#26 [↑][↓]  15-04-2024 22:46:39

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Simulateur 2 Dof - FS2020 - pour moins de 400 Euro

Barnstormer a écrit:

Oui c'est le même système mais il te faut quant même le boitier a fixer sur ta plateforme.
Grace à ce système le cerveau analyse les mouvements comme des accélérations donc conforme à un usage aéronautique !
Et dans ce cas des mouvements de faibles amplitudes suffisent.

Non, pas de boitier nécessaire, il utilise le principe du tracker virtuel (donc pas physique), c'est flypt qui envoie les données grace a un module incorporé qui fait les calculs de translation entre le casque (et donc le module oxrmc) et la plateforme, (oxrmc est inclus dans les modules de sortie de flypt). D'après MotionXP qui l'utilise de la même manière, il faut donner au casque des marqueurs exterieur nets et contrastés (il a imprimer des feuilles avec des marques de type QR code pour aider le casque a prendre ces repères), par contre cela nécessite un casque du type du quest 2 qui a des caméras pour visionner l'exterieur.

Ici le tuto qui m'as aidé, déja donner dans le post sur la compensation de mouvement (et il me semble que c'etais toi d'ailleurs qui l'avais partagé !) : https://www.youtube.com/watch?v=f356aNPnrSI

Pour ma part ma plateforme est installé devant une fenetre, a gauche un grand placard sombre et a droite une tapisserie claire... ca aide niveau contraste !

Ca fonctionne bien, je viens de tester mais ca nécessite quelques réglages, pour ma part j'ai utilisé les réglages de MotionXP, mais nous n'avons pas la même plateforme (il a filtré la sortie a 150 sur le module flypt, je pense que c'est trop pour mon 2dof), il est tard je ferais des tests de réglages dans la semaine.

Pour l'installation j'ai mis en tout et pour tout 10 minutes a configurer l'installation de base et la modification du fichier ini indiqué dans le guide d'emploi tres tres bien fait ! (merci google traduction, il y a quand même 18 pages a imprimer !)

Donc facile a installer, gratuit et réglable ! Que demande le peuple ! laugh

PS : je vais regarder les gearbox de ce pas, je ne connais pas... wink

Dernière modification par michelcoogan (15-04-2024 23:01:36)


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-04-2024 11:26:58

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Simulateur 2 Dof - FS2020 - pour moins de 400 Euro

Voici un test par Simhanger d'un DOF H3 avec les nouvelles gearbox, On peut voir la douceur d'évolution dans les mouvements de la plateforme , douceur qui n'existait pas avec le système d'origine qui lui donnait beaucoup d'à-coups.
Il faudrait par contre que le diamètre de sortie de tes moteurs corresponde.

Dernière modification par Barnstormer (16-04-2024 11:35:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-04-2024 12:59:35

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Simulateur 2 Dof - FS2020 - pour moins de 400 Euro

Barnstormer a écrit:

Voici un test par Simhanger d'un DOF H3 avec les nouvelles gearbox, On peut voir la douceur d'évolution dans les mouvements de la plateforme , douceur qui n'existait pas avec le système d'origine qui lui donnait beaucoup d'à-coups.
Il faudrait par contre que le diamètre de sortie de tes moteurs corresponde.
kdGIaTJn17U

Vue les gearbox, en effet ca a l'air intéressant, du coup je suis aller regarder si ma plateforme "saute" en pas lent.

Ils se trouve que pour l'instant non, la raison est simple, je ne suis pas tout a fait sans jeu dans ma plateforme (et je dois impérativement corriger ce soucis, car je n'arrive pas a etre précis dans les mouvements a cause de cela), du coup le jeu amortie les soubresauts et fait office de "filtre" ! Mais cela ne vas pas durer car je vais enfin recevoir mes derniers engrenages et je dois refaire mon branchement métal coté moteur, donc tout sera sans jeu après et les mini saut apparaitrons.

Pour le diametre, comme je fait tout maison cela ne pose pas de soucis, si j'achete je saurais m'adapter.

Retour d'experience sur le tracker virtuel,après quelques petits réglages, tout fonctionne nickel, il faut caler a la main (avec le clavier dans ce cas précis wink ), le centre de la plateforme et flypt mover fait tout le boulot.

Imprésionnant et effectivement alors que sur ma petite plateforme je pensais ne pas en avoir besoin, cela fait partie dorénavant des appli démarrés d'office !

Donc pour ce qui ont flypt mover, et un casque type quest 2 avec caméra extérieure, le soft est gratuit est fonctionne nickel !


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne