#1 [↑][↓]  02-02-2024 10:38:59

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[MSFS]creation thumbnail msfs 2020

bonjour,
existe il un programme pour créer ses thumbnail ?
je viens d'acheter le cjs rafale et tous les thumbnails sont identiques , je voudrais choisir l'avion et lui attribuer sa vrai texture .
je peux faire une capture d'écran mais j'aurais voulu sans fond comme ceux d'origine asobo.
merci
Daniel
ps. j'ai trouvé un petit programme mais pour un seul modèle (liner..)

Alors, je viens de trouver un tuto sur youtube , mode developeur ....mais dans le choix du thumbnail , dans la liste déroulante, il choisit la dernière option "marketplace" et moi, je n'ai pas cette option de prise de vue ?!?

Dernière modification par leinad (02-02-2024 11:38:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2024 07:39:54

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS]creation thumbnail msfs 2020

Salut

pour le Thumbnail tu peux mettre la photo que tu veux . tu ouvre le thumbnail que tu veux remplacer dans un logiciel graphique et tu colle dessus la photo que tu as prise dans ton simu ou photo reelle de l'avion avec la bonne texture , tu recadre tout cela à la meme dimension et tu l'enregistre dans le même format que le thumbnail d'origine et c'est fini

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2024 23:37:29

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]creation thumbnail msfs 2020

bonsoir,
merci pour ta réponse
je pensais qu'il fallait utiliser un programme "spécial" ou une technique telle que celle décrite sur le tuto dans youtube.
j'essaie dès demain
merci encore
daniel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2024 21:31:19

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS]creation thumbnail msfs 2020

non , meme paint te permets de le faire

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2024 17:38:28

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]creation thumbnail msfs 2020

petit soucis
je fais ma capture d'écran sans souci, je change la taille en me basant sur " thumbnail" et "thumbail_small"
je place ces 2 photos dans le dossier "texture" ....quand je choisit la livrée , le thumbnail est ok sauf que msfs m'a mis le même thumbnail sur la catégorie de l'avion ?!?
Pourquoi , alors que seul le thumbnail d'un dossier "texture" a été changé ! je suis allé voir les autres catégories , elles ont bien les 2 thumbnails spécifiques à la texture  et le thumbnail de la catégorie est différent...?!?
je ne comprends pas trop !
merci
Daniel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne