruit de moteur radial si le Stearman etait  le premier à debuter le vol, bruit de moteur à plat si c'etait le Cap 10.
Il apparait donc  que ce bruit parasite de moteur n'est pas specifique au Stearman.
Pas souvenir de pb similaire lors de nos nombreux vols multi-joueurs avant la derniere mise à jour du simu.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  30-01-2024 12:10:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais "je souffle" un peu après les 5 mois de développement et les 2 dernières semaines dédiées au ASV après le lancement de l'addon.

Si tu veux modifier les soundai.CFG, il existe une très bonne documentation sur http://simul.jpcor.fr/Sound%20Configuration%20Files.htm
Cela te permettra de voir à quoi servent les variables et dans quels sens les modifier.

Honnêtement, j'ai fais ces deux fichiers assez rapidement pour répondre à une question sur le forum officiel mais je n'ai pas eu le temps de les peaufiner.

Pour ce qui est du SU14, je crois qu'il est encore bien "buggé" question AI et Trafic AI. si Asobo pouvait laisser un peu les modifications de paysages pour se recentrer sur le coeur de la simulation, cela serait un plus. Ceci dit, je pense que cela ne bougeras pas, trop occupés avec leur version 2024 ....


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  30-01-2024 14:07:31

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Pas de souci Didier.
Merci pour le lien que j'avais déjà. Ca se complique tres vite quand on veut mettre les mains dans le cambouis!! D'où mon admiration pour ton boulot.
Effectivement, avant de se lancer sur FS 2024, Asobo aurait encore beaucoup de bugs à  solutionner sur FS 2020

Dernière modification par catalina (30-01-2024 16:55:34)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  08-02-2024 14:51:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Suite à un échange sur le forum officiel, il m'a été remonté un problème potentiel sur le VSI du A75.

Selon l'utilisateur les informations fournies par la gauge VSI seraient sous-estimées de 60%.
Après vérification avec SimWatcher en parallèle avec MSFS, il est prouvé que l’indication donnée est la valeur réelle divisée par 2.

Le code a donc été modifié sous cette nouvelle forme : (A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 /

Ce changement de code sera effectué directement dans le prochain Super Stearman et diffusé sur le Boeing Stearman A75 dès que possible.

Si vous voulez le faire par vous-même, c’est le fichier: gas-stearman-model-75-common Golden_Age_Simulations GAS_A75_Interior.xml qu'il faut modifier.
Avec Notepad++, il suffit de remplacer par un copier/coller les deux paragraphes situés aux lignes 1096 et 1324 par ces nouveaux paragraphes :

A) ligne 1096 :

<!-- INSTRUMENTS Instructor #################################### -->
    <Component ID="INSTRUMENTS_Instructor">
      <UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
        <ANIM_NAME>INSTRUMENT_Needle_VSI_1</ANIM_NAME>
        <ANIM_CODE>(A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 / </ANIM_CODE>
        <ANIM_LENGTH>120</ANIM_LENGTH>
    <ANIMATION_OFFSET_CODE>@NeedleVibration</ANIMATION_OFFSET_CODE>
      </UseTemplate>

B) line 1324:

<!-- INSTRUMENTS Student ####################################### -->
    <Component ID="INSTRUMENTS_STUDENT">
      <UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
        <ANIM_NAME>INSTRUMENT_Needle_VSI_2</ANIM_NAME>
        <ANIM_CODE>(A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 / </ANIM_CODE>
        <ANIM_LENGTH>120</ANIM_LENGTH>
      </UseTemplate>

Désolé des coquilles qui n'ont pas été vues lors des tests.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  09-02-2024 10:40:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

En réponse à une demande d'utilisateur qui veut gérer la commande de contrôles de vol via un bouton, voici la réponse que je peux apporter:

La commande de blocage des commandes de vol est gérée par une variable locale: L:GAS_CONTROL_LOCK qui est un booléen.
Lorsque la valeur de cette variable passe de 0 à 1 (ou vise et versa), les commandes de vol sont libérées et cela fait disparaitre les parties extérieures correspondant à ces commandes bloquées, faisant par la même apparaître les véritables commandes (ailerons, gouvernail et stabilisateur).

En introduisant quelques lignes de code XML dans le fichier XML gérant l'intérieur de l'appareil ou dans le code XML de l'EFB, il y a moyen de forcer ce changement de valeur suite au changement d'une variable A: non utilisée par le logiciel.

Par exemple:
Je ne me souviens plus si le TAILHOOK est maintenant géré ou non mais s'il l'est, il y a moyen d'affecter une commande clavier au TAILHOOK via la gestion des périphériques d'entrée.

Ensuite avec cette ligne, on doit pouvoir faire ce que vous voulez:


(A:TAILHOOK POSITION, bool) 1 == if{ 1 (&gt;L:GAS_CONTROL_LOCK, bool) } els{ 0 (&gt;L:GAS_CONTROL_LOCK, bool) }

L'appui de la touche clavier ou du boutton joystick affecté au TAILHOOK, va provoquer le changement d'état de la variable qui elle-même va provoquer le changement de GAS_CONTROL_LOCK et cela devrait faire ce que vous désirez.

Si vous modifiez des fichiers, c'est à vos risques et périls donc faites une sauvegarde avant de ces fichiers.

Dernière modification par Lagaffe (09-02-2024 10:42:26)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  09-02-2024 11:54:11

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Merci Didier pour le SAV.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne